Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2011 23:19:23
nouvelle campagne anti-violence
j'espere que nombreuses seront les personnes qui seront touchées par cette campagne que je trouve superbe..... ce n'est pas parce que nos parents l'ont fait, que c'est bien...
j'ai mis ce post dans 'besoin de l'enfant ' parce que j'estime que c'est un besoin essentiel de l'enfant...
sans jugement aucun, j'espere juste que ce spot fera reflechir plus d'un.... il ne s'agit pas là de l'hyper violence, mais de la banalisation de la violence quotidiennne.
27-04-2011 23:19:23
#2 27-04-2011 23:25:01
Re : nouvelle campagne anti-violence
j'espere que nombreuses seront les personnes qui seront touchées par cette campagne que je trouve superbe..... ce n'est pas parce que nos parents l'ont fait, que c'est bien...
j'ai mis ce post dans 'besoin de l'enfant ' parce que j'estime que c'est un besoin essentiel de l'enfant...
sans jugement aucun, j'espere juste que ce spot fera reflechir plus d'un.... il ne s'agit pas là de l'hyper violence, mais de la banalisation de la violence quotidiennne.
coucou
sauf qu'il faut arreter l'idée reçue et fausse de
"Tu as été battu , donc tu battras forcement tes enfants"
Ce qui est hélas un peu véhiculé par ces spots
#3 27-04-2011 23:31:44
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je suis 100% d'accord avec babou, ma mère dès mes 2 mois et demi me laissait seule dans mon lit de 8h à 12h et de 14h à 17h, à ce moment c'est mon grand frère de 12 ans qui me levait et s'occupait de moi jusqu'à 18h, heure ou elle rentrait. lorsque bétises il y avait, sanction fessée ou giffle nous recompensait, et bien j'ai 3 filles, je ne les ai pas laissées seules, je ne les claques pas, bien que parfois mérité. c'est un peu une sorte d'excuses que le gouvernement et certaines associations ont trouvé je trouve du moins. en tout cas, je ne suis pas d'accord avec cette pseudo idée reçue.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 28-04-2011 00:35:12
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ah oui, perso petite fille et ado je me prenais une petite bafette par jour (méritée certes) et je n'ai JAMAIS frappé mes enfants (encore moins ceux que j'accueille)
Je trouve la giffle vraiment humiliante, plus qu'une fessée.
Et puis la baffe de la pub elle est particulièrement gratinée ... pour un verre renversé
Je trouve injuste de toute façon de frapper quelqu'un qui ne peut pas se défendre ...
28-04-2011 00:35:12
#5 28-04-2011 00:39:38
j'ai été battue ma soeur aussi, elle a repeté moi non...
elle n'a pas avancé par rapport a ça. elle n'a jamais put mettre les choses a plat avec notre mere
moi oui!
je pense (et je l'ai lu qqpart) qu'on arrive a ne pas reproduire la maltraitance (quelle qu'elle soit) quand on a pas su prendre de la distance par rapport a ce qu'on a vecu
ensuite il faut etre lucide la reproduction de la maltraitance est un fait ...
et pepette aucune bafette n'est meritée!!!jamais!
#6 28-04-2011 08:10:08
encore un debat pour ou contre la violence?
comme si qq un pouvait être pour
encore une derive entre la tape sur la main (bouhou.. c'est ultra mal, je sais)
qui est assimilée à la violence et la maltraitance comme si on battait un enfant...
c'est bien de faire des campagnes anti violence, je suis pour
(en admettant que les gens concernés soient sensible à celà, ce qui m'etonerait fort !!!!!)
mais passer ça surtout avant et après les infos...
où on nous etale les meurtres, les guerres, les braquages et.. le mariage du siecle.
quelle ironie , non?
#7 28-04-2011 08:31:20
Bonjour
Perso j'avoue avoir donné une fessée ( et pas autre chose ! ) à mes enfants, dont 2 reconnus hyperactifs. Juger les autres ne donne rien. Qui ne s'ai jamais dit dans un magasin quand un enfant se roule par terre et que la maman ne parvient pas a maitriser son petit " une bonne fessée et hop là dans le caddie !", faut le reconnaitre c'est tout ! Maintenant passer ce spot toute la journée du samedi alors que des enfants regardent, cela va encore donner un sentiment de superiorité pour certains car ils vont nous dire trés vite " t'as pas le droit ! "...la violence ce n'est pas que battre un enfant je le rappelle il y a des punitions hautement plus graves et celles ci on n'en parle pas....no comment finalement !!! Et battre et une fessée cela n' a rien a voir, il y a une grande confusion !!!!
#9 28-04-2011 09:19:17
- virginie63
- Membre
- Lieu : les mains sur mon clavier
- Site Web
Pour ma part, j'ai été tapée et j'ai reçu beaucoup de violence verbale. Je me suis toujours jurée de ne pas le reproduire. Avec les enfants que je garde pas de soucis; avec ma plus jeune pas de soucis non plus.Avec M** ma grande de 4ans, c'est un combat de tout les jours, je prends beaucoup sur moi; je ne veux pas crier ou la taper alors parfois c'est la tape sur la main, et dans sa chambre le temps de me calmer. Pour ma fille j'ai décidé d'aller consulter afin de prendre de la distance comme l'a bien dit mammouth. Car même si je ne le fais pas, je garde tout en moi et je sens que j'en veux beaucoup à mes parents pour ça).
Il est parfois lourd le fardeau que nous portons
Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..
#10 28-04-2011 09:23:08
encore un debat pour ou contre la violence?
comme si qq un pouvait être pourencore une derive entre la tape sur la main (bouhou.. c'est ultra mal, je sais)
qui est assimilée à la violence et la maltraitance comme si on battait un enfant...c'est bien de faire des campagnes anti violence, je suis pour
(en admettant que les gens concernés soient sensible à celà, ce qui m'etonerait fort !!!!!)mais passer ça surtout avant et après les infos...
où on nous etale les meurtres, les guerres, les braquages et.. le mariage du siecle.quelle ironie , non?
je pense que ce spot n'est pas dans le but de lancer un débat
mais plutôt porter à reflechir, chacun eteint sa télé avec sa propre reflexion, en fonction de son vécu, son histoire, rien de plus respectable!!
mais j'ai toujours pensé que reflechir est toujours une avancée
et j'espere que les infos font aussi reflechir c'est juste des sujets que j'estime différents!
pour une fois que je trouve que le monde politique fait quelques chose de bien
#11 28-04-2011 09:23:14
on a toutes un passé.
certaines un passé rose
d'autres moins.
c'est très "cliché" de dire que l'on reproduit ce que nous avons eu.
souvent faux!
et comme dit (je persiste)
ceux concernés par la violence (la vrai!) ne prendront pas concience du mal de leur fait pour une pub tv...
ils savent que c'est mal!
la preuve, les violences sont toujours faites cachées des yeux de l'entourage!
jamais à la vue de tous....
#13 28-04-2011 09:39:17
- virginie63
- Membre
- Site Web
Pour cela qu'il faut réagir!
#14 28-04-2011 09:46:10
mais que veux tu faire?
si tu es temoins il faut denoncer.
mais les gens sont lâche! ils en parlent, ils critiquent, (ça fait jaser...)
mais ils n'agissent pas par peur du "qu'en dira t on" !!!
même dans les écoles on ferme les yeux quand on voit un enfant aux traces ou comportement suspect!
et ça c'est la réalité!!!
mais quand on ne sait pas?
on en peut rien faire.
#15 28-04-2011 10:00:52
- virginie63
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai 4i; mais c'est aux parents concernés aussi de se prendre en main. Quand j'ai compris que j'ai failli "reproduire" j'ai dit stop!
c'est un travail sur soi même
#17 28-04-2011 10:06:30
- myriem
- Membre
Je n'ai pas encore vu la pub mais pourquoi pas faire prendre conscience que certains gestes peuvent être évité.
Je pense que , malheureusement le schéma est souvent reproduit et quand il n'est pas reproduit c'est qu'il y a des raisons . Je m'explique .
A mon avis , lorsqu'un adulte reproduit le même parcours d " d'enfant battu " c'est lorsque que dans son entourage , personne ( amis , voisins , famille , école ect ....)voulait voir ou savoir , quand un enfant subit et vit dans un climat de violent quotidien sans une main , un regard , une écoute , il va reproduire .
Par contre , si au cours de son quotidien , certaines personnes le favorisent car ces personnes ont compris ce que l'enfant pouvait vivre , ça change la donne .
Zazapuce dit ; " c'est mon frère qui s'occupait de moi " donc elle n'était pas seule au monde , son frère s'occupait d'elle ....je pense que tout est dans cette différence de reproduire ou non les mauvais gestes .
Et puis certaines personnes ne reproduisent pas sur leurs proches , mais parfois sont des tyrans sur leur lieu de travail . Lorsque je regarde "Hondelatte" combien d'hommes se vengent sur les femmes en les agressant , leurs faisant subir un martyre et souvent les éliminant , car ils ont été privés d'affection , d'amour , d'abandon et très souvent de violences physiques .
4I , un enfant malheureux ça se voit , pas besoin d'entendre , de voir ect , son comportement le prouve .......suffit juste d'observer ........
mais je suis , plutôt pour cette campagne ; les guerres seraient peut-être moins cruelles aussi les militaires , les combattants ne feraient peut-être pas certaines exactions : ils tueraient , c'est tout ....sans violer , sans calvaire ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 28-04-2011 10:07:05
- virginie63
- Membre
- Site Web
celui qui aime ces enfants le fera; enfin j'ai conscience que pour moi c'est une évidence qui ne le sera pas forcément pour tout le monde malheureusement
#19 28-04-2011 10:11:34
- myriem
- Membre
Et puis je rajoute , d'autres personnes vont boire , se droguer, vivre sous médicaments ectpour oublier leur enfance . Perso , je pense qu'il doit y avoir des failles chez les personnes qui ont été maltraités . On ne ressort pas indemne de son enfance , on n'en guérit jamais .......en général , pas en particulier , bien sûr .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 28-04-2011 10:12:10
4I , un enfant malheureux ça se voit , pas besoin d'entendre , de voir ect , son comportement le prouve .......suffit juste d'observer ........
si c'etait aussi facile....
un enfant montre son "malheur" quand il en a concience.
quand il croit que c'est "normal" il ne le montre pas.
il y a parfois (souvent) des indices.
mais tout les adultes ne sont pas à l'écoute de chaque enfant.
notre metier nous permet d'être peut être pus à l'ecoute et vigilante.
mais pas forcement, et pas tout le monde...
que sait on de nos proches à part ce qu'ils mettent en façade, (comme nous d'ailleurs...)
une fois leur porte close?