Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-04-2011 18:06:37
acceuil sans période d'adaptation
je commence un contrat demain d'une durée de 3 mois avec un petit de 18 mois la maman m'a appeller lundi et nous nous somme vu mardi et nous avons signer le contrat aujourd'hui et je commence demain pour 28h par semaine et donc pour la première fois il n'y aura pas d'adaptation pas le temps la maman a reçus son courrier comme quoi elle commencait la formation le 21 avril donc pas le choix.
Avez vous déjà fait un accueil sans période de formation?
merci
20-04-2011 18:06:37
#2 20-04-2011 18:12:04
Re : acceuil sans période d'adaptation
je commence un contrat demain d'une durée de 3 mois avec un petit de 18 mois la maman m'a appeller lundi et nous nous somme vu mardi et nous avons signer le contrat aujourd'hui et je commence demain pour 28h par semaine et donc pour la première fois il n'y aura pas d'adaptation pas le temps la maman a reçus son courrier comme quoi elle commencait la formation le 21 avril donc pas le choix.
merci
sans periode d'adaptation oui, en urgence ( pas formation )
mais c'etait des peri ...
ça risque de pas etre facile .. ou se passer tres bien
tu n'as pas vu l'efnant du tout ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 20-04-2011 18:18:26
loulou13 a écrit :je commence un contrat demain d'une durée de 3 mois avec un petit de 18 mois la maman m'a appeller lundi et nous nous somme vu mardi et nous avons signer le contrat aujourd'hui et je commence demain pour 28h par semaine et donc pour la première fois il n'y aura pas d'adaptation pas le temps la maman a reçus son courrier comme quoi elle commencait la formation le 21 avril donc pas le choix.
merci
sans periode d'adaptation oui, en urgence ( pas formation
)
mais c'etait des peri ...
ça risque de pas etre facile .. ou se passer tres bientu n'as pas vu l'efnant du tout ???
oups je travail pas mal en ce moment donc la fatigue ce fait sentir lol oui période d'adaptation mdr!!!
c'est vrai que j'appréhende j'ai même pas vu le petit
#4 20-04-2011 18:24:16
j'espere pour toi que cela se passera bien
mais pour le petit ça risque d'etre un peu dur .... surtout a cet age ...
j'espere aussi qu'il n'a pas de pathologie ou autre truc caché .. on voit tellement de choses de nos jours .....
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-04-2011 18:24:16
#6 20-04-2011 18:27:20
j'espere pour toi que cela se passera bien
mais pour le petit ça risque d'etre un peu dur .... surtout a cet age ...j'espere aussi qu'il n'a pas de pathologie ou autre truc caché .. on voit tellement de choses de nos jours .....
tiens nous au courant
ok pas de problème, heureusement ce n'est que pour 3 mois mais la maman m'a dit que c'était un enfant sage et il a une tétine qui va bien servir je pense.lol
je garde d'autres enfants j'espère qu'il s'amusera a en oublier chez qui il est hihihi!!!bon je rigolerais moins demain
#7 20-04-2011 19:05:40
Moi je crois que la période d'adaptation est très importante car elle nous permet, avec l'aide des parents, de créer un lien avec l'enfant en toute confiance (pour l'enfant) et donc facilite la séparation, ou plutôt, aide l'enfant à mieux la supporter ensuite. Et cela quelque soit l'âge de l'enfant. Même un bébé de quelques mois.
Cet été, je vais garder un bébé, juste 15 jours. Nous avons prévu un temps d'adaptation avec la maman...
Bien sûr, on fait aussi comme on peut, en fonction du contexte. Cependant il est important d'expliquer aux parents que sans ce temps là, et bien cela risque d'être plus difficile pour leur enfant.
Bon courage à tous les 2 pour demain!
#8 20-04-2011 19:56:34
#9 20-04-2011 21:27:18
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
ça m'est aussi arrivée avec un enfant de 8 mois (changement de nounou du jour au lendemain) et un de 13 mois (pareil) et ça s'est super bien passé! Au début, on va dire la première semaine le petit de 8 mois pleurait un peu, puis finalement il s'est vite adapté! les enfants, je trouve, s'adapte plus facilement que les adultes! Après, bien sur, ça dépend des enfants!
#10 20-04-2011 22:23:26
Coucou
je fais beaucoup de depannages et remplacements , et la plupart du temps , sans adaptation
et jamais eu aucun souci
les enfants ont un grand pouvoir d'adaptation (plus que les adultes )
#11 21-04-2011 16:55:40
bon me revoilà alors pour un premier jour sa ce passe super bien et pour une première sieste nickel, le petit a bien rigoler avec mon fils et les 2 autres garçons que j'ai.sa maman m'a dit qu'il faisait une sieste de 45 min à 1h maxi et ce à partir de 15h et aujourdhui chez moi 13h à la sieste avec les autres petits et il est 15h40 et toujours à la sieste:)
#12 21-04-2011 17:03:02
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
mon petit nouveau a fait une adaptation de 30 mns le 1er jour, le lendemain il a été présent de 8h à 13h, puis pas là le 3ème jour et journée complète au 4ème. aucun problème.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 02-05-2011 16:47:24
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
j'accueille depuis le 26 avril, un petit bout de 4.5 mois, nous n'avons pas pu faire l'adaptation car pareil prob avec nounou précédente, et ça se passe plutot bien.
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#14 02-05-2011 17:09:34
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ma nouvelle pépette est venue 2 fois avec ses PE....aujourd'hui adaptation 8h30-17h30 maman avait pas compris qu'il fallait commencer doucement
mais bon apparement la petite est pas traumatisée
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Pages : 1