Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2011 22:18:48

nounouchristiane
Membre
Lieu : pres de Strasbourg
Inscription : 27-05-2009
Messages : 30
Site Web

demenagement en europe

je viens d´apprendre que je dois certainnement demenager en debut d´annee 2012 soit au luxembourg soit en belgique alors je me suis renseignee sur les possibilites de faire valider mon agrement francais dans ces pays mais c´est 1 tout autre systeme-est-ce que quelquún peut m´indiquer comment on devient assistante maternelle dans ces pays?-1000 MERCIS-

Hors ligne

29-04-2011 22:18:48

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2011 22:39:16

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : demenagement en europe

coucou
la semaine derniere j'ai passer un examen medical fait par un doc belge qui m'a demandé quel était ma profession, je lui ai donc dit "ass mat" il m'a demander ici en france comment ca se passer pour le devenir et il étatit tres surpris car apparemment en Belgique c'est different que c'etait l'Etat qui attribuer les agréments et que les délais etaient très longs (5 ans)

bon courage


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#3 30-04-2011 01:02:18

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : demenagement en europe

nounouchristiane a écrit :

je viens d´apprendre que je dois certainnement demenager en debut d´annee 2012 soit au luxembourg soit en belgique alors je me suis renseignee sur les possibilites de faire valider mon agrement francais dans ces pays mais c´est 1 tout autre systeme-est-ce que quelquún peut m´indiquer comment on devient assistante maternelle dans ces pays?-1000 MERCIS-

Alors je me suis poser la même question car c'est peut-être ce qu'il risque de m'arrivée alors si tu va sur le site de l'ONE il est chargé des formation non pas d'assistante maternelle mais en belgique on appel ce métier"accueillante d'enfant" et tu as une formation qui soit dure 3 mois intensif soit sur 1 an à une cadence moins soutenue.
PAr contre elles sont payés à la journée c'est encore le forfait la bas,pas de congés payés enfin certaine chose différente de la france

Hors ligne

#4 30-04-2011 10:10:33

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : demenagement en europe

ma soeur vit en Belgique et passe aussi son "agrément" là bas.
Elle a eu tout un dossier à faire un projet d'eccueil et ce qu'ils appelle un "ROI".
Si tu veut plus de renseignement mail moi en privé je lui demanderais exactement toutes les démarches.
Par contre je ne sais pas pour le luxembourg

Hors ligne

30-04-2011 10:10:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB