Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-04-2011 16:31:38
27-04-2011 15:50:19
#5 27-04-2011 15:55:34
Re : cadre empreinte en pâte à sel
Je suis en train de faire la même que toi mais sans carton : j'ai découpé deux grands coeurs ( en pâte autodurcissante) mais tu peux le faire avec de la pâte à sel.
Ensuite j'ai fait l'empreinte de la main au milieu du premier coeur ( ce sera pour la fête des mères) et pour le deuxième coeur ( fête des pères) j'ai fait l'empreinte du pied. Ensuite j'ai fait un petit trou dans les coeurs ( pour l'accrochage) et là je suis en train de "colorer" les empreintes seulement
( pour faire ressortir le résultat )...On verra bien quand ce sera fini !
#6 27-04-2011 16:06:39
pour moi le plus difficile à été de faire cuire la pâte à sel avec son carton à thermostat très doux et très longtemps... pour colorer la pâte j'avais mis du colorant alimentaire
pour toi ce sera surement plus facile sans le carton et puis dans un coeur se sera sympa, par contre avec quoi tu vas colorer l'empreinte ?
#8 27-04-2011 16:18:48
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
#11 27-04-2011 16:33:21
pour moi le plus difficile à été de faire cuire la pâte à sel avec son carton à thermostat très doux et très longtemps... pour colorer la pâte j'avais mis du colorant alimentaire
pour toi ce sera surement plus facile sans le carton et puis dans un coeur se sera sympa, par contre avec quoi tu vas colorer l'empreinte ?
Sur ce forum on m'a conseillé du blush mais en fait j'avais un genre de cire de plusieurs couleurs...sinon tu fais tout simplement avec de la gouache ! et après ne pas oublier de passer un vernis...
#13 27-04-2011 23:50:20
bonjour les filles,
dada une pt question: sur la pàte autodurcissante ?
quand tu l'achète en grande surface elle est comment en bloc? comme une pate à modeler je suppose .
je ne connais pas jamais travaillé cette matière.
merci et bonne soirée.
~~°oOTatapascaleOo°~~
#14 27-04-2011 23:54:22
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
c'est vrai le bord c'était un peu décollé et on aurait pu faire plus de décorations mais la puce n'avait qu'un an et demi à l'époque et en plus on avait pas eu beaucoup de temps...
c'est joli mais pourquoi ne pas avoir mis de la couleur?? sa fait tristounet la,t'aurai du coupé correctement ton carton aussi sa aurai mis plus de gaîté
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#16 28-04-2011 00:19:03
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
c'est vrai nuietoile62, tu as raison mais àl'époque je débutais comme assistante maternelle et je n'avais pas encore d'expérience côté bricolage mais grâce à vous toute je m'améliore ...
avec le temp on s'ameliore,je ne suis pas parfaite non plus en activités,personne n'est parfaite,a part nounoudunord qui et super douer en bricolage lol sa fait pas longtemps non plus que j'ai débuter sa fait 2 ans
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#17 28-04-2011 01:14:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
en tout cas, c'est une très bonne idée nounou04
je suis comme toi, à chaque fois que je fais un truc pour la première fois, je n'ai pas d'idée pour donner un bon rendu, et puis après coup, je vois ce que j'aurai pu faire en plus pour la finition!
mais le coup d'après, c'est mieux, et ainsi de suite!
c'est en faisant qu'on apprend!
Dernière modification par popopilo (28-04-2011 01:17:23)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 28-04-2011 10:38:31
bonjour les filles,
dada une pt question: sur la pàte autodurcissante ?
quand tu l'achète en grande surface elle est comment en bloc? comme une pate à modeler je suppose .
je ne connais pas jamais travaillé cette matière.merci et bonne soirée.
La pâte que j'ai se présente dans un gros pot , elle est compacte et reste molle longtemps, oui, c'est à peu près la même consistance que la pâte à modeler et reste moins cher que la pâte f...