Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-04-2011 17:34:14
adaptation et endormissement du bebé !
Bonjour : pour ma collegue qui est en phase adaptation avec un bébé de 3 mois : lors des entretiens la maman avait demandé a voir la chambre ; normal ; sauf que le jour J elle amène une feuille remplie avec les habitudes de vie de bébé , repas , sommeil !! et la il est noté que bébé ne doit pas aller dans un lit , ni chambre , doit dormir dans un transat qui le berce , rester dans la piece de vie !! Mon amie est étonnée que cela n'ai pas ete demandé au depart et trouve dur de gerer ça ! qu'en pensez vous ? je lui ai conseillé d'en parler aussitot avec les parents !! car cela gêne quand même le train train des autres enfants . Cela est difficile aussi pour elle que le bébé car il dort par tranche de 10 mn et pleure beaucoup du coup (normal je pense qu'il est trop fatigué ) . alors votre avis ? .
27-04-2011 17:34:14
#2 27-04-2011 17:36:48
- troizanges
- Membre
- Site Web
Re : adaptation et endormissement du bebé !
moi dès le depart j'aura dit aux parents que la chambre et le lit sont fait pour ça et que leur bébé ne pourrait pas dormir dans la pièce a vivre avec les autres enfants qui passent coté et on ne peut pas empecher les autres de vivre non plus.....quitte a rester un peu près du bébé dans la chambre mais je n'accepterai pas qu'un enfant dorme dans la pièce a vivre
#3 27-04-2011 18:09:19
et bien moi j'ai déja du faire dormir une petite puce dans un transat dans la piece principale car impossible pour elle de s'endormir dans la chambre.
ça a duré 15 jours , après quoi, je la laissais s'endormir dans le transat et je deposais ce dernier dans son lit.
Avec beaucoup de patience, elle a fini par dormir dans son lit... elle a du mettre un mois , mais qu'est ce qu'un mois quand petite puce n'en a que 3 ?
Je penses que des fois il faut savoir s'accomoder.
Pour le cas de ton amie, je préviendrais la maman que pour le bien de la petite, elle va découvrir son univers chez nounou et que trés vite elle aura des "petites habitudes" differentes de chez maman et que ça ne lui posera aucun souci.
#4 27-04-2011 18:26:02
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
l'adaptation est faite pour ça ..pour que bébé s'adapte a son nouveau rythme et son nouvel environnement de la journée
a trois mois il est normal qu'elle ne trouve pas le sommeil seule dans un nouveau grand lit
le bb de trois mois que j'ai eu en janvier ne dormait que dans le parc et le transat chez les parents et chez moi pareil pendant une quinzaine de jours, j'ai expliqué aux parents que je l'habituerai en douceur a son nouveau lit. quand bb s'endormait dans le transat je prenais le transat et je mettais bb dans son lit quand elle s'endormait dans le parc je l'a mettais également au bout de 20 minutes dans le lit et au bout de quinze jours elle dormait directement dans son lit..je berçait le lit pour l'endormir pendant une semaine puis elle a pris le rythme de s'endormir seule
tout le monde doit s'adapter
nous n'avons pas le meme mode de fonctionnement que les parents car nous avons plusieurs enfants a gérer ça les parents le comprennent bien et cela doit etre bien compris dès le départ pour éviter toutes mauvaises surprises!!
bon courage
Dernière modification par heureusemaman (27-04-2011 18:27:26)
27-04-2011 18:26:02
#5 27-04-2011 18:49:40
Ok merci les filles ; c'est ce que je pensais et que je lui ai dit
1) d'en parler aux parents
2) d'adapter en douceur bébé et comme vous dites poser le transat dans le lit petit a petit
3) de bien expliquer aux parents que chez nounou il y avait des amis , que tout le monde devait trouver son petit bonheur ! ; je crois que ça a été une grande surprise pour elle !.
Pages : 1