Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-04-2011 23:09:12
licensier ou démission
bonjour a tous
je suis assistante maternelle agrée , je garde depuis plus d'un an une petite qui a 17 mois .Prochainement je dois me faire operer et donc avant j'ai du m'absenter pour aller voir mon chirurgien
Mais le probleme a commencer à ce moment ou la maman de la petite m'a dis qu'elle allai aretter le contrat parce qu'elle ne trouvai pas normal que je m'absente pendant les jours de la garde de sa fille , sachant qu'elle n'es pas seule que je garde un petit garçon avec qui je n'ai pas de souci . Alors je voulai savoir car la maman cherche une assistante maternelle mais elles ne sont pas disponible avant septembre 2011 et elle compte me garder jusqu'a la . Mais je ne souhaite pas faire le bouche trou jusqu'en septembre mais je lui ai dit qu'on attenderez pas qu'elle pouvai m'envoyer sa lettre maintenant qu'on avai un mois de préavis .Mais j'aurez voulu savoir si c'est la maman qui m'envoie la lettre en recommandé elle me licensie ? donc j'aurez droit au chomage mais peut elle m'envoyez sa lettre pour me licencier en indiquant par exemple comme motif que je ne souhaite plus garder sa fille ? car je me dis tant que je n'ai pas envoyer ma lettre de démission je pourrez toucher du chomage . Donnez moi des conseils merci
26-04-2011 23:09:12
#2 26-04-2011 23:19:01
Re : licensier ou démission
tu veux arreter le contrat tu demissione
tu veux le chomage attend qu'elle n'ai plus besoin de toi
tu n'as pas le choix.
par contre les absences... c'etait pendant tes heures de travail? c'est a dire que tu as emmener l'enfant? l'a laisser ou pris une journée?
#3 26-04-2011 23:27:24
ok mais si c'est elle qui m'envoie la lettre pour me licencié et qu'elle ecrit dessus que c'est moi qui ne veut plus garder la petite comment je dois faire ? moi ce que je pense que tant que je n'ai pas envoyer de lettre de démission je pourrez toucher le chomage . Pour mes RDV je n'ai pas emmener les enfants justement je lui disai que je ne pourrez pas garder la petite jusqu'a 20h car j'avai rdv à 19h . Donc elle a du confier la petite à une personne mais le probleme c'est que le 2eme RDV elle n'avai personne et cela la embeter et m'en a mis plein la tete . comment faire ? merci
#4 26-04-2011 23:30:54
Bonsoir gwenola !
si tu veux pouvoir prétendre au chomage , tu dois attendre d'être licenciée.
Donc, tu attends la lettre de licenciement de la maman ...
pas d'autre possibilité ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
26-04-2011 23:30:54
#5 26-04-2011 23:41:34
ok merci mais si la maman m'envoie la lettre pour me licencier elle peut mettre dessus que je ne souhaite pas garder la petite ? car peut etre qu'a cause de ça je peux ne pas toucher le chomage le temps que je trouve un autre contrat .
Apres je en souhaite pas démissionner donc je ne lui enverrez pas de lettre . merci
#6 27-04-2011 01:39:13
ok ça marche mais je ne refuse pas la petite mais je souhaite juste que la maman arette le contrat avant septembre pour que je puisse tourner la page et trouver un autre contrat , et perso je ne souhaite pas faire le bouche trou ! mais derniere question si je décide de continuer avec la petite et que je trouve entre temps un autre contrat je serez obligé de démissionner ? donc je ne pourrez pas forcement toucher le chomage si je n'ai pas beaucoup d'heures . merci
#7 27-04-2011 07:32:50
ok ça marche mais je ne refuse pas la petite mais je souhaite juste que la maman arette le contrat avant septembre pour que je puisse tourner la page et trouver un autre contrat , et perso je ne souhaite pas faire le bouche trou ! mais derniere question si je décide de continuer avec la petite et que je trouve entre temps un autre contrat je serez obligé de démissionner ? donc je ne pourrez pas forcement toucher le chomage si je n'ai pas beaucoup d'heures . merci
tu souhaites que la maman arrete le contrat? donc tu souhaite arreter le contrat
desoles mais si tu veux arreter le contrat a une date autre que celle que veux la maman c'est une demission!
si tu refuse l'enfant c'est une faute grave.
et la maman a le droit de ne pas etre contente parceque tu lui a imposer de ne pas garder son enfant!
tu as un contrat de travail avec des horaires tu dois t'y tenir. et prendre tes rendez vous en dehors.
meme sije sais qu'en pratique ce n'est pas toujours possible
c'est tout de meme elle qui a raison sur ce coup. Legalement
surtout si tu lui a imposer.
#8 27-04-2011 08:08:15
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#9 27-04-2011 08:11:23
bonjour
tu n'as pas le choix :
soit tu attends un licenciement que la maman n'est pas obligée de faire
soit tu demissiones puisque c'est toi qui souhaites arreter le contrat.
mais en aucun cas tu en peux imposer une journée sans solde ou emener l'enfant à un rv perso
#10 27-04-2011 09:18:26
suis choquee!!! tu ne parles que du chomage! : petard chomeur c'est pas un boulot!
la maman ne peut te licencier pour faute grave car elle te remet l'enfant. mais sache qu'elle aurait pu pretendre que tu ne veux pas garder l'enfant. comme mammouth je sais qu'il est tres difficile de se soigner quand on est am.
mais la tu parles du chomage si tu as un autre contrat ca me laisse dubitative.
en plus la dedans que devient l'enfant avec une telle mauvaise ambiance.?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 27-04-2011 09:31:49
bonjour , tout comme les autres , je te dirai que si tu ne veux plus travailler avec cette maman est bien tu assumes ta décision et tu lui donnes ta démission !
l'état n'a pas à financer ta décision de ne plus travailler , il y a beaucoup trop de gens dans le besoin qui ont besoin d'aide , abuser du système comme ça va tuer le système et bientôt à force d'abus nous n'auront plus rien !
il y a des solutions à tout avant de parler chomage !
_ déjà pour tes rendez vous , si tu ne peux pas les prendre en dehors de tes heures , tu aurais pu demander à tes collègues si une n'était pas dispo pour te remplacer afin d'éviter de mettre les parents dans l'embarras à plusieurs reprise ! même si à la base ce n'est pas ton rôle mais ça permet d'arrondire les angles !
si tu ne veux plus travailler avec cette maman alors cherche un autre contrat et démissionne !
vouloir profiter du chomage pour moi n'est pas vraiment la meilleure solution !
bon courage pour ton intervention !
Dernière modification par zeta (27-04-2011 09:32:07)
#12 27-04-2011 12:01:38
alors merci a toute pour vos messages , mais je pense que vous n'avez pas compris , vous etes toute à me juger ! alors pour le chomage c'est le temps que je me remette de ce contrat , ensuite ce qui es normal si je n'ai pas d'autres contrats ça aide aussi ensuite je ne suis pas la pour profiter du systeme mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrez pas profiter du chomage pour quelques temps .
Ensuie concernant ce n'es pas moi qui ne veut plus garder la petite , c'est la maman qui veut attendre septembre car elle pourra trouver une autre ass mat , mais moi pour l'instant je n'ai pas du tout envie de faire le bouche trou jusqu'a la .
Apres j'ai proposé a la maman de lui trouver une autre ass mat juste pour mon RDV mais elle n'a jamais voulu .
Ensuite pour les RDV pour mon probleme de santé j'en avai parler quelques semaines avant a la maman , ensuite je garde un petit garçon jusqu'a 19h45 alors si je ne dois pas les emmener je ne peux pas faire autrement de prendre le rdv pendant mes heures sachant que je n'ai pas pris une journée entiere pour cela mais 2h . Alors je vais essayer de me trouver un autre contrat et je demissionnerez merci
#13 27-04-2011 15:22:13
gwewnola 17 tout le monde à bien compris que la maman voulait te licencier en septembre ! mais tu ne veux pas faire le bouche tro jusqu'a là d'ou les réponses !
si tu ne veux pas faire le bouche trou tu dois démissionner , si financierement c'est pas simple est bien tu dois mettre tes poingts dans ta poche et attendre septembre , on ne peut pas vouloir ne pas travailler pour x raison et vouloir toucher le chômage !!!
ton opération est prévu pour quand ??? peut être que la maman profite de cette opportunité pour te licencier et ne pas te reprendre aprés ??
#14 27-04-2011 15:27:34
Pourquoi toujours penser que l'on "sert de bouche-trou"???
Parce que dans ce cas là on fait un métier bouche-trou,
on est bouche-trou car on garde les enfants parce que les parents n'ont pas le choix que d'aller travailler,
on est des bouche-trou car on garde les enfants jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école
Moi je ne suis pas d'accord.
Ok la maman a l'intention de licencier en septembre et veut attendre de trouver quelqu'un ce n'est peut être pas franchement diplomatique de l'avoir dit mais elle aurait bien pu se taire aussi.
En même temps je me met à sa place car il faut bien qu'elle aille travailler et qu'elle fasse garder son enfant sans être en panique tous les jours pour savoir comment faire.
Je sais que pour l'ass mat ce n'est pas facile non plus il faut se soigner, pas le choix et la perspective d'un licenciement sous condition de remplacement n'est pas le top.
Mais mince on est pas des bouche-trou quoiqu'il arrive c'est notre métier point.
Pages : 1
Discussion fermée