Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-04-2011 10:18:10

nanifafa
Membre
Site Web

Re : nouvelle campagne anti-violence

Un enfant malheureux ne se "voit " pas si facilement hmm
(je parle de vécu par mon compagnon)
il masque sa tristesse, ses coups.. comme abriter par un mur
derrière un rideau d'incompréhension et de honte.. (souvent ils pensent qu'ils sont
la "cause" de cet état de fait):(
il aime malgré tout ce qu'il a pu vivre son "tortionnaire" (étant enfant parce que
plus grand il a ouvert ses yeux)
c'est très difficile extérieurement de savoir que derrière une porte
la violence est omniprésente ..
sans parler de violence verbales...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

28-04-2011 10:18:10

partenaire publicitaire:

#22 28-04-2011 10:20:55

nounou2dijon
Membre
Site Web

je n'ai pas compri le but de ce spot...ils veulent lutter contre la maltraitance, qui blesse, detruit et peut ammener à faire pareil avec ses propres enfants, cette maltraitance encore ignorée par les voisins et les services sociaux qui nient l'evidence quand ils se retrouve face à un cas serieux?

ou alors c'est une propagande anti fessées et autre claques, que certains parents utilisent pour eduquer leur enfants quand ils sont trop difficiles??afin de faire accepter cette idée avant de voter leur loi stupide??

parce que là moi je ne voit pas le rapport entre ce spot d'information, qui montre une grande fille se faire frapper violemment au visage pour une chose pas tres grave, et le fait de mette une fessée à son enfant (je precise!) quand il a un comportement plus que inadequat, certains enfants peuvent etre tres tres tres penibles, et ce spot publicitaire ne risque pas de toucher le parent d'un enfant vraiment difficile, et puis la comedie d'une pub ne sera jamais fidele à la realité!les enfants ne sont pas des comedien de film, ou autre pub!

c'est maladroit, mensonger,mal orienté, on dirait limite une imposture afin de creer de dangereux amalgames, on risque de se retrouver avec des parents normaux, qui vont se faire enquiquiner par des services sociaux zelé, des familles qui vont se retrouver dans le troubles pour rien de serieux.... et à coté de ça combien de petit bambins maltraités seront encore abandonné à leur triste sort, avec la peur comme seul compagne...et parfois pire...

c'est maladroit, ridicule, lourdeau, malheureux....il y a toute une liste qui peut qualifier cette propagande

ça me desole

ça me desole de voir aussi les français tomber dans le panneau et ne pas avoir assez d'esprit critique...

#23 28-04-2011 10:21:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Avez vous lu les livres de Tim Guenard ?

Mais je maintiens que cette campagne n'est pas bien faite sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 28-04-2011 10:23:19

myriem
Membre

je n'avais pas pensé à ta phrase " un enfant montre son malheur lorsqu'il en a conscience ".

C'est vrai .

dans certaines campagnes ou mêmes villes ( mais surtout dans les fermes car beaucoup de champs qui séparent les habitations des unes des autres )la famille maltraitante vit repliée sur-elle même , l'enfant étant isolé et solitaire et n'ayant connu que cette méthode d'éducation ne peut pas savoir qu'il existe de la douceur , chaleur ect ... dans d'autres foyers.

Par contre l'enfant qui va à l'école , à une vie sociale , je pense qu'il a tôt fait de comprendre la différence ....mais encore faut-il qu'il comprenne que ce qu'il vit n'est pas normal . Les instits devraient aussi participer à cette campagne dans les classes .

Lorsqu'on est sensible aux mots , aux regards , aux paroles des adultes , même une fois la porte close , on a de sérieux doutes . Perso , il m'arrive de juger quelqu'un que sur de petites phrases anodines .

Justement l'autre dmanche à Hondelatte , le père de la fille de 18 ans assassinée à dit lors de l'enterrement de sa propre fille " Ca fait de la peine " ....tu vois cette phrase m'a choqué , je sais pas , elle était dérangeante ......et je n'ai pas eu tort car après on apprenait que , ce père faisait des choses à sa  fille .....ce n'est qu'un exemple .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

28-04-2011 10:23:19

partenaire publicitaire:

#25 28-04-2011 10:24:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je trouve cette campagne tres tres bien .. sauf ne pas confondre la violence de la pub " la gifle pour un verre renversé" et la tape sur la fesse parce que l'enfant n'ecoute pas ... wink cette campagne veut bien dire ce qu'elle veut dire .. mais là ct une maman stressée sad la gifle etait gratuite et violente ...! sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 28-04-2011 10:25:20

media
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
trinitine a écrit :

j'espere que nombreuses seront les personnes qui seront touchées par cette campagne que je trouve superbe..... ce n'est pas parce que nos parents l'ont fait, que c'est bien...

j'ai mis ce post dans 'besoin de l'enfant ' parce que j'estime que c'est un besoin essentiel de l'enfant...

sans jugement aucun, j'espere juste que ce spot fera reflechir plus d'un.... il ne s'agit pas là de l'hyper violence, mais de la banalisation de la violence quotidiennne.

coucou
sauf qu'il faut arreter l'idée reçue et fausse de
"Tu as été battu , donc tu battras forcement tes enfants"  mad

Ce qui est hélas un peu véhiculé par ces spots sad

100% 0k

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 28-04-2011 10:25:55

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je suis d'accord avec toi.
c'est comme un chaufard qui a tué 3 personnes, qui disait (souriant!) "heureusement je suis assuré" ....
oui, la concience  des "boureau" et celle des victimes et une chose très subjective...
sad
la souffrance est une chose terrible quand on ne l'exprime pas, ca elle engendre le comportement futur de la victime...

#28 28-04-2011 10:29:44

myriem
Membre

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de degrés , entre un enfant malheureux , un enfant martyrisé  , entre recevoir une gifle pour un verre renversé ( je ne cautionne surtout pas ) et un calvaire quotidien , il y a une différence aussi ; cette campagne est sans doute mal-faite comme le dit Babou .....une gifle peut engendrée , une autre ,et une autre et ainsi de suite aussi ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 28-04-2011 10:40:28

myriem
Membre

Là ou je ne suis pas d'accord , c'est qu'apparemment c'est une maman qui donne la gifle ...alors ça , çé m'outre , les mamans ont encore le " beau rôle " ils auraient dû montrer aussi le papa ......alors , ça ça m'enerve d'une force ......les mamans , toujours les mamans ......( si certains papas s'étaient pas barrés , les femmes seraient moins dans la mélasse et moins sur les nerfs ) ça m'enerve ....

Dernière modification par myriem (28-04-2011 10:42:39)

#30 28-04-2011 10:41:55

lily03
Membre
Site Web

encore une fois entre une fessée et la maltraitance il y a une marge !!! tout expliquer avant de punir pas d'accord ! franchement mes parents ont été elevé a coup de triques, moi j'ai eu des fessées bien meritées et un bon coup de pied aux fesses et je ne suis pas traumatisée....le jour ou un de mes enfants me dira " c'est bon tu me saoules " je vais pas lui rire au nez et ces phrases croyez moi on les entend de plus en plus dans leurs bouches !!!

#31 28-04-2011 10:56:22

media
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Là ou je ne suis pas d'accord , c'est qu'apparemment c'est une maman qui donne la gifle ...alors ça , çé m'outre , les mamans ont encore le " beau rôle " ils auraient dû montrer aussi le papa ......alors , ça ça m'enerve d'une force ......les mamans , toujours les mamans ......( si certains papas s'étaient pas barrés , les femmes seraient moins dans la mélasse et moins sur les nerfs ) ça m'enerve ....

vi c 'est vrai sad

#32 28-04-2011 10:58:15

media
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

encore une fois entre une fessée et la maltraitance il y a une marge !!! tout expliquer avant de punir pas d'accord ! franchement mes parents ont été elevé a coup de triques, moi j'ai eu des fessées bien meritées et un bon coup de pied aux fesses et je ne suis pas traumatisée....le jour ou un de mes enfants me dira " c'est bon tu me saoules " je vais pas lui rire au nez et ces phrases croyez moi on les entend de plus en plus dans leurs bouches !!!

mais oui bien sur .. qu'une fessée n'a jamais tuée personne quand elle est à bon escient wink meme les mamans chattes mettent des tapes à leurs petits .. la tape educative ... pas la  giffle magistrale parce que l'on est enervée celle là est interdite !!

#33 28-04-2011 10:58:18

trinitine
Membre
Site Web

En tant qu'ass-mat je lutte contre la banalisation de la violence physique et verbale... et c'est pas tous les jours facile sad

je trouve ce spot bien dans son ensemble, parce qu'ils y mettent le reflexe giffle (peu importe l'âge de l'enfant!! trop facile de justifier la fessée et être outré quand c'est plus grand!

j'ai connu des parents taper leurs enfants petits, puis à l'adolescence baisser les bras, parce qu'ils n'avaient plus l'âge de la fessée et donc plus d'autres armes...

je ne chipoterais pas sur le "c'est pas vrai si on a été tapé on tapera pas forcement!!" !!

personne ne c'est fait peur en disant "je ressemble à mon père, ou ma mère!!", personne n'a été choqué par le comportement d'un ami, mari, enfant qui a un comportement reproductif??

je me bat pour apaiser des relations reproductives entre mon zhome et un fiston!! pas de violence physiques, pas de méchanceté!! juste une attitude qui blesse, et ayant connu zhome et belle famille trés jeune, le rapprochement est facile!!

donc qu'ils ferment leurs volets, n'aient pas envie de reflechir sur ce spot, c'est un fait, pas de raison de polémiquer dessus, il a le merite d'exister, et s'il amène à reflechir ne serai-ce que 10 personnes, (j'espere bien plus) ce sera déjà super!!

et j'espere que bon nombre de pe pourront comprendre la démarche des ass-mat qui luttent contre toutes forme de violence!

#34 28-04-2011 11:02:27

media
Membre
Site Web

quand il y a mechanceté c'est que l'adulte a un soucis comme dans le spot .. ce n'est pas parce que sa maman l'a tapée petite qu'elle reagit comme ça (je parle du spot ).. mais elle est stréssée, manque de papa peut etre .. chomeuse peut etre ?? moi aussi j'ai eu des baffes .. j'ai jamais mis de baffes .. fessée oui mais à bon escient.. la giffle jamais !! il est vrai que si l'adulte va mal il agit mal sad

#35 28-04-2011 11:40:47

lily03
Membre
Site Web

media a écrit :

quand il y a mechanceté c'est que l'adulte a un soucis comme dans le spot .. ce n'est pas parce que sa maman l'a tapée petite qu'elle reagit comme ça (je parle du spot ).. mais elle est stréssée, manque de papa peut etre .. chomeuse peut etre ?? moi aussi j'ai eu des baffes .. j'ai jamais mis de baffes .. fessée oui mais à bon escient.. la giffle jamais !! il est vrai que si l'adulte va mal il agit mal sad

oui media, nous sommes d'accord, mais comment un enfant qui voit le spot va réagir d'aprés toi ? lui il va dire fessée tu n'as pas le droit maman ou papa, point barre, et nous on repond quoi ???? c'est ce qui me gene de devoir encore et encore expliquer !!! les enfants auront encore + de repartie voilà tout...ils vont pas faire de difference

#36 28-04-2011 13:11:15

trinitine
Membre
Site Web

quel bonheur d'avoir un enfant qui a de la repartie lol

c'est un enfant qui sait ce qu'il veut, n'oublions pas que c'est un futur adulte... quoi de mieux que d'avoir face à soit un adulte qui sait ce qu'il veut?? il s'entraine voilà tout wink

un enfant qui voit ça, franchement, quel bonheur aussi, comprendre que ce n'est pas normal!! wink

aprés aux parents d'expliquer les bases essentielles , c'est leur rôle!! sinon je ne vois pas à quoi ils servent..

je me rappellerais toujours le regard d'une de mes loulouttes de 3 ans, qui apparemment ne comprenait pas pourquoi je ne tapais pas les enfants malgrés des attitudes parfois trés difficiles à supporter!!

je lui ai juste dit que chez moi c'est interdit, un point c'est tout, et ça concerne les enfants comme les adultes!! pas eu besoin de m'étaler... elle était septique, pour finalement s'appercevoir que c'était assez sympa à vivre lol

#37 28-04-2011 13:20:43

media
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
media a écrit :

oui media, nous sommes d'accord, mais comment un enfant qui voit le spot va réagir d'aprés toi ? lui il va dire fessée tu n'as pas le droit maman ou papa, point barre, et nous on repond quoi ???? c'est ce qui me gene de devoir encore et encore expliquer !!! les enfants auront encore + de repartie voilà tout...ils vont pas faire de difference

oh je pense que l'enfant fait la partie des choses il n'est pas fou ... quand nous sommes stressées les enfants le sentent nous poussent à bout .. là ce n'etait pas la fessée c'etait extrement violent c'etait une giffle  .. sad pour un verre renversé sad

#38 28-04-2011 13:52:46

4i.modo
Membre
Site Web

mais cette pub s'adrersse à qui?

(d'après vous)

#39 28-04-2011 13:55:05

myriem
Membre

a qui elle s'adresse ?  je vais y réfléchir ...mais je vais manger avant .....

#40 28-04-2011 14:27:53

lily03
Membre
Site Web

apparemment sur le net ils agrémentent ce spot, par la question pour ou contre l'interdiction de la fessée en france ? et ensuite il y a un article disant que 28 pays l'ont dja interdite etc etc....puis sondage pour le moment 82% de non, donc pas d'accord ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB