Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2011 22:32:19

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

j'ai une nouvelle nounou pr ma fille de 22mois depuis lundi 2/05 en fait j'ai changé car on a déménagé
dc contrat fait au ram ds les règles de l'art 24h/semaine en année complète j'ai des horaires postés dc les jours changent et en général elle a ma fille bcp moins que 24h et j'ai 12semaines de congé ms comme je suis remboursée par la caf j'étais ok

dc pr les repas elle fait à manger ms bcp de fritures pas de légumes frais  en gros elle m'a dit qu'elle faisait plaisir aux enfants et en général sur la semaine lundi: c'est saucisse/purée mardi: steak haché pates  merc jambon frites jeudi:poisson pané riz et vend ppdt sautées omelette aux lardons bref c'est bien gras (ma nounou fait 140kg) et à table c'est coca jus de fruit ou grenadine dc j'alène mes repas dc ok elle fait réchauffer

elle a eu ma fille en adaptation jeudi 29/04 de 11h à 14h:tout s'est bien passé et lundi am de 13h à 17h j'ai fourni le gouter ms elle a dit à ma maman qui a récupéré ma fille qu'elle compterait 105e car je n'ai pas donné de bouteille d'eau pr le gouter alors je trouve ca super mesquin deja 1.5e c'est le prix d'un pack d'eau et ma fille ne boit jms sauf exception

comment réagir elle a de nveau ma fille vendredi de 8h à 16h dc je mettrai une petite bouteille d'eau ds le sac
pareil elle m'a demandé d fournie un bavoir plastique dc ok je lui en ai donné un ms elle me le rend chq fois pas nettoyé pr que je lui rende propre idem pr la gamelle de vendredi dernier elle n'était pas lavée à quoi servent les ie?????


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

03-05-2011 22:32:19

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2011 22:33:12

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

1.5E pr l'eau


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#3 03-05-2011 22:38:07

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

foukote a écrit :

j'ai une nouvelle nounou pr ma fille de 22mois depuis lundi 2/05 en fait j'ai changé car on a déménagé
dc contrat fait au ram ds les règles de l'art 24h/semaine en année complète j'ai des horaires postés dc les jours changent et en général elle a ma fille bcp moins que 24h et j'ai 12semaines de congé ms comme je suis remboursée par la caf j'étais ok

dc pr les repas elle fait à manger ms bcp de fritures pas de légumes frais  en gros elle m'a dit qu'elle faisait plaisir aux enfants et en général sur la semaine lundi: c'est saucisse/purée mardi: steak haché pates  merc jambon frites jeudi:poisson pané riz et vend ppdt sautées omelette aux lardons bref c'est bien gras (ma nounou fait 140kg) et à table c'est coca jus de fruit ou grenadine dc j'alène mes repas dc ok elle fait réchauffer

elle a eu ma fille en adaptation jeudi 29/04 de 11h à 14h:tout s'est bien passé et lundi am de 13h à 17h j'ai fourni le gouter ms elle a dit à ma maman qui a récupéré ma fille qu'elle compterait 105e car je n'ai pas donné de bouteille d'eau pr le gouter alors je trouve ca super mesquin deja 1.5e c'est le prix d'un pack d'eau et ma fille ne boit jms sauf exception

comment réagir elle a de nveau ma fille vendredi de 8h à 16h dc je mettrai une petite bouteille d'eau ds le sac
pareil elle m'a demandé d fournie un bavoir plastique dc ok je lui en ai donné un ms elle me le rend chq fois pas nettoyé pr que je lui rende propre idem pr la gamelle de vendredi dernier elle n'était pas lavée à quoi servent les ie?????

bonsoir

l'ecriture SMS est contraire a la charte ...

pour les indemnités d'entretiens dans l'index infos et articles sous mon post tu trouveras la liste ...
pour le reste voir avec ton assmat au plus vite tout ce qui ne va pas ..
les repas ..la propreté ...et les indemnités demandées smile
pour l'eau tu lui proposes de la fournir ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 03-05-2011 22:39:00

doucevivii
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 147
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

foukote a écrit :

j'ai une nouvelle nounou pr ma fille de 22mois depuis lundi 2/05 en fait j'ai changé car on a déménagé
dc contrat fait au ram ds les règles de l'art ?

bonsoir

depuis la circulaire les ram ne sont aucunement habilités a obligé et contrôler des contrats dans leurs locaux

je trouve discriminatoire par le poids mentionné de cette assmat sur ce forum

changer d'assmat

Hors ligne

03-05-2011 22:39:00

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 22:42:03

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

si rien n'est noté au contrat pour ce genre de chose elle ne peut pas réclamer cela sans faire un avenant

sur mon contrat je note que si le pe amène les repas, j'augmente les IE de 20 cts par jour pour pallier aux oublis fréquents des parents (comme l'eau et le lait) et puis bien souvent les enfants ne veulent pas ce gâteau mais un autre et puis c'est pas bon et j'en veux pas...

en clair soit elle fait un avenant que vous êtes libre de refuser, soit ... et bien rien

par contre je lui amènerai un litre d'eau et une petite bouteille, la grande pour votre fille et la petite en dédommagement à l'oublie comme cela vous êtes quitte.
c'est mesquin mais bon elle l'a été aussi votre am

encore une chose je mange des légumes beaucoup de légumes mais mes horaires de travail me font manger n'importe quand et je suis grosse (déséquilibre + TSH)
éviter les propos discriminatoires qui en vexeront plus d'une sur ce forum, on est pas toute des mannequins sinon il n'y aurait plus d'ass mat et plein de belles plantes sur les podiums big_smile

Dernière modification par louvemauve (03-05-2011 22:46:06)


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#6 03-05-2011 22:55:23

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

bonsoir

contrairement à ce que vous pensez votre contrat n'a pas été fait dans les règles de l'art....
ayant 12 semaines de cp votre contrat devrait se faire obligatoirement sur une année incomplète

Hors ligne

#7 03-05-2011 22:55:51

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

l'obesité est une maladie et ca ne vient pas forcement d'un desequilibre alimentaire , vous n'etes pas la pour voir ce uq'elle mange et si les repas qu'elle fait ne vous conviennet pas amener les , vous ne saviez pas d'avance ce qu'elle faisait aux enfants ?

Hors ligne

#8 03-05-2011 22:57:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

jali38 a écrit :

les ie ne servent pas pour nettoyer (remplacement des jouets, paiement de l'eau, de l'électricité, du matériel de puériculture, du nécessaire pour les activité,,,etc etc etc)
malheureusement rien ne l'oblige à le faire néanmoins il ne me viendrait pas à l'idée de rendre un bavoir en plastique sale ou le contenant du repas du loulou sale,,, quelle manque de respect
pour l'eau c'est carrément abusif. Si l'eau du robinet n'est pas potable chez vous amenez lui un pack d'eau, une fois par mois à la rigueur,,,,
ce qui me fait bondir encore plus c est le contrat vous ne pouvez être en année complète avec 12 semaines de congés,,,, mal parti
de plus être am ne signifie pas uniquement faire plaisir aux enfants, mais aussi veiller à respecter les désirs des parents en matiere d'alimentation, entre autre et faire en sorte que les enfants mangent équilibré, c'est notre rôle,,,,le poids de cette dame ne regarde qu elle, mais le menu proposé à votre fille est lamentable.
Vous devriez avoir une franche discussion avec elle ou chacune fixe ce qu elle accepte ou non , rapidement car là c'est moyennement engagé

idem

Hors ligne

#9 03-05-2011 23:05:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

bonjour à vous aussi...

foukote a écrit :

j'ai une nouvelle nounou pr ma fille de 22mois depuis lundi 2/05 en fait j'ai changé car on a déménagé
donc depuis hier...

dc contrat fait au ram ds les règles de l'art 24h/semaine en année complète j'ai des horaires postés dc les jours changent et en général elle a ma fille bcp moins que 24h et j'ai 12semaines de congé ms comme je suis remboursée par la caf j'étais ok
donc contrat faux mais  comme la caf paye , on fait n'importe quoi... hmm

dc pr les repas elle fait à manger ms bcp de fritures pas de légumes frais  en gros elle m'a dit qu'elle faisait plaisir aux enfants et en général sur la semaine lundi: c'est saucisse/purée mardi: steak haché pates  merc jambon frites jeudi:poisson pané riz et vend ppdt sautées omelette aux lardons bref c'est bien gras (ma nounou fait 140kg)
cette remarque sur le poids est totalement deplacée et discreminatoire mad
vous l'avez pesée ou jugée?
le surpoids ne vient pas forcement de la nouriture!
et quand bien même!!! de quel dori  affichez vous celà sur un forum public? sad

et à table c'est coca jus de fruit ou grenadine
euh... et vous avez pas tiqué à cette annonce??? vous ne lui avez rien dit???

dc j'alène mes repas dc ok elle fait réchauffer
donc  pas de soucis de menu.

elle a eu ma fille en adaptation jeudi 29/04 de 11h à 14h:tout s'est bien passé et lundi am de 13h à 17h j'ai fourni le gouter ms elle a dit à ma maman qui a récupéré ma fille qu'elle compterait 1.5e car je n'ai pas donné de bouteille d'eau pr le gouter alors je trouve ca super mesquin deja 1.5e c'est le prix d'un pack d'eau et ma fille ne boit jms sauf exception
elle exagere franchement !
mais de là à dire que votre fille ne bois jamais, c'est tout aussi ... incroyable...!

comment réagir elle a de nveau ma fille vendredi de 8h à 16h dc je mettrai une petite bouteille d'eau ds le sac
faudrait peut être discuter de tout ça franchement, non?

pareil elle m'a demandé d fournie un bavoir plastique dc ok je lui en ai donné un ms elle me le rend chq fois pas nettoyé pr que je lui rende propre idem pr la gamelle de vendredi dernier elle n'était pas lavée à quoi servent les ie?????

dejà une gamelle c'est pour les animaux (désolé, moi ça me choque)
et je trouve l'attitude de cette assmat très  mauvaise et franchement pas cool!
ceci dit, je crois que vous êtes aussi en tort  de ne aps avoir règlé ça dès que'elle vous a annoncé ses menus et façon de faire...
en 2 jours c'est terrible ! soit vous mettez ça au point directement  soit vous changez d'assmat...
mais même au niveau du contrat vous avez fait n'importe quoi sad


et les ie  servent à autre chose qu'aux repas et boissons. voirr dans infos & articles

et merci de ne plus écrire en sms.

Hors ligne

#10 03-05-2011 23:06:18

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

Bonsoir,

Alors pour ma part j'ai eu une maman qui fournissait le repas cause bio et bien elle ne me fournissait pas l'eau et cela ne m'est jamais venu a l'idée de lui faire payer .Franchement cela est comté dans les ie puisque l'eau est compté.Franchement elle abuse.
Je ferais comme l'a dit louvemauve j'amènerais un petite bouteille d'eau pour celle oublié.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#11 03-05-2011 23:08:49

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

Bonsoir,

Bien, déjà puisque vous amenez le repas de votre enfant, il est clair que vous devez fournir la boisson avec.  Je suppose que vous ne lui donnez pas à boire de l'eau du robinet ? Et même là votre ass mat peu vous demander un supplément. Il est normal que votre ass mat vous demande vous  rembourser l’achat d'une bouteille d'eau même si votre fille ne boit pratiquement jamais (entre nous cela n'est pas très bon pour une enfant de boire presque jamais...;)

Ensuite l'ass mat n'a pas pour obligation de vous rendre le linge propre...(sauf si cela est spécifié dans votre contrat et tarifé en conséquence)

Les indemnités que vous réglez prennent en compte, l'eau, le gaz, l'électricité, etc etc que votre ass mat va utiliser pour faire par exemple réchauffer le repas de votre fille, lui laver les mains, laver également la serviette qui va avoir servie à les lui essuyer...

Et les indemnités permettent à l'ass mat de pouvoir invertir dans des jeux divers pour les enfants, feutres,  matériel de puériculture, du linge de maison (draps pour les petits lits, serviette, gant de toilette...) etc, etc...

Donc avant de fustiger votre ass mat il ne faut pas oublier qu'elle est comme vous lorsqu'elle ouvre le robinet pour par exemple laver la petite cuillère de votre enfant cela va lui coûter de l'argent...

Elle n'abuse pas. Simplement, elle ne veut peut-être pas être déficitaire...si elle commence à vous offrir tout alors que vous êtes censé fournir, les autres parents feront de même et après financièrement elle ne rentrera plus dans ses frais...à la fin du mois elle aura plus dépenser que la valeur des frais d'entretiens qu'elle aura perçu...

Je rajouterai une petite chose. Personnellement, je trouve votre réflexion sur le poids de votre ass mat par rapport à ses menus...très limite et pas très sympa !!!

Je pense que vous devez bien lire et vous renseigner sur le métier d'ass mat d'une part. Ensuite bien discuter avec votre ass mat sur se que vous attendez d'elle et le marquer dans votre contrat...

Bonne soirée ! smile

Hors ligne

#12 03-05-2011 23:17:27

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

Jali38 votre eau est peut-être très bonne mais certainement pas gratuite !?

De plus je suis d'accord avec vous sur le principe, il ne me viendrait pas à l'idée de rendre des couverts non lavé le soir aux parents. Mais j'arrive à comprendre le raisonnement de cette ass mat !

Hors ligne

#13 03-05-2011 23:25:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

NounouDIDINE a écrit :

Jali38 votre eau est peut-être très bonne mais certainement pas gratuite !?

De plus je suis d'accord avec vous sur le principe, il ne me viendrait pas à l'idée de rendre des couverts non lavé le soir aux parents. Mais j'arrive à comprendre le raisonnement de cette ass mat !

nounoudidine, c'est pas contre toi, mais faut pas pousser non plus sad
comprendre de faire payer un verre d'eau????
à un enfant?????

ah oui, c'est vrai, ça va faire aller.... 3 verres par semaine x 35 semaines (la maman à 12 semaines et la nounou 5) =
105 verres par an  + midi = 210 verrs par an (comme elle boit pas ou peu on va rester sur ces chiffres wink
donc environs 30l d'eau pas an... soit  3.35 le metre cube en moyenne en france
donc ... environs 0.10 euro l'an pour  ce verre d'eau du robinet.

maintenant (attention ça se corse!)
si elle est filtrée, ça risque de doubler (voir tripler) la note à cause des cartouches filtrantes....


oui, je comprend la nounou (si, si, c'est pas ironique DU TOUT !)
qui non seulement ne donne pas à boire en dessous de 1.50 le verre, mais en plus ne lave pas la bavette ni le contenant du repas.

mais bon, comme la caf ne paie pas les repas et boisson, on comprend que la maman soit regardante sur ce detail là.

hmm

Hors ligne

#14 03-05-2011 23:40:09

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

Désolée...de ne pas être d'accord avec vous ! Pourtant comme vous je ne suis pas du tout regardante...bien au contraire !


Je suis du style de Nounou à rendre le linge non seulement laver mais repassé, j'inclue dans mes frais d'entretien les couches afin de pouvoir changer les enfants autant de fois qu'il faut et pas au nombre de couches que certain parent fournisse, mes repas sont fait maison, etc etc...pour 3,- €/d'indemnité total entretien et nourriture !

Alors ne vous moquez pas et ne tourner pas mes paroles en dérision...

Oui, je peux comprendre qu'une ass mat puisse faire payer une verre d'eau ou autre aux parents...car toute ne fonctionne pas comme moi où vous et non pas envie d'être de leur poche à la fin du mois....s'est peut-être stupide à vos yeux mais logique pour d'autre !

Lorsque vous êtes une famille de 4 personnes comme moi par exemple. Et qui se retrouve certain jour le double à table automatiquement la dépense ne va pas être la même...(je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement afin de vous faire comprendre que certaine personne plus radine que d'autre vont regarder à ça ! Et je les comprends même si je ne fonctionne pas comme eux...)

Hors ligne

#15 04-05-2011 00:06:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

comme jali38
c'est pasun verre d'eau qui va ruiner...
calculs à l'appuit plus haut!
et nous avons  aussi  4 personnes à table + les enfants accueillis
et les fins de mois sont difficiles (comme pour 90% des gens) ....

il m'arrive même d'offrir un verre d'eau  (ou occasionellement un café !) aux mamans le soir ...
et c'est pas la ruine !

Hors ligne

#16 04-05-2011 00:06:12

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

bonsoir
on dirait une (mauvaise) blague ce post sad


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#17 04-05-2011 00:08:34

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

J'ignore si aujourd'hui lors des formations on vous le donne toujours. Mais lorsque, j'ai faite la mienne on m'a fourni un petit dépliant avec dessus des calculs établissant le prix de revient  par exemple le lavage d'une serviette éponge (électricité, eau, lessive, etc, etc)

Pour les repas idem ! Donc si un parents qui doit normalement fournir un repas et qu'arriver là celui-ci va oublier un jour la boisson, le lendemain le goûter...il est logique que l'ass mat le facture, non ?

Peut-être que cette ass mat à peur que cette maman oublie un peu trop souvent...et de devoir combler trop souvent ? wink Peut-être que cette ass mat à déjà rencontré le problème et maintenant est plus stricte ?!

Hors ligne

#18 04-05-2011 00:10:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

on parle d'un verre d'eau à une enfant
pas d'un repas ou autre!
nuance...
et essuyer avec uen eponge un bavoir en plastique c'est la moindre des choses, non??
et laver le recipent du repas aussi!

c'est plus être pingre là!
c'est... grave sad

Hors ligne

#19 04-05-2011 00:15:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

NounouDIDINE a écrit :

J'ignore si aujourd'hui lors des formations on vous le donne toujours. Mais lorsque, j'ai faite la mienne on m'a fourni un petit dépliant avec dessus des calculs établissant le prix de revient  par exemple le lavage d'une serviette éponge (électricité, eau, lessive, etc, etc)

Pour les repas idem ! Donc si un parents qui doit normalement fournir un repas et qu'arriver là celui-ci va oublier un jour la boisson, le lendemain le goûter...il est logique que l'ass mat le facture, non ?

Peut-être que cette ass mat à peur que cette maman oublie un peu trop souvent...et de devoir combler trop souvent ? wink Peut-être que cette ass mat à déjà rencontré le problème et maintenant est plus stricte ?!

franchement, tu travailles a ta façon, mais ne serait-il pas plus simple de PARLER avec la maman en lui demandant d'apporter un tasse d'eau (dans la mesure bien sur ou on trouve normal de facturer in verre d' eau) ?
dans le cas present la nounou previent qu'elle va facturer, et hop, la maman poste dans litige !!!!
dans une semaine on aura 'comment cesser ce contrat" !


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#20 04-05-2011 00:18:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma nvelle nounou dépasse les bornes pr une goutte d'eau

oui, mais parce que la maman se plaindra tot ou trd qu'elle apie trop de semaines  et que la caf ne veut plus payer... lol

on va pas faire la guerre pour un verre d'eau roll

mais n'oublions pas qu'on travaille avec des enfants... inocents
même si c'est contre remuneration.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB