Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-05-2011 17:28:10

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : pour toutes celles qui vondront...

popopilo a écrit :

coucou
je ne pratique pas le "oeil pour oeil dent pour dent"
mais je ne suis absolument pas pour le je t'expliques et e re expliques et te rere expliques.
comme l'a dit nielle sur l'autre post, moi aussi je vois bien que plus les pe passent de temps à "seulement" expliquer et moins leur petit écoute!
je ne frappe pas, ni ne mords, mais par contre je suis très stricte avec les régles, et chez moi, "personne ne fait mal à personne"
ni bb contre autre bb, ni bb sur papa/ maman, ni bb sur nounou, ni nounou sur bb, etc etc...
je préviens une fois, je m'assure que l'enfant a bien compris le message. et si récidive, je punis sévèrement car c'est interdit! point!
pas de négociation possible sur certains points et encore moins de séance de "psycho-pédagogie-thérapie-blablatage."

étrangement, pas d'enfants agressifs chez moi.

et tant mieux pour eux!! big_smile

j'aurais ecrit la meme chose a la virgule pres !!!
merci popo smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

03-05-2011 17:28:10

partenaire publicitaire:

#22 03-05-2011 17:28:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nan lady elle parlait pas pour toi wink .. elle disait simplement  qu'elle ne procede pas en psycho blabla .. l'ecriture l'ecriture faire attention elle a pas dit lady bug tu fais .. elle a dit "pas de négociation possible sur certains points et encore moins de séance de "psycho-pédagogie-thérapie-blablatage"

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 03-05-2011 18:00:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'aime pas le titre du poste  big_smile
mais la tournure me plait d'avantage  wink

dans tout les cas il faut reconnaitre qu'il y a une marge entre la pratique et la theorie et que meme si souvent la theorie tiree de la pratique ou la pratique tiré de la theorie ( c'est le truc de l'oeuf ou la poule lol ) elles ont souvent leurs limites face a la realité de certaines situations qui entrent en plus dans différentes contextes , ages .. etc....

le principal etant de faire les choses en connaissance de cause , de pouvoir se remettre en question et surtout de faire au mieux en son ame et conscience d'adulte , de parent ....  de professionnelle bien entendu wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 03-05-2011 18:11:02

media
Membre
Site Web

et voilà lulu a tourné sa phrase comme j'aimerais faire et que je sais po !!!! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

03-05-2011 18:11:02

partenaire publicitaire:

#25 03-05-2011 18:13:49

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je suis d'accord sur un point : entre la théorie et la pratique il y a un monde.... c'est comme connaitre l'alphabet en chantant et savoir lire... sauf que si on ne connait pas les lettres, même dans le desordre se sera bien difficile de savoir lire wink

moi aussi je pense que la formation est insuffisante! je n'ai que mes experiences perso et les quelques livres qui m'apportent, et sur le forum je fais le tri aussi wink

lorsque je sent que l'enfant n'a pas compris ou n'applique pas ce que je lui dis, je me remet en question avant de le remettre lui en question... j'ai du mal aborder le sujet, je suis à côté de la plaque.. c'est sûr que répeter, re repeter des propos que l'enfant ne ressent pas ou ne comprend pas, c'est pas gagné lol inefficacité garantie!!  et la loi du talion c'est pas mon truc!

#26 03-05-2011 18:28:31

myriem
Membre

Moi , j'ai été témoin de la maman qui reproduisait la même chose , le frère qui mord le frère donc , en ma présence c'est la maman qui a mordu le fautif ; ça m'a mis mal à l'aise , j'ai trouvé cela " bestial " ça m'a dérangé .

Dans tous les cas , je ne me verrai pas appliquer cela , je préfère punir autrement ; de toute façon aucune asmat. n'a le droit de toucher un enfant et même si les parents sont d'accord ; c'est une faute grave , je crois .

Ce n'est que mon avis et mon témoignage puisque j'ai assisté à la scène , donc je peux en parler  ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 03-05-2011 18:33:28

media
Membre
Site Web

faute grave ????  sauf si les parents procedent comme toi ... wink et puis l'enfant ne doit pas mordre ou griffer point barre .. c'est pas lui qui commande  imaginons la tete des pe de l'enfant mordu hein ? et l'enfant mordu ???  il est content quand il voit que nounou agit .... y a des regles il transgresse .. surtout si il recommence sans cesse .. si c'est accidentel ok on pardonne mais si c'est du fait expres au bout d'un moment qu'on rabache et que tu es à sa hauteur et qu'il continue ..je mords moi aussi je lui montre que ça fait mal ...! et l'enfant ne refait pas et l'enfant va bien par la suite ... enfin à mon experience ..! smile

#28 03-05-2011 18:36:30

myriem
Membre

Oui , média , par la pmi ce doit être considérer comme faute , si ça venait à se savoir ....je ne pense pas que ces structures encouragent cette façon de proceder ?....

enfin , je ne suis pas pour .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 03-05-2011 18:43:31

trinitine
Membre
Site Web

media a écrit :

faute grave ????  sauf si les parents procedent comme toi ... wink et puis l'enfant ne doit pas mordre ou griffer point barre .. c'est pas lui qui commande  imaginons la tete des pe de l'enfant mordu hein ? et l'enfant mordu ???  il est content quand il voit que nounou agit .... y a des regles il transgresse .. surtout si il recommence sans cesse .. si c'est accidentel ok on pardonne mais si c'est du fait expres au bout d'un moment qu'on rabache et que tu es à sa hauteur et qu'il continue ..je mords moi aussi je lui montre que ça fait mal ...! et l'enfant ne refait pas et l'enfant va bien par la suite ... enfin à mon experience ..! smile

j'en suis au 3ème pe qui m'incite à la fessée!! finalement ça m'arrange, on peut enfin aborder le sujet avec serieux! wink

non seulement je leur dit qu'il n'en est pas question! mais en plus je leur précise que si eux la donne, c'est la surenchère, alors que j'ai la chance de me faire entendre de leur enfants sans user de violence, je risquerai de ne pas apprecier un enfant qui se met à être à la recherche de se type de rapport de force!

heureusement, les pe tiennent suffisamment à moi pour se donner la peine de reflechir à mes arguments lol

#30 03-05-2011 18:53:30

media
Membre
Site Web

alros moi aussi les pe me disent de mettre la fessée .. mais je leur dit je ne fais pas .. mais bon faut pas que le petit me pousse à bout !! smile

#31 03-05-2011 19:01:16

trinitine
Membre
Site Web

media a écrit :

alros moi aussi les pe me disent de mettre la fessée .. mais je leur dit je ne fais pas .. mais bon faut pas que le petit me pousse à bout !! smile

ça par contre je peux tout à fait comprendre qu'on soit exasperé au point de faire un acte qu'on regrette, parce qu'on a pas trouvé d'autre solution sur le moment !! wink

je dis aux pe  que je sent à bout, pour qu'ils patientent " le rôle de votre enfant est de Se tester et Vous tester et des experiences, il a pas fini d'en faire !! à vous de lui montrer ce que vous valez!!"  ça parait violent comme propos, mais finalement ça passe bien wink

#32 03-05-2011 19:04:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

une fois aussi ,une maman m'a clairement donné l'autorisation de donner la fessée à sa puce ,je l'ai carrément stoppé net et dit non de suite ,je lui ai expliqué que moi je punissais ou isolais l'enfant ,bizarrement cette maman n'était pas d'accord avec moi ,elle ne voulait pas de punissions ni que j'isole son enfant hmm Bon ,le contrat s'est arrété et c'était tant mieux .
Mais ,pour revenir au fait de refaire ce que l'enfant a fait pour lui montrer que ça fait mal ,pour le moment je n'ai pas eu besoin de faire,comme mordre ou griffer ,mais comme je disai ,avec le bohomme qui m'en fait voir de toutes les couleurs, rien n'y fait pounitions ,isolation,explications de son geste ... donc quelques semaines avant mes congés il a eu un geste envers la puce de 18 mois ,je l'ai prévenu une puis  deux fois que s'il continuait ce serait punition ,forcément vu son caractère ça n'a pas loupé ,donc sanction ,le coin .Jeune homme comme toujours colère que j'ignore ,il se calme au bout d'un moment et je lui demande de sortir pour qu'on discute sur ce qu'il a fait et pourquoi je ne veux pas .Il me dit avoir compris ,mais recommence donc là ni une ni deux ,j'ai fait le geste envers lui qu'il a fait subir à la puce(sans lui faire de mal je précise ),ce jeune homme n'était vraiment pas content ,mais après je l'ai repris ,je lui ai demandé s'il avait apprécié et bien sur "non" et ausi s'il comprenait ce qu'il faisait subir à la puce ,il a dit oui et depuis ce jour n'a plus refait. Serait ce un hasard ?? j'en sais rien.
Je n'aime pas agir comme ça ,mais avec des enfants comme bohomme qui s'en fiche ,ben y'a des fois ou les gestes parlent plus que les explications smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#33 03-05-2011 19:08:16

media
Membre
Site Web

et oui ...! sad c'est pour ça que je dis tout depends de l'enfant ... y en a qui vont mordre et aussitot tu leur expliques et ne referons jamais mais t''en a d'autres grrrrrrrrr sad

#34 03-05-2011 19:18:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est vrai que j'ai toujours eu beaucoup de chance... je n'ai jamais eu ne serait ce qu'à me poser la question! Je suis assmat depuis quelques mois mais j'ai toujours été en contact vec les enfants (famille, amis, centre aéré colonie de vacances) au pire le coin (ou équivalent)! Mon truc à moi c'est ma voix. Quand je fais la grosse voix (pas une qui crie, une grave) les enfants savent que c'est stop! Et si j'ajoute les sourcils froncés! Ils ne bougent plus! Je ne sais comment l'expliquer mais ça marche!!

#35 03-05-2011 19:24:38

4i.modo
Membre
Site Web

pour les gestes comme les morsures etc... je ne suis aps d'avis de reproduire pour montrer ce que ça fait.
là on est d'accord.
mais un enfant qui crit... ben j'ai des exemples...
beaucoup d'enfants crient sans savoir pourquoi!
à force de leur dire de parler (ou baragouiner) sans hurler, un jour j'en ai eu marre!
et j'ai fini par repondre de la même maniere.
et ça marche!
au lieu de hurler "CAAATHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY"
ils m'appelent "cathy"
smile
même les tout petits dans leur language à eux, baissent le ton quand je repond  comme ils me parlent smile

là je  maintiens:
à decible pour decibel" big_smile

(si le coté medical n'y est pour rien! bien entendu)

#36 03-05-2011 19:35:15

media
Membre
Site Web

attends 4i tu me vois crier avec ma voix fluette et douce de selenia ?? donc on m'entends pas je mords je fais comme les petits ... big_smile

#37 03-05-2011 19:54:55

Clarinette94
Membre
Site Web

ah bah si j'avais dû mordre mon bébé chaque fois qu'il m'a mordue... ben je l'aurais mangé ! lol

Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

#38 03-05-2011 20:12:30

Ladybug
Membre
Site Web

lol

tdnr.jpg

#39 03-05-2011 20:13:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Cancoillotte a écrit :

c'est vrai que j'ai toujours eu beaucoup de chance... je n'ai jamais eu ne serait ce qu'à me poser la question! Je suis assmat depuis quelques mois mais j'ai toujours été en contact vec les enfants (famille, amis, centre aéré colonie de vacances) au pire le coin (ou équivalent)! Mon truc à moi c'est ma voix. Quand je fais la grosse voix (pas une qui crie, une grave) les enfants savent que c'est stop! Et si j'ajoute les sourcils froncés! Ils ne bougent plus! Je ne sais comment l'expliquer mais ça marche!!

Moi aussi la plupart du temp ça fonctionne ,en bientot 16 ans de métier j'ai toujours haussé la voix avec le regrad qui tue big_smile mais là j'ai ce ptit homme il ***royalement ,il est méchant  en plus ,j'en ai eu des enfants en accueil mais jamais comme lui ,en plus les parents ne m'ont pas prévenus de ça alors qu'il est déjà comme ça depuis tout petit !!!!!!
Jusqu'à cette fameuse semaine ou il a dépasser les bornes ,j'usai de ma voix et de mes yeux ,des punitions ,de lui confisquer des jouets aussi  ,mais je sais pas à force il ***:mad: donc j'avais décidé de faire autrement ,ça a marché ,mais je rappelle que je ne lui ai pas fait mal contrairement à lui qui avait fait mal à la puce ,je voulais simplement lui montrer ce que ça faisait .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#40 03-05-2011 20:15:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'adore ce post big_smile

desolee de venir tard je viens juste de finir.

alors deja lady que sais tu de ce que j'ia pu faire comme formation ou pas avec les enfants? c'est un jugement hatif! moi je ne te juge pas.

c'est vrai je ne suis souvent pas d'accord avec toi, question de generation big_smile

quand je dis que je mords ou que je griffe ou que etc............. il n'y a aucune marque, je les torture pas mes loulous quand meme ca va pas la tete!!!!!!!!!!!!! yikes:

faut pas interpreter mais lire!

je dis que quand je mords (aller ca se produit environ 1 fois tous les 3 ou 4 ans tongue ) j'explqiue systematiquement a l'enfant qu'il a fait mal a l'autre. et voila ce que ca fait. car il en va de la douleur comme de tout on ne connait que lorsque qu'on subit ou le vit heureusement!!!!!!

et dieu merci j'ai suffisamment d'autorite naturelle big_smile (et de modestie) pour dire que les enfants que j'ai en accueille m'obeissent d'un ordre general. j'ai peu recours a ce genre de pratique, ouf! suis pas canibale hein lol lol

et tu aurais pu laisser le titre (que je n'ai pas lu) car je me doute bien qu'il s'agit de moi.

je te rassure je suis pas vexee, juste un peu enrevee par ton ton condescendant. j'ai hate de voir ce que mlle lady va donner en grandissant car j'ai eu un jour une maman qui a ta pratique (vous avez d'ailleurs du lire les memes livres tongue )et son ainee est un monstre, un vrai que meme l'ecole depuis l'age de ses 3 ans veut virer tellement que les amitresses sont usees. cette gamine a 8 ans maintenant. un despote.

alors c'est bien d'expliquer mais le role de parent c'est de tenir la distance.

mes enfants ont 27 et 25 ans, ont ete eleves serement (ouhhhhhhhhhhhhh) et pourtant nous avons des rapports excellents, ils sont adorables, ont fait leur crise d'ado que nous avons trouve insupportable comme tout bons parents qui se respectent lol

ils ont eu leurs soucis comme tous les etres humains mais ils me disent merci pour l'education qu'ils ont recu big_smile

bon j'ai fait long mais j'avais du retard tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB