Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-05-2011 10:46:31
Re : Arret maladie, licenciement tardif, indemnités.....litige
zeta a écrit :si je calcul bien ils auraient du lui redonner l'enfant en septembre donc tous les mois aprés sont considéré comme absence injustifié !
donc 8mois xpar la mensu = somme réclaméeAprès calcul ça ne ferait pas 900e, mais plutot 2800e!!!!!
Donc d'où viennent les 900e???????
L'assmat refuse aussi de demissionner, car a priori elle n'avait pas été très honnete au debut.
Dès que j'en sais plus, je vous dirai tout ça!
pourquoi elle demissionerait??
ce sont les parents qui ne veulent plus confier l'enfant!
faut aps pousser....
03-05-2011 10:46:31
#22 03-05-2011 10:48:51
Comment dire????!!!!
Elle s'est mise en arret le lendemain de la fin de son arret maladie, sachant très bien qu'elle avait des soucis avec sa grossesse. Elle a refuser de dire pourquoi elle etait en arret. Je sais on n'est pas obligé, mais bon. Les parents ont su la raison...3 semaines avant qu'elle accouche.
C'est elle qui a demandé a etre licencier pour etre gagnant pendant son arret (c'est texto ce qu'elle dit).
Donc ils ont refuser. Et elle ne voulait pas demissionner non plus.
Je ne veux pas les prendre en pitié, mais ils ont galèrer pour trouver une solution de garde et du coup il y 15 km pour amener la petite chez moi.
#23 03-05-2011 11:16:19
Comment dire????!!!!
Elle s'est mise en arret le lendemain de la fin de son arret maladie, sachant très bien qu'elle avait des soucis avec sa grossesse. Elle a refuser de dire pourquoi elle etait en arret. Je sais on n'est pas obligé, mais bon. Les parents ont su la raison...3 semaines avant qu'elle accouche.
C'est elle qui a demandé a etre licencier pour etre gagnant pendant son arret (c'est texto ce qu'elle dit).
Je ne veux pas les prendre en pitié, mais ils ont galèrer pour trouver une solution de garde et du coup il y 15 km pour amener la petite chez moi.
bonjour
Si l'arrêt maladie concernait sa grossesse c'était écrit dessus il y a une case à cocher par le medecin "arrêt pour grossesse pathologique" donc si les PE avaient lu l'arrêt ils l'auraient vu car ces cases sont visibles de la partie employeurs.
De plus un employé est obligé de déclarer sa grossesse aux employeurs 1 mois avant le début du congé de maternité.
#24 03-05-2011 11:21:57
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonjour,
" elle s'est mise en arrêt"! mais depuis quand "on" se met en arrêt maladie?
quand on est malade au point de ne plus pouvoir travailler, c'est un médecin qui prescrit un arrêt maladie, pas le malade....alors soit le médecin prescrit un arret abusif et là il faut demander un controle auprès de la sécu.
soit l'état de santé de l'ass mat ne lui permet pas d'assurer son travail, le médecin lui prescrit un arret maladie justifié, et donc là l'employeur n'a pas d'autres choix que d'accepter. ça peut arriver à tout le monde d'etre malade.
quant à vous, je ne vois pas en quoi les soucis contractuels et financiers entre votre employeur et l' ass mat que vous remplacez vous regardent!
restez donc à votre place et demandez à votre employeur de ne pas vous méler à ça, que chacun reste à sa place c'est préférable à mon sens.
03-05-2011 11:21:57
#25 03-05-2011 11:33:41
lily est amie avec les parents ! bon lily depuis quand une asscmat est obligé de donner la raison de son arrêt :les soucis de santé ne regarde en rien les aprents c'est un domaine privé !
si le medecin l'a arrêté du moment qu'ils ont l'arrêt du medecin en mains le reste ne regarde que l'ass mat!
aprés vouloir se venger va ne leur apporter que des soucis finacier !
vous dites qu'elle à fait exprés de s'arrêter deux jour aprés mais comment les parents le savent ? ont il un doctora et ont ils osculter l'ass mat !
un medecin arrête rarement pour rien , quand à dire que le medecin à fait un arrêt de complaisance c'est grave quand même !!
merci de nous tenir au courant des suites
#26 03-05-2011 11:42:08
Comment dire????!!!!
oui, mais ils auraient dut lui reconfier l'enfant après son congé mat
ou la licencier à ce moment là...
ils sont tout de même restés 7 mois sans rien faire
et toi tu es en cdd ou cdi?
car la loi interdit de prendre une employée en cdi pour 1 même poste de travail....
surtout pour un remplacement maternité ou maladie sans que le 1er contrat soit "romput ou terminé"