Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2011 20:06:25
- celine3459
- Membre
- Site Web
Possible de faire un contrat "dépannage" avant un contrat normal ?
Bonsoir,
Je suis actuellement en congé mater et j'ai trouvé avant la naissance l'assistante maternelle qui gardera mon fils.
Je dois aller lui présenter demain et j'ai quelques questions.
Son contrat démarrera en septembre car j'ai pris quelques mois de congé parental, nous allons faire un contrat en année incomplète à partir de cette date.
Je sais qu'elle a un agrément de disponible (celui qui sera pour mon fils), est-ce légal de lui demander de faire du dépannage avant son contrat en année incomplète et si elle est d'accord bien sur. Par dépannage, j'entends, 1, 2 ou 3h max par semaine et pas toutes les semaines pour faire mes courses, aller au coiffeur, etc ...
Si c'est possible, comment faire le contrat ? Comment ça se déclare ? Quel tarif moyen est appliqué ?
Avez-vous déjà fait ce genre de contrat et quel délai de prévenance faut il prévoir ?
+ tout autre conseil qui vous vient à l'idée !
Merci d'avance !
26-04-2011 20:06:25
#2 26-04-2011 20:46:35
Re : Possible de faire un contrat "dépannage" avant un contrat normal ?
bonjour
savez vous qu'en conges parental vous n'aurez pas les aides pajemploi ?
vous pouvez si elle est ok faire un occasionnel .. et en sept demarrer une mensualisation
les regles sont les memes.. c'est un cdi .. allez lire le focntionnement dans les pages d'accueil du forum ou dans la convention
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 27-04-2011 08:35:45
- celine3459
- Membre
- Site Web
Re : Possible de faire un contrat "dépannage" avant un contrat normal ?
Merci Lulu,
Je ne savais pas que l'on n'avait pas les aides en congé parental mais finalement c'est logique et ça ne change pas ma décision puisque ce sera vraiment très exceptionnel, donc le coît sera je pense relativement faible.
Je n'ai pas trouvé dans les liens les infos sur ce type de contrat (tarif, contrat, etc,...) donc je pense me rapprocher du RAM si l'ass mat est d'accord.