Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2011 15:34:35
- amandine999
- Membre
- Lieu : deux sevres
- Site Web
info pour adaptation
bonjour, tout à l'heure une maman arrive avec son loulou pour commencer l'adaptation, j'ai une question concernant le salaire de cette adaptation, aujourd'hui elle va rester environ 2h avec ptit lou, je vais donc facturer 2h mais est ce qu'il faut que je facture l'indemnité journalière? sa m'embête de le faire sachant qu'elle reste la et que c'est juste pour 2h et que c'est elle qui va fournir le goûter !
alors que dois je faire?
merci
26-04-2011 15:34:35
#2 26-04-2011 15:40:21
Re : info pour adaptation
tu facture les indemnités d'entretien (qui n'ont rien à voir avec les indemnités de repas ) et pour te déculpabiliser il faut que tu comprennes à quoi servent ces IE : payer le matériel (car il faudra en racheter quand il sera foutu) electricité, chauffage en hiver, prêt des jouets...
Par contre (mais bon là chacun fait comme il veut) je trouve que ça fait beaucoup une adaptation de 2h avec la maman dérrière.L'adaptation sert à nounou et enfant/bébé pour apprendre à se connaitre.La maman n'a pas besoin d'être là (ou alors juste le premier quart d'heure pour la rassurer)
#3 26-04-2011 16:14:25
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
l'adaptation est personnel chaque ass mat fonctionne differement en fonction des demande du pe, de l'age de l'enfant et de sa situation personnelle...il n'y a pas de regle générale pour l'adaptation...
si tu, vous, ils ont besoin de 2h ...tu le gere comme tu le veux...vous prennez le temps nécessaire pour que tous soient à l'aise ds cette adaptation...parfois deux heures pour un bébé semble long mais si tu as d'autres enfants en accueil faut gerer tout ce monde chez toi...souvent l'adaptation est pour la maman ...
pour les ie, pareil si tu n'es pas à l'aise de les demander ne les demande pas...sauf si il te semble normal de les prendre (2,65 euros pour 2h ca peut te sembler cher)
pour résumer ma réponse, tu fais comme tu te le sent...peut pas dire mieux...il n'y a pas de regle...
Dernière modification par nounou31260 (26-04-2011 16:15:23)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#4 26-04-2011 16:18:06
si il y a des règles: la loi!
l'adaptation est considerée comme temps de travail ouvrant droit au salaire et indemnités.
donc tu dois facturer.
c'est le seul conseil 'legal) qu'on puisse te donner.
et je dirais même de ne pas faire de fleur dès le depart, car ça donne de très mauvaises habitudes aux pe.
gardez les fleurs pour "après" quand il y a confiance totale et respect assuré...
conseil de "vieille" qui a fait l'erreur et s'en est mordu les doigts.
26-04-2011 16:18:06
#5 26-04-2011 16:27:16
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
J'ai pas les memes conseils car pas la meme expérience avec les pe (rarement de débordement) et pas la meme facon de travailler...je fais tres souvent "des fleurs" c'est dans ma nature...et jusqu'à présent ils me le rendent bien... mon expérience de "vieilles" aussi...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#6 27-04-2011 19:29:14
- princesse6214
- Membre
- Site Web
bjr je ne savais pas qu'il fallait faire payer la journée adaptation moi je vais faire mon apres midi pour un bb de 7 mois mais au RAM on ne m'a pas dit qu'il fallait faire payer les parents ?