Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-04-2011 09:44:46
Re : Gros coup de mou ces derniers temps...
Bonjour les miss...
Comme dit Sylvie 27, on a des avantages... c'est sûr... Mais nous ici il y a une crèche tous les 6 km; dés qu'ils ont une place les pe nous retirent l'enfant... j'ai une collégue qui a eu trois fois le tour elle en a marre et là en septembre c'est perte de salaire de 900 euros!!! Une qui part en crèche et un qui rentre à l'ecole et pas d'appel à l'horizon; elle s'egosille à poser des annonces, on lui retire tout le temps, dans tous les commerçants! Vous pensez bien, 54 assmats et une crèche de 25 places, evidement c'est la guerre. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais nous c'est trés, trop calme, pas d'appel ou alors ils ont un choix monstre (5 assmat de libre+1 place ne crèche)... Super quoi;
Aprés je sais que quand il neige on attends au coin du feu avec un café, pdt que les pe galèrent sur les routes.
Pendant les siestes je ne peux rien faire, ils ont un sommeil super lèger et la cuisine est à côté de la salle de jeux où un ti bout dort... Même la vaisselle je n'ose pas la faire!Aprés peut-être que je devrais tenter de m'organiser autrement... Faire des choses pendant les siestes au lieu d'attendre sans bruit qu'ils se lèvent... Le soucis c'est que j'ai peur d'être bien pris dans un truc et paf! Reveil!
Comment tu fais Sylvie 27?Je vais tenter de faire autrement, car mine de rien, les miens dorment encore alors que ma voisine a dut lever les siens à 7h pour aller à la garderie car ils bossent tous les deux... Puis on économise les frais de claé de garderie le soir, avec un salire parfois confortable... A méditer...
Comme quoi la nuit porte conseil!
Merci pour votre soutien les miss!
A tout à l'heure.
comment je fais?
ben j'ai appris a faire milles choses en meme temps !:lol:
et je n'attends pas a rien faire durant les siestes , ce que je fais ne fais pas de bruit donc ...
les enfants dorment a l'etage donc n'entendent pas la reine faire sa vaisselle !:lol:
en ce moment c'est plus dur car j'ai un bebe qui dort pas ,alors je m'adapte ,mon temps de "repos" reviendra un jour !:lol:
il ne faut pas non plus se lancer dans de gros travaux durant la sieste !
nous sortons tout les matins ,les grands courent et marchent beaucoup ,et sont du coup rinces et dorment ,c'est de la bonne fatigue
j'ai trois cinquante heures semaines ,mais c'est que je l'ai bien voulu !on m'a rien imposé!
maintenant je commence a prendre(quand ça vient un peu ) des temps moins long car c'est bien de regarder le salaire mais si c'est pour se tuer la santé ça vaut pas le coup !
mais ...... ça on ne s'en rend compte qu'apres plusieurs annees d'experience a ce rhytme !
de plus il est bien plus dur apres de gerer son budjet lorsqu'on est habitué a un "bon "salaire et qu'ensuite vient la vache maigre car plus de boulot !(on en voit beaucoup tirer la langue apres pour avoir pris des credits en consequence de son salaire du moment !)
vaut mieux s'habituer des le debut a un salaire moyen ,la chute est moins rude !:lol:
sur ce ......... bonne journee
26-04-2011 09:44:46
#22 26-04-2011 10:11:38
comme sylvie duran tla sieste je fais des activites que je peux stopper a tout moment.
laver mon linge (la machine s'en charge ), faire mes papiers (y en a mais y en a
) passer la poussiere (le chiffon on le pose si un appel
)
bref je m'avance petit a petit
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 26-04-2011 10:24:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
comme sylvie duran tla sieste je fais des activites que je peux stopper a tout moment.
laver mon linge (la machine s'en charge
), faire mes papiers (y en a mais y en a
) passer la poussiere (le chiffon on le pose si un appel
)
bref je m'avance petit a petit
moi aussi je fait ça, sinon, c'est clair qu'on passerait tout notre temps libre à frotter et astiquer !
le balais, la pièce à frotter, et la poussière, plier le linge, ranger la vaiselle dans le lave, et faire tourner une machine, tout ça je le fait pendant la sieste ! Et comme mes loulous dorment logtemps, j'ai même le temps de venir devant le fofo !!!
#24 26-04-2011 11:16:42
- mamandeoceane
- Membre
- Site Web
Bon alors... comment trouver le bon calcul, le juste milieu entre ses enfants les enfants des autres, ses temps de ménages, de lessives... Je crois qu'en fait mon soucis est là; puis avec mon mari il y a....oufffffff longtemps qu'on ne s'est pas retrouvés seuls sans enfants... On ne prend pas le temps de le faire et moi le week-end je reste enfermée à briquer ranger désinfecter les jouets, arrive dimanche c'est comme si je ne m'était pas sorti du boulot en fait!; les formatrices nous l'avaient bien dit "prenez du temps pour vous les filles sinon, vous n'allez pas tenir longtemps à ce rythme!... Je crois que c'est toute mon orga qui est à revoir et faut que j'apprenne à m'accorder du temps juste pour moi!
Vous y arrivez vous à avoir du temps pour vous les week-end?
"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";)
26-04-2011 11:16:42
#25 26-04-2011 11:33:48
alors j'ai la chance de pouvoir travailler que jusqu'à 18h.
donc j'ai les soirées normales comme toutes les mamans dans mon cas
et chez nous le vendredi am est souvent libre car les pe ont des rtt.
donc je m'organise de maniere à faire els courses le vendredi
le menage à fond + lessives le samedi matin
et j'ai tout le reste pour moi et ma famille
tant que je pourrais, je refuserais les contrats qui finissent tard (après 18h)
car je commence entre 6h et 6h30, c'est suffisant
#26 26-04-2011 12:04:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
avant je faisais aussi une grande amplitude horaire, mais maintenant, je fais du 07H30-18H00 et ça me suffit amplement!
j'ai aussi pu récupérer mes mercredis cette année, mais seulement parce que j'ai mes trois places de prises.
si demain, un loulou part assez rapidement, je serais plus que juste, mais faudra bien faire avec...
j'adore mon métier, parfois, c'est vrai, on se lasse des allers venus permanent, du fait que notre maison soit bien souvent plus un lieu d'accueil qu'un lieu privé.
je rêve parfois avoir de la place chez moi, ne plus avoir toutes ces choses entassées pour l'accueil, mais ça fait parti du boulot.
pour ce qui est de l'entretien, j'en fais un peu tout les soirs, quand ma fille est couchée, et deux fois par semaine (mercredi et dimanche) je fais le gros oeuvre.
ayant travaillé à l'extérieur, je sais que ce qui me manque c'est de pouvoir se laisser aller chez soi, sans se soucier si on a du retard dans le ménage par ex, en laissant trainer ce qu'on veut... mais ce n'est pas compatible avec ma vision du métier, donc je fais ce qu'il faut.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 26-04-2011 12:14:10
coucou les filles
ben oui, on a parfois des coups de mou, c'est humain
depuis 20 ans passés que j'exerce, je ne changerais pour rien au monde ce métier est et reste ma passion.
biensûr, du temps où mes propres enfants étaient petits, j'ai dû adapter mes accueils en conséquence, et à présent je ne me lance pas dans de longs accueils journaliers (pas trop tard le soir).
j'ai appris avec le temps à m'organiser (et pourtant j'ai souvent eu des tout petits d'âge rapproché), et j'ai surtout appris à rester zen , je me ménage du temps pour moi le soir et le week end (des choses que j'aime faire et qui me détendent, comme cuisiner, jardiner, sortir)
c'est vrai que ce métier nous engage nous et notre famille (c'est pour cela qu'il ne faut pas se lancer sans peser le pour et le contre ensemble ), mais quand on a bien accepté cela, ça roule!
#28 26-04-2011 13:23:41
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
ce que je fais
je DELEGUE
quand y en a maaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrreeeeeeee je demande de l'aide . avant je ne voulais pas que l'on accroche le linge à ma place et bien fini et je me porte mieux , la vaisselle aussi c'est zhom lepeu qui reste dans l'évier sinon au lave vaisselle, le soir je ne touche ni à la table tout est fait par zhom et les enfants , bons ils sont grands et bientot nous ne serons que 2 à la maison
.
les sorties , le week end je ne reste pas à la maison ou le moins possible les amis , les amis c'est vrai j'évite le enfans mais bons parfois je fais avec.
le seul point noir c'est mon linge là je désespère grave mais bientot ça ira mieux
je ne me précipite plus comme avant sitot les enfants partis l'aspi le lavage etc.....
le ménage je le fais au coup par coup à la sieste pour le plus facileà stopper .
je te souhaite bon courage essaie de DELEGUER si tu peux.
pour ton zhom laisse le dire aux parents que cela le gène qu'ils se garent devant chez toi , biensur avec diplomacie
cela marchera peut être mieux qu'avec toi.
Dernière modification par nounouclub (26-04-2011 13:24:56)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#29 26-04-2011 15:22:52
bonjour,
Il m'arrive souvent à moi aussi d'avoir des coups de mou. D'autant quand notre travail n'est pas reconnu. Par exemple, ma belle-mère répète souvent que mon mari n'a pas besoin d'entendre les enfants crier, sauter etc quand il rentre du boulot à 17h00 le soir parce qu'il est fatigué. Et quand je lui dis que moi je commence à partir de 7h le matin et jusqu'à 20h30 le soir et que moi aussi je suis fatiguée, elle me répond tout simplement que je ne peux pas être fatiguée car je peux m'asseoir toute la journée sur le canapé et que les "gamins" (comme elle dit) je les mets dans un coin avec des jouets.
Seulement, je ne vois pas les choses comme elle et passe beaucoup de temps avec mes petits bouts.
Alors oui c'est épuisant.
Parfois, car il m'arrive de ne pas être au top tous les jours, je dis aux petits de jouer tout seul 5 minutes,eh bien là, j'en ai une qui chouine sans arrêt jusqu'à ce que je joue avec elle.
Alors ouui, moralement et le rest, c'est fatigant.
Et puis aussi, en hiver, je mets le linge sécher dans le salon le soir et le matin il faut vite l'enlever avant que les enfants n'arrivent. Alors oui, j'ai l'impression de ne plus être chez moi.
Je travaille du lundi matin au vendredi soir tous les jours. Et mes courses, je les fait le mercredi soir à 18h30, et je cours car il est déjà tard. Tout ça pour faire toutes mes lessives le samedi(aux beaux jours pour faire s'cher dehors) au nombre de 5(eh oui, j'ai 3 enfants) et le dimanche c'est mon jour de repassage quand tout est sec.
Alors oui moi aussi j'en ai marre. Moi aussi je pense faire autre chose quand mon petit dernier sera plus grand.
Mais je ne fais qu'y penser pour le moment. Car malgré tout cela, je suis hyper heureuse quand mes "anciens" demandent à leurs parents de les ramener une journée chez "Nounou" car elle leur manque.
Je les ai tous réinvités pour Noël et nous avons fait la fête. Et jeudi, j'aurai une petite qui va venir jouer avec son ancienne petite camarade qui, elle, est toujours chez moi jusqu'en septembre. Et je garde contact avec tous en leur envoyant des cartes à chaque occasion!!!!!!
Voilà. C'est tout ce que je voulais dire.
Dernière modification par timanon (26-04-2011 15:37:17)
#30 26-04-2011 15:52:36
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
bonjour,
Il m'arrive souvent à moi aussi d'avoir des coups de mou. D'autant quand notre travail n'est pas reconnu. Par exemple, ma belle-mère répète souvent que mon mari n'a pas besoin d'entendre les enfants crier, sauter etc quand il rentre du boulot à 17h00 le soir parce qu'il est fatigué. Et quand je lui dis que moi je commence à partir de 7h le matin et jusqu'à 20h30 le soir et que moi aussi je suis fatiguée, elle me répond tout simplement que je ne peux pas être fatiguée car je peux m'asseoir toute la journée sur le canapé et que les "gamins" (comme elle dit) je les mets dans un coin avec des jouets.
Seulement, je ne vois pas les choses comme elle et passe beaucoup de temps avec mes petits bouts.
Alors oui c'est épuisant.
Parfois, car il m'arrive de ne pas être au top tous les jours, je dis aux petits de jouer tout seul 5 minutes,eh bien là, j'en ai une qui chouine sans arrêt jusqu'à ce que je joue avec elle.
Alors ouui, moralement et le rest, c'est fatigant.
Et puis aussi, en hiver, je mets le linge sécher dans le salon le soir et le matin il faut vite l'enlever avant que les enfants n'arrivent. Alors oui, j'ai l'impression de ne plus être chez moi.
Je travaille du lundi matin au vendredi soir tous les jours. Et mes courses, je les fait le mercredi soir à 18h30, et je cours car il est déjà tard. Tout ça pour faire toutes mes lessives le samedi(aux beaux jours pour faire s'cher dehors) au nombre de 5(eh oui, j'ai 3 enfants) et le dimanche c'est mon jour de repassage quand tout est sec.
Alors oui moi aussi j'en ai marre. Moi aussi je pense faire autre chose quand mon petit dernier sera plus grand.
Mais je ne fais qu'y penser pour le moment. Car malgré tout cela, je suis hyper heureuse quand mes "anciens" demandent à leurs parents de les ramener une journée chez "Nounou" car elle leur manque.
Je les ai tous réinvités pour Noël et nous avons fait la fête. Et jeudi, j'aurai une petite qui va venir jouer avec son ancienne petite camarade qui, elle, est toujours chez moi jusqu'en septembre. Et je garde contact avec tous en leur envoyant des cartes à chaque occasion!!!!!!
Voilà. C'est tout ce que je voulais dire.
invite ta belle mère a passer une journée type avec toi, je l'ai fait avec la mienne et mon futur gendre qui disait comme elle et bien ils ont changé d'avis.
pour ton linge plies en le maximum moi je fais comme ça pas besoin que les draps housses ou chassettes (quand elles sont pas en instance de divorce )
ou les slips serviettes et torchon soient nikel toute façon ils sont appelés a à être froissé à nouveau économie d'énergie dans les 2 sens, economie de tps our autre chose
si je ne m'abuse tout le monde mange chez toi et bien fait participer tout ton ti monde zhom y compris
Dernière modification par nounouclub (26-04-2011 15:54:00)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#31 26-04-2011 15:59:06
Bonjour
Oui un coup de mou je le vis en ce moment...malgré l'amour du métier. Manque de vacances surement...vivement samedi midi ! C'est vrai que notre métier n'est pas reconnu..je le vois rien qu'avec la famille qui souhaite s'inviter à la maison, je reponds " non je travaille " et là on me dit " ben t'es à la maison quand même !!" et ça c'est fatigant. Les pe qui parfois nous demandent des conseils qu'on leur donne avec plaisir dans le but de les accompagner et les aider au mieux avec notre experience, et qui ne sont pas appliqués maintenant je ne dis plus rien, c'est une perte de temps...le ménage tous les soirs ( bientot solutionné je crée un espace de 20 m2 attenant à ma maison pour mon travail ), toujours faire attention à la tenue de la maison au rangement...faire face aux retards aux changements d'horaires, reclamer son salaire, ...mais aprés ça passe je retrouve le sourire et l'envie de donner le meilleur aux loulous accueillis...tout n'est pas rose dans le domaine du travail quelqu'il soit,sauf que pour nous ça se passe dans notre maison et la coupure est souvent difficile a faire, car on voit toujours les jouets, le materiel de puericulture etc...
Bon courage a toutes
#32 26-04-2011 16:05:21
je crois qu'il faut quand même essayer de bien séparer les 2 dans notre tête et quand on y arrive, on le fait + facilement dans notre maison.
je range les jouets tout les soirs et je plie les lits tout les w-e pour éviter de penser au boulot, je m'interdis d'y penser le soir après le depart du dernier, je refuse les accueils après 19h sauf exception et en ce moment je ne bosse que 4 jours semaine! après comme je l'ai dis + haut, tout les métiers ont des inconvénients, à nous de voir si c'est + facile à accepter dans un autre métier! perso,j'accepte les inconvénients de celui-ci car j'ai beaucoup d'avantages qui font pencher la balance
le ménage, je fais le minimum et les ados m'aident,le linge idem, peu de repassage chez moi et personne ne se plaint! faut savoir faire la part des priorités et déléguer
#33 26-04-2011 18:22:09
20 ans de metier pour moi cette année!
aucune envie de changement pour l'instant,là,je suis en vacances (j'ai mes mercredis et toutes les vacances scolaires......) je sais ,j'ai de la chance,mais cette chance ,je l'ai provoquée,c'est moi qui choisi mes contrats,je veux avoir du temps pour moi,je ne veux pas bosser 5 jours par semaine et être aigrie,fatiguée le week-end
le ménage,le repassage ,c'est le samedi,j'avoue que je ne désinfecte pas mes jouets toute les semaines ,et alors?
j'aime les retrouvailles après 15 jours de vacances..........là ,je repeinds leur maison en bois dans le jardin,je vais préparer la liste des repas pour la semaine prochaine,mettre de l'ordre dans les bacs de jouets,mais mes vacances ,elles sont aussi pour moi et ma famille,ça fait du bien parfois d'oublier qu'on est assmat!!!!!
je travaillais beaucoup quand mes enfants était petits ,c'est paradoxal,mais maintenant ,je ne le ferai plus .
ma conclusion:pour durer longtemps dans ce métier,et l'accomplir sans aigreur:avoir une organisation en béton pour avoir du temps pour soi!!