Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-04-2011 22:28:50
lait maternelle sur reseau social...
Bonsoir, avez vous vue, lu ou entendu parler de ce nouveau réseau sur le celbre site qui permet aux mères ayant du lait maternelle de l'offrir a celles qui n'en n'ont pas. et oui vous m'avez bien lue. je sais pas s'il m'est possible de vous copier ici l'article de la page d'accueil de mon fournisseur d'accès SF.
mais ou va t on ca devient vraiment du grand n'importe quoi. aucune surveillance ou suivit médical concernant ce lait. je trouve cela lamentable.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
29-04-2011 22:28:50
#3 30-04-2011 23:13:48
Re : lait maternelle sur reseau social...
la démarche est sympa mais malheureusement c'est clair que ça manque d'un suivi médical du lait et surement aussi de soucis de conservation.Ceci dit il y a aussi tellement peu de lactarium que je peut comprendre qu'on ai envie d'effectuer ce genre de démarches mais que je ne cautionne pas dans le sens ou il faut quand même un suivi strict.
01-05-2011 09:02:41
#5 01-05-2011 09:16:27
moi je trouve ça chouette
après on en sait rien sur les conditions...
donc on ne juge pas
il est clair que ça va être fait par secteur et non d'un bout de la france à un autre bout et par la poste
#6 01-05-2011 12:11:19
moi je ne trouve pas ça lamentable!! du tout !!! mais je trouve plus sur et sain de passer par le lactarium.
entièrement d'accord si il y a suivit médical, mais la c'est un échange entre particulier sans aucunes précautions. certaines ont passé l'annonce après avoir congelé le lait . Dans quelle condition .... ????...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#7 01-05-2011 12:34:11
il est clair que ces mamans ayant trop de lait feraient mieux de le jeter...
au cas où ...
je vous trouve dures
pourquoi ce lait serait il mauvais?
s'il est congelé directement (comme fait toute maman ayant trop de lait)
et donné du congelateur à la maman n'ayant pas assez de lait?
quelle difference avec nos employeurs qui font pareil :
nous confier du lait maternel congelé.
vous verifiez la chaine du froid entre leur domicile et le votre?
#8 01-05-2011 15:26:57
attention je ne critique pas le faite d'une voisine, ou d'une connaissance, ou d'un pe, enfin d'une personne de confiance qui donne du lait. La il s'agit de deux personnes totalement étrangères . Je sais pas je me vois pas passant une demande sur un réseau social ouvert à tout et n'importe quoi (ou devrais je dire n'importe qui ) pour nourrir mon enfant. quand a jeter le lait, non je ne suis pas d'accord non plus, mais que tout soit fait sous surveillance médicale. Ce qui me choque c'est le manque de suivie médicale dans tout ça. Désolé ca doit être moi alors qui ai loupé quelque chose, car ca n'as pas l'air de vous effrayer. ou alors je deviens folle grrrrr mon homme dit que c'est pas d'aujourd'hui.
#9 01-05-2011 15:32:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je suis d'accord pour dire que sur le principe l'idée est pas mal.
mais par contre, je rejoins tatafofi pour dire que je ne prendrais pas le risque de donner du lait d'une parfaite inconnue sans "vérification médicale"
imaginez si la personne prend des médocs qui passent dans le lait par exemple...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 01-05-2011 15:45:17
il est clair que ces mamans ayant trop de lait feraient mieux de le jeter...
au cas où ...je vous trouve dures
pourquoi ce lait serait il mauvais?
s'il est congelé directement (comme fait toute maman ayant trop de lait)
et donné du congelateur à la maman n'ayant pas assez de lait?
quelle difference avec nos employeurs qui font pareil :
nous confier du lait maternel congelé.vous verifiez la chaine du froid entre leur domicile et le votre?
ce n'est même pas tellement une histoire de respect de la chaine du froid mais effectivement la reprise de lait maternelle doit subir un questionnaire trés strict dans les lactarium: pas de medoc (y a des allergie aux paracétamol c'est tout bête mais ça peut tuer) or on y a droit en allaitant, les mamans qui fument et allaitent (ça existe et c'est mieux quand même que du lait artificiel mais n'est pas forcément bien toléré par un autre bébé), les mamans allaitantes qui mangent des produits laitiers (ça passe dans le lait et des bébés ne tolèrent pas) bref si on est certaines d'avoir un bébé qui tolère tout ça ok mais on ne peut pas en être sure...
Ce n'est pas pour rien que les lactariums sont trés strict et que le lait est controlés plusieurs fois avant de pouvoir être donné au bébé.
Mais je répète que pour moi c'est une belle démarche mais un peu trop risquée au fond.
#11 01-05-2011 17:31:14
mais par contre, je rejoins tatafofi pour dire que je ne prendrais pas le risque de donner du lait d'une parfaite inconnue sans "vérification médicale"
imaginez si la personne prend des médocs qui passent dans le lait par exemple...
oui, effectivement, j'avais pas pensé aux addictions de tout genre et medicamentations...
#12 01-05-2011 17:31:15
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Disons qu'il faudrait orienter toutes ces généreuses mamans allaitantes vers des lactariums proches de chez elle, qui collectent le lait et font des contrôles dessus.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 01-05-2011 20:35:32
médoc et même pire. Pour avoir été ambulancière 10 ans, je vous assure qu'on voit plein de choses effrayantes, alors mille pardon si je vous parais méfiante, mais la je me dis que c'est la porte ouverte a tout et l'on touche quand même des enfants.
Entierement d'accord avec toi berengere
Dernière modification par Tatafofi (01-05-2011 20:36:24)
#14 02-05-2011 00:02:21
ok avec ça mais pas ok pour dire que c'set lamentable!!
je pense que ça part d'un bon sentiment.
apres je ne donnerai pas mon lait comme ça et c'set clair que je donnerai pas le lait de quelqu'un que je ne connais pas a ma fille.
punaise ça me fait penser que je doit tire du lait pour la garerie!! au boulot lol!
#15 02-05-2011 13:45:36
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Si la maman donneuse prend des médocs (sans le dire), qu'elle est séropo (sans le savoir), porteuse d'une hépatite ou que sais-je encore ....
Ca craint plus qu'un peu !!!
#16 02-05-2011 14:01:56
- miguelette
- Membre
- Site Web
c clair surtout pour le sida et autres choses négatives transmissibles par le lait maternel bien que la démarche est plus qu'honorable!Moi j'avais essayé mais j'ai jamais pu arriver a tirer une goutte lol!Comme quoi tout est dans la tete puisque mes filles n'ont jamais eu une goutte de lait de croissance quelconque!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
Pages : 1