Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2011 16:00:59

tismouc
Membre
Site Web

fin de contrat

Bonjour

J'essaye par votre biais de venir en aide à une amie maman qui a fini le contrat qui la liait à son assistante maternelle et pour laquelle elle doit régler tous les détails de cette fin de contrat normale car son petit bout rentre en maternelle au mois de septembre.
Je viens vers vous car n'ayant pas de RAM dans notre commune les renseignements sont durs à avoir :
a savoir :
elle souhaite connaitre les documents à fournir a son ass mat et aussi et surtout la somme qu'elle va devoir à son assistante maternelle qu'elle a depuis 3 ans , elle ne veut surtout pas se tromper car son ass mat lui a dit qu'il y avait deux sommes à devoir et qu'il y avait la possibililté que la maman puisse avoir une aide ?? par un organisme comme la CAF (je suppose ??!)
Si quelqu'un veut bien me répondre je vous transmettrai tous les renseignements nécessaires , je ne sais pas bien ce qui rentre en compte
Je suis assistante maternelle moi même et cela m'aiderait beaucoup également comme modèle à suivre , je vous remercie à toutes , je sais que j'ai écrit un gros pavé mais c'est important 
Je vous remercie par avance

28-04-2011 16:00:59

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2011 16:17:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : fin de contrat

Les modalités de fin de contrat sont indiquéessur un contrat de travail bien fait wink

Donc voir ici :
Fin de contrat : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=141032
Indemnités  de rupture de contrat : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1294016

Et non pas d'aide supplémentaire par la caf que la prestation ajemploi.

#3 28-04-2011 16:30:42

tismouc
Membre
Site Web

merci beaucoup sophie pour votre aide
J'avais bien trouvé quelques solutions sur le forum mais je voulais voir avec vous si dans les dates ou dans les sommes on ne se trompaient pas mais tant pis on essaiera de faire au mieux quand c'est la première fois on est pas du tout sûr de nous
Merci pour vos renseignements

#4 28-04-2011 16:55:11

banzay
Membre
Site Web

tismouc a écrit :

J'avais bien trouvé quelques solutions sur le forum mais je voulais voir avec vous si dans les dates ou dans les sommes on ne se trompaient pas mais tant pis on essaiera de faire au mieux quand c'est la première fois on est pas du tout sûr de nous

donnez nous vos calculs on vous dira si c'est ok  !!!

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

28-04-2011 16:55:11

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 11:47:08

tismouc
Membre
Site Web

Bonjour
Suite à vos messages, je me suis également tournée vers le contrat fourni par la PMI , et ils parlent d'une indemnité compensatrice de congés payés, est-elle due si l'assistante maternelle n'a pas pris tous ses congés payés avant la fin du contrat ou est-ce une indemnité à ajouter à l'indemnité de rupture de contrat (ou indemnité légale de licenciement). MERCI A TOUTES POUR VOS PRECIEUX CONSEILS

#6 03-05-2011 11:59:49

mamandidi
Membre
Site Web

l'indemnité de CP c'est effectivement le paiement des cp acquis mais non pris.Et tout doit être payé au dernier jour du contrat avec les papiers.

#7 03-05-2011 15:33:03

mimi1969
Membre
Site Web

Pour la prime de licenciement doit on prendre les 10% des congés avec le brut ou le brut seul?

#8 09-05-2011 11:58:49

tismouc
Membre
Site Web

bonjour

Je reviens vers vous car j'ai effectué les 3 modes de calcul pour indemnités de rupture de contrat

les 1/5 avec ce calcul je trouve 83,97 €

les 1/20 avec ce calcul je trouve 75,86 €

et les salaires bruts des 12 derniers mois  /12 / 12 le tout /5 X nbre de mois travaillés dpuis début du contrat  : je trouve 227,42 € !!!

Alors voilà mes questions sont :

Y a t-il autant de différences habituellement entre les 2 premiers modes et le 3ème mode
car dans ce cas, seule la 3ème solution est choisie à chaque fois ce que je doute !

Et à quoi correspond le 5 dans le 3ème mode de calcul (le tout divisé par 5)

Dans ma commune nous n'avons pas de RAM et les ASSISTANTES MATERNELLES s'entraident mutuellement quand elles le peuvent et vont sur votre site, ayant trouver ce résultat très élevé par rapport aux deux autres j'ai demandé un petit conseil à l'une d'elle qui ne fait jamais la 3ème solution car elle doute qu'elle fasse partie de la convention ?

Voilà pouvez vous me renseigner ?  Je suis un peu déroutée !

MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES QUI ME SONT TOUJOURS SI PRECIEUSES

#9 09-05-2011 17:08:27

tismouc
Membre
Site Web

banzay a écrit :
tismouc a écrit :

donnez nous vos calculs on vous dira si c'est ok  !!!

bonjour

Je reviens vers vous car j'ai effectué les 3 modes de calcul pour indemnités de rupture de contrat

les 1/5 avec ce calcul je trouve 83,97 €

les 1/20 avec ce calcul je trouve 75,86 €

et les salaires bruts des 12 derniers mois  /12 / 12 le tout /5 X nbre de mois travaillés dpuis début du contrat  : je trouve 227,42 € !!!

Alors voilà mes questions sont :

Y a t-il autant de différences habituellement entre les 2 premiers modes et le 3ème mode
car dans ce cas, seule la 3ème solution est choisie à chaque fois ce que je doute !

Et à quoi correspond le 5 dans le 3ème mode de calcul (le tout divisé par 5)

Dans ma commune nous n'avons pas de RAM et les ASSISTANTES MATERNELLES s'entraident mutuellement quand elles le peuvent et vont sur votre site, ayant trouver ce résultat très élevé par rapport aux deux autres j'ai demandé un petit conseil à l'une d'elle qui ne fait jamais la 3ème solution car elle doute qu'elle fasse partie de la convention ?

Voilà pouvez vous me renseigner ?  Je suis un peu déroutée !

MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES QUI ME SONT TOUJOURS SI PRECIEUSES

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB