Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2011 16:18:42
pour toutes celles qui vondront...
Ba désolée les filles, j'peux pas m'empêcher...
Pour moi, ce n'est pas juste une question de ça marche, ça marche pas tu comprends?
A ce compte là, l'humiliation, la peur empêche un enfant de recommencer, mais on sait bien toutes que ce n'est pas une façon d'aider un enfant à grandir.
Pour moi, il est plus important que l'enfant intégre en lui-même et pour lui-même les choses...
Alors je ne vais pas vous lyncher comme le suggère quelqun, on est plus à l'école, hen?
Non, si j'ai quelque chose à lyncher, ce serait la formation. Pour moi les contenus sont trop insuffisants. On ne peut pas alors demander à des personnes de bosser correctement si on ne leur donne pas tous les outils...Car un professionnel, je dis bien un pro-fe-ssio-nel de la petite enfance ne devrait pas modre ou taper un enfant qui a ce comportement.
On aurait du vous apprendre plusieurs choses.
D'abord, on est un adulte et on reste à sa place d'adulte.
Mordre un enfant qui vient de mordre, c'est se mettre au même niveau que lui.
Nous, nous sommes sensé savoir réagir de manière civilisée, alors qu'un enfant, qui comme chacun sait est le mamifère qui nait le plus immature de tous les mamifères, a donc beaucoup de choses à apprendre. Donc rien ne sert d'attendre de lui qu'il se comporte convenablement, d'emblé. Il ne sait pas encore, car il n'a pas appris et c'est notre boulot de le lui apprendre.
Ensuite, pour désamorcer un conflit, si chacun est au même niveau, et bien ça monte, ça monte jusqu'à explosion, donc, raté pour le désamorçage.
Par exemple, si quelqu'un crit et que celui d'en face répond en criant, et bien le ton va monter.
Donc ici, avec un enfant qui mord, et bien émotionnellement, il va rester dans l'agressivité au lieu de quitter cet état émotionnel.
Un enfant qui mord sait très bien que ça fait mal, vous le savez très bien, donc rien ne sert de le mordre pour le lui faire sentir.
Alors pourquoi le fait-il?
Parce que c'est une pulsion qui le submerge et qu'il ne sait pas encore faire autrement.
Quand on remord un enfant, il apprend qu'il n'est pas le plus fort, mais que c'est l'adulte, alors, il se soumet à la loi du plus fort.
Et, si on lui apprend la loi du plus fort, il y a de grande chance pour qu'il l'applique lui aussi avec les plus faibles que lui, dés qu'on aura le dos tourné.
Notre travail d'adulte et de professionnel, c'est de l'aider à touver des solutions quand ses sentiments le submergent, pour qu'il puisse trouver plus tard une place dans notre société.
Tout ce dont je parle plus haut ne l'y aide pas.
Voilu!
03-05-2011 16:18:42
#2 03-05-2011 16:23:32
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : pour toutes celles qui vondront...
bonjour Ladybug
je te suis sur toute la ligne!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 03-05-2011 16:24:41
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
suis daccord aussi. Pour les faire grandir, agissons en grands !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 03-05-2011 16:33:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Salut Ladybug et les filles...
Lady, qu'est ce qui t'as mis dans un tel état?
Média et Nielle mordent les enfants, elles les mangent tout cru???
Je suis d'accord avec toi sur ton post même si parfois je nuance plus que toi!
Par contre s'il te plait pourrait tu changer le titre?
Déjà c'est pas "oiel pour oeil" mais "dents pour dents" (enfin si j'ai compris ) et puis de noter des noms de popines ça fait très accusateur! Genre "Moïse rapplique au mont sinaï j'ai deux trucs à te dire"!!
C'est juste mon point de vue...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
03-05-2011 16:33:14
#5 03-05-2011 16:38:58
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
que tu dise ce que tu pense ok,mais donné des pseudo je trouve sa petit comme reaction,je ne pense pas que cela leur fera plaisir
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#6 03-05-2011 16:41:21
Ben mince alors, j'suis pas en colère, promis!
Sinon, moi j'aime bien nommer les personnes à qui je m'adresse. Oui, je leur parle à elles, alors pourquoi j'emploirais un terme générique ou général? Il n'y a rien d'accusateur, d'ailleur si tu lis bien, ce n'est pas contre elles du tout.
Maintenant si ça pose un probléme, les modérateurs feront leur boulot, j'en suis sûr...
Et puis, oui, dans un autre post, elles parlent de remordre un enfant quand il mord.
Quand à mon titre, au contraire, je le trouve très bien.
#7 03-05-2011 16:54:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ben mince alors, j'suis pas en colère, promis!
Sinon, moi j'aime bien nommer les personnes à qui je m'adresse. Oui, je leur parle à elles, alors pourquoi j'emploirais un terme générique ou général? Il n'y a rien d'accusateur, d'ailleur si tu lis bien, ce n'est pas contre elles du tout
Allez je vais faire ma pinailleuse (ortho?)...:
Si tu veux leur dire ceci envoie leur un mail plutôt que d'afficher leur nom comme ça!
En plus selon la CHARTRE (en majuscule car je suis rondelette et je vais me cacher derrière ) il faut donner des titres clairs permettant de faire des recherches notamment et blablabla!
Quand au sujet "tu mords je mords" (enfin si c'est bien celui du post ): je suis entièrement d'accord avec toi!
En plus avec mes crocs si je mords aussi fort qu'ils le font, je leur enlève le bras en plus!!!
les pe seront pas contents, non non!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 03-05-2011 17:03:19
Oui, c'est vrai, j'aurai pu faire par mail, mais je me suis dit que cela pouvait interresser d'autres personnes, en tout cas je ne crois pas être agressive envers elle, en tout cas, si elles l'on vécu comme cela, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
Donc, petits modérateurs, merci d'enlever les pseudos sur le titre.
Quand au titre lui-même, certains sont beaucoup plus évasifs que celui-ci.
Donc le titre serai plutôt ''oeil pour oeil, dent pour dent'' car cela peut être élargie à d'autres choses. Il s'agit de ne pas refaire subir à l'enfant un comportement que l'on réprouve, ici mordre, mais aussi de manière général.
#9 03-05-2011 17:03:53
ben moi suis pas du genre a parlementer !
c'est moi l'adulte ,toi l'enfant ,chacun sa place !
un jour tu seras l'adulte ect ......
mais je ne grifferais pas ,ni mordrais un de mes enfants acceuillis !
je l'aurais fait pour les miens car a moi seule de choisir mon mode d'education dans la limite du "raisonable "
mais je n'imposerais pas mon mode chez les loulous acceuillis !
de plus cela peux aller tres tres loin une morsure de nounou !
une belle preuve a faire constater a un medecin !
moi je prefere hurler et isoler ! longtemps s'il le faut !
dans notre metier il faut savoir se proteger (et proteger sa famille ),et là laisser des traces c'est euhhhhhh !
voila chacune assume !
mais suis pas non plus d'accord du tout avec lady
car donner un coussin pour frapper dessus(comme lady le preconise ) n'est pas une therapie ! ça entretien la violence meme pour se defouler !on remplace pas un enfant par un objet !!!!!
enfin moi ce que j'en dit !!!!:lol:
y en a qui plus tard se mordront les doigts ,d'avoir trop ecouté !!!!!!!
#10 03-05-2011 17:06:06
oh j'ai bien compris lady tu as raison sur pas mal de chose je me sers meme parfois de tes conseils .. mais mais parfois ma methode fonctionne plus que la tienne pour certains enfants ..
sans t'offenser .. et moi je n'aime pas rabacher rabacher rabacher .. l'enfant comprends tres tres vite .. c'est toi qui te met à leur niveau tu comprends ce que je veux te dire ?? j'espere que je ne vais pas te froisser car l'ecriture est plus dur que ce que l'on veut dire hein ?? je m'explique ok ???
... je suis allée à un coloque sur le comportement difficile je sais pas si tu te souviens tu parles de mamifere... et bien les mamiferes mettent des tapes et mordillent leurs petits pour leur education l'adulte reste l'adulte maintenant il faut toujours presque s'excuser parce qu'on se fache ?? il faut meme justifier notre comportement ..
non je suis désolé il y a des interdit .. on ne griffe pas on ne mord pas .. j'explique une fois deux fois trois fois et apres je punis et je montre que cela fait mal ... plus on est gentille plus l'enfant agit .. parcontre si on se fache et bien l'enfant comprends .. sont fous c'est petits non ?? je suis contre la fessée ( la violente) la tape educative qui dit stop tu pousses les bornes arretes là je suis ok .. mais depuis 13 ans j'ai toujours fait comme ça .. ça toujours fonctionné ... et moi faut que ça winne .. quand tu gardes 3 enfants faut que ça suive on a pas le temps de blablater pendant 3 heures avec un petit on est obligé un moment de levé la voix et c'est pas pour cela que je ne les aimes pas !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 03-05-2011 17:07:33
Oui, c'est vrai, j'aurai pu faire par mail, mais je me suis dit que cela pouvait interresser d'autres personnes, en tout cas je ne crois pas être agressive envers elle, en tout cas, si elles l'on vécu comme cela, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
Donc le titre serai plutôt ''oeil pour oeil, dent pour dent'' car cela peut être élargie à d'autres choses. Il s'agit de ne pas refaire subir à l'enfant un comportement que l'on réprouve, ici mordre, mais aussi de manière général.
je n'ai pas pris comme agression loin de là .. bien au contraire .. nous avons des points de vue differents avec lady tout simplement !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 03-05-2011 17:08:01
#13 03-05-2011 17:09:23
hey quand je dis remordre .. je ne mord pas non plus je ne fais pas mal mais l'action ne plait pas à l'enfant et il comprends remarque avec des frites et du ketchup ????
#14 03-05-2011 17:09:30
Ladybug a écrit :Oui, c'est vrai, j'aurai pu faire par mail, mais je me suis dit que cela pouvait interresser d'autres personnes, en tout cas je ne crois pas être agressive envers elle, en tout cas, si elles l'on vécu comme cela, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
Donc le titre serai plutôt ''oeil pour oeil, dent pour dent'' car cela peut être élargie à d'autres choses. Il s'agit de ne pas refaire subir à l'enfant un comportement que l'on réprouve, ici mordre, mais aussi de manière général.je n'ai pas pris comme agression loin de là .. bien au contraire .. nous avons des points de vue differents avec lady tout simplement !!
Merci Média.
Nous avons effectivement souvent échangé sur des points de vue différents en total respect l'une de l'autre.
#15 03-05-2011 17:10:56
nous sommes adultes et sur un forum .. on a le droit de ne pas etre ok tout le temps .. mais n'en profite pas quand meme
#16 03-05-2011 17:14:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je ne pratique pas le "oeil pour oeil dent pour dent"
mais je ne suis absolument pas pour le je t'expliques et e re expliques et te rere expliques.
comme l'a dit nielle sur l'autre post, moi aussi je vois bien que plus les pe passent de temps à "seulement" expliquer et moins leur petit écoute!
je ne frappe pas, ni ne mords, mais par contre je suis très stricte avec les régles, et chez moi, "personne ne fait mal à personne"
ni bb contre autre bb, ni bb sur papa/ maman, ni bb sur nounou, ni nounou sur bb, etc etc...
je préviens une fois, je m'assure que l'enfant a bien compris le message. et si récidive, je punis sévèrement car c'est interdit! point!
pas de négociation possible sur certains points et encore moins de séance de "psycho-pédagogie-thérapie-blablatage."
étrangement, pas d'enfants agressifs chez moi.
et tant mieux pour eux!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 03-05-2011 17:22:18
J'ai jamais eu de soucis de griffures ou de morsures chez moi que ce soit entre mes enfants ou envers les autres, ni même à l'école mais j'ai vraiment peur que ça m'arrive un jour que vais-je faire
#19 03-05-2011 17:24:32
comme beaucoup ici, il m'est arrivé de suivre les conseils de ladybug avec succès... et comme beaucoup ici, je n'adhère pas à tout ce qu'elle dit...
petit exemple raconté par une amie ...
sa fille de bientôt 4 ans faisait de la résistance un soir pour ne pas aller au lit (encore plus que d'habitude)... je passe les détails, les explications de maman comme quoi il faut aller au lit parce que... bref, maman prévient que ça risque de terminer par une "fessée"... mlle continue... maman met sa menace à exécution (claque sur les fesses) et dit à sa fille "c'est ça que tu voulais ??" et mlle "oui..." et tout est rentré dans l'ordre...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#20 03-05-2011 17:25:04
et encore moins de séance de "psycho-pédagogie-thérapie-blablatage."
Je ne me permets jamais de juger de telle manière les façons de faire des unes et des autres et je m'attendrais à ce que l'on se comporte de la même manière avec moi. Par respect.
Je donne mon point de vue, j'explique.
Je supporte difficilement ce genre de jugement sur ma façon de travailler, mais j'accepte qu'on ne partage pas mon point de vue.
Dernière modification par Ladybug (03-05-2011 17:25:31)