Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2011 12:28:06
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
congé mat + rupture de contrat
Bonjour ,
Je suis en arret maladie depuis le 14 avril puis à la suite de çà je serai en congé mat . Sur les 3 enfants que je garde , il y en aura un que je ne reprendrai pas car le mien sera né . Le RAM me conseil de ma faire licencier au 14 avril avec l'indemnité de rupture mais une autre personne me dit qu'il faut arreter le contrat apres mon congé mat , ce qui lui fera des congés en plus à payer puis l'indemnité de rupture . Enfin , je suis perdu et sais pas quoi dire à cette maman . Pouvez vous m'aider ?
merci
27-04-2011 12:28:06
#2 27-04-2011 12:40:51
Re : congé mat + rupture de contrat
les parents ne peuvent pas te licencier comme ça puisque tu es enceinte et de toute façon si c'est toi qui ne peut reprendre l'enfant c'est une démission pas un licenciement donc pas d'indemnités de rupture.
Il ne faut pas abuser non plus et laisser les parents te payer une indemnités alors que la rupture est de ta responsabilité je ne trouve pas ça trés honnête.
Bon courage pour la fin de grossesse
#3 27-04-2011 12:51:58
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
c'est bien ce que je pensais , le ram me dit n'importe quoi , que j'ai droit à l'indemnité meme si c'est moi qui démissionne , j'ai jamais entendu çà !!!! donc , dans la logique je devrais mettre fin au contrat à la fin de mon congé mat en démissionnant et lui compter les congés que j'aurai cumulé pendant mon congé mat et pas d'indemnité de licenciement .
autrement , au début , une autre dame du ram , m'avait dit de me faire licencier en accord avec les parents en mettant un prétexte de déménagement , comme çà les parents me donne l'indemnité mais ils ont bien moins de congés à ma payer , si on arrête maintenant sachant que je reprendrai pas . Et comme çà si un j'ai un soucis , j'aurai droit aux assedic avec un licenciement car si je démissionne rien . Je me dis que si à m'a reprise sur les 2 enfants qui me restera si l'un d'eux me licencie et que le 3eme je fais une démission , les assedic sera compté sur 2 enfants et pas 3 .
#4 27-04-2011 22:51:43
En même temps, sans vouloir être méchante, c'est de ton fait si tu ne peux reprendre l'enfant,
je ne vois donc pas pourquoi ça serait aux parents de te licencier??
Et renseigne toi bien pour pouvoir démissionner pendant ton congès mater,
j'ai été dans ce cas en fin d'année dernière, et on peut démissionner pendant le congès mater,
mais la démission n'est effective qu'après.
Dans le cas ou ton enfant prend la place, je ne sais pas du coup comment cela se passe?
Parce que du coup, il y a préavis, mais vu que tu ne peux plus acceuillir l'enfant, là c'est différent, donc renseigne toi bien,
auprès de ta pmi,
moi j'avais fait paje, sécu et inspection du travail, et cela m'a permis de démissionner dans les règles.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
27-04-2011 22:51:43
#5 28-04-2011 08:22:20
Bonjour ,
Je suis en arret maladie depuis le 14 avril puis à la suite de çà je serai en congé mat . Sur les 3 enfants que je garde , il y en aura un que je ne reprendrai pas car le mien sera né . Le RAM me conseil de ma faire licencier au 14 avril avec l'indemnité de rupture mais une autre personne me dit qu'il faut arreter le contrat apres mon congé mat , ce qui lui fera des congés en plus à payer puis l'indemnité de rupture . Enfin , je suis perdu et sais pas quoi dire à cette maman . Pouvez vous m'aider ?
merci
c'est toi qui ne pourra plus accueillir et non les parents qui ne peuvent plus te confier l'enfant.
donc tu dois demissioner.
le ram à tord...
as tu pensé à demander une extention à la pmi/puer?