Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-05-2011 14:48:40
Est ce normal ?????
Bonjour,
J' accueille un petit de 14 mois de 8h30 à 18h00.
Cela fait un mois que son sommeil est perturbé....
Sa maman est très protectrice avec lui....Il dort avec elle.
Donc dès qu'il tousse, elle le réveille pour lui mettre un suppo....
Dès qu'elle le trouve chaud, pareil réveil et suppo.....
Toutes les excuses sont bonnes pour qu'elle l'ait près d'elle, réveillé
Elle fait même chambre à part pour être plus dispo et se sert de l'enfant pour refuser les avances de son mari ( elle a l'habitude de me raconter sa vie !!!)
Donc, voilà une journée type chez moi :
Arrivée 8h30, sieste à 9h ( il pleure et se frotte les yeux)
Je dois le réveiller vers 13h pour qu'il mange.....
Il réclame de nouveau la sieste vers 14h et dort jusque 17h.
Il goûte et la journée est presque finie !!!
Certaines me disent de quoi tu te plains ? Mais ce n'est pas ma façon de travailler....
Cet enfant n'a aucun moment de jeux ou très peu...
J'ai déjà essayer d'en parler à sa maman , mais à chaque fois il ya une excuse.....
Que dois-je faire, cela me pése....
Et surtout, je ne trouve pas ça normal pour un enfant de cet âge....
Qu'en pensez vous ????
03-05-2011 14:48:40
#2 03-05-2011 14:51:47
- troizanges
- Membre
- Site Web
Re : Est ce normal ?????
c'est vrai que là quand même il dort bcp pour un enfant de 14 mois,ça fait 8 heures de sieste dans la journée là!!!....mais si elle le réveille toutes les 5 min dès qu'elle trouve un truc bizarre,le pauvre doit être crevé.....tu a essayé d'en parler avec elle d'y demander si il dort bien la nuit car tu trouve qu'il dort vraiment bcp la journée???
#3 03-05-2011 14:54:36
Bonjour,
Dès qu'elle le trouve chaud, pareil réveil et suppo.....Toutes les excuses sont bonnes pour qu'elle l'ait près d'elle, réveillé
Elle fait même chambre à part pour être plus dispo et se sert de l'enfant pour refuser les avances de son mari ( elle a l'habitude de me raconter sa vie !!!)Donc, voilà une journée type chez moi :
Il goûte et la journée est presque finie !!!Certaines me disent de quoi tu te plains ? Mais ce n'est pas ma façon de travailler....
J'ai déjà essayer d'en parler à sa maman , mais à chaque fois il ya une excuse.....
Et surtout, je ne trouve pas ça normal pour un enfant de cet âge....Qu'en pensez vous ????
c'est vrai que tous les enfants sont différents mais je trouve aussi que ce bibou dort beaucoup. Est-ce qu'il dort bien la nuit ?
Tu dis que celà fait 1 mois que son sommeil est perturbé chez toi,et que la maman dort avec,donc avant bébé dormait seul ,pourquoi maintenant la maman dort -elle avec son fils ?Il a été malade récemment ?
Dernière modification par hpsoleil (03-05-2011 15:09:29)
#4 03-05-2011 14:55:16
oulala c'est vrai que c'est beaucoup .
Il faudrait parler à la maman de cet abus de suppo et lui dire que ce n'est pas bon du tout pour ce petit bout de même que les réveils à répétitions et qu'au lieu de le protéger comme elle aimerait le faire elle le perturbe beaucoup et risque de le rendre malade avec son abus de médicaments
03-05-2011 14:55:16
#7 03-05-2011 15:06:24
- troizanges
- Membre
- Site Web
bein là je t'avoue que je sais pas trop quoi te conseiller,ça m'est jamais arrivé et si tu le dis a la maman mais qu'elle fait la sourde oreille je sais pas trop ce que tu peux faire.....désolé
#8 03-05-2011 15:09:00
bé il a envie de dormir bé laisse le dormir ptit bouchon ... si il dort la nuit et pas de soucis .. moi j'ai dejà vécu ça ... la maman m'avait dit il dort beaucoup .. meme à 3 ans et demi il dormait de 13h30 à 17h je le revellais tant pis c'etait comme ça .. !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 03-05-2011 15:11:37
Bonjour,
Dès qu'elle le trouve chaud, pareil réveil et suppo.....Toutes les excuses sont bonnes pour qu'elle l'ait près d'elle, réveillé
Elle fait même chambre à part pour être plus dispo et se sert de l'enfant pour refuser les avances de son mari ( elle a l'habitude de me raconter sa vie !!!)Donc, voilà une journée type chez moi :
Il goûte et la journée est presque finie !!!Certaines me disent de quoi tu te plains ? Mais ce n'est pas ma façon de travailler....
Et surtout, je ne trouve pas ça normal pour un enfant de cet âge....Qu'en pensez vous ????
ce que raconte la maman sur les details de sa vie privé ne doit pas resortir de chez toi...
et ce qu'elle fait (si c'est vrai) n'est pas normal
mais tu ne dois pas t'en meler
pour les supos.. c'est plus grave... l'enfant est il malade, en sous poids, a til des signes alarmants ?
#11 03-05-2011 15:12:41
- troizanges
- Membre
- Site Web
je pense que ce petit dort autant car la maman le reveille la nuit au moindre pretexte et que du coup il a de mauvaises nuits mais comme dit 4i c'est sa vie perso et je vois pas trop quoi faire.....
#13 03-05-2011 15:14:55
je suis morte de rire j avais pas vu quelle voulait echapper à son epoux pardon
roooOO elle va bien quand meme
je sors je sors
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 03-05-2011 15:15:07
#15 03-05-2011 15:17:17
Je sais que ce qu'elle fait chez elle la regarde...
Seulement en formation, ils insistent bien sur le fait que nous sommes là pour veiller sur le bien être de l'enfant......
Moi, j' accueille un enfant que je pourrais laisser coucher ....Et cela depuis un p'tit moment !!!!
Il ne vient chez moi que pour dormir et n'a plus aucun échanges avec les autres enfants....
Je trouve cela dommage mais cela ne regarde que moi
#16 03-05-2011 23:36:32
Non, tu as raison de t'inquiéter pour cet enfant et je trouve aberrant qu'on te conseille le contraire, voir même grâve...
Ce qu'elle fait chez elle la regarde jusqu'à un certain point, car là, pour cet enfant, c'est loin d'être bon, et nous devons protection aux enfants.
Quand tu dis que la mère à toujours des excuses, c'est pour expliquer qu'elle a réveillé son enfant ou pour ne pas discuter avec toi?
Tu peux essayer de lui dire que son enfant passe son temps à dormir et qu'il ne joue pas. Ensuite tu expliques que le jeu est très important pour le développement d'un enfant et que tu te fais du soucis. Demande ce qu'en pense le pédiatre, même s'il est bien sûr qu'elle ne lui raconte pas.
Si la discution n'a pas de suite favorable pour l'enfant, tu en parles à ta puér. Rapidement.
Visiblement, cette maman à besoin d'être suivie...Et ce petit finiera mal si on laisse faire.
Une maman qui met son petit garçon dans son lit à la place de son mari, et lui met des suppos à la moindre occasion, ça ne présage rien de bien bon pour lui...
ça ne regarde pas que toi. Cela regarde aussi ce petit garçon et sa vie future...
#17 04-05-2011 00:25:49
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il a quel développement cette enfant ? il est dans la "norme" au point de vue psycho moteur ?
sinon un refuge dans le sommeil toute la journée sans aucun moment de jeux c'est pas du tout normal
demande conseil a ta puer
aprés j'ai déjà eu des bébés dormeur mais en aucun cas je n'étais obligée de les réveiller pour manger
je rejoins ladybug çà ne présage rien de bon
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 04-05-2011 06:33:42
quel age a t il?
et certains enfants sont de gros dormeurs...
j'en ai eu qui dormaient comme ça par phases (generalement la courbe de croissance augmentait dans ces phases là )
comment est son appetit, normal ou n'en a t il pas?
est il suivit par le medecin, quand il est malade, la maman consulte?
mais bon, si vraiment tu es inquietes, si vraiment la maman n'accepte aucun dialogue...
demande conseil à ta puer...
mais evite d'etaler la vie privé de cette maman
#19 04-05-2011 07:44:54
Merci beaucoup Ladybug......
Nous avons eu une bonne discution hier soir avec la maman et je pense qu'elle a bien compris que le sommeil était important pour son fils......
D' ailleurs, hier a été une bonne journée ......Il a joué avec les autres !!!!
Pages : 1
Discussion fermée