Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2007 08:54:49
les i-e ?????
Bonjour tout le monde !
Je viens de signer mon premier contrat, je commence lundi.
Au niveau des frais d'entretien, je prends 2,65 par jour de garde vu que je vais garder la petite - de 9h par jour.... ce tarif là reste le meme tout au long de l'année n'est ce pas ?
Concernant les repas, je fournis la nourriture. La maman m'a dit qu'elle picorait, je peux prendre combien ? 1E ? Sachant que je ne fais pas de petits pots, c'est moi meme qui cuisine avec de la viande et des légumes frais... je ne sais pas quoi prendre ! Peut etre que je n'ai rien a rajouter à mes ie pour le repas ?
Et si exceptionnellement je garde sa fille un samedi par exemple, en cas de dépannage et que rien n'est noté dans le contrat, dois je faire un avenant ? Je n'ai pas a augmenter mon tarif de toutes facons ?
Bon...Je crois que c'est tout pour l'instant.... je vous remercie d'avance pour votre aide, car si vous n'étiez pas là, je ne sias pas comment les nouvelles comme moi feraient pour se débrouiller, parce que franchement, on n'est vraiment pas aidée !!!!!
Les enfants, c'est que du bonheur !!!!
09-06-2007 08:54:49
#2 09-06-2007 09:16:15
#3 09-06-2007 09:41:12
Re : les i-e ?????
Moi, je prends pour le repas 3.50 repas et gouter compris
Pour le samedi, je prend 50 % en plus. Mais, c'est note sur mon contrat.
Et si tu travailles exceptionnel, tu rajoutes en heures complementaires.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 09-06-2007 09:41:25
Pour les IE c'est bon.Juste à voir au mois de juillet car indexé sur le smic.
Pour les samedis tu te fais payer en heures complémentaires jusqu'à 45 heures / semaine.
A partir de la 46 ème heure, heures supplémentaires. Tu peux demander de 10 a 25 %.
Généralement, c'est 25 %. A voir avec les parents.
Pour les repas en fonction de l'age de l'enfant.
09-06-2007 09:41:25
#5 09-06-2007 11:26:11
Merci bien de vos réponses !!!!
Pour l'augmentation des ie par rapport au smic... quel est le pourcentage ? Savez vous quel sera le prochain minimum pour les ie ?
Je pense que comme ce sera exceptionnel les samedis ou je garderai l'enfant, je n'appliquerai pas de majoration.
Et concernant le repas, je vais voir ce que la pttite mange, et je fixerai ensuite le prix, masi de toutes facons, je ne prendrais pas trop... peut etre 1,5 voir 2 maxi !
Merci pour votre aide ! Merci de prendre le temps de répondre a des ass'mat pommées !!!!
#6 09-06-2007 11:42:26
Bonjour, les ie pour 9 heures c'est 2.69 et pas 2.65 (bon je sais ça ne fait que 4 centimes mais ça va théoriquement augmenter de quelques centimes supplémentaires en juillet)... Pour les samedis tu es tout à fait en droit de demander à être payer plus, c'est à toi de le négocier avec les parents...
deux euros pour le repas et le gouter c'est vraiment peu... je suis également à 3.50 e comme agenaise... bon week end
#7 09-06-2007 12:39:57
Merci de ton message !
donc, si j'ai bien compris, les ie sont actuellement à 2,69 et non pas 2,65 comme je le pensais !!! Zut, j'ai noté 2,65 sur mon contrat... comment rattrapé le tir ??????? Fais ch... !!!!! Et donc, en juillet, savez vous à combien seront les ie au minimum ??
Merci, et désolée, je suis un peu dur de la feuille
#8 09-06-2007 12:42:20
non je crois que les ie sont de 2.65 pour journée de 8h ou moins
2.69 pour journée de 9 h
et plus de 9h c'est 2.69 plus 0.3 par heure en plus.
je peux me tromper. mais bon.
Je ne sais pas de combien les ie peuvent augmenter. On verra çà
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#9 09-06-2007 12:45:36
Oui, il me semblait aussi que les ie était à 2,65 pour une journée de moins de 9h.... j'espere que c'est le cas et que je ne me suis pas trompée !
Comment faire pour en parler à la maman... c'est fou comme des broutilles peuvent m'angoisser....
J'ai vachement les jettons en fait, 1er contrat, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir....
#10 09-06-2007 12:46:52
#11 09-06-2007 12:48:44
voila ce que j'ai sur mon contrat:
INDEMNITES D’ENTRETIEN et DE FRAIS DE REPAS
(Art. 8 et annexe 1 de la Convention Collective)
L’indemnité d’entretien est une participation financière aux frais réels que supporte l’assistante maternelle, comme l’électricité, le chauffage, l’eau, les mouchoirs en papier, le papier toilette, l’achat des fournitures (papiers, gommettes, peintures, jeux, jouets, etc.…), l’entretien du matériel utilisé, l’achat du matériel de puériculture (lit, drap housse, poussette, chaise haute, etc.…) et son renouvellement.
L’indemnité de frais repas est due par le parent si l’assistante maternelle fournit les repas.
<Art D.773-5. – Les indemnités et fournitures destinées à l’entretien de l’enfant accueilli par un assistant maternel mentionnées à l’article L.773_5 couvrent et comprennent :
<<Les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d’activités destinés à l’enfant, à l’exception des couches, qui sont fournies par les parents, ou les frais engagés par l’assistant maternel à ce titre ;
<< La part afférente aux frais généraux du logement de l’assistant maternel.
<< Lorsque aucune fourniture n’est apportée par les parents de l’enfant ou par l’employeur, le montant de l’indemnité d’entretien ne peut être inférieur a 85% du minimum garanti mentionné a l’article L. 148-8 par enfant et pour une journée de neuf heures. Ce montant est calculé en fonction de la durée effective d’accueil quotidien.
<< Le montant de l’indemnité d’entretien peut être réexaminé afin de tenir compte de l’évolution des besoins de l’enfant.
<< Les repas sont fournis soit par les parents, soit par l’assistant maternel moyennant une indemnité de nourriture versée par l’employeur d’un montant convenu avec ce dernier.
<< Décret ci-joint en fin de contrat mis a jour le 29/mai/2006 Indemnité d’entretien est au minimum de2,65e pour 8h et moins de 8h (non proratisable) et 2.69e pour 9h d’accueil.
Il est de 85%x 3.17/9=0,30e par heure supplémentaire
Ces indemnités ne sont versées que lorsque l’enfant est présent.
Le montant de l’indemnité d'entretien sera de ………………………………………….. € net par jour.
Le montant de l’indemnité de frais de petit déjeuner ou goûter sera de ………………………€ net par petit déjeuner ou par goûter.
Le montant de l’indemnité de frais de repas déjeuner ou dîner sera de ………………………………... € net par repas.
Les indemnités fixées par l’assistante maternelle ne sont pas un élément du salaire, elles ne sont pas soumises à cotisations.
#12 09-06-2007 12:51:03
Merci !
Oui, c'est pour en parler à la maman... j'ai peur de faire trop... grippe sous ! !!!!!! J'ai pas commencer, que déjà il va y avoir une augmentation... bon, en meme temps, c'est indépendant de ma volonté !!!!!
Faudra que je me renseigne sur l'augmentation du mois de juillet, pour commencer à aborder le sujet !
#13 09-06-2007 12:54:10
Non, c'ets vrai qu'il faut essayer de tourner çà le mieux possible, pour ne pas faire trop rapiat par rapport au parents. mais les lois sont les lois. et tu n'es pas censé tout connaitre dès le départ. si tu veux, tu imprime ce que je t'ai mis.mais parle lui en avant.
Pour l'augmentation prévu, je pense que y'aura plein de post a ce sujet quand çà viendra, et y'aura les nouveaux tarifs. donc t'inquiète pas pour çà.
Moi je vais commencer en plien juillet mon contrat, et c'est que de dire au parents attendez au fait çà a augmenter, çà peut etre mal vu mais c'est comme çà.
#15 09-06-2007 12:58:19
de rien contente de t'avoir aider. Moi çà m'importe peux en fait car j'aurai unn gros contrat 60h par semaine, donc pas mal d'argent en fin de mois. donc meme si çà augmente, c'estvsur que c'est bien, mais j'aurai déjà la chance de toucher pas mal.