Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 01-05-2011 23:28:04

Ladybug
Membre
Site Web

Re : nouvelle campagne anti-violence

lily03 a écrit :

c'est bien ce que je disais trinitine, on l'a tous fait a un moment ou un autre, pas de giffle pour moi ( mes enfants ne sont pas encore ado ...) mais quelques fessées que je regrettais aussi aprés coup mais je ne pense pas que ce soit de la maltraitance...voilà !!! bonne fin de journée !

Non, ce n'est pas de la maltraitance.

Mais est-ce de la bien-traitance, une fessée, une tape sur la main...?

Un enfant n'a-t-il pas le droit à être bien traité?

Je n'ai pas encore vu ce spot, mais je pense que proposer d'autres alternatives serait plus judicieux, car même celles qui crient au scandal lorsqu'on dit que une tape ou une fessée...c'est pas super pour l'enfant, parce que ça ne traumatise pas, elles savent très bien que ce n'est pas à encourager non plus et peut-être qu'elles ne savent pas non plus comment faire autrement...
Montrer un enfant qui exéde sa mère et montrer sa mère qui se retient de faire exploser sa colère et qui propose autre chose, une autre façon de gérer ce probléme avec cet enfant...

tdnr.jpg

01-05-2011 23:28:04

partenaire publicitaire:

#82 01-05-2011 23:52:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Ladybug a écrit :

Alors, c'est qu'ils n'ont pas été bien traité...En tout cas des études ont été faites la dessus, sérieuses...
Et s'il existe quelques exeptions, c'est quand-même le cas dans son extrême majorité, malheureusement...

A ma connaissance , ils ont été très bien traités lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#83 01-05-2011 23:58:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai pas lu les 4 pagesperso j'ai vu la pub (apres la preponse que j'avais mis en page 1) et j'ai pleuré!
j'ai vu un echo a ce que je ressent.
mon grand pere battait ma mere, ma mere nous a battu, ma soeur perd le controle avec ses enfants. (c'est pas comme nous mais quand meme elle est violente)
et quand la grand mere demande pardon
je vois ma mere quand elle m'a demandé pardon
heureusment pas eu besoin d'en arriver a frapper ma fille.
je pense que cette "pub" est bien faite car elle m'a parlé.
et j'espere qu'elle parlera a des personnes qui comme ma mere on etait maltraitante et on decider de changer. et que ça les poussera a assumer leurs actes.
le fait que ma mere assume et demande pardon et ce qui a sauvé notre relation et je pense m'a sauvé moi aussi.

Dernière modification par mammouth (01-05-2011 23:59:13)

#84 02-05-2011 00:20:37

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

le fait que ma mere assume et demande pardon et ce qui a sauvé notre relation et je pense m'a sauvé moi aussi.

C'est interessant ce que tu dis-là, parce que souvent, celles qui donnent des fessées trouvent que c'est s'abaisser devant un enfant que de lui demander pardon lorsque notre comportement à derapé.

Là, tu donnes le point de vue de l'enfant.
Et même s'il s'agit d'une situation extrême, je pense que même lors de fessées ou tape occasionnelles, un enfant ne comprend pas bien pourquoi la personne qui l'aime et est sensée veiller sur lui le tape.

tdnr.jpg

02-05-2011 00:20:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB