Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2011 18:35:09

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

Questions déclaration impot!

Bonjour

cette année je fais ma première declaration fiscale en tant qu assistante maternelle, mais j ai quelques questions malgré le fait d etre aller dans l index alphabétique a la rubrique info et un appel au centre des impots ou une dame m a mailer une fiche pour l abbatement fiscale!

Mes questions( toute sur l abbatement fiscale typique a notre métier)

1/Pour calculer l abbatement il faut prendre en compte csg+ rds j ai bien repérer cette ligne sur ma fiche de paie pajemploi mais il y a une case ou il est marqué taux et l autre montant genre: taux2.20 et montant  16.08 c est un exemple; le chiffre a prendre en compte est 16.08 c est ca ?

2/ Toujours pour le calcul de l abbatement lorsqu il dise de calculer avec le salaire net faut il prendre le salaire net mensuel ou net imposable sur déclaration pajemploi ?
Sachant que le net imposable est légérement plus élevé!

3/Comment faire lorque pendant une semaine durant un mois j ai était en congé payés ? je deduis ces jours en matière de jour de garde ? sans bien entendu déduire d argent !
?
EXEMPLE: Mensualisé a 14 jours de garde par mois je deduis 6 jours concernant ma semaine de congés payés soit 14-6 =8 jours

4/Pour calcul abbatement il faut également ajouter indemnités de repas et d entretien les indemnités de repas sont mentionner sur fiche de paie pajemploi mais pas les repas je ne fournis pas pour tous les enfants seulement pour un faut il vraiment que je les compte quand meme ?
Quel justificatif apporter aux impots pour ces indemnités de repas ?

5/ Derière question sur l exemple de l abbatement fiscale de la caf présent dans l index il est indiquer de soustrire les cases A mais pourquoi on t il indiquer 3888 et pas 3810.24 ???
Ou ont il trouver ce chiffre ?

Désolé pour ces questions barbantes mais c est difficile une fois que vous aurez répondu a ces questions je pense que je serais opérationnelle ;-)

Merci par avance a toutes et tous

02-05-2011 18:35:09

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2011 21:18:03

lilie74
Membre
Site Web

Re : Questions déclaration impot!

Personne veut se faire chauffer les neuronnes pour moi ?

#3 02-05-2011 21:21:37

christyv
Membre
Site Web

Bonsoir,

Il faut prendre le net imposable du bulletin pajemploi (la csg est déjà incluse)+ ir +ie + kms  ensuite c'est à vous d'appliquer l'abattement forfaitaire .

Lorsque vous touchez une ie pour 8 h de garde ou plus vous déduisez 26.58  €, en dessous de 8 h c'st au prorata : herues x 26.58/8 = abatttement.

Pour calculer l'abattement il suffit (pour les journées de 8 h et +) de compter le nombre d'ie et de x par 26.58 €.

Il est préférable de demander aux employeurs un bulletin de salaire sur lequel apparaitra le montant des ir et des ie.

Dernière modification par christyv (02-05-2011 21:27:39)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 02-05-2011 21:25:53

lilie74
Membre
Site Web

OK faut il donner un justificatif autre que feuille de paie pajemploi aux impots ?

02-05-2011 21:25:53

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2011 21:29:10

christyv
Membre
Site Web

lilie74 a écrit :

OK faut il donner un justificatif autre que feuille de paie pajemploi aux impots ?

Pas besoin de donner les fiches de paies aux impôts. Si vous faites la déclaration par internet, je ne pense pas que vous puissiez fournir de justificatif. Mais il est toujours bon d'en avoir un en cas de contrôle.

Si vous faites votre déclaration par courrier, vous pouvez joindre le justificatif de vos calculs.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 02-05-2011 21:52:25

lilie74
Membre
Site Web

D  autres personnes pour mes autres questions ?
Une modératrice ?
ou peut etre est ce que je me suis mal expliquer dans mes questions ?

#7 02-05-2011 21:59:35

christyv
Membre
Site Web

Pour la question sur les congés: pas d'abattement durant les congés puisque vous ne percevez pas d'ie.

#8 02-05-2011 22:02:29

lilie74
Membre
Site Web

Mais le net imposable comprenant ces jours de congés payés puisque maintien de salaire pour ma part!
donc imaginons que je travaille normalement 15 jours par mois si j ai été 6 jours en congés il faut que je note 9 jours ?

#9 03-05-2011 08:44:00

caramelle95
Membre
Site Web

lilie74 a écrit :

Mais le net imposable comprenant ces jours de congés payés puisque maintien de salaire pour ma part!
donc imaginons que je travaille normalement 15 jours par mois si j ai été 6 jours en congés il faut que je note 9 jours ?

Bonjour,

Les impôts  permettent, l'abattement, que sur les jours réels d'accueil, donc les congés payés ou les absences de l'enfant même payées ne permettent pas d'appliquer l'abattement fiscal.
Et le fait de percevoir les IE justifie le nombre de jours d'accueil réels.

#10 03-05-2011 08:47:37

4i.modo
Membre
Site Web

tout est dans infos & articles
index
lettre i
impôts
et les cp  ainsi que toutes les heures payées sans accueil de l'enfant se declarent  "plein pot" sans abatement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB