Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2011 17:29:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

parents pas contents

suite à mon message d'hier soir, je suis toujours dans l'attente des pe qui doivent rompre le contrat. Ils ne m'ont pas dit quand ils venaient et là j'attends, avec un péri qui me demande quand est ce que l'on va se promener L'aprèm est fichue et je suis sure qu'ils n'auront pas la politesse de prevenir. Est-ce que ça se fait si je prends les devants en les appelant je veux pas que ça traine surtout que dans les papiers avec la paje, ils ne sont pas à jour.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

27-04-2011 17:29:42

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2011 17:44:50

Daljaa
Membre
Site Web

Re : parents pas contents

Oula, je ne les attendrais pas, tu es au travail après tout. L'enfant a envie de sortir, tu ne vas pas rester enfermée à attendre smile Tu les préviens que pour te voir c'est en dehors de tes heures de boulot, comme ça tu n'as pas de souci pour les activités.

#3 27-04-2011 17:47:02

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Bonjour, je n'ai pas lu ton message d'hier (j'y vais de ce pas juste après)
Perso, j'aurai programmé la rencontre en dehors des horaires de travail pour que personne ne soit gêner pour cette rencontre. Mais c'était probablement pas possible...
Je passerai un p'tit coup de fil pour leur demander d'arriver à l'heure qui t'arrange comme ça tu peux faire la sortie avec ton péri.
Bonne continuation.

#4 27-04-2011 18:32:10

nounoulot
Membre
Site Web

en fait des pe m'otent la garde de leur petite fille  pour des raisons qui ne sont pas claires à mon sens. Je le sais depuis hier au soir 21h. Du jour au lendemain ils ne me l'emmene plus. Je suis en periode d'essai donc ils ont le droit mais je voudrais des explications censées. et surtout etre payée en temps et en heure et la paperasse qui s'en suit. Je viens de les appeler mais je tombe sur le repondeur(evidemment) Bon à la grande , j'ai promis qu'on irait promener vendredi puisque je n'aurais que elle. Je suis dans une semaine assez calme.
Voilà, maintenant je m'emballe peut etre pour rien mais je le sens quand je tombe dans les embrouilles.

27-04-2011 18:32:10

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2011 18:50:52

timzaceli
Membre
Site Web

C'est certain que ça n'est pas facile à digérer surtout sans explication mais si tu te sens professionnelle avec les enfants que tu accueilles, il faut tenter de prendre du recul sur la situation.
J'espère que tu pourras entendre les parents et avoir ton dû.

#6 27-04-2011 20:24:21

nounoulot
Membre
Site Web

oui tuas raison, c'est encore à chaud surtout tant que je ne les ai pas vu mais je relativise beaucoup depuis qques annees et ça me rend moins anxieuse ou stressée. On va tourner la page sur cet incident de parcours et espérer trouver vite d'autres contrats. Merci.

#7 27-04-2011 21:20:06

timzaceli
Membre
Site Web

C'est ce que je te souhaite... smile

#8 27-04-2011 21:31:47

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

alors du nouveau ?

#9 27-04-2011 22:46:12

nounoulot
Membre
Site Web

non rien de nouveau, personne ne s'est manifesté par contre moi j'ai appelé 4fois sur leur portable aux heures des repas, personne ne répond.

#10 28-04-2011 07:55:33

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu leur fais un recommandé et tu te prépare à un referé prud'homme sad

#11 28-04-2011 09:07:49

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

quel culot ces pe tu ne perd pas grand chose
courage  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#12 28-04-2011 14:21:38

nounoulot
Membre
Site Web

les gens ne se rendent pas compte de leur agissements. Ce matin par hasard j'ai rencontré le papa (la ville est petite) et je me suis arreté pour lui parler, et ils viennent ce soir m'a t-il dit. Tu sais 4i , hier soir à 23h30, je l'ai  eu cette idée,. j'ai rédigé une lettre qui relate la situation et le salaire qu'ils me doivent et je m'apprete à la leur expédier si ce soir ils se débinent. J'ai pas à prendre les gants avec eux si eux ne sont pas corrects avec moi. C'est ce soir que prend fin notre contrat si je tiens compte des 48h de préavis ( prévu pour une periode entre 8jours et 1mois de travail). Je voulais savoir un truc: si je n'ai pas de nouvelles de leur part, et aucun papiers fournis, la semaine prochaine (mardi, mercredi etc) je fais comme si je devais avoir l'enfant, et les jours sont comptés? ou est ce que du moment qu'ils m'ont téléphoné mardi soir, ça  a mis un terme à notre entente? j'espère pas avoir besoin d'en arriver aux prud'hommes, pour un début dans mon nouveau metier, ça la foutrait mal. Et puis en fait je vous ai pas tout dit, depuis le 8, on n'avait pas encore eu le temps de finir de remplir les contrats, enfin les signatures. La maman toujours pressée le matin, le soir toujours en retard, j'avais beau lui dire qu'il fallait prendre 5mn ensemble, ben le temps a passé et voilà. Je sais que je risque de l'avoir dans le baba si ils ne sont pas honnetes, mais je veux pas penser au pire, sinon là j'ai meme pas recours aux prud'hommes?

#13 28-04-2011 14:28:34

Daljaa
Membre
Site Web

Tu as eu une lettre de rupture ? Il faudrait peut être commencer par là smile

#14 28-04-2011 14:28:55

mamandidi
Membre
Site Web

Donc si j'ai bien compris tu n'as même pas un contrat de travail de signé??? sad tu veux prouver quoi au prud'homme sans ce précieux sésame???
Un contrat de travail se signe avant l'accueil ou au plus tard dans les minutes qui précède cette accueil...

#15 28-04-2011 14:36:44

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je pense que tu peux leur faire un courrier, si ils ne viennent pas ce soir, et tu leur indiques que :

- tu travailles pour eux dans l'illégalité puisqu'ils ne t'ont pas fourni de contrat de travail
- tu n'as reçu aucune lettre de rupture officielle, te donnant le droit de prétendre au règlement de chaque jour d'absence puisqu'officiellement, le contrat court toujours
- tu leur laisses 48h pour régulariser la situation en te fournissant l'intégralité des papiers et salaires avant d'envoyer une demande aux prud'hommes.

#16 28-04-2011 14:39:25

mamandidi
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Moi je pense que tu peux leur faire un courrier, si ils ne viennent pas ce soir, et tu leur indiques que :

- tu travailles pour eux dans l'illégalité puisqu'ils ne t'ont pas fourni de contrat de travail
- tu n'as reçu aucune lettre de rupture officielle, te donnant le droit de prétendre au règlement de chaque jour d'absence puisqu'officiellement, le contrat court toujours
- tu leur laisses 48h pour régulariser la situation en te fournissant l'intégralité des papiers et salaires avant d'envoyer une demande aux prud'hommes.

ça servira pas à grand chose si elle n'a pas de contrat signé....

#17 28-04-2011 14:59:24

nounoulot
Membre
Site Web

je vous jure, je me mords les doigts de pas les avoir bousculer avant, pour signer ce contrat.Avec les 2 autres pe, c'est fait. Mais là, tout a eté tres vite entre l'adapt sur 2jours, faire connaissance avec cette enfant et son rhytme de vie, les autorisations mais voilà le hic c'est que ça passe vite et jamais le temps de nous voir pour tout mettre à jour. Je me sens fautive de ce qu'il pourrait se passer mais aussi, je commence dans la profession et c'est galère à suivre tous ces papiers qu'il faur=t remplir, pour le cg, pour la pmi de notre ville, se preparer nos contrats, les autorisations diverses, les feuilles de suivi journalier des enfants, bouhhhhhhhhhh et j'en passe. C'est nous qui devrions etre les employeurs!.
Une anecdote: une collègue comme moi vient de faire l'adaptation d' un enfant, 1er jour, 1h, la maman profite pour aller faire 2 courses et quand elle revient elle dit à l'assmat: je suis desolée mais finalement je connais une nounou qui connait bien mon conjoint et qui serait contente de garder mon fils alors on va en rester là, je suis désolée. C'est vraiment du foutage de gueule non? bon aller je vous laisse, j'ai une péri qui arrive à14h. A plus.

#18 28-04-2011 15:06:42

Daljaa
Membre
Site Web

Bien sûr que ça servira à quelque chose, c'est la responsabilité de l'employeur de fournir un contrat à son employé. Il lui sera facile de prouver qu'elle a travaillé pour eux, il y a sûrement des témoins de la présence de cet enfant que ce soit au RAM, à la PMI (déclaration de garde 8 jours après max), parmis les autres employeurs... Ils ont sûrement fait une déclaration CAF également !

Bref, avant de tenter les prud'hommes, moi je te conseille de leur faire un peu "peur", en leur disant bien qu'ils sont dans une situation illégale et qu'ils risquent une bonne amende si ils ne régularisent pas au plus vite.

#19 28-04-2011 15:14:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mmmmmmmmm moi suis pas certaine de ca daljaa.

on n'a pas le droit de travailler sans contrat sad en plus il y aurait eu un accident elle n'etait meme pas assuree et c'etait tout pour elle re sad

perso sur ce coup la j'enverrais une lettre ar en disant que j'ai pris note que le contrat n'aurait pas lieu a la demande des pe. et point barre! car si la pmi tombe la dessus.........................

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 28-04-2011 16:00:39

Daljaa
Membre
Site Web

Bien sûr que la nounou est fautive également, elle aurait dû refuser de débuter l'accueil. Mais c'est fait, et elle a tout de même le droit de chercher à régulariser la situation (et elle a cherché à le faire d'ailleurs d'après ce qu'elle dit).

Enfin c'est comme elle veut, moi j'aurais jamais débuté un accueil sans contrat signé mais bon c'est fait c'est fait, faut réparer les choses des deux côtés. Mais si elle a été déclarée à la CAF elle peut quand même pas faire comme si cette garde n'avait jamais existé, les impôts seront là pour le lui rappeler smile De même si l'enfant a été déclaré à la PMI.

C'est pas la première à venir ici dire qu'elle bosse sans contrat, et j'ai toujours vu les autres lui conseiller de régulariser plutôt que s'asseoir dessus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB