Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-04-2011 22:39:36
repas interminable
bonsoir,
je voudrais votre avis sur une méthode que je voudrais mettre en place pour resoudre mon problème de repas interminable. je précise tout d'abord, que je ne prépare aucun repas, les enfants mangent ce que leur parents m'apportent (donc à leur gout normalement)
Ce problème concerne, 2 petites filles de 2ans et demi et 3ans. Au départ, la plus jeune mangeait à une vitesse normale, mais elle s'est mise à copier la plus grande qui est très lente....
quelque soit ce qu'elles ont dans leur assiette, c'est pareil, que ce soit le dessert, le gouter, le plat, elles mangent tout hyper lentement ! par exemple à midi, la plus jeune mangeait du riz et de la viande, je lui ai mis 3 cuillères à soupe dans son assiette, pour ne pas la braquer avec une trop grande quantité. et bien elle a mis 3/4d'heure pour manger ! et elle n'a pas tout manger !
j'ai donc décidé aujourd'hui, qu'à partir de demain, le repas durera 25 min et le gouter 15min. je vais utiliser le time timer (vous pouvez voir à quoi ça ressemble en cherchant sur go*gle) pour qu'elles voient le temps qui passe et qu'elles ne soient pas prise au dépourvu quand je dirais que maintenant on quitte la table.
qu'en pensez vous?
le pb quand elle traine comme ça, c'est que ça décalle la sieste, du coup, l'heure du lever et du coup les sorties au parc que les grands attendent avec impatience vu le beau temps que l'on a en ce moment...
28-04-2011 22:39:36
#2 28-04-2011 22:44:02
Re : repas interminable
coucou
Selon ta méthode ça veut donc dire que fini ou pas fini tu les sort de table?
C'est peut être pas évident je le sais bien mais bon si il y en a une qui a besoin de tout ce temps pour manger...
Je trouve que 25 min c'est trés léger quand même, d'ailleurs 3/4 d'heure ne me parait pas aussi insurmontable que ça.Tu m'aurais dit 2h je dit pas mais moins d'une heure ça me parait correct.
#3 28-04-2011 22:56:34
ben pour moi 3/4 d'heure pour manger 2 cuillères à soupe de riz, oui c'est très long.... en formation, on nous a dit 20min pour entrée, plat, dessert... et là les petits ont juste le plat et un yaourt.... je ne pense pas qu'il y ait besoin de bp plus pour manger...
c'est pas qu'elle mache lentement, non elle "glande", elle regarde les autres, s'occupent de tout ce qui se passe dans les assiettes des autres, mais pas dans la sienne, quand un copain ne mange pas, elle me dit en plus "tatie, x il ne mange pas...."
et 3/4d'heure c'est parce que je la pousse un peu pour manger, si je ne dis rien, elle reste à table devant son assiette sans rien faire, j'ai testé, une fois, elle est resté 1h30, c'était froid, bref pas appétissant du coup....
28-04-2011 22:58:45
#5 28-04-2011 23:05:21
#6 29-04-2011 08:04:48
bonjour
je limite la durée du repas depuis un moment dejà .
(marre de rechauffer 2 fois)
au delà de 30 mn c'est qu'ils/elles n'ont plus faim.
je leur demande si ils n'ont plus faim.
généralement c'est "non, plus faim"
donc on se levent de table.
au debut du repas, je precise que le desert sera pour ceux qui mangent bien.
pas forcement finir l'assiette mais gouter de tout et avaler une quantité "normale" .
ils ont tous assimilé et accepté les règles
et il est rare qu'ils ne finissent plus l'assiette
#8 29-04-2011 10:33:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai eu le cas aussi avec une puce qui regardait les autres mais mangeait très peu sur un looooong moment.
ça c'est arrangé quand j'ai limité le temps du repas.
tente le coup!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 29-04-2011 12:13:41
As tu demander aux parent comment se déroule les repas chez eux.
J'ai une petite qui est aussi très longue à manger, au début elle mettait plus de 2h parfois. Les parent lui laisser 15 minute, après ils en ont marre et lui font manger son desssert. Du coup moi je lui est bien fait comprendre que chez nounou, pas de dessert si elle mange pas la purée. Je t'avoue que c'est un travail de longue haleine, je l'ai depuis 5 mois et elle comment tout juste à finir ses repas en 1h.
Est-ce qu'elle mache bien ou elle garde en bouche?
#11 29-04-2011 15:02:17
et bien pour te répondre agua63, moi j'ai le même cas et j'en ai parlé à la maman qui m'a dit " ah ça ne m'étonne pas qu'elle reste à table plus d'une heure parce que moi j'étais pareil et je le suis toujours"
et oui, ma pupuce garde la nourriture en bouche, et pas loin d'hier, je lui ai donné un petit bout de clémentine qu'elle a gardé au moins 2h.
Longue vie à notre super fofo
#12 29-04-2011 22:02:47
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Pour te donner une idée.
Mes deux titis ont 35 mois tous les deux.
Le repas (que je prépare) dure 15 minutes maxi. Ce sont de bons mangeurs (l'un était bcp plus lent mais il s'est calé sur le copain au fil des semaines) et franchement je trouve qu"ils mangent trop vite. Mais bon c'est leur rythme (pareil chez eux).
Dis toi bien qu'à l'école c'est 30 mn maxi pour peu qu'il y ait 2 services.
Dernière modification par pepette1964 (29-04-2011 22:04:36)
#13 29-04-2011 22:05:03
alors oui, j'en ai parlé aux mamans, et elles sont pareilles chez elles.... y en a une qui mange un petit pois par un petit pois, idem pour tout le reste, tout en mini mini bouchée... et l'autre s'occupe de tout sauf de son assiette et a tendance en plus à garder en bouche...
je dois dire que aujourd'hui, grâce, au timer, ça c'est bp mieux passé !
#14 29-04-2011 22:07:54
tu as raison pour la cantine pepette, ici, on a 2 services et effectivement, ils ont une demie heure, mais si elles continuent comme ça, elles vont vraiment etre malheureuse quand elles vont y aller. d'ailleurs, la grande devait commencer l'école en journée complete en septembre, ben la maman a changé d'avis car elle est beaucoup trop lente (et difficile en plus)...
#15 29-04-2011 22:33:00
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
he bien pour moi , ils sont 4 ( 3 de 2 ans et 1 de presque 3)
le repas dure en moyenne 3/4 d heure ( une entree, plat principal et le dessert)...et ca serai difficile de faire moins , enfin chez moi.
faut dire qu ils mangent tous tres tres bien ...et qu ils aiment bien ce moment convivial ou on est tous a table.
donc moi ,ca ne me gene pas et je dirai que 25 minutes ...ca va.
par contre quand il y en a 2 qui ont termines avant les autres , ils sortent de table et vont jouer ...ce qui fait que les autres se depechent pour aller jouer aussi...
#17 30-04-2011 00:38:34
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je souris car ce midi le plus lent finissait son plat quand l'autre était déjà prêt à attaquer son dessert : il lui a dit "Attends moi" ... car effectivement ils sont pressés de retourner jouer ... ensemble.
#18 30-04-2011 08:33:16
pepette1964, c'est génial au moins le plus lent a une motivation pour manger.
Ca promet pour ma fille de 18 mois. Elle a toujours été lente pour manger quand je l'allaitais c'était pareil.
Je lui donne son plat quand elle commence à montrer qu'elle en veut plus, j'essaie de lui reproposer sans trop insister et je passe à la suite, je la trouve encore petite pour la priver du fromage et du dessert.
Chez elle manger est accessoire.
#19 30-04-2011 19:52:11
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
il y a des enfants qui n ont pas besoin de grand chose pour se nourrir et c est vrai que je me verrai mal obliger un enfant a tout manger si celui ci n est pas un gros mangeur et qu en plus il se contente de ca.
sur les 4 , le plus jeune avale 3 fois ce qu un autre avale en 1 fois!!!...et c est aussi comme ca avec le plus grand. Quand au 2 autres , j en ai un qui ne mange pas de grandes quantite mais normales ( et pourtant il est assez , costaut.)
quand au dernier qui mange tres lentement , je suis obliger de repeter au moins 20 fois au cours du repas de se depecher , j ai un peu plus de mal avec lui , dailleurs, c est souvent qu il ne veut plus de dessert en fin de repas ...et la je n insiste pas.
mais par contre , pour ce petit dernier , je sais que chez papa et maman , c est lui qui choisi ce qu il mange...donc forcement , le lundi , je dois etre souvent derriere lui!!!...maman me dit qu il ne faut pas l obliger , mais il y a des regles et c est pour tout le monde ...sauf , que j en met beaucoup moins et qu il doit quand meme manger un tout petit peu. Et j ai aussi arreter de tout dire a maman ...sinon on s en sort plus. Maman achete plein de cochoneries ( en gateau et bonbons)...c est sa facon de se faire aimer ( bon je n adhere pas du tout bien sur...mais bon!) je laisse faire et loulou sait que les regles sont differentes de chez lui.
moi, je serai toi , j expliquerai a ces demoiselle que si elles ne veulent pas manger ...bin pas grave .Elle reste quand meme a table avec les autres et que si elles ont faim apres , et bien elle devront attendre le gouter ... mais la aussi , un gouter sans excces ...si elles ont encore faim , j explique qu elles devaient manger un peu plus a midi.
et je pense que pour le timer , c est tres bien...c est aussi ce que je ferai si ca durai trop longtemps.
Pages : 1