Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2011 23:19:30

vaness21
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 8
Site Web

ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

bonjour,

j'ai mon assitante maternelle qui devait garder mes filles au début fin janvier qui m'a demander de reculer date de début contrat à debut mai ce que j'ai fait et trouver en attendant une nounou de remplacement


début avril denouveau rencontre avec ass mat pour voir pour le contrat et faire connaissance avec les enfant (2 ans et 7 mois)
ensuite quelque jours d'adaptation (quelques heures sur plusieurs jours entre mi avril et fin avril)

et aujourd'hui début du contrat le 02 mai

quand je viens chercher mes filles la nounou me dit que ca ne va pas pouvoir aller car elle a regarder de plus pret combien elle allait gagner (son salaire qu'elle avait déjà d'indiquer depuis au minimum début avril et elle aurait pu e calculer elle meme depuis la fin de l'année 2010)

et elle s'est rendu compte su'elle ne gagnerait que très peu, garde mes filles 18,5 h par semaines et 23 semaines /an
elle me dit que j'ai du me trompé car j'ai 24 semaine de repos et 5 semaines de cp qu'elle ne veut pas prendre en commum avec nous donc a décompter de la mensualisation aussi
je sais que je suis dans mon droit car je fesait pareil avec mon autre assistante maternelle
je lui réexplique tous ca

mais elle me demande de trouver une autre assistante maternelle

je lui ai demandé de les gardé jusqu'a ce que je trouve quelu'un d'autre

a - t-elle le droit de me dire ca au début du contrat alors qu'elle était au courant depuis un moment?
comment cela se passe par raport aux heures d'adaptation ?
et comment je fait pour la payer? je ne^peux plus faire la mensualisation donc je fait comment?

merci

Hors ligne

02-05-2011 23:19:30

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2011 23:24:19

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

si elle ne veut pas garder vos filles elle demissionne, et son salaire elle a du le calculer ya longtemps au minimun quand le contrat a ete signé c'est a dire au premier jour de l'adaptation

Hors ligne

#3 02-05-2011 23:29:46

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

bonjour

pas très sympa de la part de cette ass mat hmm
vu que c'est elle qui ne veut plus garder vos enfants, elle doit vous donner sa demission...meme si le contrat n'a commencé qu'aujourd'hui!
Elle est dans sa periode d'essai, vous doit donc un preavis (je sais plus si c'est 24 ou 48h)
pour le paiement, vous lui payerez uniquement les heures travaillées avec 10% pour les cp

Hors ligne

#4 03-05-2011 00:22:19

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

vaness21 a écrit :

bonjour,

j'ai mon assitante maternelle qui devait garder mes filles au début fin janvier qui m'a demander de reculer date de début contrat à debut mai ce que j'ai fait et trouver en attendant une nounou de remplacement


début avril denouveau rencontre avec ass mat pour voir pour le contrat et faire connaissance avec les enfant (2 ans et 7 mois)
ensuite quelque jours d'adaptation (quelques heures sur plusieurs jours entre mi avril et fin avril)

et aujourd'hui début du contrat le 02 mai

quand je viens chercher mes filles la nounou me dit que ca ne va pas pouvoir aller car elle a regarder de plus pret combien elle allait gagner (son salaire qu'elle avait déjà d'indiquer depuis au minimum début avril et elle aurait pu e calculer elle meme depuis la fin de l'année 2010)

et elle s'est rendu compte su'elle ne gagnerait que très peu, garde mes filles 18,5 h par semaines et 23 semaines /an
elle me dit que j'ai du me trompé car j'ai 24 semaine de repos et 5 semaines de cp qu'elle ne veut pas prendre en commum avec nous donc a décompter de la mensualisation aussi
je sais que je suis dans mon droit car je fesait pareil avec mon autre assistante maternelle
je lui réexplique tous ca

mais elle me demande de trouver une autre assistante maternelle

je lui ai demandé de les gardé jusqu'a ce que je trouve quelu'un d'autre

a - t-elle le droit de me dire ca au début du contrat alors qu'elle était au courant depuis un moment?
comment cela se passe par raport aux heures d'adaptation ?
et comment je fait pour la payer? je ne^peux plus faire la mensualisation donc je fait comment?

merci


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

03-05-2011 00:22:19

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 00:29:11

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

vaness21 a écrit :

bonjour,


début avril denouveau rencontre avec ass mat pour voir pour le contrat et faire connaissance avec les enfant (2 ans et 7 mois)
ensuite quelque jours d'adaptation (quelques heures sur plusieurs jours entre mi avril et fin avril)

et aujourd'hui début du contrat le 02 mai


comment cela se passe par raport aux heures d'adaptation ?
et comment je fait pour la payer? je ne^peux plus faire la mensualisation donc je fait comment?

merci

bonjour,

déjà y'as un truc qui ne vas pas

le contrat démarre le 1er jour d'adaptation donc pour vous mi - avril et pas le 02 mai

l'adaptation se paie au réelle

elle doit démissioner et vous présenter ou envoyer sa lettre tant qu'elle ne le fait pas elle est toujours sous contrat

et personnellement bloquer 2 places d'agrément à l'année pour 18h par semaine sur 23 semaines par an c'est vraiment peu
entre temps elle a peu être eu des impondérables on ne sait pas mais elle savait dans quoi elle s'engageait tout de même

il faudrait la date exacte du début d'adaptation pour définir le préavis et si elle ne veut pas le faire elle doit vous le payer


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 03-05-2011 00:58:36

doucevivii
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 147
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

bonsoir

vous avez signé un contrat ? et quand?
et vous avez déclaré mi avril fin avril au centre pajemploi?
pour le réel ,je ne suis pas d'accord ,on utilise la cour de cassation

Hors ligne

#7 03-05-2011 08:05:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

bonjour , si votre ass mat ne veut plus acceuillir les enfants demandez lui de vous faire une lettre de démission sinon le contrat court encore !
votre ass mat à peut être trouvé un contrat beaucoup plus intéréssant , je sais que pour vous ça parait "vache" mais 18 h sur 23 semaines qui de plus bloque 2places ça fait pas beaucoup !
elle à sans doute accepter vos contrat si elle n'avait pas d'appels , je comprend que ça vous mette en colère mais l'ass mat peut à tout moment rompre un contrat tout comme vous pouvez également rompre !
la première ass mat que vous avez eu ne pas pas reprendre vos enfants ??

Hors ligne

#8 03-05-2011 08:18:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

vous n'avez pas calculé le salaire avant de signer?
mais de quoi avez vous parlé alors?
hmm
je comprend pas...

Hors ligne

#9 03-05-2011 09:07:43

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

vaness21 a écrit :

bonjour,

j'ai mon assitante maternelle qui devait garder mes filles au début fin janvier qui m'a demander de reculer date de début contrat à debut mai ce que j'ai fait et trouver en attendant une nounou de remplacement


début avril denouveau rencontre avec ass mat pour voir pour le contrat et faire connaissance avec les enfant (2 ans et 7 mois)
ensuite quelque jours d'adaptation (quelques heures sur plusieurs jours entre mi avril et fin avril)

et aujourd'hui début du contrat le 02 mai

quand je viens chercher mes filles la nounou me dit que ca ne va pas pouvoir aller car elle a regarder de plus pret combien elle allait gagner (son salaire qu'elle avait déjà d'indiquer depuis au minimum début avril et elle aurait pu e calculer elle meme depuis la fin de l'année 2010)

et elle s'est rendu compte su'elle ne gagnerait que très peu, garde mes filles 18,5 h par semaines et 23 semaines /an
elle me dit que j'ai du me trompé car j'ai 24 semaine de repos et 5 semaines de cp qu'elle ne veut pas prendre en commum avec nous donc a décompter de la mensualisation aussi
je sais que je suis dans mon droit car je fesait pareil avec mon autre assistante maternelle
je lui réexplique tous ca

mais elle me demande de trouver une autre assistante maternelle

je lui ai demandé de les gardé jusqu'a ce que je trouve quelu'un d'autre

a - t-elle le droit de me dire ca au début du contrat alors qu'elle était au courant depuis un moment?
comment cela se passe par raport aux heures d'adaptation ?
et comment je fait pour la payer? je ne^peux plus faire la mensualisation donc je fait comment?

merci

La maman n'a pas "envie" qu'elle démissionne de suite , puisqu'elle lui a demandé de garder ses enfants en attendant de trouver quelqu'un d'autre smile .

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez plus faire la mensu  ...
Pour les heures d'adaptation , elles sont payées au réel le premier mois (Avril) et la mensu démarre le mois suivant ( Mai).

Et effectivement ,  votre contrat démarre le premier jour d'accueil , donc mi avril.

Hors ligne

#10 03-05-2011 11:33:56

vaness21
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

je sais que mon contrat demarre le premier jour de l'adaptation

le seul probleme c'est que la nounou l'avait en sa possession pour remplir les parties qui lui sont destinées et ne me l'a rendu que le dernier jour de l'adaptation

donc contrat toujours pas signé

de plus pour la mensualisation je ne peut plus la faire car ca ne sera pas sur une année complète donc ca ne correspondra pas réellement a ses jours travaillés

pour ce qui est du fait que ca bloque 2 places pour un 18,5h/sem sur 23 semaines c'est vrai que ca fait peu de garde mais elle le savait depuis le début (je lui avait dit au téléphone lorsque je cherchai une nounou puis a chaque fois lors de nos rencontre

je trouve ca très limite de prendre un contrat comme ca en attendant d'en avoir un autre plus interressant car ca met les parents dans la merde et oui

merci quand meme de vos reponse

Hors ligne

#11 03-05-2011 11:35:31

vaness21
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

4i: nous avons parlés de mes filles de sa manière de les garder et non je ne lui ai pas dit ca vous fera tant par mois

mais elle avait toutes les informations pour le calculer donc ca revient au meme

Hors ligne

#12 03-05-2011 11:52:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

vaness21 a écrit :

mais elle avait toutes les informations pour le calculer donc ca revient au meme

Bonjour,

Quoiqu'il en soit c'est votre employée et vous vous devez de signer ensemble un contrat comme dans tout rapport employeur/employé.  Et cette infos fait partie du contrat.

vaness21 a écrit :

donc contrat toujours pas signé

Sans contrat signé il s'agit de travail au noir. Même si ce n'est pas votre volonté c'est ainsi... S'il arrive quoique ce soit, quelle responsabilité!?

vaness21 a écrit :

a - t-elle le droit de me dire ca au début du contrat alors qu'elle était au courant depuis un moment?

Comme dans tous contrat chaque partie peut arrêter le contrat à tout moment quelque soit le motif pour le salarié tant que les délais sont respectés

vaness21 a écrit :

et comment je fait pour la payer? je ne^peux plus faire la mensualisation donc je fait comment?

Je vous conseille de signer dans un premier temps le contrat, puis le demander de démissionner par écrit, et de tout calculer à la fin du contrat

Hors ligne

#13 03-05-2011 12:00:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

vaness21 a écrit :

4i: nous avons parlés de mes filles de sa manière de les garder et non je ne lui ai pas dit ca vous fera tant par mois

mais elle avait toutes les informations pour le calculer donc ca revient au meme

pourtant c'est un aspect du contrtat à voir ensemble, noter, parapher et signer AVANT le 1er jour de garde hmm
et un contrat se remplit et signe ENSEMBLE dès le depart  sinon ça sert à rien sad
la preuve, ça vous met toutes les 2 en desaccord sad
encore un manque de communication flagrant sad

Hors ligne

#14 03-05-2011 12:00:31

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

vous avez pas calculer le salaire au moment du contrat????
je comprends pas pourquoi elle ne veut plus les garder c'est vraiment bizare comment elle réagit cette ass'mat!!!
il faut qu'elle démissionne et puis c'est tout mais franchement c'est vraiment mal honnete de sa part de vous prévenir au dernier moment pffffffffffffffff!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#15 03-05-2011 12:02:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

sans contrat signé c'est un cdi... pas de periode d'essai.
donc demission de l'assmat avec 15j de préavis.

Hors ligne

#16 03-05-2011 12:17:50

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

nanda a écrit :

bonjour

pas très sympa de la part de cette ass mat hmm
vu que c'est elle qui ne veut plus garder vos enfants, elle doit vous donner sa demission...meme si le contrat n'a commencé qu'aujourd'hui!
Elle est dans sa periode d'essai, vous doit donc un preavis (je sais plus si c'est 24 ou 48h)
pour le paiement, vous lui payerez uniquement les heures travaillées avec 10% pour les cp

attention pour pouvoir prétendre à des cp il faut avoir travaillé au minimum un mois de date à date  wink

Hors ligne

#17 03-05-2011 14:27:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

mamandidi a écrit :

attention pour pouvoir prétendre à des cp il faut avoir travaillé au minimum un mois de date à date  wink

faux wink
10j minimum
ça à changé en 2008 smile

Hors ligne

#18 03-05-2011 14:32:59

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

4i a écrit :
mamandidi a écrit :

attention pour pouvoir prétendre à des cp il faut avoir travaillé au minimum un mois de date à date  wink

faux wink
10j minimum
ça à changé en 2008 smile

ha ok c'est noté où STP?? je trouve pas sad

Hors ligne

#19 03-05-2011 14:45:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

VANESSA , je ne dis pas que j'approuve ce qu'elle fait mais , ce que vous vivez c'est souvent ce que vivent les ass mat qui prennent un contrat et qui au bout de 10 jour voir un mois se font licencier parce que maman à une place en crêche , bien plus interressant : là en l'occurence les parents ne se posent pas la question de savoir s'ils mettent l'ass mat dans la m... !

dés le départ vous êtes mal partie , un contrat se signe à deux et perso en double exemplaire : on se pose un moment et on remplit ensemble de façon qu'il n'y ait pas de mal entendu comme il semble y avoir là !
on ne commence pas un acceuil sans avoir signer un contrat !!!
maintenant prennez le temps de la rencontrer et de discutez de tout ça , trouvez une solution ensemble !
dans cette histoire les tords sont partagés alors éssayer de trouver un terrain d'entente !

Hors ligne

#20 03-05-2011 14:57:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ass maternelle ne veut ^lus garder mes filles car pas assez payer

moi ce qui m'interpelle c'est que vous n'avez pas calcule ensemble la mensu?

person quand je recois des pe bien sur qu'on parle de l'enfant. mais , desolee, la partie "materialiste" fait partie integrante du mode de garde, autant pour les parents que pour l'am.

les pe aiment bien savoir a combien leur revient la garde, et l'am a besoin de savoir combien elle va gagner.

maintenant , helas , il y a des am qui prennent tout et font la selection des qu'un contrat interressant se presente. mais des pe qui se separe de l'am pour une place en creche aussi ca existe wink

dans un cas comme dans l'autre c'est moche car l'enfant est au milieu.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB