Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-05-2011 09:50:23
Re : Sondage de curiosité
Tout dépend des PE, et des circonstances.
Je peux facturer comme pas, mais il faut voir qui l'on a en face de soi.
Des parents qui chicanent, font avenant sur avenant pour 1/4h là j'applique mon droit, sans état d'âme..
Appliquer la ccn n'est pas être psychorigide, mais se protéger, pour éviter les litiges.
ZIVA
01-05-2011 09:50:23
#22 01-05-2011 10:03:45
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour :
quand je commence un contrat avec un parent ,je dis aux parents que faisant 53 heures par semaines ,je ne fais pas d'heures sup sauf exceptionellement et en etant prevenu en avance ,que si l'enfant arrive apres on ne compense pas le soir en venant plus tard ,ce sera en heures sup! et que je n'aime pas les retards sans motifs reels et serieux (accident sur autouroute ,incident sur les transports en commun ou retard dans le reseau ).
pour ma part ,j'aurrai fait comme votre ass mat .
un exemple qui m'est arrivée ,la 1 ere semaine 2 h en suppplement ,que j'ai surligné en fluo ,chaque soir et la 2 eme semaine ;aucun retard ! bizare quand meme !!!
autre exemple ,au bout de quelques mois avec une maman ,de temps en temps ,elle me demande si je peux faire du supplement , pas de soucis , des fois je ne facture pas .
rassurez vous plutot en disant que vous avez à faire à une personne qui respecte les regles ( la ccn ) , il n'y a pas lieu de polemiquer la dessus , il y a des regles ,elle aplique ,point !
#23 01-05-2011 10:07:45
je pense tout comme popopilo
cette semaine je vais avoir comme votre cas
mais j ai explique a mon pe qu un retard du matin ne compense pas
unretard du soir
mais qu a titre exceptionel je ne facturerais pas
ca peux arriver et perso je ne suis pas comme ca
maintenant si ma pe n etait pas sympa . j aurais facture ou alors pour ne pas facturer j aurais refuse pour eviter des conflits et ne pas la vexer
#24 01-05-2011 10:08:05
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour :
quand je commence un contrat avec un parent ,je dis aux parents que faisant 53 heures par semaines ,je ne fais pas d'heures sup sauf exceptionellement et en etant prevenu en avance ,que si l'enfant arrive apres on ne compense pas le soir en venant plus tard ,ce sera en heures sup! et que je n'aime pas les retards sans motifs reels et serieux (accident sur autouroute ,incident sur les transports en commun ou retard dans le reseau ).
pour ma part ,j'aurrai fait comme votre ass mat .
un exemple qui m'est arrivée ,la 1 ere semaine 2 h en suppplement ,que j'ai surligné en fluo ,chaque soir et la 2 eme semaine ;aucun retard ! bizare quand meme !!!
autre exemple ,au bout de quelques mois avec une maman ,de temps en temps ,elle me demande si je peux faire du supplement , pas de soucis , des fois je ne facture pas .
rassurez vous plutot en disant que vous avez à faire à une personne qui respecte les regles ( la ccn ) , il n'y a pas lieu de polemiquer la dessus , il y a des regles ,elle aplique ,point !
pour ma part ,si je note les heures sup ,c'est plus pour eviter les abus !!! car certaines personnes pensent que c'est un du à chaque fois !
01-05-2011 10:08:05
#26 01-05-2011 10:15:23
Ca c'est sûr qu'il vaut mieux prévenir que guérir... On ne connait jamais les gens au début, alors si se sont des profiteurs... "Ah tiens celle là est bien gentille et bien bonne, elle ne dit rien pour nos retards et nous les offres, pourquoi ne pas en profiter???"
Je viens aussi d'avoir le cas de parents comme cela... Non seulement ça prouve qu'ils n'ont aucun respect pour autrui, mais en plus ça bouffe la relation! Et l'enfant en pâtit!
Alors comme dis plus haut, les bons comptes font les bons "amis" et en plus de tout ça assure à votre enfant le bien être qu'il mérite chez son ass mat... Alors avant tout pensez à votre enfant, au lieu de penser à votre relation avec l'ass mat!
#27 01-05-2011 10:54:02
pour avoir des réponses j'aurais du mieux rédiger mon sondage
Dans le cadre du relation pe assmat normale (donc bonne )
facturez vous des HS au 1/4 h ?
facturez vous un décalage d'horaire exceptionnel d'une heure ( une fois en 2 mois) en HSje traduis toutefois de vos réponses et c'est assez inquiétant à mes yeux , que notre assmat ne nous fera aucun cadeau mais que finalement son attitude ne correspond pas à la "norme" ça c'est la bonne nouvelle.
En résumé : soit nous sommes considérés par elle ,commes des "cas" auxquels il ne faut faire aucun cadeau et c'est sa manière de nous dire "vous pouvez aller voir ailleurs" soit y a de la psycho rigidité de son coté. je me demande qu'elle hypothèse est la pire .
bon on parle de moins de 10 € sur le mois, maintenant on est prévenu cela ne se reproduira pas .
Je sais par contre ,que nous nous aurions pas noté cette hs et nous sommes ravis d'être dans la norme, parce que c'est vraiment s'ajouter du stress . Mais bon , le mal est fait notre relation avec l'assmat sera nulle.
L'application à la lettre de la ccn comme tous réglements est une annerie. en ville je peux rouler jusqu'à 50 km/h, c'est mon droit et légal, sauf que dans certains cas il vaut mieux ralentir. Le reglement n'est qu'un cadre pour éviter les dérives pas pour les générer.
Dans tous les cas , en tant que pro , je pense qu'elle aurait du nous prévenir de son intention d'appliquer à la lettre la ccn.
et de sa totale intransigeance sur les horaires . Aprés pour éviter tout problème il faudrait une pointeuse .c'est spécial quand même ! Merci
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord dans ce que vous dites.Nous ne sommes pas des marchants de tapis ,nous gardons des enfants.
Justement la ccn est faite pour éviter des dérives comme vous le faite .Les assistantes Maternelles se sont battues pour avoir cette convention justement pour éviter ce genre de discussion.
J'ai 4 Pe et je peux vous dire que on ne me fait aucun cadeau.Je compte les 20 mn de dépassement car j'ai travaillé plus et que ce n'etait pas prévu.Justement la convention est la pour éviter ce genre d'horaire reporté.Même en disant le veille pour le lendemain et ne laissant pas le choix a votre assistante maternelle qu'elle terminerait a 18h,je suis désolé mais si tout le monde fait comme vous et bien le contrat ne sert plus a rien.Je vous rappelle que nous pouvons avoir plusieurs employeurs ,si nous vous écoutons et que tout Pe agit comme vous le faite et bien nous n'aurions plus de vie de famille.
Alors moi oui je suis désolé mais je compte l'heure,en plus car ce n'etait pas prévu.J'ai travaillé je suis payé.
Il faut arrêter ,1h c'est a peu pret 3euros ou 3euros 50,vous allez en ville chez votre coiffeur pour laissez 1 ou 2 euros pour l' horodateur ,par exemple et laissez un pourboire cela revient pareil et en plus vous avez les aides.Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.Nous sommes des employés avec beaucoup de responsabilité vis a vis de vos enfants pas des brocanteurs.
Dernière modification par myrabelle (01-05-2011 10:58:47)
#28 01-05-2011 10:58:45
moi je lis que vous dites haut et fort que ces six journees d'absences non prevu lui on ete payees tout de meme ,pourquoi ?
car vous aussi vous avez appliquée la ccn! sinon y aurait il eu "cadeau" comme vous le faites comprendre ?
perso je ne le crois pas !
c'est surtout ça qui vous derange ! vous avez l'impression de lui avoir fait un cadeau vous !mais ce travail devait etre fourni ! vous ne l'avez pas fait ,qu'importe la raison c'est votre enfant !
mais si votre employeur ne vous fesait pas venir travailler une semaine car il l'a decider ,et qu'il vous paye pas ,vous trouvez ça logique vous ? super des vacances pas payées !:lol:
cela ne vous empecherais pas de vous faire payer vos hs ! normal non !
alors ce quart d'heure pour vous aurait du etre cadeau ?
ben d'abord chacune fait ce qu'elle veut ,avec qui elle veut ,elle fait payer ,elle le fait pas ,c'est son probleme ,cela ne sert a rien de comparer a la voisine !
assmat est un metier comme un autre beaucoup de personne croivent encore le contraire la preuve !
en plus meme sans l'enfant ,on a pas de "cadeau ',car on bosse avec les autres ! on est donc pas en vacances
et bien souvent (chez moi je le remarque ) un en moins bascule l'equilibre des enfants ! ben ou est copain ,j'm'ennuie un peu !) c'est donc loin d'etre des vacances ,du moins chez moi et avec certains enfants !
#29 01-05-2011 11:13:46
personnellement, oui, je facture ! surtout comme dans votre cas, en debut de contrat !
je n'ai aucune envie de me retrouver avec des parents qui voyant que c'est cadeau en abuse par la suite !parce que oui, certains parents en abusent et apres difficile de faire machine arriere et de faire respecter les horaires prévues au contrat !
apres, une fois que je connait les parents , oui je peut aussi leur faire des cadeaux ! Mais ca vient de moi et quand je veux !
faut pas voir ca comme de la psychorigidité ou de l'avidité , mais comme l'un des seuls moyens que l'on a de faire respecter le contrat !!!
#30 01-05-2011 11:49:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je facture aussi et jamais on en m'a dit quoi que ce soit
Comme vous j'ai des parents qui m'emmènent bohomme plus tard que prévu au contrat ,je suis prévenue et heureusement mais c'est leur décision,tout a été expliqué pendant l'entretien et lors de l'établissement du contrat:) Moi je suis prete à l'heure dite et il arrive que 1 ou 2 fois /mois j'ai bohomme 1h00 de plus le soir (prévenue aussi hein ) et bien je facture cette heure en + ,les parents ne trouvent rien à redire .
ça ne fait pas de moi une assmat qui abuse ,je ne fais que me faire régler ce qu'on me doit pour un travail effectué point .
Et je trouve vos paroles assez dures envers votre assmat ,moi je n'apprécierai pas dutout,elle est dans son droit et je la trouve correcte .
Dernière modification par corinette68 (01-05-2011 12:02:08)
#31 01-05-2011 12:03:59
le marchand de tapis est où là?
l'assmat qui respecte les textes et ne fait qu'appliquer ses droits...
ou l'employeur qui veut pas payer 1h de depassement?
désolé je ne peux pas die que vous avez raison loiret
#32 01-05-2011 12:04:53
bonjour,
moi aussi je facture, et notre relation n'en est pas nulle pour autant !
bien au contraire ! les choses entre nous sont claires : à partir de 15 minutes je facture. et je ne compense pas un retard du matin , parce que j'estime que moi j'étais prête à l'heure.
Cela ne leur a jamais posé de problème, vu les bonnes relations que nous entretenons.
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#33 01-05-2011 12:05:30
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne vous souhaite pas de mettre un jour votre enfant à la Crèche.
Parce que là, aucun retard ne sera toléré : le directeur passera sur une 1ère fois, pour cas de force majeure, mais saura vous rappeler fermement à l'ordre. Et en cas de récidive, l'enfant pourra être exclu.
Je pense que si vous employez une assistante maternelle, c'est peut-être aussi pour une certaine souplesse, que vous ne pourriez pas trouver en institution.
Cette souplesse n'est pourtant pas un dû, elle se paie, et c'est non seulement légal mais aussi légitime.
Tout travail mérite salaire...
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#34 01-05-2011 12:07:27
La curiosité est un vilain défaut la preuve la vôtre vous amène ) l'animosité envers votre ass mat qui ne fait que son travail et le fait bien (en tout cas en ce qui concerne son salaire).
Moi je vous retourne la question: que ce passerait-il si elle ne vous facturait pas cette heure et que votre retard se répète???Elle se sentirait obligé de ne pas re-facturer ce ou ces retards et donc au final elle travaille gratuitement par moment
Pour quoi voir le mal là ou il n'y en a pas, quand vous faites garder vos enfants ailleurs même si vous la payez, elle elle n'a pas pu par exemple prendre des rdv à la banque ou autre donc au final ce ne sont pas des vacances que vous lui offrez il ne faut pas l'oublier.
Et puis au moins vous n'avez pas de service à attendre en retour sous pretexte qu'elle vous à offert des heures
#35 01-05-2011 12:10:14
Je "facture" également. Tout a été expliqué au départ. Les parents savent à quoi s'attendre. Et une heure, c'est 3 € en moyenne.
Combien de 3 € sont dépensés dans des broutilles sans penser que c'est une heure chez l'assmat'.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#36 01-05-2011 14:11:35
- loiret
- Membre
En faisant une question sous forme de sondage , je ne voulais pas tomber dans le vieux débat corporatif ben c'est raté .
en résumé , quand j'arrive à la conclusion que la trés grande majorité d'entre vous n'aurait pas facturé cette HS et que donc le fonctionnement de mon assmat sort de la "norme" . A partir du moment ou je vous exprime mon opinion sur l'assmat,(ce que je n'aurais pas du faire car aprés la file ne devient plus objective et l'on tombe dans des posts de justification et défensifs. on n'en sortira malheureusement pas . (l' assmat qui cherche à ne pas faire se faire exploiter et les Pe qui se refusent a considérer et dénigre le métier) etc etc chacun, chacune allant de son anedocte .
Dans les entreprises , les problèmes d'appréciation sur les horaires ont été traités par la pointeuse Bon dans ce cas se serait l'employeur qui pointerait (ça change) , mais maintenant je pense que ce serait l'aboutissement de la professionnalisation . pour mon assmat je pense qu'il serait souhaitable qu'elle installe ce genre d'équipement . je suis quand même convaincu que la majorité n'en n'aurait heureusement pas besoin.
sinon ça peut être un autre dbat : êtes vous favorable à l'installation d'une pointeuse ?
réponse oui ou non (pitié pas le ça depend)
Nous sommes des employeurs INVOLONTAIRES, c'est un statut imposé , gérer les plannings , les congès , les fiches de paie , les horaires c'est pas notre truc . je préfererais avoir le statut de client . je suis salarié dans la vie et n'ai aucune envie de devenir patron.
En tant que salarié quand mon patron ,me fait ""cadeau de 4h le vendredi aprés midi car le travail est fini en me disant de rentrer chez moi, je ne lui note pas une HS quand il faut rester un peu plus la semaine suivante. ( c'est pas marqué dans le réglement mais c'est peut être pour cela que ce fonctionnement me plaît et que je le trouve intelligent)
C'est mon fonctionnement.
Effectivement j'aurai une relation nulle (c'est à dire que je n'échangerais rien) avec un collègue qui fonctionnerait différemment . ( j'ai la franchise de le dire )
j'ai pas envie d'avoir une relation comme ça avec mon assmat, mais à partir du moment ou son fonctionnement est trop différent du mien , ben ce ne sera pas simple . Je me suis fait mon opinion c'est tout.
Pour aller plus loin dans ma pensée ,je pense que certaines assmat devraient s'installer en profession LIBERALE et deviennent ainsi leur propre employeur , facturent des prestations de garde, que le contrat ne soit pas un contrat de travail mais un contrat de prestation de même durée.
Bon maintenant je vais tenter de faire un avenant pour signaler que l'heure d'arrivée prévue dans le contrat 7h45 ne pouvant être respectée il faut passer celle-ci à 8h00 . et donc décaler la sortie prévue de 16h45 à 17h00 .
Je trouve que c'est absurde et que c'est pousser trop loin le simili professionnalisme ..un avenant pour cela !!! pour moi c'est nul , mais si je le fais pas il faut que j'accepte une fois sur deux 1/4 d'heures sup pour 5 minutes de retard vous comprenez que ce n'est pas la somme (60 ct) qui me gène mais la rigidité de l'application . surtout que l'on récupère trés souvent la petite 1h avant . 2 poids 2 mesures ..
J'espère qu'elle acceptera !! c'est incroyable d'ailleurs qu'on ne puisse pas préciser les horaires d'arrivée
style arrivée prévue enre 7h55 et 8h05.
merci pour toutes vos réponses
#37 01-05-2011 14:17:34
J'espère qu'elle acceptera !! c'est incroyable d'ailleurs qu'on ne puisse pas préciser les horaires d'arrivée
style arrivée prévue enre 7h55 et 8h05.
Mais c'est possible non? En tout cas sur le contrat donné par le RAM chez nous, on doit indiquer heure de départ et arrivée entre telle heure et telle heure j'ai donc des arrivées et départs à 15 minutes près et c'est normal, ça
Dernière modification par Loona84 (01-05-2011 14:17:46)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#38 01-05-2011 14:18:06
Un jour,j'ai compté 15 mn pour un pe alors qu'elle restait tout les soirs 30 mn si ce n'est plus,elle n'était pas contente ,alors j'ai mit sur la table 0.75 cts d'euros ,c'est la maman qui c'est trouvé bête ,elle m'a dit ,"c'est quoi cela" ,j'ai répondu " ben le quart d'heure que vous me devez ,c'est vrai cela me fait même pas le prix de la baguette ,mais ce matin ,votre fils a eu une partit de celle ci alors que ce n'est pas dans les Ie sans compter mon essence que je fais pour aller aux activités et les fournitures pour les faires non compris non plus dans les Ie .Je pense que vous n'êtes pas perdante mais moi si " elle ne c'est même pas excusé mais a répondu "ok ,je laisse tombé" certain n'ont pas d'état d'ame quand même.
A ce que vous avez dit,ce n'est pas 5 mn mais 1h que vous lui avez imposé.
Quand votre patron vous donne 4h en cadeau ben oui nous si nous avons d'autre employeur cher mne nous ne pouvons quitter notre travail car nous avons d'autre enfants .Ne comparez pas votre travail au notre .
Pour ce qui est d'être obliger de subir,vous avez le choix de rester garder votre enfant ,personne vous a obligé d'être parents alors assumez votre choix.Quand vous payez votre baguette vous ne demandez pas de rabais ben nous c'est pareil travail fait travail payé.
Alors quand je vous lis mne et bien je pense que votre assistante dort sur ses 2 oreilles car elle n'a fait que son travail et a été gentil d'accepter sans respecter le délais de prévenance l'heure complémentaire en plus et encore si elle a eu le choix.
Vous êtes nos employeurs et pour les fiches de payent ben je fais tout a la place du de mes Pe car sinon je n'aurais jamais mon salaire en temps et en heure,parfois nous endossons beaucoup de chose pour peu de salaire mais nous aimons notre travail alors respectez la convention et votre entente n'ira que mieux avec la nounou de votre petit bout qui lui ne voit que le bien être et non l'argent qui est toujours le conflit et le soucis avec les parents.
Comme on le disait dans un autre sujet ,vous verrez quand il faudra payer les études,les sorties,les portables etc... cela ne sera plus 3 euros.
C'est en ayant des parents comme vous que nous devenons plus rigides et faisons respecter nos droits.
Dernière modification par myrabelle (01-05-2011 14:32:11)
#39 01-05-2011 14:31:53
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je m'initie rarement dans ces conversations mais là, il y a un truc qui me fait bondir, je vous cite :
Nous sommes des employeurs INVOLONTAIRES, c'est un statut imposé , gérer les plannings , les congès , les fiches de paie , les horaires c'est pas notre truc . je préfererais avoir le statut de client . je suis salarié dans la vie et n'ai aucune envie de devenir patron.
Si ce statut ne vous plait pas. Pourquoi employer une assistante maternelle ? Vous allez me répondre que vous n'avez pas d'autre solution, pas de crèche, pas de famille ... et je vais allez plus loin : pourquoi avoir fait un enfant sans vous poser la question du mode de garde avant de prendre la décision de devenir parent et tout ce que cela implique ?
#40 01-05-2011 14:41:07
En faisant une question sous forme de sondage , je ne voulais pas tomber dans le vieux débat corporatif ben c'est raté .
en résumé , quand j'arrive à la conclusion que la trés grande majorité d'entre vous n'aurait pas facturé cette HS et que donc le fonctionnement de mon assmat sort de la "norme" . A partir du moment ou je vous exprime mon opinion sur l'assmat,(ce que je n'aurais pas du faire car aprés la file ne devient plus objective et l'on tombe dans des posts de justification et défensifs. on n'en sortira malheureusement pas . (l' assmat qui cherche à ne pas faire se faire exploiter et les Pe qui se refusent a considérer et dénigre le métier) etc etc chacun, chacune allant de son anedocte .Dans les entreprises , les problèmes d'appréciation sur les horaires ont été traités par la pointeuse Bon dans ce cas se serait l'employeur qui pointerait (ça change) , mais maintenant je pense que ce serait l'aboutissement de la professionnalisation . pour mon assmat je pense qu'il serait souhaitable qu'elle installe ce genre d'équipement . je suis quand même convaincu que la majorité n'en n'aurait heureusement pas besoin.
sinon ça peut être un autre dbat : êtes vous favorable à l'installation d'une pointeuse ?
réponse oui ou non (pitié pas le ça depend)Nous sommes des employeurs INVOLONTAIRES, c'est un statut imposé , gérer les plannings , les congès , les fiches de paie , les horaires c'est pas notre truc . je préfererais avoir le statut de client . je suis salarié dans la vie et n'ai aucune envie de devenir patron.
En tant que salarié quand mon patron ,me fait ""cadeau de 4h le vendredi aprés midi car le travail est fini en me disant de rentrer chez moi, je ne lui note pas une HS quand il faut rester un peu plus la semaine suivante. ( c'est pas marqué dans le réglement mais c'est peut être pour cela que ce fonctionnement me plaît et que je le trouve intelligent)
C'est mon fonctionnement.
Effectivement j'aurai une relation nulle (c'est à dire que je n'échangerais rien) avec un collègue qui fonctionnerait différemment . ( j'ai la franchise de le dire )j'ai pas envie d'avoir une relation comme ça avec mon assmat, mais à partir du moment ou son fonctionnement est trop différent du mien , ben ce ne sera pas simple . Je me suis fait mon opinion c'est tout.
Pour aller plus loin dans ma pensée ,je pense que certaines assmat devraient s'installer en profession LIBERALE et deviennent ainsi leur propre employeur , facturent des prestations de garde, que le contrat ne soit pas un contrat de travail mais un contrat de prestation de même durée.
Bon maintenant je vais tenter de faire un avenant pour signaler que l'heure d'arrivée prévue dans le contrat 7h45 ne pouvant être respectée il faut passer celle-ci à 8h00 . et donc décaler la sortie prévue de 16h45 à 17h00 .
Je trouve que c'est absurde et que c'est pousser trop loin le simili professionnalisme ..un avenant pour cela !!! pour moi c'est nul , mais si je le fais pas il faut que j'accepte une fois sur deux 1/4 d'heures sup pour 5 minutes de retard vous comprenez que ce n'est pas la somme (60 ct) qui me gène mais la rigidité de l'application . surtout que l'on récupère trés souvent la petite 1h avant . 2 poids 2 mesures ..
style arrivée prévue enre 7h55 et 8h05.merci pour toutes vos réponses
une pointeuse chez les nounous !
moi c'est oui si : mon taux horaire devient celui du smic comme pour vous madame !!!!
et une machine a sous l'entree veux bien aussi (les pe pourrait gagner des minutes gratos chez nounou !:lol: (c'est pour rire hein !:lol:)
allez j'en ferais profiter les loulous ,je garderais mes gains pour les gater encore plus !
faut pas voir le mal partout on est pas corveable a souhait ,on fait simplement notre travail !
moi je fais rien payer a mes pe (depuis huit ans )
sauf mes nouveaux a qui j'ai rien demander et qui me les paye !
parce que : je suis pipelette et bien souvent le pe le soir parle et moi je reponds ,reponds reponds !
alors c'est bien souvent moi la fautive !:lol: je reencheri comme dit zhom !
mais ..... il est vrai que si un soir j'ai plus envie de parler (pour x raison ) ben l'habitude me joue des tour ils partent plus !:lol:
tout ça pour dire que si on depasse les regles parfois c'est le boxon !:lol:
mais il y a aussi les imponderents de la vie !
les papa pimpon ,les maman infirmiere ,un feux rouges de trop et hop on depasse l'heure chez moi ce ne sera pas compter en plus car mes pe sont tres respectueux et font un max pour etre a l'heure !
voila ne regarder pas ailleurs si votre enfant est bien ,y a pas de soucis !
ou prefereriez vous un quart d'heure gratos chez une assmat "sorciere":lol:
Dernière modification par sylvie27 (01-05-2011 14:44:55)