Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-04-2011 16:26:07
Re : parents pas contents
ne vous fachez pas les filles, moi je suis contente d'avoir vos avis, je ne tiens pas à ce que ça decoule sur une facherie entre vous. Effectivement il y a des traces du passage de cet enfant chez moi (pmi, cg, ram) pour la paje, je n'ai pas pu savoir ou ils en etaient de leur inscription, je dirais que c'est leur problème, encore que ,c'est aussi le mien puisque j'attends mon bulletin de salaire pour l"envoyer aux assedics pour un complement. Je suis novice mais je ne me laisserai plus prendre au piège avec cette histoire de contrat. Je serais mauvaise langue d'avancer que ça va mal se passer. Plus que qque heures et ils devraient passer. Je vous tiens au courant, merci de me soutenir.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
28-04-2011 16:26:07
#22 28-04-2011 16:46:13
et s'ils ne viennent pas , va les voir chez eux !!!
et avec un stylo (qu'ils puissent signer ) des fois qu'ils n'en aient pas !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#23 28-04-2011 16:52:16
Ca me parait bien complexe... Dommage que le contrat n'est pas été signé avant.
Quoiqu'il en soit je croise les doigts pour que vous ayez ce soir une discussion et que tu puisses avoir ton du et mettre fin à la situation en toute légalité et respect de chacun
Tiens nous au courant.
#24 28-04-2011 17:35:10
ne vous fachez pas les filles, moi je suis contente d'avoir vos avis, je ne tiens pas à ce que ça decoule sur une facherie entre vous
Oh ben on se fâche pas t'inquiète
Ton cas est pas facile à "traiter" si je puis me permettre donc forcément, les avis sont différents... Mais ne pas être d'accord ne signifie pas obligatoirement se fâcher, heureusement !
28-04-2011 17:35:10
#25 28-04-2011 20:35:43
bon, ça y est, la maman est passée à l'instant. Elle m'a avoué que ça ne lui plaisait pas la manière dont ça se passait, que la petite pleurait trop, qu'elle sentait que son rhytme etait detraqué et qu"elle ne voulait pas la bousculer. De plus elle n'a pas apprecié que je lui dise quà 4mois c'etait à mon avis trop tot pour la mettre dans un trotteur, que sa mère à elle lui avait dit qu'elle pouvait l'y mettre. Je lui ai vivement conseillé de demander au pediatre, ou au Dr ou à une puer ce qu'ils en pensent et que ça me surprendrais qu'ils ne soient pas de mon avis. Voilà je lui ai demandé si elle avait trouvé une autre personne pour garder l'enfant, c'est sa mère qui va s'en occuper puis en juillet elle la mettra à la crèche. Tout est dit, j'ai eu mon dû et elle s'occupe des papiers avec lesquels elle est perdue.
#28 28-04-2011 22:57:39
je crois que tu n'as rien à regretter vu la réaction de la mère !
et si d'elle même elle ne se rend pas compte que 4 mois pour tenir dans un trotteur
c'est vraiment beaucoup trop tôt ... pfffff ..... là je dis pauvre petite !
elle tient juste sa tête ...
pourvu qu'elle aille vite à la crèche .... au moins elle sera prise en charge par du personnel compétent !
tourne la page et passe à autre chose ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#29 28-04-2011 23:26:21
A 4 mois dans un trotteur ???? Pfff...Cette semaine encore, sur une radio nationale, grande écoute, émission sur les articles de puériculture inutiles, voire dangereux...entre autre a été cité le trotteur, déjà interdit au Canada d'ailleurs...et chez les nounous et les crêches...à quand interdits à la vente tout court ? ça ne serait pas dommage pour tous ces petits bébés que l'on abîme à vouloir les faire grandir trop vite...mon dieu, le temps passe déjà si vite !!!!
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#30 29-04-2011 08:04:25
#31 29-04-2011 08:16:09
j'azimerais juste bondir sur le rythme ...
depuis 3 ans j'accueille un ptit lou (depuis ses 2 mois) qui est chez moi lundi + mardi + jeudi
le mercredi chez mami 1 et le vendredi chez mami2
sans parler des week end : soit avec papa quand il est rentré, soit avec marraine ou une tatie.
la maman est infirmiere independante et le papa en deplacements pro.
il est adorable, et super gentil.
si je l'ai entendu pleurer 3 fois en 3 ans c'est enorme!
les enfants ne sont pas tous perturbés s'il y a des changements.
certains aiment cela.
faut pas diaboliser tout et n'importe quoi
#32 29-04-2011 10:43:44
depuis 3 ans j'accueille un ptit lou (depuis ses 2 mois) qui est chez moi lundi + mardi + jeudi
sans parler des week end : soit avec papa quand il est rentré, soit avec marraine ou une tatie.
si je l'ai entendu pleurer 3 fois en 3 ans c'est enorme!les enfants ne sont pas tous perturbés s'il y a des changements.
certains aiment cela.
je suis assez d'accord avec cela, suite à des problèmes de garde, ce sont mes soeurs ,mère et beau-père qui se relaient pour garder ma fille (1mois l'un, 2 semaines l'autre...) et elle en est très contente car elle vois ses cousins et peut profiter plus de ses grands-parents qu'avant. et oui une place en crêche en septembre et aucune nounou de dispo d'ici là ou aucune qui accepte de faire un si petit contrat!!
donc c'est clair qu'il ne faut pas croire qu'un enfant se perturbe si vite!! du moment qu'il se sente aimer et choyé...c'est tout ce qu'il lui importe!!
#33 29-04-2011 17:43:13
si je l'ai entendu pleurer 3 fois en 3 ans c'est enorme!les enfants ne sont pas tous perturbés s'il y a des changements.
certains aiment cela.
pareil je garde un petit 3 jours/semaine, le lundi et vendredi matin il va chez mamie et le samedi dimanche avec les parents et je n'ai aucun souci avec cet enfant, il est adorable, épanoui,souriant,etc...
#34 30-04-2011 00:18:46
4i et lily-rose vous en avez de la chance que les petits s'adaptent à des rythmes divers et variés
pour certaines de mes collègues toutes sont unanimes que c'est un gros souçi pour travailler au quotidien,
et une en particulier, cela a terminé en démission, 2 jours par semaine assmat, mercredi mamy1, jeudi crèche, vendredi mamy2, samedi papa, dimanche maman... et un bébé en insécurité permanente, y compris lors des changes, aucun moment de calme, de quiétude, pas un sourire en 3 mois de garde, bébé a 6 mois maintenant...
perso quand je reçois les parents ça me freine si l'enfant est balloté à droite à gauche
pour les 4 mois dans un trotteur! arffff
enfin le principal c'est que cela se termine pas trop mal, et j'espère que cet enfant sera bien en crèche (m'étonenrait que là bas elle soit en trotteur à 4 mois?)
#35 30-04-2011 12:41:24
oui c'est sûr et tant mieux si qqun de encore+ professionnelle que nous le lui dit. Ensuite, pour qqun qui ne veut pas que le rhytme de son enfant soit bousculé, en crèche ça m'etonnerais que ça ne soit pas un peu le cas. J"y ai travaillé et je sais de quoi je parle. Ce n'est pas traumatisant non plus mais à mon sens, chez une nounou, ça aurait été mieux. Bref, d'ici juillet elle aura 7mois, peut etre que tout ira mieux. Pour le moment elle va soi disant chez mamy donc ce sera surement mieux que chez sa nounou. Merci à toutes d'avoir partagé ces moments avec moi. J'ai encore tellement de questions qui me tracassent que l'on va me voir souvent sur le forum avec mes interrogations.
#36 30-04-2011 20:53:05
ouh la la, ne t'emporte pas Jali 38,, nous sommes professionnelles, je n'en doutes pas, ce que je dis c'est que si l'enfant va en crèche en juillet, il y aura aussi des professionnelles du genre: educatrices, auxiliaires , etc, qui sont diplomées, et si moi, ce que j'ai dit à cette maman au sujet du trotteur ça ne lui a pas plu, d'autres le lui diront plus tard. Allez, sur ce, merci de ton intervention. Je suis moi aussi juste agréée et j'apprends encore tant de choses sur la petite enfance bien que j'ai eu 2 enfants et que je sois grand mère et donc je ne me prends surtout pas pour plus que ce que je suis, une simple assmat qui a eu sa formation, son expérience personnelle. Bien à toi et sans rancune.
#37 30-04-2011 22:13:57
oui c'est vrai il ya des enfants qui s'adaptent très bie na tous les changements et qui aiment bien au contraire.
PAr contre ce qui me choque c'est le coup du trotteur a 4 moi mais grrrrr la mamie a oublié que l'on puvait mettre son enfant que lorsqu'il si teins debout c'est a dire vers 6 mois !! et puis il me semble que nous ne tant qu'ass mat nous n'avons pas le droit d'utiliser le trotteur ou alors cela viens de chez nous et qu'ailluers on puisse l'utiliser.
en tous les cas nikel que cela se termine bien.
maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité
#38 30-04-2011 23:03:08
je te souhaite d'avoir ton cap petite enfance et je te dis meme que tu as du mérite d'avoir suivi la formation pour le passer. C'est courageux de ta part, je ne sais pas quel age tu as mais je suppose qu'avec un grand de 24ans , les etudes sont loin pour toi. Moi j'ai pas eu le cran, j'aurai 50ans l'an prochain, j'ai vu les tonnes de documents à apprendre et la pratique devant un jury, je me voyais pas faire face. Question d'ambition sands doute. Le monde de l'enfance et ses interrogations est vaste et oui on apprend tous les jours et meme si ce qui etait bon pour l'enfant il y a 30ans n'est plus bon aujourd'hui, il faut comprendre pourquoi et c'est ça qui nous fait avancer et qui fait que nous sommes des professionnelles. Bon week end.