Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2011 21:45:14
fin de contrat
bonjour,
juste une petite question : fin juin je met fin a mon contrat en cdi que jai depuis 3 ans car le petit que je garde a bien grandi et va aller a l ecole toute la journee .
mon employeur me demande se que je doit faire :
vu que c est moi qui descide de mettre fin au contrat , je voulais savoir les papiers que je doit fournir et se que mon employeur doit me donner niveau administratif.
mon employeur me dit que vu que c est moi qui met fin au contrat il me doit aucun papier sauf mon preavis
merci de m eclairer
nelly
02-05-2011 21:45:14
#2 02-05-2011 22:41:26
Re : fin de contrat
Bonsoir,
Tu démissionnes ?? pourquoi donc ?
Le petit va à l'école, c'est donc à l'employeur de te licencier
#3 02-05-2011 22:57:19
bonsoir
si c'est bien vous qui ne voulez continuer à le garder, (et non pas juste la rentrée à l'école car là ce sont les parents qui doivent vous licencier pour scolarisation de l'enfant)
vous devez faire un courrier de démission avec 1 mois de préavis (allez voir à l'index à "démission") et les employeurs vous doivent attestation assedic, solde de tout compte, certificat de travail
étiez vous en année complète ou incomplète?
#4 02-05-2011 22:59:03
- nanda
- Membre
bonsoir
si le motif c'est juste la rentrée scolaire, c'est aux pe de vous licencier et pas à vous de demissionner
02-05-2011 22:59:03
#5 02-05-2011 23:14:04
non c est moi qui ne vais plus le garder car il va aller a l ecole toute la journee et le garder pour 3h/ jour sa m interresse pas donc je decide de rompre le contrat voila le pourquoi et je voulais savoir se qu il faut que les parents me fournisse comme papier en sachant que j etais en année complete et se que moi je doit donner aussi
merci
#6 02-05-2011 23:25:47
- nanda
- Membre
vous n'avez pas à demissionner...
c'est aux prents de vous proposer un avenant avec la diminution d'heures.
ensuite soit vous acceptez soit vous refusez
si vous refusez, ce qui semble etre le cas, soit ils continuent le contrat sur les termes (chose quasi impossible) soit ils vous licencie
en cas de licenciement et vu que votre contrat a plus d'un an, les pe vous devront la prime de licenciement
pour toutes les papiers et demarches à faire, aller regarder dans l'index à la lettre L comme Licenciement tout y est très bien expliqué
#7 02-05-2011 23:33:47
oui c tout a fait sa ! je ne souhaite pas continuer , mais j ai pas attendu que les parents me le propose car vu que je le savais avant que je ne voulais pas continuer pour aussi peu d heure je leur et dit bien a l avance pour qu il prenne leur precaution pour la garde !
encore merci
#8 02-05-2011 23:36:31
- nanda
- Membre
bon bah a vous de voir...la decision ne regarde que vous...mais dommage de passer à coté de la prime de licenciement alors que vous remplissez toute les conditions
cela n'empeche que je persite à dire que c'est un Licenciement et pas une demisision
#9 02-05-2011 23:44:41
oui c sur mais bon faut faire entendre sa aux parents !!!!! et pour la prime tant pis , de toute facon il ne vont pas me la donner
sa fait 1/120eme c sa "sa fait pas enorme " et je vais pas me facher non plus mais les papiers reste les memes c sa ,
attestation assedic
solde de tout compte
et alors !!!!! lettre de licenciement ou non !
la prime a mon avis faut pas y compter
car vu que je leur est dit sa il etait deçu car il voulait que je continu meme a peu d heure
et les autres papiers !!! je sais plus lequels je vais allez voir tout sa
merci bien et bonne nuit
#10 02-05-2011 23:51:07
- nanda
- Membre
c'est pas au bon vouloir des parents et heureusement, la loi est la meme pour tout le monde, que sa leur plaise ou non
pour la prime vous avez les 1/120 et les 1/5, qui sont souvent bcp plus avantageux pour nous...vous ne reclamez que votre due..et rien de plus
expliquez leur que se sont eux qui changent les termes du contrat et pas vous...donc comme vous ne les suivez pas avec les nouveaux horaires, ce qui est comprehensible vu la baisse d'heures...soit ils vous gardent et continuent donc à vous payer comme precedemment, soit ils vous licencient...c'est simple
Dernière modification par nanda (02-05-2011 23:52:37)