Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-04-2011 12:40:14
- monchatchat
- Membre
demande d'agrément et enceinte prochainement ?
bonjour
voila j'envisage de me reconvertir pour devenir ass mat . C'est une décision mûrement réfléchis , je travaille dan sle commerce depuis 15 ans et j'ai vraiment envie de me réorienter pour travailler avec des loulous !!! Je vais demander un licenciement à l'amiable à mon employeur .
Je suis maman d'un enfant de 4ans 1/2.
J'ai eu ma réunion d'information, je suis en train de compléter mon dossier pour l'envoyer au conseil géneral . Par contre ,je suis en essai bébé 2 . Comment cela va t'il se passer ? sachant que je veux prendre mon congé parental de 3ans pour profiter au max de mon enfant .
Puis je faire ma demande d'agrément puis aprés mes 3ans faire ma formation 60h ? ou faire ma formation en étant enceinte ( si jamais je le suis ), puis cp pendant 3 ans et aprés ass mat ?
Je me pose beaucoup de questions, je suis perdue......
De plus, au début puis je acceuillir juste un enfant et avoir le complément assédic ?
merci beaucoup
@ bientôt
29-04-2011 12:40:14
#2 29-04-2011 13:55:34
Re : demande d'agrément et enceinte prochainement ?
bonjour
1- dejà faut il que ton employeur accepte de te licencier... sinon demission.
2- entre la demande et la fin de la formation il se passe 6 à 12 mois selon les departements
3- avant tout tu dois être enceinte avant d'en tenir compte ![]()
4- ton bébé prendra 1 place complete dans tes agrements jusqu'à ses 3 ans revolus
5- les assedic (sui tu y a droit) ne verseront pas de complement si tu es en congé parentalou si tu dois demissioner.
#3 02-05-2011 11:01:27
- monchatchat
- Membre
merci 4 i pour ta réponse, j'étais partie je n'ai odnc pas pu répondre avant ...
1/ Pour ma "démission" en faite cela sera plutot un départ négocier ( je travail chez ***...) cela se fait beaucoup) , je ne me présente pas au travail ,et mon employeur m'envoi 3 lettres recommandés sue je ne réponds pas puis une lettre de licenciement ce qui m'ouvre le droit à 24 mois d'indemnités ( cela fait 13 ans que je travail).
2/ Pour mon agrément,je souhaite d'abord prendre un cp de 3ans pour éléver mon futur bb2 , et aprés être ass mat .
Je voudrais savoir si je peux faire ma demande d'agrément maintenant, et si jamais je suis enceinte entre temps si je peux faire ma formation aprés mon cp de 3ans ?
J'en ai vraiment marre de mon boulot envie de partir , mais j'hésite .... maintenant ou pas ?
BIZ
02-05-2011 11:10:54
#5 02-05-2011 11:16:06
- troizanges
- Membre

- Site Web
oui c'est ce que je voulai repondre aussi et c'est ce que j'ai fais,en congé parental j'ai fais ma demande en decembre 2009 c'est a dire 1 an et demi avant la fin de mon congé parentale......ça te laisse le temps de tout faire tranquillement....;)
#6 02-05-2011 14:08:44
- monchatchat
- Membre
merci pour vos réponses !! c'est vrai vous avez raison autant que je fasse ma demande d'agrément ma derniére année de cp. Mais le probléme c'est que lors de ma demande mon enfant n'aura pas 3 ans donc il comptera pour 1 ... ( je m'en pose des questions lol )
C'est surtout que j'ai trés envie de partir de boulot , je n'en peux plus !!! Partir maintenant et attendre que bébé 2 arrive .... ou attendre au boulot mdr!!!!
bonne journée
biz
#7 02-05-2011 15:25:25
bonjour , pourquoi ne pas attendre d'être enceinte puis de profiter du congés parental pour faire votre demande vous pourrez ainsi voir si le métier vous plait , complèter votre congés parental puis si le métier vous plait vraiment négocier un départ avec votre patron !
#8 02-05-2011 16:46:56
pourquoi se faire agréer maintenant pour travailler dans 4 ans au plus tôt?
moi je le passerais dans la derniere année du congé parental...
comme 4i
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 03-05-2011 11:18:23
- monchatchat
- Membre
je pense que vous avez raison, je vais attendre jusqu'au mois d'aout pour voir si bb 2 arrive , si il arrive pas,je ferais ma demande d'agrement et des l'accord de la pmi, je donnerai ma demission .
merci à toutes de m'avoir répondu
bonne journée avec vos loulous
biz
Pages : 1
Discussion fermée