Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2011 00:45:05
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bulletin de salaire, le parents peuvent-ils ne pas en fournir?
j'ai été voir dans l'index, mais je comprends pas tout. le contrat de travail a été fourni par le r.a.m., dedans il est écrit: "les parents fournissent un bulletin de salaire ==> oui non
bie sur, ils ont coché non car ne savent pas comment faire. mais est-ce légal? ça ne me dérange pas, puisque si j'ai bien compris c'est le bulletin de paye de la paje qui est celui de référence. bien que je n'ai toujours pas compris pourquoi, avec mes 1ers employeurs, il y a un mois ou j'ai une différence de 30€ je crois entre leur bulletin de paye et celui de la paje.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
21-04-2011 00:45:05
#2 21-04-2011 00:55:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : bulletin de salaire, le parents peuvent-ils ne pas en fournir?
normalement c'est obligatoire CCN
et oui il y'as bien une différence mais minime 30€ me parait beaucoup
car sur un bulletin de paie paje tout est en net et sur un bulletin en plus tout est en brut
sinon c'est préférable pour toi d'en avoir un supplémentaire surtout pour les impots ou quand tu fournis les repas ou Ik ( qui ne sont pas sur le bulletin paje ) ou le reflet des absences de l'enfant ou les tiennent qui ne compte pas dans notre réduction spéciale impôts
pour les assedics aussi c'est bien car si la paje mets 8 jours avant de t'envoyer le bulletin c'est le temps que tu perds avant de toucher ton compléments assedic
bref, plein de tite chose bien importante
tu peux les faire toi même, et les faire signer par tes pe ( ce que je fais ) et je suis tranquille
il y'en as sur le forum
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 21-04-2011 08:00:30
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
je dirais OUI car la convention dit que les PE doivent en fournir un..
cleui de la PAJE étant incomplet (IR-IKM...)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 21-04-2011 08:30:38
Coucou zazapupuce. Les 30€ de différence ne viennent-ils pas des frais de repas qui ne sont pas à déclarer à pajeemploi : c'est pour cela qu'il faut faire aussi un 2ème bulletin de paye.
Les indemnités kilométriques, si tu en as, ne sont pas à déclarer non plus à la paje.
Tu peux demander un modèle de bulletin de paye à Parme dans cette rubrique un peu au-dessus : elle te l'enverras bien volontiers
21-04-2011 08:30:38
#5 21-04-2011 10:30:17
si ils ne le font pas tu le fais toi meme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-04-2011 15:26:37
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
ok, je vais faire mon bulletin de salaire et dire au r.a.m. qu'ils devraient rectifier l'erreur. pour les 30€ de différence, ça ne vient pas des frais de repas car les parents fournissent, par contre le parent m'a dit que c'était la paje qui avait dit de déclarer ainsi pour ce mois là. le modèle de fiche de paye de parme, je l'ai déjà, nananère! comme contrat de travail et d'accueil, ils m'ont amené leur contrat, on a fait avec pour le contrat de travail mais j'ai voulu garder mon contrat de travail basé sur celui que j'ai eu par parme et assaisonné à la sauce zazapupuce.
#7 28-04-2011 16:38:34
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
je viens voir qui ça va faire réagir si je vous dit que le r.a.m. certifie que les parents n'ont nullement obligation de fournir un bulletin de salaire à leur ass. mat.
#8 28-04-2011 16:40:31
je viens voir qui ça va faire réagir si je vous dit que le r.a.m. certifie que les parents n'ont nullement obligation de fournir un bulletin de salaire à leur ass. mat.
Attention, tu files un mauvais coton, là, c'est une conversation sérieuse!!!!!
Le RAM se trompe, à mon goût!!!
#9 28-04-2011 16:53:55
bonjour
en ces temps de déclaration d'impôt, tu vas t'apercevoir que c'est très pratique d'avoir ton propre bulletin de salaire plus détaillé que la paje!
et surtout si tu as une fratrie en garde, car la paje ajoute les 2 enfants sur la meme fiche!!
s'ils sont pas "très chaud " pour te faire ta fiche de salaire c'est peut etre qu'ils ne savent pas comment s'y prendre.
au besoin, faits toi meme ton bulletin de salaire et fais leur signer!
Dernière modification par Alcepo (28-04-2011 16:56:45)
#10 28-04-2011 16:58:54
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
je suis d'accord alcepo, mes autres parents me donnent un bulletin de paye, mais comment expliquer aux nouveaux qu'ils doivent m'en faire un, vu que c'est le r.a.m. qui leur a fourni le modèle de contrat de travail et que dedans ils ont le choix et qu'ils ont coché "non". ce n'est pas que je ne veuille pas le faire moi-même, mais j'ai assez à faire avec ma tribu et ce n'est pas moi l'employeur.
#11 28-04-2011 17:05:29
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
dans la convention collective il est dit que " un bulletin de salaire est délivré chaque mois. Sur le bulletin pour information sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement effectués dans le mois" article 7 alinéa 6.
Le bulletin pajemploi ne fournis pas ces infos, il n'apparait que les heures moyennes et les heures supp sont fausses, la plupart du temps, puisqu'on ne peut pas mettre de chiffre à virgule, donc les pe ont l'obligation de le faire.
#12 28-04-2011 17:14:46
Bonjour,
dans la convention collective il est dit que " un bulletin de salaire est délivré chaque mois. Sur le bulletin pour information sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement effectués dans le mois" article 7 alinéa 6.
Le bulletin pajemploi ne fournis pas ces infos, il n'apparait que les heures moyennes et les heures supp sont fausses, la plupart du temps, puisqu'on ne peut pas mettre de chiffre à virgule, donc les pe ont l'obligation de le faire.
Et donc, tu n'as qu'à leur montrer la convention....
Sans établir tes bulletins seule, tu leur fais un brouillon, avec "explications pour le premier; comme ça, si la raison invoquée pour ne pas le faire est l'ignorance, ça ne sera plus le cas après....
Ouh la la, je suis fatiguée, conversation sérieuse, je te retrouve au café ou aux rires....
#13 28-04-2011 18:25:46
bonjour
non les seuls bulletins de salaires officiels c'est ceux de l'urssaf paje emploi , les bulletins doivent être signés chaque mois par les 2 partis tout est précis
de plus tu peux tout vérifier sur l'urssaf moi je le fais régulièrement tu fais ton inscription comme cela il n'y a pas de problème
cordialement toutanlys
#14 28-04-2011 19:41:50
bonjour. moi les parents ne me fournisse pas de bulletin de salaire mais j ai un tableau sur excel que je complète tous les mois (tableau impôt d' un magazine d' ass mat) qui répertorie mon salaire net imposable, les ie, les ir et le nombres de jours ou d' heures faites par mois et chaque employeur a sa feuille.
Comme ça pour ma déclaration d' impôt j ai juste a vérifier mes calculs et mon tableau se charge des calculs !
Et je verifie en debut de mois toutes les declarations faites par mes employeurs et je reçois de la paje mes bulletins de salaires dans le mois et ya pas souvent d' erreur car je leurs envoient en fin de mois une récap avec les montants a déclarer sur le site de la paje.
Bizzzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#15 28-04-2011 21:28:36
SEVE11 a écrit :bonjour. moi les parents ne me fournisse pas de bulletin de salaire mais j ai un tableau sur excel que je complète tous les mois (tableau impôt d' un magazine d' ass mat) qui répertorie mon salaire net imposable, les ie, les ir et le nombres de jours ou d' heures faites par mois et chaque employeur a sa feuille.
Comme ça pour ma déclaration d' impôt j ai juste a vérifier mes calculs et mon tableau se charge des calculs !
Et je verifie en debut de mois toutes les declarations faites par mes employeurs et je reçois de la paje mes bulletins de salaires dans le mois et ya pas souvent d' erreur car je leurs envoient en fin de mois une récap avec les montants a déclarer sur le site de la paje.
Bizzzzzzzzzzzzzexactement la meme chose pour moi!!
et tu ne prépare pas les repas de tes loulous ?? ou alors tu ne te les fait pas payer ??