Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2011 10:26:41
2 jours de Cp par enfant à charge....
Bonjour,
ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais tant pis!! tout à coup j'ai un gros doute!!
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans , je travaille en année incomplète et lorsque je me fais payé mes CP je rajoute 6 jours ( dans la limite de 30) ça c'est pour la rémunération,
mais est-ce que je dois les poser ces jours?
Bien en fait , on touche nos CP 5 semaines en argent et en temps, mais pour les jours supplémentaires jusqu'à maintenant je me les fais rémunéré mais je ne les ai jamais pris!!
Qui peut m'éclairer là dessus?Comment faites-vous?
29-04-2011 10:26:41
#2 29-04-2011 12:08:03
Re : 2 jours de Cp par enfant à charge....
bonjour
alors je viens un peu pour la meme raison, sauf que je me demande si on a vraiment le droit à ces 2 jours en plus par enfant car les parents employeurs me demandent de les justifier, hors je ne trouve pas l'article qui correspond sur la convention collective afin de justifier ces jours de congés suplémentaires....
#3 29-04-2011 12:14:27
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, va voir dans index, infos et articles.
A la lettre C, congés supp pour enfants à charge.
Tout y est noté, avec article de lois. Plus qu'à imprimer
29-04-2011 12:22:42
#6 29-04-2011 12:48:54
- armellejulien
- Membre
- Site Web
alors dites -moi si vous posez des jours ou non ?
j'ai lu dans info et articles mais n'ai rien trouvé sur ça!!
soit tu les poses, soit tu te les fais payer...à condition de ne pas dépasser 30 jours.
#8 29-04-2011 13:00:48
- armellejulien
- Membre
- Site Web
euh, non...soit tu les poses, soit tu te les fait payer.
A savoir si tu es en année complète ( donc posé ) ou incomplète ( payé ). Je parle du cas général.
les CP supp c'est pareil.
A savoir qu'en année complète, sauf première année, tu ne peux pas prendre tes cp enfants...car tu auras acquis 30 cp : le maximum
Dernière modification par armellejulien (29-04-2011 13:01:29)
#9 29-04-2011 14:53:19
Bonjour,
ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais tant pis!! tout à coup j'ai un gros doute!!
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans , je travaille en année incomplète et lorsque je me fais payé mes CP je rajoute 6 jours ( dans la limite de 30) ça c'est pour la rémunération,
mais est-ce que je dois les poser ces jours?
Bien en fait , on touche nos CP 5 semaines en argent et en temps, mais pour les jours supplémentaires jusqu'à maintenant je me les fais rémunéré mais je ne les ai jamais pris!!Qui peut m'éclairer là dessus?Comment faites-vous?
en année incomplète on a bien droit à 5 semaines de cp en temps mais pas forcément en argent
en année incomplète on acquiert 2.5j de congés pour 4 semaines travaillées + 2j par enfant de - de 15 ans au 30 avril (uniquement quand on fait le calcul des cp le 31 mai de l'année en cours ), on obtient le nombre de jours ouvrables de cp que l'on doit convertir en jours ouvrés pour le paiement
tu dis que tu touches tes 5semaines de cp en argent ET en temps donc tes 6 jours sont bien pris en temps aussi,ou alors j'ai mal compris
voici un petit lien utile :http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?pid=864053#p864053
#10 29-04-2011 14:53:43
Bonjour à tous,
Aurais-je donc le droit à des CP supplémentaires aux 5 semaines ?
O)
Bonjour,
Seulement si vous n'avez pas encore acquis 30 j (en année incomplète ou en année complète la 1ère année tant que les congés sont en cours d'acquisition)
#11 29-04-2011 14:55:13
Bonjour à tous,
Je lis ce post et tout d'un coup je me demande si je suis en train de passer à côté de quelque chose... je suis moi même maman de 3 enfants.
Aurais-je donc le droit à des CP supplémentaires aux 5 semaines ?Merci pour votre éclaircissement ;O)
tu as droit à 2j sup/enf de moins de 15ans au 30AVRIL de l'année de ref de tes congés acquis dans la limite de 30j/an.
Quand a commencé ton contrat?
Dernière modification par madette (29-04-2011 14:55:45)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#12 29-04-2011 15:00:21
pour ton 1er contrat tu as acquis maxi 23j au 31mai donc tu peux ajouter tes 6j supp.
Pour avril idem tu y as droit.
Dernière modification par madette (29-04-2011 15:01:01)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#13 29-04-2011 15:02:02
Bonjour à tous,
Je lis ce post et tout d'un coup je me demande si je suis en train de passer à côté de quelque chose... je suis moi même maman de 3 enfants.
Aurais-je donc le droit à des CP supplémentaires aux 5 semaines ?Merci pour votre éclaircissement ;O)
on peut rajouter 2j de cp par enfant de - de 15 ans au 30 avril de l'année en cours uniquement quand on calcule le nombre de cp acquis au 31 mai de l'année en cours ,si on est licencié en janvier par ex on ne peut pas rajouter ces jours supplémentaires !
en tout on a droit au maximum à 5semaines (=30 j ) de congés payés ,pas plus