Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2011 20:00:33

marinenounou
Membre
Site Web

La petite s'est fait mal

Cette après-midi, la petite puce de 6 mois que je garde jouait sur le tapis d'éveil et malencontreusement s'est mise un coup de hochet musical assez lourd (du moins pas comme un hochet tout mou) sur la joue...sur le coup elle a chougné mais sans plus, je n'ai pas vu de bleu, et après quelques minutes j'ai vu que ça faisait comme une petite tâche, pas rouge, ni bleu mais on voyait bien qu'il y avait quelque chose...

Comme je n'ai jamais vécu ce genre de choses, je me suis vite sentie comme démunie, à me dire "mais que va penser sa maman en venant la chercher?", ça m'a travaillé pas mal.
C'est une petite à la peau très claire et la moindre marque se voit!

Quand elle est arrivée la petite était grognon, ce qui n'arrangeait rien, elle est dans sa période des dents, mange pas super, râle pas mal -(en plus les parents l'ont faite tomber de sa table à langer la semaine dernière!)...et quand je lui ai dis le pourquoi du bleu, elle n'a rien dit de spécial, mais bon je sentais bien que c'était pas genre "oh c'est pas grave!", en gros j'ai pas envie qu'elle puisse penser que ce soit moi!

C'est difficile comme situation, quelqu'un l'a déja vécu? Sur des petits qui marchent ça passe mieux, mais sur les bébés...

Merci!

28-04-2011 20:00:33

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2011 20:05:40

4i.modo
Membre
Site Web

Re : La petite s'est fait mal

marinenounou a écrit :

Cette après-midi, la petite puce de 6 mois que je garde jouait sur le tapis d'éveil et malencontreusement s'est mise un coup de hochet musical assez lourd (du moins pas comme un hochet tout mou) sur la joue...sur le coup elle a chougné mais sans plus, je n'ai pas vu de bleu, et après quelques minutes j'ai vu que ça faisait comme une petite tâche, pas rouge, ni bleu mais on voyait bien qu'il y avait quelque chose...

Comme je n'ai jamais vécu ce genre de choses, je me suis vite sentie comme démunie, à me dire "mais que va penser sa maman en venant la chercher?", ça m'a travaillé pas mal.
C'est une petite à la peau très claire et la moindre marque se voit!

Quand elle est arrivée la petite était grognon, ce qui n'arrangeait rien, elle est dans sa période des dents, mange pas super, râle pas mal -(en plus les parents l'ont faite tomber de sa table à langer la semaine dernière!)...et quand je lui ai dis le pourquoi du bleu, elle n'a rien dit de spécial, mais bon je sentais bien que c'était pas genre "oh c'est pas grave!", en gros j'ai pas envie qu'elle puisse penser que ce soit moi!

C'est difficile comme situation, quelqu'un l'a déja vécu? Sur des petits qui marchent ça passe mieux, mais sur les bébés...

Merci!

ne t'affole pas smile
ça arrive wink
c'est ton 1er bleu?
lol

#3 28-04-2011 20:08:02

marinenounou
Membre
Site Web

Oui oui...mais je n'aime pas du tout ce genre de situation, je veux rendre les petits comme les parents me les amènent le matin...merci!

#4 28-04-2011 20:08:29

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

à choisir, à l'époque d'aujourd'hui, tu n'as rien à te reprocher, par contre, qu'un enfant chute encore d'une table à langer, c'est quand même du gransd n'importe quoi, rassures toi, ce bébé en verra d'autre en grandissant, il ne s'est pas fait mal par manque de surveillance, mais en jouant, donc il n'y a rien de terrible. bisous.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

28-04-2011 20:08:29

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2011 20:08:58

SOUKYL
Membre
Site Web

Bonjour
si tu te fait des soucis pour un petit bleu tu n'en a pas fini!!
les petits se fonts souvent mal c'est normale il explore leurs milieu et puis a 6mois les gestes ne sont pas controler alors attend toi a d'autres petits bobo, pour la maman elle va vite s'abituer aux petits bobos car quand la petite marchera c'est la que ce sera le moins evident.

#6 28-04-2011 20:09:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou smile
boooh ouiii, ça nous arrive!! wink
à un moment ou un autre, tout les bb lancent un objet qui leur revient dans la tête, ou alors ils le secouent si fort qu'ils se mettent un coup...
cool, destresse!!
en plus, si tu dis que les pe l'ont fait tombés de la table à langer la semaine dernière hmm un petit coup sur la joue à côté c'est rien!!
je suis sûre que bb a déjà oublié! smile
c'est le métier qui rentre!!
pour bb comme pour toi wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 28-04-2011 20:16:29

marinenounou
Membre
Site Web

Merci pour vos messages ça fait du bien...
J'éspère que demain ce sera oublié!

#8 28-04-2011 20:17:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

béh oui ce sera oublié!! t'inquiète!!
smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 28-04-2011 20:44:59

troizanges
Membre
Site Web

la semaine dernière la petite que j'accueille de 9 mois et demi est tombé de assise a couché sur le coté et sa tête a cogné un jouet elle a une petite bosse qui est sorti juste au dessus de l'oreille! j'y ai de suite mis un gant d'eau froide,ça a éviter que la bosse ne sorte encore plus! j'ai noté sur le cahier ce qui s’était passé et quand le papa est venu la cherche j'y ai dit! il a dit que c'etait pas grave et qu'elle en verrai d'autres mais je voulai qu'il le sache! quand il est arrivé on ne voyai quasiment plus rien mais quand même!.....je préfère jouer carte sur table wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#10 28-04-2011 23:55:01

ouwea
Membre
Site Web

Bonsoir je suis pe et il n y a rien de plus rassurant que d avoir une nounou qui nous informe raconte et est gêner pour un bobo arriver chez elle wink donc vous n avez rien a vous reprocher bon courage

#11 29-04-2011 14:31:46

doucenuit91
Membre
Site Web

oui moi aussi je préfère que la nounou dise tout que plutot le contraire, et que je le découvre de moi meme, ma fille hier avait des bleus sur le genou elle ne m'a rien dit j'ai rien dit ce matin car je pense qu'elle ne les a pas vu et que de toute manière elle en verra d'autres ca c sur...c'est comme ca

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#12 29-04-2011 15:21:33

ouwea
Membre
Site Web

C est claire que c est pas cool que l on découvre de nous meme les bobo
L an passer bibou 11mois est tombe sur l arrête d un mur beau bobo le soir j arrive ok tous c est bien passe ! Ah oui et son front c est quoi???? J etait pas contente du tout ! Résultat elle remplacera pas nounou pendant ses vacantes d ete

#13 01-05-2011 11:46:37

Clarinette94
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors, moi, j'espère te déculpabiliser un bon coup en te disant que même à la Crèche, où toute une équipe est là en permanence pour surveiller nos p'tits loups, les accidents arrivent !
Témoin mon fils aîné, qui a réussi à s'ouvrir le crâne pendant le repas sad
En fait, il avait pris le tic de se balancer en arrière avec sa petite chaise, à table, malgré les interdictions des aux de puér'... Et ce qui devait arriver arriva : un midi, la chaise a fini par basculer, et la tête de mon fils est allée cogner directement sur la rainure en métal de la porte-fenêtre qui donnait sur la cour !
Bilan : 3 points de suture aux urgences.
Ce que j'ai apprécié (après coup) : le calme de la directrice, qui m'a téléphoné tout de suite pour m'avertir et qui, sans minimiser l'incident, a su se montrer très rassurante. Et les explications de l'équipe, qui se sentait forcément un peu gênée mais qui ne dramatisait pas non plus.
Au bout de 2 jours, mon fils ne se souvenait même plus de s'être fait mal wink (bon, il ne s'est plus jamais balancé sur sa chaise non plus lol)
Voilà, c'était juste pour te dire que malgré toute la vigilance et les précautions qu'on peut prendre, les accidents, ça arrive : c'est la vie, on ne peut pas tout éviter !

Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB