Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2011 22:03:40
Congé Enfant Malade pour Assitante maternelle
Bonjour,
Voilà, je me retourne de nouveau vers vous car étant novice je n'ai pas encore compris toutes les subtilités des droits d'une assistante maternelle et les rémunérations qui en découlent.
L'assistante maternelle de mon fils, doit faire opérer sa fille jeudi. Il me semble (si j'ai bien compris le contrat de travail) qu'elle a droit à des jours "enfant malade" : 3 à 5 jours/ans selon l'âge et le nombre d'enfant.
Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours exactes dont elle dispose sachant que sa fille à 3 ans.
D'autre part, ces jours "enfant malade" sont ils rémunérés ou sont-ils considéré comme des jours sans solde ?
Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet et j'espère avoir été claire.
Bonne soirée.
01-05-2011 22:03:40
#3 01-05-2011 23:21:55
Re : Congé Enfant Malade pour Assitante maternelle
Bonjour,
Voilà, je me retourne de nouveau vers vous car étant novice je n'ai pas encore compris toutes les subtilités des droits d'une assistante maternelle et les rémunérations qui en découlent.
L'assistante maternelle de mon fils, doit faire opérer sa fille jeudi. Il me semble (si j'ai bien compris le contrat de travail) qu'elle a droit à des jours "enfant malade" : 3 à 5 jours/ans selon l'âge et le nombre d'enfant.
Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours exactes dont elle dispose sachant que sa fille à 3 ans.D'autre part, ces jours "enfant malade" sont ils rémunérés ou sont-ils considéré comme des jours sans solde ?
Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet et j'espère avoir été claire.
Bonne soirée.
Coucou
" *Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté
par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou
si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans."
Donc elle a droit à 3 jours , si elle n'a pas 3 enfants de moins de 16 ans
ou 5 jours si elle 3 ou plus enfants de moins de 16 ans
Et ces jours sont sans solde
Votre assmat' a t elle d'autres enfants de moins de 16 ans ?