Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2010 10:53:14
extension agrément pour la rentrée
bonjour à tous
je viens vers vous pour avoir vos avis..
j'ai actuellement 2 agréments temps pleins et un de 3 jours sauf mercredi et vacances....( ils ont pas voulu me donner plus estimant que j'avais trop d'enfant a la maison !!!!!!!) j'en ai 3 de 11, 12 et 12 ans!
il est vrai que la maison est petite ....
la maman de la petite que je garde depuis 3 ans , veut que a la rentrée je lui garde sa fille un mercredi sur 2 et qqs vacances scolaires....
donc voila je vais redemander qu'il me donne les mercredis et vacances pour le 3e agrement ... car la je suis coincée étant donné que les autres agrément sont pris.....
de plus je suis en train de faire construire et j'aurai la maison fin aout....( la maison sera super grande !!!) donc d'apres vous faut il que je my prenne a l'avance ou pas ?
ils vont venir voir la maison et en meme temps je vais demander l'extension du 3e , pensez vous que cela soit possible ?
je vous remercie
15-01-2010 10:53:14
#2 15-01-2010 11:47:54
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : extension agrément pour la rentrée
bonjour
fais ta demande par courrier auCg explique ta situation la demande du parent la maison plus grande fin aout redonne l'age de tes propres enfants joins le planning que tu aurais en septembre aprés ils te reconctateront chez moi le cg se donne 3 mois pour donner sa réponse
#4 27-04-2011 14:28:15
bjr a tous...
j'ai reçu mon agrément et je vais faier ma formation début mai 2011.
mon agrément est pour 2 enfants de ans a plein temps en periscolaire .
est ce que je peux faire une demande d'agrément pour des périscolaires qui vont à l'école.?
j'ai déjà mes 2 enfants pour jullet et août.
j'ai une question j'aurai un enfants qui fera 7h une semaine et l'autre 4 h est ce que c'est une 50%?
et l'autre fera 7h l'autre semaine 9h et l'autre semaine 5h ça fais 100% d'occupation.
dsl pour tte ces questions j'ai j'ai besoin de savoir merci d'avance
27-04-2011 14:28:15
#5 27-04-2011 14:42:58
- armellejulien
- Membre
- Site Web
bjr a tous...
j'ai reçu mon agrément et je vais faier ma formation début mai 2011.
mon agrément est pour 2 enfants de ans a plein temps en periscolaire .
est ce que je peux faire une demande d'agrément pour des périscolaires qui vont à l'école.?j'ai déjà mes 2 enfants pour jullet et août.
j'ai une question j'aurai un enfants qui fera 7h une semaine et l'autre 4 h est ce que c'est une 50%?
et l'autre fera 7h l'autre semaine 9h et l'autre semaine 5h ça fais 100% d'occupation.
dsl pour tte ces questions j'ai j'ai besoin de savoir merci d'avance
Bonjour...désolée mais j'ai pas compris!
2 enfants à temps pleins en périscolaire??? C'est soit périscolaire, soit journée...là, j'ai pas compris.
50% et 100% de quoi??? pas compris non plus.
Faudrait plus d'explication.
PS : des périscolaires sont des enfants qui vont à l'école...mais que tu ne peux avoir pendant juillet et aout...sauf si autorisation spécial CG.
Dernière modification par armellejulien (27-04-2011 14:44:06)
#6 27-04-2011 14:51:55
pour armelle julien.
mon agrément me donne droit a 2 périscolaire de 3ans qui sont pas encore à l'école c'est pour ça que les ai a plein temps...
et quand je met 50% ou 100% je demande si ça sera une occupation a 50 ou 100% selon les heures ue j'ai noté..
et est ce que j'ai droit de demander un agrément pour des périscolaire qui vont à l'école?
#7 27-04-2011 14:59:42
je ne comprends pas périscolaire veut dire qu'ils vont à l'école et que tu les garde avant, après ou pendant midi pour le repas ou le mercredi tu devrais demander à ta puéricultrice, il y a parfois des erreurs sur les agréments moi j'avais eu 8 h- 17 h il y a 2 ans pour des périscolaires, j'ai rappelé en disant que je ne voyais pas comment j'allais pouvoir trouver des périscolaire 1/2 h le matin et le soir, en plus nous avons une cantine donc le midi raté en plus cela bloque des places, il n'y en a déjà pas assez
Dernière modification par Kikicot (27-04-2011 15:00:30)
#8 27-04-2011 15:05:30
apparement vous comprenez pas, il y as des enfants de 3ans qui peuvent ps allé à l'école a 3ans car ils on leur anniversaire en début d'année... voilà et je suis chargé de les garder.
je sais que périscolaire c'est qui vont a l'école mais là c'est différent..
quelqu'un a compris?
et peux me répondre si quand j'ai un enfant 7h une semaine et 4 l'autre est ce que c'est 50%...
#9 27-04-2011 15:09:15
- armellejulien
- Membre
- Site Web
pour armelle julien.
mon agrément me donne droit a 2 périscolaire de 3ans qui sont pas encore à l'école c'est pour ça que les ai a plein temps...
et quand je met 50% ou 100% je demande si ça sera une occupation a 50 ou 100% selon les heures ue j'ai noté..
et est ce que j'ai droit de demander un agrément pour des périscolaire qui vont à l'école?
Alors, périscolaire c'est enfant qui va à l'école....ça veut dire que tu ne peux prendre de périscolaire en dessous de 3 ans ( genre l'enfant qui va à l'école à 2 ans et 10 mois ).
Donc, tu ne peux accueillir ces enfants en journée ( sauf vacances...je m'entend ).
Tu devrais allo la pmi est redemandé que l'on t'explique car c'est bizarre ton truc. Sur ton papier d'agrément, il est noté : périscolaire de 3 ans qui ne vont pas à l'école??? C'est très contradictoire!
Pour tes %, je ne voit pas de quoi tu parles! Soit tu accueilles 2 péri en même temps maximum et tu peux avoir 3 péri....mais que 2 présents simultanément.
Tes % te servent à quoi en fait?
#10 27-04-2011 15:11:00
- armellejulien
- Membre
- Site Web
apparement vous comprenez pas, il y as des enfants de 3ans qui peuvent ps allé à l'école a 3ans car ils on leur anniversaire en début d'année... voilà et je suis chargé de les garder.
je sais que périscolaire c'est qui vont a l'école mais là c'est différent..quelqu'un a compris?
et peux me répondre si quand j'ai un enfant 7h une semaine et 4 l'autre est ce que c'est 50%...
J'ai compris...mais péri = école!!! Donc c'est un agrément journée qu'il te faudrait pour les accueillir!!
Là, ton péri 3 ans, veut dire pas d'enfant en dessous de trois ans et scolarisé
#12 27-04-2011 15:13:48
- armellejulien
- Membre
- Site Web
vous comprenez rien ou koi.....
les enfants ne vont pas l'école avant 3 ans ....
On reste poli sur un forum...tu as des contradictions donc on essaie ( pour pouvoir t'aider ) de comprendre!!!
Un péri c'est scolarisé donc pour les enfants que tu as, ce n'est pas le cas....il faut donc un agrément journée et non périscolaire!!!
Tu as un congé parental que tu parles de 50%?
#13 27-04-2011 15:17:33
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Tu n'as pas encore fait ta formation...donc je vois que ce n'est pas non qui comprenons rien!!!
Le plus simple, comme nous ne savons pas te répondre c'est d'attendre de faire ta formation et de poser directement la question là-bas....
Car entre tes péri qui ne le sont pas et tes %...je comprend rien ok mais tu es loin d'être clair!!!!
Bonne formation et reviens nous dire la réponse...
Sur ceux, je laisse les autres plus intelligente répondre
#15 27-04-2011 15:26:39
je vous écrit ce qui es noté sur mon agrément.
Vous êtes autorisée à accueillir 2 enfants simultané
ment, y compris vos propres enfants de moins de 3ans, ds les conditions suivantes: temps complet à la journée
temps périscoliare 2 enfants de 3 à 11 ans...
voilà merci de m'aider
#16 27-04-2011 15:30:58
- armellejulien
- Membre
- Site Web
je reste poli......
mais c'est simple non.
j'ai un agrément pour 2 enfants de 3 a 12 à plein temps
???? tu viens de dire tout autre chose!!!
Je copie/colle
2 enfants de ans a plein temps en periscolaire .
Donc si tu a un agrément journée...c'est pas périscolaire!!!
3/12 ans à temps pleins = journée et non pas périscolaire.
Dans le cas de 2 enfants de 3 a 12 à plein temps...oui, tu peux les avoir quand ils vont à l'école. Et même pendant les grandes vacances.
Tu as le droit d'accueillir 2 enfants de 3 à 12 ans...qu'ils soient à l'école ou non.
Alors, pourquoi demander des péris?? Le seul truc qui va te gêner, c'est quequand les enfants seront à l'école, ben tu devrais faire attention à ne pas avoir plus de 2 enfants de 3 ans simultanéments. Donc dur de combler les trous....car les vacances scolaires vont gênées...2 maxi.
Pour répondre à l'autre question...tu n'as pas commencé à exercer et pas fait ta formation...donc ta demande pour avoir des agréments en plus te sera refusé. Faut attendre quelques mois.
#17 27-04-2011 15:34:02
- armellejulien
- Membre
- Site Web
je vous écrit ce qui es noté sur mon agrément.
Vous êtes autorisée à accueillir 2 enfants simultané
ment, y compris vos propres enfants de moins de 3ans, ds les conditions suivantes: temps complet à la journée
temps périscoliare 2 enfants de 3 à 11 ans...
voilà merci de m'aider
Y a pas de chiffre devant temps complet à la journée??
Car pour moi....
Tu as le droit à 2 enfants présent ensemble ( y compris les tiens s'ils ont moins de trois ans ).
1 temps complet et 2 péri. Donc 3 agréments.
C'est bizarre...là, effectivement je comprend pas....y a du avoir une faute de frappe!
Le mieux est que tu téléphone à la pmi pour avoir plus de précision....il manque un truc.
#18 27-04-2011 15:39:45
donc ok merci......
c'est ps moi qui es demander des péri c'est la pmi qui me la apposer..
donc si j'ai une péri à l'école et 2 pas a école ça n'ira pas pour les vacances?
j'appelerai demain car c'ets fermé cette aprém
Dernière modification par lilou0406 (27-04-2011 15:41:13)