Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2011 16:58:45
Quel metier, c'est la jungle pour tout
Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais le métier d'assistante maternelle , coté administratif, c'est la jungle.
Les contrats, les congés, et pour finir en beauté la déclaration d’import, c'est un vrai cirque.
Entre les ram, l'ursaff, pajemploi, personne ne dit la même chose.
y a t il une profession ou ce soit aussi difficile de comprendre tout le coté administratif.
Je déménage et à ma prochaine mutation, j'opterais pour une creche familiale ou municipale , au moins plus de casse tete avec tout cela, juste recevoir le bulletin de salaire à la fin de mois.
29-04-2011 16:58:45
#2 29-04-2011 20:33:54
Re : Quel metier, c'est la jungle pour tout
moi j'ai monté il y a 8 ans une association periscolaire qui accueilles actuellement 56 enfants et nous avons 2 salariées... et nb de partenaires sociaux de tout poil
j'ai ete responsable d'un service des embauches de salariés ces (ex tuc)
(15 personnes en moyenne avec du turn over magistral!)
et secretaire de direction d'une entreprise de 100 salariés
(entre autre metiers...! )
donc la paperasse... c'est du gâteau
#3 29-04-2011 21:38:32
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ... Suffit de s'informer avant.
Il y a des forums super pour nous guider non ???
Dernière modification par pepette1964 (29-04-2011 21:38:53)
#4 29-04-2011 23:28:27
- warningcoco
- Membre
- Site Web
la paperasse est très simple par rapport à une entreprise artisanale qu'a mon mari, car la compta le week-end + TVA à calculer tous les 15 du mois + les comptes à tenir etc ...... j'en sais quelque chose car c'est moi qui m'y colle tous les samedis
29-04-2011 23:28:27
#6 30-04-2011 15:42:56
- michelledem
- Membre
- Site Web
Attention, si tu postule chez une crèche, je fais la formation (volet B) avec une collègue qui y travaille, et elle gagne moins qu'en "libérale". ça lui convient, mais il faut le savoir.
#7 30-04-2011 15:56:18
Très franchement en général quand tu es dans une entreprise, à part les impots... le reste de l'administratif ne nous concerne pas !! donc oui je pense qu'il n'y a pas beaucoup de métiers où l'administratif est aussi compliqué, car bien souvent nous jouons le rôle de l'employé et de l'employeur !! Car l'employeur pas très souvent au courant de comment ça fonctionne...
#8 01-05-2011 09:27:15
Je parlais du metier d'ass mat me semble t il, quand on voit tous les litiges sur ce forum, je pense que pour beaucoup trouve que s'est pas toujours facile. Les autres metiers ne nous concerne pas, c'est un forum d'ass mat. Autrement j'aurais poster sur un forum dédié aux entreprises.
Quand on monte une entreprise, je pense qu'on ne la monte pas pour gagné entre 2.5 et 3 euros de l'heure, ou alors autant être assistante maternelle.
J'ai été employer par une crèche familiale est pour pouvoir comparer les deux maintenant, alors effectivement , on gagne peut être moins, mais contrat, salaire et compagnie sont vu par les responsables de la crèche et cela évite souvent des "problèmes" avec les parents. Problèmes que je n'ai pas avec les parents des enfants puisque tout roule avec eux.
#9 01-05-2011 10:11:05
attention, le forum n'est pas une "vitrine" fiable
les gens vont sur des forum pour s'informer mais surtout pour exposer leurs prioblemes...
jamais pour dire quand tout va bien
et en realité il y a bien plus de cas où tout roule sans soucis que de cas de litiges
et pour être honnete, au moins 50% des litiges lus ici pourraient être evités facilement.
ils sont dut au manque de dialogue, et au coté procedurier de certains parents se prenant pour des grds patrons
ou certaines assmat qui se croient à l'usine avec les même règles...
#10 01-05-2011 19:54:46
coucou !
côté paperasserie c'est vrai que c'est embêtant surtout qu'à la base on ne choisi pas ce metier en se disant qu'il faudra faire les bs, declarations paje etc etc....
pour être honnête je pense qu'aucunes d'entre nous ne pensaient à ce côté administratif, quand on a commencé le metier, mais que veux tu, entre les pe qui ne savent pas comment s'y prendre (et pour ce qui me concerne ça m'est egal de repeter 100fois la même chose à un enfant mais par contre, repeter tous les mois qu'il y a un problème avec le bs ou autre ça ça m'enerve ), ceux qui se disent "nounou s'en occupera" et ceux qui font tout de travers
in fine je prefere tout faire moi même, mais je le dis : ça me gonfle
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#11 01-05-2011 20:14:04
bonsoir
et bien nous ce n'est pas la jungle ce n'est pas si compliqué que cela je suis un peu d'accord à jali 38
c'est vrai que les personnes qui n'ont jamais su voir un contrat ou le remplir et le reste, il vaut un peu de jujote pour lire correctement ce que l'on nous dit à par cela le métier d'assistante maternelle est magnifique nous contribuons à l'éducation des enfants nous sommes paralèlle aux parents j'ai fait ce métier pendant 10 ans jusqu'en 1995 en bretagne et je l'ai repris il y a 3 ans mais un truc c'est que nous sommes moins reconnus à l'heure actuelle qu'avant la profession pour moi n'est plus celle qu'elle a été il y 20 ans malheureusement c'est un faite je suis une ancienne comptable mais bon
il ne faut pas écouter le RAM ils ne savent pas grand chose tu as d'autres moyen pour te renseigner
mais je dirai simplement qu'il faut avoir beaucoup de caractère et d'expériences pour être assistante maternelle c'est à toi de dire aux parents se qu'ils doivent faire tu dois leur prouver que tu es très professionnelle leur montrer de quoi tu parles voilà
si tu veux faire autre chose libre à toi mais je trouve que c'est pire
cordialement toutanlys val de marne