Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-05-2011 17:02:54
bébé refuse les biberons
voilà, je garde un bébé de 5 mois et demi et il refuse souvent les biberons. En fait la maman lui donne sont premier biberon vers 7h30 et me l'amène à 10h , ce bébé devrait donc commencer à avoir faim vers 11h30 mais rien à faire il refuse le biberon et c'est ainsi jusque vers 15h ! Avez-vous dejà vécu ça ? je trouve tout de même que depuis 7h30 du mat ça fait très long... je pense que ce bout'chou aimerait commencer la diversification mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
03-05-2011 17:02:54
#2 03-05-2011 17:30:43
Re : bébé refuse les biberons
Effectivement ça fait un peu long vers 15h mais il faut voir aussi quelle quantités ce bébé boit le matin.
Pour la diversification si il n'a jamais rien gouté d'autres ça m'étonnerait qu'à son âge il se dise qu'il voudrait autre chose
De toute façon c'est à la maman et à son medecin de voir ça ensemble
#3 03-05-2011 21:46:45
ben si mamandidi en fait on lui a déjà donné des compotes et il adore ça !
le matin il prend un biberon de 240 ml avec des céréales, c'est vrai que ça "cale" bien m'enfin tout de même de 7h30 à 15h ça me semble long ...
#4 03-05-2011 22:08:59
coucou
tu as essayé autre chose que le bib? cuillère, tasse etc...
tu l'as depuis quand en accueil?
la maman avait commencé avant ou pas?
et si il a commencé la diversification vois avec la maman, ça serait peut être plus facile pour vous 2?
par contre, je lis qu'il prend 240ml le matin donc il prend le bib chez lui mais pas chez toi?
essaies de lui donner dans le transat ou sur toi avec un linge de la maman
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
03-05-2011 22:08:59
#5 03-05-2011 22:15:04
coucou
je trouve que sa fait beaucoup 240 ml avec des céréales pour cette age là c'est peut être pour sa que du coup il n'a plus faim.
ma fille a 6 mois et demi et prend 210 ml avec des céréales le matin.
après je garde un petit de 5 mois et demi mange 210 ml le matin aussi.il buvait super bien son bib du matin et celui du soir par contre les 2 autres bof bof. les parents ne voulaient pas diversifié avant les 6 mois révolus mais du coup ils ont vu avec leur médecin que leur fils se lassait du lait et donc nous avons commencé la diversification car il ne buvait pas assez de lait il en laissait de trop, du coup les quelques cuillères de purée complète.
pour moi faut que les parents en discutent avec le médecin car ce n'est pas bon qu'il saute des repas, ou essayez de voir avec elle si le matin elle ne peut pas lui en donner un peu moins ( 210ml + céréales) peut être que sa va faire la différence
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
#6 03-05-2011 22:20:59
Bonsoir,
Alors moi j'ai petit Loulou de 5 mois et demi aussi le matin il prend 240ml avec des céréales et il a commencé la diversification il y a 3 semaines il avait marre des biberons.
Le midi il prend 120ml de légumes et autant en lait, au goûter 130ml de compote et 1 petit suisse et le soir 240ml de lait et depuis tout se passe beaucoup mieux.
Dernière modification par shainali (03-05-2011 22:21:28)
#7 03-05-2011 22:59:00
oui moi je pense aussi qu'il aimerait manger autre chose que le biberon de lait surtout qu'il voit les 2 grands de 2 ans manger !
Je suis d'accord AM37 je ne trouve pas ça bon non plus qu'il saute les repas comme ça j'ai pas pu en parler ce soir à la maman mais je vais voir avec elle tout ça demain
En tout cas merci à toutes pour vos conseils
#8 04-05-2011 12:27:15
oui moi je pense aussi qu'il aimerait manger autre chose que le biberon de lait surtout qu'il voit les 2 grands de 2 ans manger !
Je suis d'accord AM37 je ne trouve pas ça bon non plus qu'il saute les repas comme ça j'ai pas pu en parler ce soir à la maman mais je vais voir avec elle tout ça demain
tient nous au courant
#9 04-05-2011 23:24:29
coucou
as tu pu en parler à la maman?quand n'est il?
#10 05-05-2011 09:03:56
alors voilà... hier le bout'chou a pris un bon biberon de240ml +céréales à 12h20 donc c'est bien : ouf ça faisait longtemps !
la maman a essayé les petits pots mais il n'en veut pas donc elle veut attendre encore un peu et elle pense qu'il a une digestion lente et que du coup 3 biberons lui suffisent ...
Dernière modification par nounou04 (05-05-2011 09:04:21)
Pages : 1