Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2011 12:50:53
quels styles de contrat ?
Bonjour
je suis enceinte et je commence a prospecter pour une ass mat.
je travaille en milieu hospitalier en garde de 12 h par jour.
donc un planning totalement aléatoire avec des week-end et jour fériés.
et un temps de travaille annualiser si bien que je peut certain mois peut travailler , et d autre beaucoup.
mon mari lui bosse tous les matin du lundi au samedi avec des heures de fin aléatoires.
j ais fais une simulations sur plusieurs mois avec mon planning.
.
il y a des mois ou j aurais besoins de 9 jours de garde de bébé ; d autre de 11 jours avec un ou deux samedi compris voir 15 jours......
les heures de garde serais de 7h30 le matin a 13 h30 soit des journée de 6 h de garde
soit des mois 54h ou 66 ou 80 h .
certaines semaine 0 garde et une autre 3 maxi.
pour compliquer un peut plus .....
mon mari termine sa journée de travaille quand il a fini sa tourner ( chauffeur ).
nous voulons être libre de la dates de nos cp tous comme ceux de ass mat.
vers quel styles de contrat je peut me diriger ?
02-05-2011 12:50:53
#2 02-05-2011 15:47:03
Re : quels styles de contrat ?
Moi je vous conseillerai (d'après ce que vous dite) de partir sur un contrat en année incomplète.
52 semaine par an - 5 semaine congé am- X semaine de congé parent - rtt,...
Vous prenez un calendrier et vous compté de combien de semaine d'accueil par an vous avez besoin. Et ainsi, vous saurai sur combien de semaine vous faite le contrat.
Par contre, pour votre planning, il faut que vous partiez sur un nombre minimum d'heure par semaine. Vous ne pouvez pas faire un planing à la carte.
Exemple: vous partez sur un contrat en année incomplète à 30h par semaines. Les semaine où vous avez besoin de plus d'heure, vous compter en heure complémentaire. Le hic, c'est que si une semaine vous avez besoin de moins d'heure, c'est perdu. Vous ne pouvez pas compensez une journée par une autre, ou une semaien par une autre. C'est pour cela qu'il faut bien déterminez combien d'heure minimum vous aurait besoin par semaine.
#3 08-05-2011 18:24:20
Bonjour
Je suis assistante maternelle et dans mon cas je vais bientot rencontrer une maman aide soignante(cas de figure identique)....avec des besoins aléatoire je vais lui proposer que l'on fasse un fixe de 20h semaine sans précision d'heures (je me calerai a son planning)et pour le reste on fera en heures complémentaires si besoin
#4 08-05-2011 18:37:12
Bonjour
Je suis assistante maternelle et dans mon cas je vais bientot rencontrer une maman aide soignante(cas de figure identique)....avec des besoins aléatoire je vais lui proposer que l'on fasse un fixe de 20h semaine sans précision d'heures (je me calerai a son planning)et pour le reste on fera en heures complémentaires si besoin
Attention a ce genre de contrat !!!
20h/sem sans précision d'heure.... cela veut dire que tu es disponible toute la semaine !!!!!!
Pour corinne78
Vous avez fixez 7h30-13h30 par jour d'accueil
Maintenant il vous reste à déterminer avec votre assmat les semaines de présence et le nombre de jour par semaine.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
08-05-2011 18:37:12
#5 08-05-2011 19:19:51
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
J'ai eu ce cas Sophie56 et tu as raison de préciser de faire attention, car à vouloir faire ça, les parents (en ce qui me concerne) ont fini par me croire à leur entière disposition ... résultat une démission de ma part il y a peu..
trop c'est trop au bout d'un moment. Les contrats doivent être précis même lorsque c'est compliqué ! j'en ai laissé des plumes en étant pas assez précise sur le contrat. A bon entendeur !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#6 09-05-2011 09:27:35
bonjour
oui je n'ai pas été assez précise en fait c'est a disposition mais majoration après 22h et le week end si pas prevenu a l'avance....et planning 15jours a l'avance....
etre dispo oui mais pas a n'importe quel prix car notre famille n'a pas a subir....
#7 09-05-2011 10:41:39
bonjour
merci de vos conseils ils sont précieux.
nous sommes au moins fixer sur le nombres d heures de gardes par jour.
pour le nombre de semaines nous allons voir avec mon planning et ceux du papa et des grands parents.
plusieurs questions me tracasse .
le samedi est considérer comme un jour de travaille normal ?
exemple de garde
LMS ou VS .
le dimanche ne seras jamais un jour de garde.
les jours de repos ne serons jamais fixe.
comment sont compter les jours fériés dans se cas la?
combien d heures complémentaire peut elle faire si je part sur la base de 18 h par semaine ?
combien de cp a t elle vus que cela seras un mis temps ; voir un temps partielle ?
j ais papoter avec une assmat qui me disais que elle prenait , 3,50 euros de l heure net et 4 euros IE par jour et un supp pour les jours fériés et qu avec un planning comme le mien elle aurais des cp a gogo.
vus quelle poserait ses cp au jour et non a la semaine.
je m explique :
même si je travaille que 3 jours dans la semaine cela représente pour moi 3 * 12 = 36 h de travaille .
quand je pose des cp ; je les pose du L au V inclus se qui me fait 5cp.
pour elle : non cela fais que 3 cp. ( pour elle 3 garde de 6 h soit 18 h)
bref sur le coup cela me perturbe un peut .
#8 09-05-2011 10:47:33
bonjour,
Oui le samedi est un jour de travail "normal"
Si vous ne travaille jamais le dimanche ce sera votre jour de repos fixe (un seul dans la semaine suffit)
pour les cp de la maman elle aura droit à 5 semaines comme tout le monde
L'autre ass mat vous raconte un peu n'importe quoi on a pas des cp à gogo maxi 30 jours par an point final.Et les cp se décompte sur 6 jours pour une semaine prise(le samedi se compte dedans et non pas du lundi au vendredi)
#9 09-05-2011 10:47:37
bonjour
merci de vos conseils ils sont précieux.
nous sommes au moins fixer sur le nombres d heures de gardes par jour.
pour le nombre de semaines nous allons voir avec mon planning et ceux du papa et des grands parents.plusieurs questions me tracasse .
le samedi est considérer comme un jour de travaille normal ?
oui
exemple de garde
LMS ou VS .
le dimanche ne seras jamais un jour de garde.les jours de repos ne serons jamais fixe.
comment sont compter les jours fériés dans se cas la?
si c'est sur planing, c'est selon le nb de jours travaillé la semaine où tombe le ferié.combien d heures complémentaire peut elle faire si je part sur la base de 18 h par semaine ?
pas de limite...combien de cp a t elle vus que cela seras un mis temps ; voir un temps partielle ?
2.5j par mois en année complete et 2.5j par tranche de 4 semaines en année incomplete
ce sont des jours ouvrables
ne pas confondre avec les jours ouvrés.j ais papoter avec une assmat qui me disais que elle prenait , 3,50 euros de l heure net et 4 euros IE par jour et un supp pour les jours fériés et qu avec un planning comme le mien elle aurais des cp a gogo.
je ne comprend pas...vus quelle poserait ses cp au jour et non a la semaine.
on est obligé de poser les cp par semaine et celà au contrat ou par avenant au 1er mars tout els ans
ne serait ce que pour determiner si c'est uen année complete ou incomplete...je m explique :
même si je travaille que 3 jours dans la semaine cela représente pour moi 3 * 12 = 36 h de travaille .
quand je pose des cp ; je les pose du L au V inclus se qui me fait 5cp.pour elle : non cela fais que 3 cp. ( pour elle 3 garde de 6 h soit 18 h)
bref sur le coup cela me perturbe un peut .
une semaine de cp = 6j
du lundi au vendredi = cp en temps
en argent ce sont les jours travaillés sur ces 6j selon le planing etabli
voyez le lien dans ma signature
et le post "pour les parents employeurs" dans cette même rubrique en haut de page
#10 05-11-2011 15:36:44
bonjour
j ais réussit a trouver une am pour mon loulou , cela na pas été facile.
chose que je comprend que cela puisse en faire fuir plus d une !!
nous sommes partis sur une année incomplète de 42 semaines.
son tarif est de 3.50 e net
et de 32 h par semaines(soit 4 jours de 8h)
le contrat commenceras le 1 janvier 2012.
je voudrais savoir si la mensualisation est correcte.
4*8*3.50*42
---------------
12 392 e net par mois ( sans les IE ) qui sont de 4 e par jours
elle désire les 10% pour les cp ( je sais que c est hors convention mais s est son choix)
et s est la que cela se corse pour moi , j ais beau lire et relire la conventions et les sujets du forum , je ne comprend pas comment compter le salaire réel que je lui dois , dans les 10% on compte les ie ?
autres questions qui peut vous paraitre stupide .
combien de biberons propres fournir 1 ou l am le lave les 3 ou 4 qu il faut pour la journée?
l am na pas de poussette et ma demander de ramener la mienne.
je pensait que cela faisait partis du matériel que devais posséder l am.
#11 05-11-2011 16:27:27
Le salaire réel, vous voulez dire CP compris ?
La mensu = 392 + 39.20 de CP = 431.20 par mois
+ les IE (par jour de présence effectif)
Pour les biberons, perso je trouve plus simple qu'on m'en laisse 1 ou 2 à demeure, et je les rends quand l'enfant ne boit plus au biberon.
Et pour la poussette, en général, on en a, mais il arrive que pour quelques mois, on puisse avoir besoin de la poussette des parents. Par exp, j'ai une poussette double et une canne. Il m'arrive parfois de n'avoir qu'un tout petit bébé en garde (parce que l'autre enfant est en vacances) et si les parents du bébé arrivent avec leur poussette le matin (et la laisse donc toute la journée chez moi), je peux du coup l'utiliser pour balader le bébé, au lieu de prendre ma poussette double (et la canne ne me sert que pour les enfants plus grands).
Il faut voir ce que vous a dit l'assmat (besoin ponctuel de votre poussette parce que bien adaptée pour un nourrisson), mais sinon effectivement, on est quand même censé avoir un minimum de matériel.