Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2011 20:42:00
solde de tout compte non donné
Bonsoir,je reviens encore vers vous concernant mon solde de tout compte.Je fais une petite réca:Licenciée pour un enfant le 8 avril,et pour le deuxième enfant le 15 avril.Rapport de conflit,puisque le PE ne veut pas me régler mon solde à la fin des contrats ,mais au 30 avril....Je suis passée à son domicile le 15 avril,fin du 2Eme préavis ,pour récupérer mon dû.Rien.J'ai reçu une lettre avec AR de sa part,stipulant que mon chèque de salaire et solde de tout compte serait à ma disposition chez son avocate,puisque je l'avais menacée de l'envoyer aux prud'hom si elle ne me payait pas.Je n'ai ,à ce jour lancé aucune procédure,nous sommes le 30 avril ,et pas de paiement.J'ai contacté l'avocate(absente)et j'ai eu sa secrétaire,à qui j'ai expliqué la situation.Je viens de recontacter ma PE,en lui disant qu'on était le 30,et qu'elle devait me payer comme convenu dans sa lettre recommandée.Elle vient de me répondre que les papiers sont chez son avocate,à ma disposition,pour les remettre à mon avocat,mais moi,je n'ai lancé aucune procédure????Je lui ai encore répondu qu'un chèque ,elle pouvait le refaire,ainsi que le solde de tout compte(qui,si je ne dis pas de bêtise,n'est plus obligatoire?)et que ça lui preneait 5 mn de me l'amener.Je fais opérer ma fille lundi,j'ai un dépassement d'honoraire de 550 euros,je payes comment moi???Merci de me donner des conseils ,parce que là,je peux plus!!!!!!
30-04-2011 20:42:00
#2 30-04-2011 20:46:23
- jeluma
- Membre
Re : solde de tout compte non donné
Bonsoir,je reviens encore vers vous concernant mon solde de tout compte.Je fais une petite réca:Licenciée pour un enfant le 8 avril,et pour le deuxième enfant le 15 avril.Rapport de conflit,puisque le PE ne veut pas me régler mon solde à la fin des contrats ,mais au 30 avril....Je suis passée à son domicile le 15 avril,fin du 2Eme préavis ,pour récupérer mon dû.Rien.J'ai reçu une lettre avec AR de sa part,stipulant que mon chèque de salaire et solde de tout compte serait à ma disposition chez son avocate,puisque je l'avais menacée de l'envoyer aux prud'hom si elle ne me payait pas.Je n'ai ,à ce jour lancé aucune procédure,nous sommes le 30 avril ,et pas de paiement.J'ai contacté l'avocate(absente)et j'ai eu sa secrétaire,à qui j'ai expliqué la situation.Je viens de recontacter ma PE,en lui disant qu'on était le 30,et qu'elle devait me payer comme convenu dans sa lettre recommandée.Elle vient de me répondre que les papiers sont chez son avocate,à ma disposition,pour les remettre à mon avocat,mais moi,je n'ai lancé aucune procédure????Je lui ai encore répondu qu'un chèque ,elle pouvait le refaire,ainsi que le solde de tout compte(qui,si je ne dis pas de bêtise,n'est plus obligatoire?)et que ça lui preneait 5 mn de me l'amener.Je fais opérer ma fille lundi,j'ai un dépassement d'honoraire de 550 euros,je payes comment moi???Merci de me donner des conseils ,parce que là,je peux plus!!!!!!
bonsoir
ne pourrais tu pas passer a l'etude de l'avocate deja pour savoir si la maman a fait le necessaire ..ou recuperer ton du !!
sinon a part une procedure aux prud'hommes je ne vois pas ce que tu peux faire de plus ...devant un employeur avec une aussi mauvaise attitude
courage pour ta pepette
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 30-04-2011 21:03:14
Merci pour ma puce!!!Et passer chez son avocate,ça veut dire me faire déplacer de 20 km,perdre du temps,caser mes 3 loulous alors que mon mari est en déplacement et que je fais opérer ma fille...Cette dame habite à 200 m de chez moi,l'avocate aurait pu aussi envoyer le chèque pour le 30,non???Elle veut faire trainer les choses ,juste pour m'embêter,je n'ai jamais vu une assmat aller chercher son salaire chez un avocat,c'est son devoir d'employeur de me régler mon dû,d'autant qu'elle aurait dû le faire depuis déjà 3 semaines pour le premier contrat,et 15 jours pour le deuxième,et là,elle fait encore trainer,j'en ai vraiment marre!!!Comme je le lui ai dit,si elle ne m'apporte pas mon chèque ce soir,je considère que c'est elle qui lance une procédure après tout,non????
#4 30-04-2011 21:36:24
- jeluma
- Membre
je comprend ta colere
mais je pense que si tu veux toucher ton du ...tu vas devoir soit te deplacer soit lancer la procedure aux prud'hommes ...
car je pense que ton employeur attend tout simplement que tu te lasses
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
30-04-2011 21:36:24
#5 30-04-2011 21:42:04
et bien ce sera les prud'hom alors,et je demanderai des dommages et intérêts alors,si c'est ce qu'elle cherche,elle va trouver,que dire de plus....???D'autres avis,allez les filles,j'ai besoin de plein de conseils svp!!!Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
#7 30-04-2011 23:38:51
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou donc je dirais que vue que la maman t'as envoyé un recommandé stipulant que tout t'ai papiers et salaires t'attende chez leur avocat , je pense que c'est a l'avocat de t'envoyer le tout ou alors tu passe le prendre .
j'ai bien peur que si tu vas au prud hommes les parents n'ayant pas commis de faute ,tu voudrais qu il soit condamner a quoi, il ont tout transmis a leur avocate qui ce trouve etre absente le jour ou tu as appeler et qui a priori ne t'as pas envoyé les documents.
donc rapelle le cabinet et demande a ce qu ont t'envoie les documents et salaire , et explique bien que tu n'as pas d'avocat et que cela n'est pas obligatoire meme si tu devais te retrouver au prud hommes .
cela dit bizarre les parents quand meme,pourquoi faire simple ,quand ont peux compliquer les choses.
#8 30-04-2011 23:55:56
et bien je pense que je peux leur reprocher de ne pas m'avoir fourni mon salaire le dernier jour de préavis effectué,que dans l'attestation assedic,il est stipulé que le préavis a été payé alors que non,puisque j'étais en maladie,que l'on m'a licenciée le lendemain de ma remise d'arrêt maladie....Il n'y a que le paiement qu'elle ne m'a pas fourni ,puisqu'elle ne pouvait soi-disant pas me payer,mais par contre,elle peut payer une autre nounou???et l'avocat??Je lui ai accordé un délai de paiement au 30 avril,et on est le 30,et elle me dit d'aller chercher tout ça chez l'avocat?Si elle voulait procéder comme cela,elle n'avait qu'à dire à son avocate d'envoyer le paiement de façon à ce que je l'ai le 30,non??De plus,je n'ai pas à aller chercher mon salaire,le salaire est quérable sur le lieu de travail,et dans mon cas,mon lieu de travail est mon domicile....Elle n'a pas digéré mon arrêt de travail,et en a profité pour ne pas payer les 15 jours de préavis,puisque je suis payée par la sécu...Mon arrêt lui a été transmis le 1 avril,j'ai reçu ma lettre de retrait d'enfant le 2,c'est pas du vite fait ça????Pas le droit d'être malade les assmat???Je n'ai de plus pas le temps de m'occuper de tout cela,car ma fille se fait hospitalisée lundi,alors le temps que je la recontacte son avocate(la secrétaire a tout de même eu l'info!!)et qu'elle me l'envoi,j'attends encore une bonne semaine???C'est pas de l'abus tout ça???Enfin,je sais pas,moi,je vois ça comme ça,peut-être me trompe-je????
#9 30-04-2011 23:58:38
Je précise aussi,que je lui ai envoyé un recommandé stipulant que selon la convention collective,elle devait me fournir tous les papiers(paiement compris!)le dernier jour de travail effectué,et que je me déplacerai à son domicile avec un témoin ,comme me l'a conseillé l'avocat de permanence en mairie,et qu'elle n'était pas là(ou cachée)puisque seul son ami nous a ouvert la porte.....Et j'ai envoyé ma lettre recommandée avant la sienne!!
#11 01-05-2011 11:07:49
Bonjour,
Tu ne connais pas d'avocat?
je te conseil d'aller en voir un et de lui expliquer la situation. si il est professionnel cela sera fait gratuitement.,il va telephoner a son collègue en général cela marche bien et s'arrangeront entre eux.
Tiens nous au courant.
#12 01-05-2011 11:40:09
Bonjour,non,je ne connais pas d'avocat et je ne vois pas de quel arrangement on parle puisqu'il n'y a pas de procédure.La seule personne que j'ai vu est l'avocat qui fait des permanences à la mairie une fois par mois,dont la première séance est gratuite et ensuite payante.J'en ai pas dormi de la nuit tellement ça me mine,et là,je vais aller aux prud'hom,parce que c'en est trop,elle a dépassé les limites......Je vais laisser passer l'opération de ma fille et la semaine pour m'occuper d'elle,et je verrai quand elle reprendra l'école,pour m'occuper de tout cela....Je crois qu'il n'y a plus vraiment de solution,quand on donne une date,on s'y tient,et encore plus quand on passe par l'intermédiaire d'un avocat il me semble que celui-ci aurait dû le lui dire....
#14 01-05-2011 23:51:17
- louvemauve
- Membre
- Site Web
je pense que de toute façon avocat ou pas le salaire et tous les papiers doivent être remis à l'employé le dernier jour du contrat donc, et son avocat doit le savoir s'il existe vraiment, tu attaque tout de suite au prud'hommes en réclamant papier assedic, fiche de paye, salaire (incluant les heures comp ou sup), certificat de travail et en option le solde de tout compte qui n'est pas obligatoire mais bien pratique
ne cherche pas à comprendre la loi est faite pour tout le monde et pas seulement pour ceux qui peuvent se mettre un avocat dans la poche parce que là, l'avocat aurait du lui conseiller de rester dans la légalité.
je tiens également à préciser que tu peux t'inscrire au pole emploi même sans les papiers parce que tes droits courent au moment de l'inscription et pas au moment du licenciement (enfin dans le maine et loire c'est comme cela) et qu'ils ont également une cellule pour justement t'aider à récupérer ton du.
bon courage
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#15 02-05-2011 00:15:57
elle m'a donné tous les papiers(enfin,assedics,et certif de travail)le 15 avril.C'est le paiement et ma dernière fiche de salaire que je n'ai pas eu ,mon solde de tout compte.Je ne peux pour l'instant pas m'inscrire aux assedics,car je suis en maladie,mais son attestation assedic est fausse.....Je vais joindre son dernier message...
#16 02-05-2011 00:17:40
Bonjour,nous sommes le 30 avril,jour où vous êtes tenu de me régler mon solde de tout compte.Je n'ai rien reçu par courrier à ce jour,je vous invite à le faire expréssement dans la journée.n'ayant à ce jour pas encore entamé de procédure,je n'ai pas besoin de passer par un avocat pour obtenir un chèque de salaire,j'ai contacté la secrétaire de votre avocate cette semaine.J'attends donc ce réglement dans la journée.
Ca,c'est le courriel que je lui ai envoyé...
#17 02-05-2011 00:18:59
bonjour,
Je vous ai demandé demandé les coordonnées de votre avocat puisque vous me menaciez de me mettre aux prud'homme.
Je sais que nous somme le 30/04, j' aurai aimé vous remettre le chèque et les papiers aujourd'hui, mais ils sont chez mon avocate.
Nous attendions les coordonnées du votre afin de pouvoir lui transmettre a la date convenue.
Etant donné les circonstances et vos menaces de poursuite, je ne veux avoir affaire a vous seulement a travers mon avocate.
Vous pouvez des a présent allé chercher vos papiers et votre chèque chez mon avocate, afin de régler tout ceci au plus vite.
et ça,sa réponse....
#18 02-05-2011 00:21:06
Aucune procédure n'étant lancée,vous êtes dans l'obligation de me fournir mes papiers ce jour.Même si ceux-ci sont chez votre avocate,un chèque peut parfaitement se refaire ,et le solde de tout compte n'est pas obligatoire,ce n'est qu'un reçu pour vous,vous avez très certainement un double.Cela vous prends donc 5 mn.Il me semble qu'à ce jour ,aucune poursuite n'a été engagée,ce que j'ai dit clairement à la personne que j'ai eu au té"léphone,donc,vous avez anticipé sur mes faits...J'attends donc ce chèque de paiement d'ici ce soir,il serait judicieux que vous arretiez de faire trainer les choses,et si procédure il doit y avoir,vous en serez avisée par AR.Autrement,je considèrerai que c'est vous qui mettez une procédure en place.Je vous rappelle que dans votre lettre recommandée,la date est fixée au 30 avril,je vous ai laissé ce délai,vous êtes priée d'honorer votre promesse de paiement. J'ai besoin de ce salaire pour lundi,je l'attends donc dans la soirée...et votre avocate aurait dû vous informer de mon coup de téléphone...!!!!
et ma réponse à son mail....depuis,plus rien,pas de chèque,rien répondu,faut que je me débrouille à récupérer mon salaire en ville,,mais au nom de quoi???
#19 02-05-2011 00:42:09
bonsoir
bah moi je récupererais le chèque chez son avocate, plutôt que de devoir attendre encore des jours, même si effectivement c'est quérable sur le lieu de travail
j'ai l'impression que ça va etre la guerre des tranchées entre vous
surtout vu les circonstances et vos souçis personnels (santé de votre enfant) evitez vous encore des souçis supplémentaires, enfin je sais pas si c'est un bon conseil
après biensûr si rien n'est dispo chez l'avocate ni chèque ni solde de tout compte(vous pensez bien qu'elle bossait pas ce week end cette dame, normal à mon avis, attendez demain le 2 mai) alors là référé aux prudhommes
#20 03-05-2011 12:55:54
Bonjour,je n'ai toujours pas réussie à joindre l'avocate,je ne tombe que sur des secrétaires.J'ai laissé mes coordonnées pour qu'elle me rappelle,j'attends donc,encore et encore....Je viens d'appeler la paje,car sur le dernier bulletin qu'elle a édité (soit du 1 au 30 avril),elle a déclaré montant payé 0.Ce qui fait que ma régularisation n'apparait ni sur ma paye de mars,ni sur celle d'avril,ainsi que les congés payés.....La paje m'a bien confirmé qu'elle aurait pu éditer un bulletin au terme du prévais ,soit le 15 avril,alors que mon PE m'avait affirmé ne pouvoir le faire qu'au 30,en fin de mois......Encore un point sur lequel elle a tout faux..J'attends avec impatience le coup de fil de l'avaocate,car tout est faux,les bulletins assedics,le bulletin paje,pas de paiement encore ce jour,je sature.J'ai appelé les prud'hom,qui m'ont orienté vers l'inspection du travail pour voir quels conseils elle me donnerait,le site est saturé....et fermé le mardi aprèm.....pfiouuuuuuuu!!!!!J'en ai marrrrrrrrreeee!!!!!!Bonne journée quand même!