Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2011 19:32:06
qui a déja fait sa formation a saint omer (62500)?
bonjour
j'effectue ma formation a saint omer du 2 mai au 6 juin
est ce que certaines d'entre vous ont déja fait leur formation la bas?ou vont le faire?
je cherche quelques informations pratiques sur la formation mais aussi sur les parkings etc...
je ne connais pas du tout saint omer et ça me stresse beaucoup
merci d'avance.
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
26-04-2011 19:32:06
#3 26-04-2011 20:22:46
#4 27-04-2011 10:08:18
Re : qui a déja fait sa formation a saint omer (62500)?
bonjour,
Je ne connais pas non plus saint omer, mais j'ai ma deuxième formation qui débute également le 02 mai 2011....
je suis en covoiturage avec une assmat qui y va aussi car je n'ai pas de voiture...c'est une vraie galère pour y aller de là où j'habite.
on se verra donc la bas....:)
27-04-2011 10:08:18
#5 27-04-2011 14:06:29
merci lulu662 ça confirme ce que je pensais pour le parking parcontre avons ous une pause dans la matinée et l'après midi pou pouvoir changer les horraires du disque?
oui timalex on se verra la bas :-)
tu es de ou? moi de lillers et pareil ça va etre galère pour y aller je connais pas du tout et je dois en plus déposer mes enfants a l'école avant donc j'ai peur d'etre en retard surtout qu'il ya pas mal de villages a traverser.
#6 27-04-2011 22:56:38
je suis de berck. pour mon fils, je suis obligée de le laisser à 07h15 chez une amie qui me l'emmènera à l'école. ca m'aurait arrangé une formation plus près, car ca va le faire lever super tot par rapport à d'habitude mais bon...
essaye de faire le trajet si tu peux avant, comme ça tu verras combien de temps tu mets et tu pourras mieux te répérer.
#7 27-04-2011 23:15:30
moi ça va l'école est a 8h30 et comme la formation est a 9h30 ça me laisse 1heure; le gps indique 1/2heure mais ça me parait peu vu la route; vendredi avec mon conjoint on va allez voir ou c'est( j'ai réussi a le convaincre :-) ) ça me rassurera un peu.
en effet berck ça fait un bout jusqu'a saint omer, ça va te faire partir super tot.
Dernière modification par lisanat (27-04-2011 23:17:36)
#8 27-04-2011 23:45:40
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
je suis de berck. pour mon fils, je suis obligée de le laisser à 07h15 chez une amie qui me l'emmènera à l'école. ca m'aurait arrangé une formation plus près, car ca va le faire lever super tot par rapport à d'habitude mais bon...
essaye de faire le trajet si tu peux avant, comme ça tu verras combien de temps tu mets et tu pourras mieux te répérer.
bonsoir il aurai du le faire sur boulogne c'est moin loin boulogne berck la 2 eme parti de la formation,comme il avait fait pour le premiere enfin moi j'avais etait a boulogne pour la premiere parti,je suis de berck aussi
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#9 28-04-2011 00:01:44
timalex C'est ta 2ème formation?moi c'est le 1ère c'est normal que ce soit en même temps?quoiqu'il ya surement 2 salles de formation.:-/
La 1ère partie tu l'as fait ou?
#10 28-04-2011 01:14:07
nuietoile62 : tu fais aussi ta deuxième formation en mai ? ou tu l'as déjà fait ?? oui saint omer ca fait loin...mais il semble qu'on ne puisse pas changer de session !!!
lisanat : oui c'est ma deuxième...je ne sais pas s'il y a deux salles....surement car ils ne peuvent pas mélanger les deux groupes.
la première je l'ai faite sur paris car j'habitais la bas quand j'ai entamé ma demande d'agrément...
bonne soirée les filles
#11 28-04-2011 10:27:45
- nuietoile62
- Membre
- Site Web
nuietoile62 : tu fais aussi ta deuxième formation en mai ? ou tu l'as déjà fait ?? oui saint omer ca fait loin...mais il semble qu'on ne puisse pas changer de session !!!
lisanat : oui c'est ma deuxième...je ne sais pas s'il y a deux salles....surement car ils ne peuvent pas mélanger les deux groupes.
la première je l'ai faite sur paris car j'habitais la bas quand j'ai entamé ma demande d'agrément...bonne soirée les filles
bonjour non je ne l'es pas encore faite la deuxième parti vos que je me renseigne savoir quand je dois la faire
#12 28-04-2011 14:59:58
nuietoile62 : en principe tu n'as rien a faire c'est le CG qui t'envoi un courrier avec des dates et une convocation dirrectement. Enfin ca s'est passé comme ca pour mois, le mois dernier hop un petit courrier. Après tu leur renvois le petit bon de participation.
#13 28-04-2011 15:18:46
bonjour, alors moi j'ai fais ma 1ere formation à st omer, en effet c'est à coté de la gare, oui il y a un parking ou il faut mettre un disque mais si vous n'en avez pas vous pouvez vous garer tout de suite à l'entrée du parking à droite ou alors tout au bout du parking sur la gauche, se sont des emplacement sans disque. moi c'est ce que je faisais.
Pour lisanat, de lillers tu mets en effet une demi heure pour la route.
bonne formation à toutes....
#15 28-04-2011 22:08:00
- nuietoile62
- Membre
- Site Web
nuietoile62 : en principe tu n'as rien a faire c'est le CG qui t'envoi un courrier avec des dates et une convocation dirrectement. Enfin ca s'est passé comme ca pour mois, le mois dernier hop un petit courrier. Après tu leur renvois le petit bon de participation.
bonsoir
ha sai bon a savoir sa c'etait qui ta formatrice??
#18 29-04-2011 23:55:10
cet apres midi on a fait le trajet jusqu'au centre de formation hereusement car il y' avait beaucoup de travaux sur la route que m'indique le gps donc lundi je vais devoir prendre l'autoroute a péage pour y aller si je ne veux pas etre en retard.
de voir le centre ça m'a un peu rassuré, j'éspère maintenant que tout se passera bien, je suis du genre a me stresser pour beaucoup de choses en me posant pleins de questions bêtes : du genre est ce qu'il y a des toilettes la bas? et pleins d'autres du même genre.
enfin après avoir fait une journée ça ira mieux, c'est l'inconnu qui me fait peur!!!
bonne soirée et bon weekend a toutes.
#19 01-05-2011 09:37:50
nuiétoile62 : ma formatrice est madame chochoy.
lisanat : ne te stress pas trop, il y a surement des toilettes et autres commodités notamment pour manger le midi et autres. L'inconnu fait peur mais dis toi qu'on sera toutes dans le meme cas mais une fois le premier jour passé tout ira bien, en plus ca sera l'occasion de rencontrer d'autres personnes.
J'espère que les modules de la deuxième formation seront bien, ceux de la première étaient pas mal mais quelques uns un peu ennuyants surtout quand on est déjà maman, il y a des choses que l'ont sait déjà.
J'ai adoré la partie accidents domestiques qui nous fait beaucoup réfléchir sur des choses auxquelles on ne pense pas forcément.
Je ne sais pas trop ce que contient la deuxième partie, si quelqu'un sait ????
Le seul truc que je trouve pas cool, c'est la distance, ils devraient faire en sorte de rapprocher toutes les ass mat des villes voisines et de faire une formation au plus près, plutot que de prendre les assmats a droite et a gauche et les envoyer super loin.
En fait il: va falloir que je parte à 06h40 du matin pour rejoindre à 07h30 une assmat qui m'emmènera sur place en covoiturage....dur dur pour mon fils....heureusement j'ai une amie en or qui me le prend ...car trouver quelqu'un pour prendre un efant à cette heure la c'était pas gagné.
bonne journée à toutes
#20 01-05-2011 11:07:05
coucou
en effet ça te fait lever et partir super tot, y'a combien de temps de route pour toi.tu prends l'autoroute ou tu passes par des villes?
moi je regarde encore pour les trajets, car les sites d'itinéraires et le gps me font sortir a la sortie 3 pour le péage et si je sors a la sortie4 je gagne 15 km et 10 min et le péage est ducoup aussi moins cher (1,50e au lieu de 2,20e)alors je comprends pas trop pourquoi ils me font passer par la :-?
moi je vais partir vers 8h30 ( je peux pas avant car il faut que je dépose mes enfants a l'école) ; j'aurais aimé partir un peu plus tot au cas ou mais bon normallement ça devrait etre juste bien si je rencontre pas de souci sur la route.