Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2011 00:30:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

c'est long pour transposer son agrément dans nouveau logement?

bonsoir
je voudrais vos expériences svp

je réfléchis à quitter mon logement actuel et si oui je vais me retrouver seule avec ma fille, combien de temps ça mettrais si je prends une location niveau de la pmi, pour mettre le moins possible les parents dans l'embarras? pour vous combien de temps cela a t-il pris pour celles dans mon cas?
je me disais peut etre aux vacances d'aout où je serais 3 semaines en vacances, mais içi c'est aussi la période où il n'y a aucune commission de pmi, et louer le logement dès juillet, pour en m'en servir que au 29 août bof bof

j'ai 3 contrats et içi ils ne veulent pas que j'ai un accueil dans la chambre de mon jeune enfant, mais j'ai droit à plusieurs par chambre en revanche, donc je pense prendre un logement 3 chambres mais ils vont tiquer sur mon loyer au vu du salaire d'assmat, car içi c'est chéro
et j'ia déjà mes engagements réciproques de signer pour 2 contrats, donc je suis déjà complète
(après je me dis peut etre les parents ne voudront plus car les conditions d'acceuil changent et je vais me retrouver à leur payer 1/2 mois  à chacun???)
est-ce que ça a été un frein pour vous de devenir maman célib' niveau agrément?
là je suis agréée pour 3 et il faudrait que ça continue si je veux pouvoir subvenir à mes besoins

merci d'avance

Dernière modification par chris84 (03-05-2011 00:31:35)

03-05-2011 00:30:31

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2011 00:59:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : c'est long pour transposer son agrément dans nouveau logement?

coucou chris smile
je suis exactement dans le même cas de figure que toi.
pour l'agrément, ça n'a posé aucun problème de devenir maman célibataire, d'autant plus avec 3 agrément.
je suis aussi du 84, et actuellement, je suis dans un appart au 3ème étage sans ascenceur, je n'en peux plus de porter les 3 bb dans les escaliers!
je voudrais aussi démenager, mais moi aussi je me pose des questions sur les délais entre deux, sur le fait que c'est pas évident de trouver un logement en location en tant que maman célibataire de surcroît assmat!... hmm
bref!
pour tout te dire, la seule solution vraiment sûre que j'envisage, c'est de payer deux loyers pendant le temps de faire la transition. mais j'ai pas les moyens!! lol!!
je vais squatter ton post pour avoir, peut-être, des réponses. smile
et si tu veux parler avec moi, tu peux me mailer, je te répondrais avec plaisir smile
si ça tombe, on est pas loin l'une de l'autre wink
dans tout les cas, ça prendra peut-être du temps, mais on y arrivera wink smile

Dernière modification par popopilo (03-05-2011 01:01:53)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 03-05-2011 08:06:16

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
pour certaines puer, elle accordent le droit de continuer d'accueillir sans  delais smile
appelez vos puer et parlez en avec elles wink

malheureusement, d'autres peur peuvent mettre jusqu'à 3 mois pour donner l'accord officiel sad

#4 03-05-2011 10:18:02

popopilo
Membre

ah ça donne espoir 4i!!
je pense que je vais pas la lacher ma puer, jusqu'à ce qu'elle accepte!! lol big_smile
reste plus qu'à trouver le logement!

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

03-05-2011 10:18:02

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 15:46:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

4i a écrit :

bonjour
pour certaines puer, elle accordent le droit de continuer d'accueillir sans  delais smile
appelez vos puer et parlez en avec elles wink

malheureusement, d'autres peur peuvent mettre jusqu'à 3 mois pour donner l'accord officiel sad

mon souçi 4i c'est que la puer qui me suit c'est toujours opposé à mon projet de devenir assmat, car me connaissais en tant que maman (lorsque j'ai failli perdre ma fille elle avait 3 semaines et hospit d'urgence donc forcément aux consultations de pmi elle me voyait me ronger les sangs car ma fille ne grossissait pas...) elle a tout fait pour me dissuader ... j'ai eu 7 visites la 1ere année, mon agrément a mis en tout 8 mois!!!
tout cela pour te dire que je ne veux pas en parler à ma puer tant que je ne suis pas sure de mon coup! et encore j'angoisse qu'elle me bloque encore et saute sur cette occasion pour me rabacher qu'elle a toujours été contre etc...

l'idéal pour moi serait de rester dans mon logement actuel, justement je suis coinçée avec ça, si je travaillais pas à domicile, ça serait plus facile...

#6 03-05-2011 15:49:40

popopilo
Membre

ah oui c'est pas évident... hmm
mais en déménageant, tu peux peut-être changé de secteur et donc de puer?
dans ma ville ça se passe comme ça.
sinon, tu as quand même eu tes trois agréments, c'est qu'au final, elle t'a sentie capable.
part convaincue pour être convaincante! wink

Dernière modification par popopilo (03-05-2011 15:49:53)

x_3c9eb6dc.gif

#7 03-05-2011 15:58:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

mon souçi c'est que je dois trouver un logement proche de l'école, car j'aurais pas de bagnole au début, et mes contrats signés il y a dedans un péri
içi pas de "secteur" mais 3 puers qui changent tous les 3 ou 4 ans de groupe d'assmat, on est environ 70 assmats je crois

moi ça fait 2 ans passés
le 3eme agrément je l'ai eu à ma grande surprise en rien de temps!
alors que le 2eme agrément (nouvelle commission car ma fille avait 3 ans donc libérait une place) elle avait tiqué! ?? bref

punaise je viens de regarder une petite maison avec 3 chambres c'est 800 euros içi!!! jamais je pourrais!

Dernière modification par chris84 (03-05-2011 16:09:35)

#8 03-05-2011 16:16:47

popopilo
Membre

ah bah oui ca c'est les prix! et encore, dans ma ville, c'est le minimum 800€
avant de déménager, faudrait déjà arriver à faire des économies...
pffff....
c'est pas gagné mais on y croit!!
ça prendra juste un peu-beaucoup de temps hmm

x_3c9eb6dc.gif

#9 03-05-2011 18:32:22

pauline1821
Membre
Site Web

bonjour,
Moi j'ai déménagée de département cela à pris du temps car il faut avertir et aussi le temps que le pmi envois au nouveau pmi ton dossier prend quelques semaine de plus la puer dois visiter ton nouveau logement et surtout voir si tu peux recevoir le mm nombre d' enfants. Mais cela va prendre entre entre 1moi edemi à deux sauf si meme ville aucun souci je pense juste la visite de ton logement appelle ton PMI et demande leur c'est plus simple. Moi j'avais pris RDV avec la nouvelle puer rapidement elle est venue. Bon démangement

#10 03-05-2011 23:06:11

margotte33
Banni(e)
Site Web

j'ai ete dans le meme cas ya un mois
alors a bordeaux une fois que tu as demenagé il faut attendre la passage de la puer , elle te dit ce que tu dois faire au niveau securité et tu peux travailler pas la peine d'attendre son retour suffit juste de les appeler pour dire que les modifications on ete faites

#11 04-05-2011 09:28:06

babou2007
Banni(e)
Site Web

bonjour

je suis des yvelines.
la puer a visité notre nouveau logement qq jours avant que nous déménagions pour voir ensemble si il y avait des modif importantes à apporter.
la semaine suivant le déménagement je n'avais pas bébé donc cela a été plus simple.
elle est revenue le lundi pour valider ma maison. Cela a donc mis 1 semaine smile

bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB