Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-05-2011 14:45:09
Re : Sondage de curiosité
Loiret, vous êtes employeur, assumez-en les inconvénients,
et les avantages : aide à la garde, déduction sur le montant des impôts
Vous me rappelez des PE qui chicanent pour 1/4h, si vous voulez être au plus juste, faîtes, en tant qu'employeur une feuille de pointage pour chaque jour de garde.
N'oubliez pas que l'heure de début de la journée est celle du contrat, si plus tard dommage pour vous, si plus tôt à facturer en sus.
L'heure de départ est celle à laquelle vous quittez la maison de l'AM avec votre enfant, et non celle de votre arrivée, là il ne faudra pas vous attarder, si vous ne voulez pas avoir de heures complémentaires.
Vous ne vous rendez pas compte que tout ceci part vers le ridicule, et se terminera par un clash, c'est certain, si vous ergotez ainsi, l'AM fera de même, et au milieu il y a votre enfant.
ZIVA
01-05-2011 14:45:09
#42 01-05-2011 15:02:36
Bonjour, honnetement ? (puisqu'on est dans la franchise !) ce sont des parents comme vous qui finissent par me
dégouter de se métier !!!! je n'ajouterais rien de plus mais je pense comme les collègues !!
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#44 01-05-2011 15:46:47
Je suis assistante maternelle et accueille le bébé d'une institutrice (pardon, professeur des écoles...) Je ne refuse jamais de prolonger de deux heures la journée une fois par mois environ pour lui permettre d'assister à des conseils d'école ou réunion pédagogique. Pourtant, finir à 19h /19h30 le vendredi soir c'est difficile. Je lui facture donc à chaque fois 2 heures complémentaires alors que presque tous les autres jours du mois cette maman vient chercher son fils 1/4 d'heure d'avance sur l'heure prévue au contrat. Et savez-vous pourquoi ? Parce que cette maman est tellement gentille et honnête que si je ne lui comptait pas en supplément, elle n'oserait plus me demander un tel service et ferait appel aux grands-parents (qui habitent un peu loin) !
Qu'en pensez-vous ?
01-05-2011 15:46:47
#45 01-05-2011 15:53:01
ziva a écrit :L'heure de départ est celle à laquelle vous quittez la maison de l'AM avec votre enfant, et non celle de votre arrivée, là il ne faudra pas vous attarder, si vous ne voulez pas avoir de heures complémentaires.
.alors la euhhh je suis pas trop d'accord....ma nounou me marque l'heure a laquelle j'arrive le soir pour chercher mon loulou mais pas l'heure a laquelle je pars car on papote toujours au moins 30 min alors imaginez si elle me comptait 30 min du HS juste parce qu'on papote.....alors la faut pas exagerer, sinon les ass mat nous mettrait e la porte avec nos gosses dans les bras....et bein heureusement que mon ass mat est plus sociable pfiouuu
quand a une pointeuse quelle drole d'idée..je trouve que c'est pas un travail au bureau dont on parle mais d'enfant, nos enfants, nos ptits cherubins d'amour bah qui sont gardés la journée et dieu sait que c'est pas evident de garder des enfants...perso je pourrais pas...donc un peu d'humanité non?? pas de pointeuse...
Pour les PE chicaneurs, c'est l'application stricte de la CNN, voir dans infos et articles.
Moi aussi je veux bien d'une pointeuse, no problème.
Dernière modification par ziva (01-05-2011 15:54:02)
ZIVA
#46 01-05-2011 15:56:37
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
bonjour comme je l'est déja dit a une de mes parent employeur "depuis quand travaillez vous gratuitement?".
désoler mais la je ne peut pas me taire , tout travaille mérite salaire même pour 5 min de plus.
#48 01-05-2011 16:19:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben moi ce post me désole, car on va encore dire qu'on est anti pe, et ça m'énerve!
car là, on ne fait que dire ce qui est normal, et ça va encore être mal interprété, je le sens bien, à lire les propos de loiret. pffffff...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#49 01-05-2011 16:24:41
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
franchement, je suis dubitative quand je vous lis
vous ne comprenez pas notre métier ( je pense )
et la CCN est là pour prévenir les abus
car je vois que vous voulez lui faire un avenant c'est que du départ vous n'avez pas su évaluer vos besoins
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#50 01-05-2011 16:28:41
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben moi ce post me désole, car on va encore dire qu'on est anti pe, et ça m'énerve!
car là, on ne fait que dire ce qui est normal, et ça va encore être mal interprété, je le sens bien, à lire les propos de loiret.pffffff...
tout à fait d'accord avec toi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#51 01-05-2011 16:47:57
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonjour
moi je vais vous dire une chose vous avez la chance de pas avoir était employeur il y a 10 ans
ma fille allez chez une ass mat
les fiches de paye se fesais a la main a l'époque avec chaque ligne a faire le calcul selon le salaire pour calculer les cotisations
alors que maintenant vous taper sur l'ordi et tout apparais sans faire de calcul qui vous fait perdre 1 h
de plus je me rappelle de papier a remplir et a renvoyer a l'urssaf c'était galère la il y a presque plus rien a faire
pour ce qui est de la ccn c'est logique de la respecter a la lettre dans toute entreprise elle est respecter pourquoi pas chez nous
ass mat est un vrai métier
Dernière modification par babinette57 (01-05-2011 16:48:57)
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#52 01-05-2011 16:47:58
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
ce sujet est encore une preuve que nous sommes loin d'être reconnu ,
ass mat n'est pas un métier aux yeux des parents (pas tous)
et tout ça pour 10 euros
me demande ce que mes employeurs pensent de moi du coup , je facture les retards au 1/4 d'heure , par contre le papotage non (normal)
j'aurais pas du lire le sujet
#53 01-05-2011 16:57:39
ziva a écrit :L'heure de départ est celle à laquelle vous quittez la maison de l'AM avec votre enfant, et non celle de votre arrivée, là il ne faudra pas vous attarder, si vous ne voulez pas avoir de heures complémentaires.
.alors la euhhh je suis pas trop d'accord....ma nounou me marque l'heure a laquelle j'arrive le soir pour chercher mon loulou mais pas l'heure a laquelle je pars car on papote toujours au moins 30 min alors imaginez si elle me comptait 30 min du HS juste parce qu'on papote.....alors la faut pas exagerer, sinon les ass mat nous mettrait e la porte avec nos gosses dans les bras....et bein heureusement que mon ass mat est plus sociable pfiouuu
quand a une pointeuse quelle drole d'idée..je trouve que c'est pas un travail au bureau dont on parle mais d'enfant, nos enfants, nos ptits cherubins d'amour bah qui sont gardés la journée et dieu sait que c'est pas evident de garder des enfants...perso je pourrais pas...donc un peu d'humanité non?? pas de pointeuse...
Et bien tant mieux mais attention car si il arrive quelque chose à votre enfant que vous soyez là ou pas c'est de SA responsabilité.:D
#54 01-05-2011 17:21:00
En faisant une question sous forme de sondage , je ne voulais pas tomber dans le vieux débat corporatif ben c'est raté .
en résumé , quand j'arrive à la conclusion que la trés grande majorité d'entre vous n'aurait pas facturé cette HS et que donc le fonctionnement de mon assmat sort de la "norme" . A partir du moment ou je vous exprime mon opinion sur l'assmat,(ce que je n'aurais pas du faire car aprés la file ne devient plus objective et l'on tombe dans des posts de justification et défensifs. on n'en sortira malheureusement pas . (l' assmat qui cherche à ne pas faire se faire exploiter et les Pe qui se refusent a considérer et dénigre le métier) etc etc chacun, chacune allant de son anedocte .Dans les entreprises , les problèmes d'appréciation sur les horaires ont été traités par la pointeuse Bon dans ce cas se serait l'employeur qui pointerait (ça change) , mais maintenant je pense que ce serait l'aboutissement de la professionnalisation . pour mon assmat je pense qu'il serait souhaitable qu'elle installe ce genre d'équipement . je suis quand même convaincu que la majorité n'en n'aurait heureusement pas besoin.
sinon ça peut être un autre dbat : êtes vous favorable à l'installation d'une pointeuse ?
réponse oui ou non (pitié pas le ça depend)Nous sommes des employeurs INVOLONTAIRES, c'est un statut imposé , gérer les plannings , les congès , les fiches de paie , les horaires c'est pas notre truc . je préfererais avoir le statut de client . je suis salarié dans la vie et n'ai aucune envie de devenir patron.
En tant que salarié quand mon patron ,me fait ""cadeau de 4h le vendredi aprés midi car le travail est fini en me disant de rentrer chez moi, je ne lui note pas une HS quand il faut rester un peu plus la semaine suivante. ( c'est pas marqué dans le réglement mais c'est peut être pour cela que ce fonctionnement me plaît et que je le trouve intelligent)
C'est mon fonctionnement.
Effectivement j'aurai une relation nulle (c'est à dire que je n'échangerais rien) avec un collègue qui fonctionnerait différemment . ( j'ai la franchise de le dire )j'ai pas envie d'avoir une relation comme ça avec mon assmat, mais à partir du moment ou son fonctionnement est trop différent du mien , ben ce ne sera pas simple . Je me suis fait mon opinion c'est tout.
Pour aller plus loin dans ma pensée ,je pense que certaines assmat devraient s'installer en profession LIBERALE et deviennent ainsi leur propre employeur , facturent des prestations de garde, que le contrat ne soit pas un contrat de travail mais un contrat de prestation de même durée.
Bon maintenant je vais tenter de faire un avenant pour signaler que l'heure d'arrivée prévue dans le contrat 7h45 ne pouvant être respectée il faut passer celle-ci à 8h00 . et donc décaler la sortie prévue de 16h45 à 17h00 .
Je trouve que c'est absurde et que c'est pousser trop loin le simili professionnalisme ..un avenant pour cela !!! pour moi c'est nul , mais si je le fais pas il faut que j'accepte une fois sur deux 1/4 d'heures sup pour 5 minutes de retard vous comprenez que ce n'est pas la somme (60 ct) qui me gène mais la rigidité de l'application . surtout que l'on récupère trés souvent la petite 1h avant . 2 poids 2 mesures ..
J'espère qu'elle acceptera !! c'est incroyable d'ailleurs qu'on ne puisse pas préciser les horaires d'arrivée
style arrivée prévue enre 7h55 et 8h05.merci pour toutes vos réponses
pour ou contre une pointeuse ... A VOUS D'ETRE PONCTUEL puisque ça vous tient tant à coeur!
c'est qui qui a fixé les horaires?????
elle ou vous?
et vous employez une assmat involontairement...
on vous a obligé à faire des enfants? on vous oblige à les faire accueillir?
savez vous qu'il y a d'autres solution? gratuites en +
comme je vous plaind
quelle vie de *** !!
arretez le delire!
tout ça pour1h à 3 euro???????????????????????????????
j'hallucine totalement!
allez on va dire que c'est un gag pour animer ce dimanche ferié, ensoleillé, de peur qu'on s'ennuit !
c'etit super drôle vot' blague ...
comme le 1er avril est passé, je ferme