Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2011 15:06:43

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

sans nouvelle des parents

Bonjour,

je suis assistante maternelle depuis septembre dernier, je suis dans l'impasse je vous explique:

j'ai été en arret de travail du 9 au 23 avril, j'ai donc repris le travail ce matin.

Afin d'etre remunérée par la securité sociale, il faut que cette maman me remplisse une declaration de salaires. Durant les 2 semaines de mon arret, j'ai tenté de la joindre, jamais de reponse, et pas de rappel a mes messages. vendredi j'ai relaissé un message pour confirmer que je reprenais bien le travail ce matin. Elle n'est pas venue. La maman fait la morte depuis mon arret, pas d'appel, pas de courrier rien du tout.

Cette maman me doit deja mon salaire de mars, a la fin de semaine, elle me devra mes heures effectuée en avril.

Comment dois-je agir?

Je n'ai pas eu de lettre de licenciement donc mon contrat court toujours mais jusqu'a quand? je ne veux pas demissionner car si je fais ca je n'aurais rien par les assedics.

merci de votre aide

Hors ligne

26-04-2011 15:06:43

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2011 15:12:08

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

Bonjour, j'enverrai un Recommandé avec AR en demandant ce qui se passe, en récapitulant tes différents appels, le salaire dû de mars, ta demande pour ton arrêt maladie. Quand à la déclaration de salaire, tu sais que tu peux la faire toi même pour avancer les choses ? Elle n'aura plus qu'à signer quand tu la verras. Tu peux l'imprimer par internet. Si tu veux des renseignements dis le je l'ai fais en février pour la 1ère fois et pour un premier arrêt.

Hors ligne

#3 26-04-2011 15:15:00

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

oui j'ai vu pour ma declaration de salaire, mais comme elle ne donne pas de nouvelles je ne peux pas la faire signer...

Hors ligne

#4 26-04-2011 15:16:10

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

kylinya a écrit :

Bonjour,

je suis assistante maternelle depuis septembre dernier, je suis dans l'impasse je vous explique:

j'ai été en arret de travail du 9 au 23 avril, j'ai donc repris le travail ce matin.

Afin d'etre remunérée par la securité sociale, il faut que cette maman me remplisse une declaration de salaires. Durant les 2 semaines de mon arret, j'ai tenté de la joindre, jamais de reponse, et pas de rappel a mes messages. vendredi j'ai relaissé un message pour confirmer que je reprenais bien le travail ce matin. Elle n'est pas venue. La maman fait la morte depuis mon arret, pas d'appel, pas de courrier rien du tout.

Cette maman me doit deja mon salaire de mars, a la fin de semaine, elle me devra mes heures effectuée en avril.

Comment dois-je agir?

Je n'ai pas eu de lettre de licenciement donc mon contrat court toujours mais jusqu'a quand? je ne veux pas demissionner car si je fais ca je n'aurais rien par les assedics.

merci de votre aide

Ton contrat court jusqu'à la fin du préavis annonçant ton licenciement.

Pas de licenciement, le contrat existe toujours.

Il te faut envoyer une lettre RAR, au plus vite, pour t'étonner de l'absence de l'enfant à ta reprise de travail, et signaler par la même occasion, le faît qu'ils font la sourde oreille.

Je ne comprends pas que tu n'ais pas réclamé ton salaire de mars plus tôt.

Là je te sens mal parti, tout va finir aux prud'hommes.

Dernière modification par ziva (26-04-2011 15:17:30)


ZIVA

Hors ligne

26-04-2011 15:16:10

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2011 15:16:49

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

kylinya a écrit :

oui j'ai vu pour ma declaration de salaire, mais comme elle ne donne pas de nouvelles je ne peux pas la faire signer...

si tu passais un soir chez eux ???


ZIVA

Hors ligne

#6 26-04-2011 15:20:06

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

j'y ai pensé oui... mais j'ai peur que ca me retombe dessus apres si je n'obtiens rien

Hors ligne

#7 26-04-2011 15:22:40

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

Pour mon salaire, la maman a toujours été réglo donc je pensais le recupere pendant mon arret, mais comme elle ne donne plus de nouvelles je sens bien que c'est mal barré oui!

Hors ligne

#8 26-04-2011 15:24:56

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

kylinya a écrit :

j'y ai pensé oui... mais j'ai peur que ca me retombe dessus apres si je n'obtiens rien

que veux-tu qui te tombe dessus??  tes arrièrés de salaires ??

Ponds au plus vite une belle lettre de réclamation, et vas aux prud'hommes.

Dernière modification par ziva (26-04-2011 15:25:15)


ZIVA

Hors ligne

#9 26-04-2011 15:28:15

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

ca marche je vais envoyer ca aujourd'hui.

je pense noter dessus que durant mon arret maladie (avec les dates) je lui ai laissé plusieurs messages laissés sans reponse lui demandant mon salaire et ma declaration de salaire.
Qu'a la reprise de mon travail ce matin, je l'ai attendue mais toujours sans nouvelles

je vais lui expliquer qu'elle a 8 jours pour regulariser mon salaire et me donner mon document pour la secu auquel cas je ferais une demande directement aux prud'hommes

ca va a peut pres? (evidemement les phrases seront bien tournées)

Hors ligne

#10 26-04-2011 15:38:13

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

je vais te poser une question bète, as-tu le bon numéro? car il y a quelques mois, j'ai laissé plusieurs messages sur un répondeur et j'ai appris il y a peu que ce n'était plus le bon numéro. donc je comprend mieux pourquoi je n'avais pas eu de nouvelles de la puer (c'est elle que je devais joindre)


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#11 26-04-2011 15:39:00

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

bonjour

as-t' elle fait la déclaration à pajemploi ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 26-04-2011 15:39:22

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

oui je suis sure que c'est le bon numero puisque je l'ai eu au telephone sur ce numero le jour ou j'ai eu mon arret de travail et je lui ai parlé de vive voix

Hors ligne

#13 26-04-2011 15:39:55

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

declaration pajemploi de mars faite, elle a donc été remboursée par la caf...

Dernière modification par kylinya (26-04-2011 15:42:28)

Hors ligne

#14 26-04-2011 15:43:20

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

c'est quand même immoral de la part de certains, ils déclarent t'avoir payé, touchent leur aide et te laissent sans nouvelles, fais ton recommandé gentiment et continue à appeler. bon courage.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#15 26-04-2011 15:44:33

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

oui c'est réellement malhonnete, j'ai ecrit ma lettre elle va partir ce soir merci pour les conseils

Hors ligne

#16 26-04-2011 15:45:56

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

moi je ferais donc une lettre en recommandé déjà en réclamant mon salaire de mars sous 8 jours (sinon prud'homme) et je les informerais que je suis à disposition pour accueillir leur enfant comme prévue au contrat et que tant que pas de lettres de licenciement et bien ils doivent continuer à me verser la mensualisation.

c'est quand même triste d'en arriver là pour un arrêt de travail...

Hors ligne

#17 26-04-2011 15:47:02

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

il y a quelque chose qui me dérange un peu là si je peux me permettre. Tu dis Kylinka que la maman a toujours été réglo pour les salaires.... alors je vais poser une question : avant ton arrêt avez vous eu un différent toutes les deux ? as tu senti pour une raison "X" ou "Y" qu'elle allait te licencier ? Si oui donc peut-être effectivement que la maman fait la sourde oreille mais si non, avant d'écrire et d'alerter j'irai voir si rien n'est arrivé. Si elle t'ouvre la porte fachée tu lui dis que tu t'inquiétais, si elle n'ouvre pas la porte tu envoies ton courrier.

Hors ligne

#18 26-04-2011 15:52:18

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

kylinya a écrit :

declaration pajemploi de mars faite, elle a donc été remboursée par la caf...

Cà rappelles-le lui aussi. ce n'est pas normal.


ZIVA

Hors ligne

#19 26-04-2011 15:58:46

kylinya
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 49
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

alors angiedu56, moi aussi je me suis demandé si rien n'etait arrivé... j'ai un numero en cas d'urgence: le papa de cette dame. J'ai donc appelé inquiete vendredi dernier en lui expliquant que j'essayais de joindre sa fille mais que je n'avais aucune reponse

il m'a repondu qu'il ne comprenait pas puisqu'il l'attendait justement pour passer le weekend avec elle, donc qu'il lui passerait le message de me rappeler. J'ai laisser passer le weekend, en me disant qu'elle avait simplment un soucis de telephone et qu'elle me rappellerais. Ca fait une semaine maintenant que je suis sure que tout va bien et qu'elle a bien eu mon message.

la derniere fois que je l'ai vue tout se passait correctement, elle se renseignait justement de savoir si elle aurait toujours des aides a la fin de l'année pour me laisser sa fille (la petite aura 6 ans en decembre)

Hors ligne

#20 26-04-2011 16:00:49

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : sans nouvelle des parents

Oui dans le courrier tu lui rappelles ses devoirs d'employeur , qu'elle doit te payer ce qu'elle te doit  .

Je préciserais aussi que sans nouvelle de sa part je serais obligée d'avoir recours au prud'hommes mais aussi que j'appellerais pajemploi pour leur explique r le cas et qu'elle risque des amendes ! sad

Dernière modification par Laustelmath (26-04-2011 16:02:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB