Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2011 11:28:15
- happynounou
- Membre

- Site Web
je pense que la maman ne veut pas me regler juillet et aout!!!!
coucou a vous ,
je m explique j ai signé un cdd de mars a fin juin (maman enseignante donc vacances juillet et aout) elle voulait jusqu a fin juin car pour septembre plus besoins de moi pour moi ok, mais la elle me dit que maintenant pour septembre elle voudrait partir sur un cdi pour l année scolaire 2011/2012 , je pense que des le depart elle s avait qu elle aurait besoins de moi pour septembre mais qu elle ne voulait pas me regler la mensualitation des deux mois(juillet et aout). Je ne sais pas quoi faire si je lui fais signée un cdi juste apres le cdd dur qu elle axepte ou en septembre tout simplement ne pas prendre l enfant (peri quelle que heure par semaine une 10H) mais comme d habitude on pense a l enfant.Alors quand pensez vous
.
merci d avance pour vos conseils
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
03-05-2011 11:28:15
#2 03-05-2011 11:30:48
Re : je pense que la maman ne veut pas me regler juillet et aout!!!!
coucou a vous ,
je m explique j ai signé un cdd de mars a fin juin (maman enseignante donc vacances juillet et aout) elle voulait jusqu a fin juin car pour septembre plus besoins de moi pour moi ok, mais la elle me dit que maintenant pour septembre elle voudrait partir sur un cdi pour l année scolaire 2011/2012 , je pense que des le depart elle s avait qu elle aurait besoins de moi pour septembre mais qu elle ne voulait pas me regler la mensualitation des deux mois(juillet et aout). Je ne sais pas quoi faire si je lui fais signée un cdi juste apres le cdd dur qu elle axepte ou en septembre tout simplement ne pas prendre l enfant (peri quelle que heure par semaine une 10H) mais comme d habitude on pense a l enfant.Alors quand pensez vous
.
de toute façon ces 2 mois sont deduits de la mensu , non? ![]()
donc ça ne changera rien...
tu es en droit de refuser l'avenant
et si elle te licencie tu auras une regularisation ![]()
-voir lettre R de l'index dans infos & articles)
en aucun cas elle "economisera" quoi que ce soit ... ![]()
#3 03-05-2011 11:40:36
- happynounou
- Membre

- Site Web
merci 4i de ta reponse mais juillet et aout je n aurai pas de salaire si je signe le cdi pour septembre voili voilou l embrouille
. Je peux pas faire de regul puisque qu on est partis sur un cdd puisque la mensu a été calculer sur le nombre de semaine de garde mais je me trompe peux etre
.
Dernière modification par happynounou (03-05-2011 11:48:07)
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#4 03-05-2011 11:46:43
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
tu remplaçais une autre assmat ? ou la maman ést en CDD ?
car sinon on a pas le droit de signer de contrat CDD et çà doit etre obligatoirement un CDI
dés le départ il y'as une erreur sur le contrat
sinon soit tu acceptes le CDI qu'elle te propose pour septembre soit tu n'acceptes pas et vous finnissez le CDD actuel
pas d'autre solution pour toi
à voir si par chez toi il y'as de la demande
sinon je trouve cela abusé de la part de la maman surtout que en partant sur une mensu en année incompléte çà lui ferais moins a payer chaque mois
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
03-05-2011 11:46:43
#5 03-05-2011 11:51:05
- happynounou
- Membre

- Site Web
C est le relais qui lui a dit de faire un cdd car elle s avait la date d entrée et la date de sortie donc j ai fais confiance.
#6 03-05-2011 11:56:48
Dans ces cas là je fait 2 calculs pour expliquer comment marche la mensualisation.
Un calcul snas les versements en juillet aout (et donc mensualisation plus importantes) et un calcul avec juillet et aout (donc mensu moins importantes sur toutes l'année) sachant que les aides de la caf ne s'arrête pas pendant les vacances ![]()
Ca aide à comprendre le lissage de la mensualisation.
Mais j'avoue que là vu qu'il y a eu CDD je ne vois pas trop ou est le souci.
#7 03-05-2011 12:05:59
#8 03-05-2011 12:17:11
coucou a vous ,
.
Je pense que pour un enseignant, elle n'est pas très futée.
Etaler la mensu, sur juillet et août, lui aurait permis de percevoir 2 aides à la garde en plus.
Je n'accepterai pas une garde de 10h par semaine, sur 36 semaines, trop contraignant, pour pas grand chose.
A moins que tu ais d'autres péri, à toi de voir.
ZIVA
#9 03-05-2011 13:04:49
- happynounou
- Membre

- Site Web
merci pour vos reponses j avais fait le calcul sur l année et cela lui revenait a 30euros de moins si on avaient fait une mensulation a l année donc je vais voir se qu elle va me dire mais si elle refuse le cdi fin juin bien tant pis pour elle mais dommage pour l enfant il y en na marre de c est parents qui calcul eu il on bien leur salaire juillet et aout
.
#10 03-05-2011 13:55:40
bonjour
dites moi, les filles, je croyais que des parents qui avaient licencié leur nounou ne pouvaient pas la réembaucher avant 6 mois??
ca ne fonctionne pas dans ce cas???
#11 03-05-2011 14:52:15
bonjour ,normalement elle ne doit pas pouvoir te réembaucher pour les même enfants deux mois aprés , si tu touches les assédics tu vas avoir le retour de manivelle et devoir rembourser !
#12 03-05-2011 17:14:06
- happynounou
- Membre

- Site Web
coucou zeta
avec se contrat je ne pense pas toucher les assedics tres peu d heure et pas assez de mois travaillés (je pense mais pas sur) mais fin juin j ai deux gros contrat plus de deux ans qui part donc avec eu je sais que j aurai le droit je devrai rembourser se qui ma été verser pour eux ou pour le petit contrat biensur si j ai le droit au assedic pour se petit contrat ? merci pour vos reponses