Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2011 09:50:43
j'ai un doute sur le calcul de mes CP
Bonjour les filles !!! allé y'a longtemps que je vous ai pas embêtée !!! je suis désolé de faire travailler les
neurones en début de vikend mais bon j'ai un doute sur le calcul de mes CP
je l'a fait courte : démission donnée, je calcul donc ce que me doit la maman . j'en arrive au CP :
contrat signé le 1 février 2010 , jusqu'a fin mai 2010 pas de soucis ça à été réglé. Donc depuis juillet 2010
jusqu'à avril 2011 (fin de mon préavis le 8 mai 2011) . le 1 novembre 2010 (début d'un avenant) pour passer de
20 hrs à 10 hrs par semaine. Au téléphone la dame du RAM me dit que je ne peut pas prendre en compte dans
mon calcul les mois de juillet, aout, septembre, octobre car à cause de mon avenant je n'ai pas le droit que en
gros j'ai dans l'os le paiement de ses jours acquis ! vrai ou faux ? elle me dit que mon calcul doit se faire de
novembre à avril. merçi d'avance !! ah et aussi elle me demande si lulu à accouché sinon impossible pour
moi de faire mon solde de tout compte . alors c'est fait ou pas ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
30-04-2011 09:50:43
#2 30-04-2011 09:56:16
Re : j'ai un doute sur le calcul de mes CP
bonjour
année complete ou incomplete?
te fais tu payer les cp par 10% (anticipation) ou après acquisition?
tu as 2 periodes cp :
1- du 01/02/10 au 31/05/10
2- du 01/06/10 au 30/04 / 11
et mai au reel puisqu'incomplet
la dame du ram se trompe
(surtout pour lulu )
#3 30-04-2011 10:00:45
bonjour
année complete ou incomplete?
te fais tu payer les cp par 10% (anticipation) ou après acquisition?tu as 2 periodes cp :
1- du 01/02/10 au 31/05/10
2- du 01/06/10 au 30/04 / 11
et mai au reel puisqu'incompletla dame du ram se trompe
(surtout pour lulu)
bonjour 4i
alors je suis en année incomplète
je ne me fait pas payer les cp par 10 % mais après acquisition
mon premier calcul était en deux parties de juin à fin octobre et de novembre à début mai est cela qu'il faut que je fasse?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#4 30-04-2011 10:02:17
ah oui encore une chose!! pour lulu !!! au pitiè grand DV je me prosterne !! et surtout je ne le dirai à personne !!
promis !!
30-04-2011 10:02:17
#5 30-04-2011 10:05:46
alors la periode 1 tu fais payer sur la periode 2 en ce moment donc on en parle plus.
et la periode 2 sera payée en solde cp le dernier jour du préavis
nb de semaines programmées (du 01/06/10 au 30/04/11) / 4 x 2.5 = nb de jours acquis
tu n'as pas les jours pour enfant à charge puisque tu ne boucles pas la periode cp
et tu convertis en "argent"
exemple 16j de cp =
LMMJVS
LMMJVS
LMMJ
les heures ces jours là x tarif = cp
à comparer à 10% des salaires sur la même periode
et tu gardes le plus avantageux
donc au 30/04 elle te doit la mensu
au 8/05 : salaire reele + 10 % de cp
+ solde cp
+ indemnité de rupture (si c'est un licenciement)
+ tout les papiers
#6 30-04-2011 10:06:13
ah oui encore une chose!! pour lulu !!! au pitiè grand DV je me prosterne !! et surtout je ne le dirai à personne !!
promis !!
elle dira elle même ce qu'elle a à dire au moment choisi
#7 30-04-2011 10:10:37
alors la periode 1 tu fais payer sur la periode 2 en ce moment donc on en parle plus.
et la periode 2 sera payée en solde cp le dernier jour du préavisnb de semaines programmées (du 01/06/10 au 30/04/11) / 4 x 2.5 = nb de jours acquis
tu n'as pas les jours pour enfant à charge puisque tu ne boucles pas la periode cpet tu convertis en "argent"
exemple 16j de cp =
LMMJVS
LMMJVS
LMMJ
les heures ces jours là x tarif = cpà comparer à 10% des salaires sur la même periode
et tu gardes le plus avantageuxdonc au 30/04 elle te doit la mensu
au 8/05 : salaire reele + 10 % de cp
+ solde cp
+ indemnité de rupture (si c'est un licenciement)
+ tout les papiers
merçi tout plein !! apres le souçi est : que puis je montrer à la maman comme preuve que j'ai raison car si
elle va au RAM et bien je risque de passer pour une voleuse !!! c'est quand meme abérant qu'elle affirme des
choses fausses. elle m'a certifier que à partir du moment où il y a un avenant ce qu'il y a d'acquis en congé
avant est perdu (en argent ! )
#8 30-04-2011 10:17:50
art 12 de la ccn : toute heure travaillée ouvre droit aux cp.
et que le ram prouve que les cp sont perdus
au pire que la responsable du relais signe un papier qu'en cas d'erreur de sa aprt elle s'engage à payer elle!
tu verras comme elle mettra le nez dans les textes de loi !
c'est franchement nul des "responsables" comme ça
#9 30-04-2011 10:20:56
art 12 de la ccn : toute heure travaillée ouvre droit aux cp.
et que le ram prouve que les cp sont perdus
au pire que la responsable du relais signe un papier qu'en cas d'erreur de sa aprt elle s'engage à payer elle!
tu verras comme elle mettra le nez dans les textes de loi !
c'est franchement nul des "responsables" comme ça
merçi 4i et oui malheureusement , heureusement que vous etes là car depuis que je vous connait je ne fait plus
les memes erreurs qu'avant! car mes deux premier contrats c'est cette dame qui nous à expliqué comment faire
et je te raconte pas les abérations commises et surtout les soucis que ça me pose maintenant
#11 02-05-2011 11:09:22
Bonjour c'est encore moi !!! cette fois je vous embetent car je ne sais pas comment calculer
du 01/06/10 au 30/04/11 j'ai 43 semaines de travail, donc j'ai fait : 43 / 4 X 2,5 = 27 jrs mais comment je fait
pour transcrire en jours ouvrés car de juin 2010 à fin octobre 2010 on avait juste 20 hrs par semaine il n'y avait
ni horaires ni jours de stipuler au contrat (je sais pas bien !!) certaines semaine je pouvait l'avoir 3 jours
d'autres 2 d'autres 1 d'autres pas du tout . alors que de novembre 2010 à avril 2011 c'est 10 hrs semaine les
mercredis et jeudis. merçi d'avance