Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1521 29-04-2011 10:46:57

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

mon dossier est complétement finit!!! youpi
merci à celles qui m'ont relus et apportés des conseils constructifs

pour les filles de Gironde:
j'ai appelé le rectorat à 9h et ils font nos convoc la semaine prochaine donc on devrait les recevoir fin de semaine prochaine ou début de semaine d'après! j'ai un peu ralé en disant que pour les parents ça faisait tard de les prévenir mais bon ils s'en fiche évidemment


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

29-04-2011 10:46:57

partenaire publicitaire:

#1522 01-05-2011 11:21:06

estellebutterfly
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 33
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Super Goum pour le dossier !

Ici dossier bouclé aussi reste la conclusion et je sais pas quoi dire la par contre .... une dernière relecture et ca sera ok !

Hors ligne

#1523 03-05-2011 17:03:26

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

goum a écrit :

mon dossier est complétement finit!!! youpi
merci à celles qui m'ont relus et apportés des conseils constructifs

pour les filles de Gironde:
j'ai appelé le rectorat à 9h et ils font nos convoc la semaine prochaine donc on devrait les recevoir fin de semaine prochaine ou début de semaine d'après! j'ai un peu ralé en disant que pour les parents ça faisait tard de les prévenir mais bon ils s'en fiche évidemment

moi suis pas pressée de les recevoir ça me stress grave!!!lol

Hors ligne

#1524 03-05-2011 18:07:41

lilitom
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 4

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour, je suis nounou depuis septembre 2008 j'ai passer l'ep1 l'année derniere  suite à la formation et en 2012 je souhaiterais passer l'ep2 et l'ep3 sa me parrais compliquer je voudrais le passer en candidat libre sans passer par le cned ou autre, par quoi dois je commencer ?? j'ai lu en parcourant le forum la constitution d'un dossier professionnel (par média) c'est super !! par contre il faut que je justifie de 420h de travail ?? comment je fais je reprend toutes mes feuilles de paie et je calcul les heures?? et quoi d'autre  à faire ?? Je suis motivée mais décourager à la fois , pour l'inscription il faut que j'attende octobre novembre 2012 ?? Merci pour votre aide j'en n'ai grand besoin !!

Hors ligne

03-05-2011 18:07:41

partenaire publicitaire:

#1525 03-05-2011 20:20:22

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lilitom a écrit :

bonjour, je suis nounou depuis septembre 2008 j'ai passer l'ep1 l'année derniere  suite à la formation et en 2012 je souhaiterais passer l'ep2 et l'ep3 sa me parrais compliquer je voudrais le passer en candidat libre sans passer par le cned ou autre, par quoi dois je commencer ?? j'ai lu en parcourant le forum la constitution d'un dossier professionnel (par média) c'est super !! par contre il faut que je justifie de 420h de travail ?? comment je fais je reprend toutes mes feuilles de paie et je calcul les heures?? et quoi d'autre  à faire ?? Je suis motivée mais décourager à la fois , pour l'inscription il faut que j'attende octobre novembre 2012 ?? Merci pour votre aide j'en n'ai grand besoin !!

Bonjour,
pour répondre à ta question oui il faut que tu attendes la prochaine session. Effectivement les inscription sont vers octobre novembre. Il faudra te renseigner auprès de ton academie après la rentrée de septembre). Cela va te laisser du temps pour préparer les épreuves. Moi c est pour cette année et j attend ma convoc.

Hors ligne

#1526 03-05-2011 22:51:35

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ça yest, moi aussi, dossier bouclé et relié, un grand merci tout particulier pour Pepette 1964, qui m'a beaucoup aidé! sans oublier toutes celles qui ont bien voulu me lire et m'apporter leurs commentaires toujours constructifs! Sans vous toutes, je n'aurai sûrement pas fait le même travail! Merci encore, plus qu'à envoyer!
Bon courage à toutes


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#1527 04-05-2011 17:42:28

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

encore une question (j'y ai pensé cette nuit roll   )
si on décrit des activités avec 4 enfants faut-il des attestations de tous les employeurs (c'est a dire des parents de tous les enfants ) ou suffit-il d'avoir une attestation pour justifier des 420 h (un seul employeur  suffit )
je suis en train de faire chauffer mes neurones ! big_smile

merci !

Hors ligne

#1528 04-05-2011 21:48:15

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lilitom a écrit :

bonjour, je suis nounou depuis septembre 2008 j'ai passer l'ep1 l'année derniere  suite à la formation et en 2012 je souhaiterais passer l'ep2 et l'ep3 sa me parrais compliquer je voudrais le passer en candidat libre sans passer par le cned ou autre, par quoi dois je commencer ?? j'ai lu en parcourant le forum la constitution d'un dossier professionnel (par média) c'est super !! par contre il faut que je justifie de 420h de travail ?? comment je fais je reprend toutes mes feuilles de paie et je calcul les heures?? et quoi d'autre  à faire ?? Je suis motivée mais décourager à la fois , pour l'inscription il faut que j'attende octobre novembre 2012 ?? Merci pour votre aide j'en n'ai grand besoin !!

Coucou,

Il existe un REFERENTIEL de l'examen qui reprend :

Le descriptif des épreuves
Le contenu des épreuves (matières et savoirs associés)
La durée et le déroulement des épreuves
Les coefficient de note etc ...

Il faut vraiment que tu commences par là. Si tu peux l'imprimer c'est encore mieux.

Dernière modification par pepette1964 (04-05-2011 21:48:57)

Hors ligne

#1529 04-05-2011 21:49:52

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

tatievero67 a écrit :

encore une question (j'y ai pensé cette nuit roll   )
si on décrit des activités avec 4 enfants faut-il des attestations de tous les employeurs (c'est a dire des parents de tous les enfants ) ou suffit-il d'avoir une attestation pour justifier des 420 h (un seul employeur  suffit )
je suis en train de faire chauffer mes neurones ! big_smile

merci !

C'est 420 heures à justifier .... et c'est tout smile

Hors ligne

#1530 05-05-2011 10:54:35

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

merci Pepette ,
smile

Hors ligne

#1531 05-05-2011 15:25:02

loukas
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 81
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour,
je reviens sur le forum, apres un mois d'arrêt car en meme temps je prépare le bapteme de mes 3 enfants donc pas facile,
j'ai fini mon dossier, est ce que quelqu'un voudrait bien le lire et me donner son avis.
Par contre, j'ai reçu ma convocation et rien n'est expliqué pour le dossier EP2.
je vous remercie par avance.

Hors ligne

#1532 05-05-2011 15:47:15

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour les filles!

Bonjour à toutes!
c bon convoc reçue!!!! mais j'ai un doute.

Prevention santé environnement durée 1heure? c'est quoi exactement!
c  un écrit à l'ep2?? c'est sur quoi exactement?? je patoge.....lol!
Accompagnement educatif enfant: je pense que c'est l'ep2 l'oral : 30 min
et Techniuqes services à l'usager l'Ep3 : 2h30
alors qu'est ce que  prevention............???
Merci d'avance mesdames!

Dernière modification par nouf33 (05-05-2011 15:53:07)

Hors ligne

#1533 05-05-2011 16:51:53

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

nouf33 a écrit :

bonjour les filles!

Bonjour à toutes!
c bon convoc reçue!!!! mais j'ai un doute.

Prevention santé environnement durée 1heure? c'est quoi exactement!
c  un écrit à l'ep2?? c'est sur quoi exactement?? je patoge.....lol!

oui ,ça fait partie de l'EP2
en fait c'est sur un peu tout et n'importe quoi ,d'après ce que j'ai compris ,
c'est un écrit ou on te pose une espèce de problème lié a la vie quotidienne (j'ai vu des exemples qui traitaient de l'ANPE ,d'un accident de travail ) mais pas forcément en relation avec la eptite enfance ...
voila et tu dois répondre a quelques questions ...
heureusement qu'il n'y a pas un gros coef pour cet écrit ... moi aussi ,je patauge ,rassure toi !
(quoique je me dis qu'étant dans la vie active et ayant un peu d'expérience ,on peut s"en sortir

Hors ligne

#1534 05-05-2011 18:40:01

ceciledave
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 19
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

cc tous le monde alors moi je suis du 82 je commence le 30 mai et mon rapport doit etre envoyer pour le 17 mai mais quand je lis tout vos commentaires et explication je vais me ramasser en plus je le passe en entier !!!!je commence a stresser grave 5 mois pour le préparer avec le boulot et la famille je viens juste  de finir mon rapport il faut que je le mette en page pfffffffffff pas motiver !!!courage a toutes celle qui le passe

Hors ligne

#1535 05-05-2011 18:48:05

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

loukas a écrit :

Bonjour,
je reviens sur le forum, apres un mois d'arrêt car en meme temps je prépare le bapteme de mes 3 enfants donc pas facile,
j'ai fini mon dossier, est ce que quelqu'un voudrait bien le lire et me donner son avis.
Par contre, j'ai reçu ma convocation et rien n'est expliqué pour le dossier EP2.
je vous remercie par avance.

Coucou,
Je veux bien te lire!!:)


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

#1536 05-05-2011 21:31:55

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

tatievero67 a écrit :
nouf33 a écrit :

bonjour les filles!

Bonjour à toutes!
c bon convoc reçue!!!! mais j'ai un doute.

Prevention santé environnement durée 1heure? c'est quoi exactement!
c  un écrit à l'ep2?? c'est sur quoi exactement?? je patoge.....lol!

oui ,ça fait partie de l'EP2
en fait c'est sur un peu tout et n'importe quoi ,d'après ce que j'ai compris ,
c'est un écrit ou on te pose une espèce de problème lié a la vie quotidienne (j'ai vu des exemples qui traitaient de l'ANPE ,d'un accident de travail ) mais pas forcément en relation avec la eptite enfance ...
voila et tu dois répondre a quelques questions ...
heureusement qu'il n'y a pas un gros coef pour cet écrit ... moi aussi ,je patauge ,rassure toi !
(quoique je me dis qu'étant dans la vie active et ayant un peu d'expérience ,on peut s"en sortir

ha ok merci! surprise alors!! ben oui en étant maman et nounou on devrait pas trop galérer mais après......suis en mode stress vivement que se soit fini!! t'es de quelle dépt?? merci de ta réponse bye bye et bonne chance surtout

Hors ligne

#1537 05-05-2011 22:21:46

loukas
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 81
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ratcho a écrit :
loukas a écrit :

Bonjour,
je reviens sur le forum, apres un mois d'arrêt car en meme temps je prépare le bapteme de mes 3 enfants donc pas facile,
j'ai fini mon dossier, est ce que quelqu'un voudrait bien le lire et me donner son avis.
Par contre, j'ai reçu ma convocation et rien n'est expliqué pour le dossier EP2.
je vous remercie par avance.

Coucou,
Je veux bien te lire!!:)

pourrais tu me donner ton adresse mail
merci

Hors ligne

#1538 06-05-2011 00:35:05

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

PSE  : Prévention, Santé et Environnement.

- L'individu et sa santé (rythmes biologiques, sommeil, alimentation, vaccination ...)

- L'individu et la consommation (gestion budget, épargne, crédits, assurances ...)

- L'individu dans l'entreprise (différents types de contrat de travail, médecine du travail, accident du travail, rémunération, procédure de licenciement , formation continue, les personnels de l'entreprise, prud'hommes, CHSCT..., risques professionnels)

- Eco citoyenneté (tri, gestion des déchets et de l'environnement).

Voilà ce que contient le programme de PSE. C'est pas rien big_smile

Dernière modification par pepette1964 (06-05-2011 00:35:47)

Hors ligne

#1539 06-05-2011 17:47:14

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

pepette1964 a écrit :

PSE  : Prévention, Santé et Environnement.

- L'individu et sa santé (rythmes biologiques, sommeil, alimentation, vaccination ...)

- L'individu et la consommation (gestion budget, épargne, crédits, assurances ...)

- L'individu dans l'entreprise (différents types de contrat de travail, médecine du travail, accident du travail, rémunération, procédure de licenciement , formation continue, les personnels de l'entreprise, prud'hommes, CHSCT..., risques professionnels)

- Eco citoyenneté (tri, gestion des déchets et de l'environnement).

Voilà ce que contient le programme de PSE. C'est pas rien big_smile

tu m'étonnes que c pas rien!!!!!
merci pr l'info!!
bye bye

Hors ligne

#1540 07-05-2011 10:03:28

iloricelia
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 30
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour à toutes,
je voudrai m inscrire au cap pe 2012, pourriez vous me dire quelle différence il y a entre le dossier de l épreuve ep1 suite à la formation et le dossier pro de ep2.
merci.


Ass mat 2 complets et maman de 3 enfants 8 ans, 6 ans, 4 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB