Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-05-2011 20:26:28

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : pour toutes celles qui vondront...

d accord avec toi nielle!
comme tu dis c est une quetion de generation et aussi de vecu
pour avoir elevé 7 enfants,je peus dire que les grandes theories,les livres c est bien mais il faut en laisser!
si j avais du toujours expliquer,expliquer,expliquer,j aurais fini deshydratée.
parfois un bon coup de g..... vaut mieux que 100 explication!

03-05-2011 20:26:28

partenaire publicitaire:

#42 03-05-2011 20:27:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

jojobb a écrit :

d accord avec toi nielle!
comme tu dis c est une quetion de generation et aussi de vecu
pour avoir elevé 7 enfants,je peus dire que les grandes theories,les livres c est bien mais il faut en laisser!
si j avais du toujours expliquer,expliquer,expliquer,j aurais fini deshydratée.
parfois un bon coup de g..... vaut mieux que 100 explication!

lol j'adore le coup de la deshydratation lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#43 03-05-2011 20:29:58

jojobb
Membre
Site Web

et c est valable aussi pour les enfants en accueil!
le cri qui tue et au coin ca regle bien des problemes,et ils n ont pas vraiment l air malheureux

#44 03-05-2011 20:31:36

Ladybug
Membre
Site Web

nielle a écrit :

j'adore ce post big_smile

desolee de venir tard je viens juste de finir.

alors deja lady que sais tu de ce que j'ia pu faire comme formation ou pas avec les enfants? c'est un jugement hatif! moi je ne te juge pas.

c'est vrai je ne suis souvent pas d'accord avec toi, question de generation big_smile

quand je dis que je mords ou que je griffe ou que etc............. il n'y a aucune marque, je les torture pas mes loulous quand meme ca va pas la tete!!!!!!!!!!!!! yikes:

faut pas interpreter mais lire!

je dis que quand je mords (aller ca se produit environ 1 fois tous les 3 ou 4 ans tongue ) j'explqiue systematiquement a l'enfant qu'il a fait mal a l'autre. et voila ce que ca fait. car il en va de la douleur comme de tout on ne connait que lorsque qu'on subit ou le vit heureusement!!!!!!

et dieu merci j'ai suffisamment d'autorite naturelle big_smile (et de modestie) pour dire que les enfants que j'ai en accueille m'obeissent d'un ordre general. j'ai peu recours a ce genre de pratique, ouf! suis pas canibale hein lol lol

et tu aurais pu laisser le titre (que je n'ai pas lu) car je me doute bien qu'il s'agit de moi.

je te rassure je suis pas vexee, juste un peu enrevee par ton ton condescendant. j'ai hate de voir ce que mlle lady va donner en grandissant car j'ai eu un jour une maman qui a ta pratique (vous avez d'ailleurs du lire les memes livres tongue )et son ainee est un monstre, un vrai que meme l'ecole depuis l'age de ses 3 ans veut virer tellement que les amitresses sont usees. cette gamine a 8 ans maintenant. un despote.

alors c'est bien d'expliquer mais le role de parent c'est de tenir la distance.

mes enfants ont 27 et 25 ans, ont ete eleves serement (ouhhhhhhhhhhhhh) et pourtant nous avons des rapports excellents, ils sont adorables, ont fait leur crise d'ado que nous avons trouve insupportable comme tout bons parents qui se respectent lol

ils ont eu leurs soucis comme tous les etres humains mais ils me disent merci pour l'education qu'ils ont recu big_smile

bon j'ai fait long mais j'avais du retard tongue

Effectivement, en lynchage tu t'y connais! lol

Bon, c'est quand même pas très constructif tout ça...On va comparer nos CV, nos enfants...?

Je ne sais pas quelles formations tu as, mais si tu as appris que c'était bien de fonctionner celon la loi du Talion pour aider les enfants à grandir, cela pose quand-même de sérieuses questions quand aux contenus de formations...

Ce n'est pas un jugement sur ton parcourt professionnel, mais sur les contenus de formation, c'est tout ce que je voulais dire, et la formation d'assmat, quand à elle est très légère, je pense qu'on est toutes d'accord là dessus?

tdnr.jpg

03-05-2011 20:31:36

partenaire publicitaire:

#45 03-05-2011 20:33:48

jojobb
Membre
Site Web

j ai eu un enfant de 3 ans dont le grand bonheur etait de mordre le ventre de sa soeur!
je l ai chopé entre 4 yeux et lui ai dit fermement que la prochaine fois je le mordais!
il n a jamais recommencé chez moi ,chez lui..et ben il avait sa dose de viande fraiche!maman explicait ,loulou mordait et soeurette pleurait!
faut aussi penser aux mordus !

#46 03-05-2011 20:37:06

jojobb
Membre
Site Web

lady burg,la formation ce n est pas que la theotie,c est aussi et surtout le vecu, la pratique et l experience.il y a un mode entre lenfant des livres et l enfant vecu.
et qui te dit que dans 10 ans les theories a la mode ne seront pas radicalement differentes de celles a la mode aujourd hui.

#47 03-05-2011 20:39:46

jojobb
Membre
Site Web

le probleme c est que maintenant a force de se couper les cheveux en quatre,de tout psychologiser,dramatiser,on se complique serieusement la vie et celle des enfants.
voila ,c etait la minute de mamie jo!

#48 03-05-2011 20:56:46

nielle
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

le probleme c est que maintenant a force de se couper les cheveux en quatre,de tout psychologiser,dramatiser,on se complique serieusement la vie et celle des enfants.
voila ,c etait la minute de mamie jo!

100% d'accord avec toi smile

on veut tout etudier, depioter etc...........

que chacun reprenne sa palce, l'enfant est l'enfant et l'adulte est l'adulte, c'est lui le decisionnaire.

non lady je te lynche pas je pense que pour certaines tu es tres importante sur ce fofo ou chacun a sa place wink

et heureusement qu'on ne pense pas toute pareilles car apres tout de la discution jaillit la lumiere non? big_smile

bon on va pas comparer nos diplomes, nos etudes etc..... ca ferait mesquin smile

non disons qu'en 17 ans de boulot toujours complete et des pe heureux et les bebes ben faut les voir chez moi ils en redemandent tongue

perso je crois que quand on fait certains gestes avec amour (encore une fois mordre par exemple ne veut pas dire laisser de marque, l'enfant n'est pas marque au fer rouge) l'enfant le comprend, l'assimile et meme reflechit a ce qu'il a fait.

mais ca n'engage que moi big_smile

#49 03-05-2011 21:02:58

kikilacocotte
Membre
Site Web

Je suis  d'accord avec Nielle et média , et je ne pense pas être de votre génération , comme quoi l'âge n'a rien à voir !

J'ai une belle soeur qui ressemble beaucoup dans sa manière d'éduquer ses enfants à ladybug et ses enfants sont infernaux , facile me dira tu , mais je pense que parler c'est bien sauf que ça marche pas à tous les coups et avec n'importe quel enfant!

J'aurai la sensation de toujours me justifier et ça je n 'en veux pas !
Nous sommes adultes et montrons la voie aux enfants , les notres et ceux que nous accueillons .

Et puis pour moi les formations , les diplomes ne sont pas forcément (je dis bien forcément car je ne remets pas du tout en cause le travail que demande certains diplomes et formation bien au contraire) mieux que l'apprentissage de la vie !
Certaines personnes sont cultivées ont fait de longues études et pour moi ne sont pas pour autant intelligentes !

Ceci dit très interressant de comparer nos point de vue !

je pense aussi que la culture et l'endroit d'ou l'on vient et forcément l'éducation que nous avons reçu compte énormément !

#50 03-05-2011 21:08:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Ladybug a écrit :
nielle a écrit :

alors deja lady que sais tu de ce que j'ia pu faire comme formation ou pas avec les enfants? c'est un jugement hatif! moi je ne te juge pas.

c'est vrai je ne suis souvent pas d'accord avec toi, question de generation big_smile

quand je dis que je mords ou que je griffe ou que etc............. il n'y a aucune marque, je les torture pas mes loulous quand meme ca va pas la tete!!!!!!!!!!!!! yikes:

je dis que quand je mords (aller ca se produit environ 1 fois tous les 3 ou 4 ans tongue ) j'explqiue systematiquement a l'enfant qu'il a fait mal a l'autre. et voila ce que ca fait. car il en va de la douleur comme de tout on ne connait que lorsque qu'on subit ou le vit heureusement!!!!!!

et dieu merci j'ai suffisamment d'autorite naturelle big_smile (et de modestie) pour dire que les enfants que j'ai en accueille m'obeissent d'un ordre general. j'ai peu recours a ce genre de pratique, ouf! suis pas canibale hein lol lol

et tu aurais pu laisser le titre (que je n'ai pas lu) car je me doute bien qu'il s'agit de moi.

je te rassure je suis pas vexee, juste un peu enrevee par ton ton condescendant. j'ai hate de voir ce que mlle lady va donner en grandissant car j'ai eu un jour une maman qui a ta pratique (vous avez d'ailleurs du lire les memes livres tongue )et son ainee est un monstre, un vrai que meme l'ecole depuis l'age de ses 3 ans veut virer tellement que les amitresses sont usees. cette gamine a 8 ans maintenant. un despote.

mes enfants ont 27 et 25 ans, ont ete eleves serement (ouhhhhhhhhhhhhh) et pourtant nous avons des rapports excellents, ils sont adorables, ont fait leur crise d'ado que nous avons trouve insupportable comme tout bons parents qui se respectent lol

ils ont eu leurs soucis comme tous les etres humains mais ils me disent merci pour l'education qu'ils ont recu big_smile

Effectivement, en lynchage tu t'y connais! lol

Bon, c'est quand même pas très constructif tout ça...On va comparer nos CV, nos enfants...?

Je ne sais pas quelles formations tu as, mais si tu as appris que c'était bien de fonctionner celon la loi du Talion pour aider les enfants à grandir, cela pose quand-même de sérieuses questions quand aux contenus de formations...

Ce n'est pas un jugement sur ton parcourt professionnel, mais sur les contenus de formation, c'est tout ce que je voulais dire, et la formation d'assmat, quand à elle est très légère, je pense qu'on est toutes d'accord là dessus?

oui elle est legere ,mais comme on dit on fait un acceuil familial ! donc on vit aussi avec notre vie de tout les jours !
tu ne veux pas qu'on nous forme en psy et qu'on nous paye trois franc six sous  en plus ?
faut pas confondre les metiers !
on est assmat ! sinon on retourne sur les bancs de l'ecole si on doit en plus faire le boulot des autres (medecin ,psy ,ect !)
perso je pense qu'on est pas d'accord car on n'est pas de la meme generation !
tout est là !
on a ete elevé autrement nous
et j'en suis bien contente ,j'aurais pas voulu naitre maintenant !
nous on respecte nos parents ! au dieu jamais j'aurais dit a mes parents le quart de ce qu'on leur dit maintenant !
pourquoi parce qu'il representait a nos yeux l'autorité et on en est pas mort !:lol:
alors forcement là y a "guerre des ages "
car tout change ,en mal d'apres moi !
en bien d'apres toi !
on pense avoir raison toutes les deux ,seul le temps nous le dira !
moi mes enfants sont grands et super sympa ,comment seront les tiens ,on verra si je suis toujours là !:lol:
on prend le relais des parents parce qu'ils bossent ! pas pour leur donner une education !

17996210.gif

#51 03-05-2011 21:19:32

valnou59
Membre
Site Web

tiens, une question... comment un enfant "mordeur" sait-il que ça fait mal s'il ne s'est jamais fait mordre lui-même ? et pourquoi un "mordeur" qui s'est fait mordre ne mord plus ensuite (ou beaucoup moins)..

c'est pas la loi du Talion, c'est juste "prouver" que ça fait mal à l'autre, c'est tout...

sinon, mes enfants n'étaient pas "mordeurs" et je ne me permettrai pas de (re)mordre un enfant accueilli, même légèrement... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#52 03-05-2011 21:40:42

romala
Membre
Site Web

perso, mes deux garçons ont maintenant 22 et 20 ans, et avec eux, je leur expliquais tout, on me disait "tu leur parles trop, un bon coup de pied aux fesses et ils marcheront droit " 

avec mon ainé, cette méthode a très bien marchée, mais pour mon second qui était une pile électrique il y avait beaucoup de conflits que toujours j'essayais de régler par l'explication, l'isolement, la punition ...

bref, toute la panoplie jusqu'au moment où j'étais totalement épuisée et que je lui donnais une fessée ! et là, toute son "energie négative : colère, agressivité....." retombait !

c'était à tel point qu'ensuite, quand un conflit commençait, je lui disais "tu sais comment ça va finir, alors je vais te donner la fessée tout de suite comme ça pas besoin de s'énerver et ou pourra aller jouer ! ", et en plus, il était d'accord !

maintenant, même s'ils ont été difficiles à vivre lors de l'adolescence et s'il faut toujours argumenter dans les discutions, ils ont un esprit critique très développé qui les aidera à faire leurs choix dans leur vie d'adulte !

#53 03-05-2011 21:42:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Ladybug a écrit :
popopilo a écrit :

et encore moins de séance de "psycho-pédagogie-thérapie-blablatage."

Je ne me permets jamais de juger de telle manière les façons de faire des unes et des autres et je m'attendrais à ce que l'on se comporte de la même manière avec moi. Par respect.
Je donne mon point de vue, j'explique.
Je supporte difficilement ce genre de jugement sur ma façon de travailler, mais j'accepte qu'on ne partage pas mon point de vue.

pardon ladybug si tu as pris mes propos pour un jugement direct de ta façon de concevoir et travailler avec les enfants.
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
je parlais de façon "générale"
d'ailleurs si tu remets mes mots dans le contexte où je les ai écrit, je parlais des parents qui parlent, argumentent beaucoup trop à mon gout et qui "subissent" leur enfant.
oui vilain mot, mais je le constate dans certains de mes accueils, dans mon entourage, dans ma famille.
à aucun moment je n'ai parlé de toi ni jugée. wink
je réagissais au thème du débat!
et crois moi que si un jour j'ai quelque chose à te dire, ou envie de te juger, je te le ferais savoir sans détour smile
je suis courtoise mais directe.
moi aussi je respecte tout à fait le point de vue de chacun, je ne me pose absolument pas en juge de qui que ce soit et ne me permettrait certainement pas de donner des leçons!
smile

Dernière modification par popopilo (03-05-2011 21:44:09)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#54 03-05-2011 21:55:34

nielle
Membre
Site Web

d'accord avec sylvie. big_smile

#55 03-05-2011 23:22:57

trinitine
Membre
Site Web

nielle a écrit :

bonsoir,

je trouve trés desagreable tes propos vis à vis de ladybug parce que sa puce est petite!!

je le prend aussi pour moi, parce qu'on ma traité de la même manière en tant que maman, plus dans la recherche et la reflexion que mes reflexes que je savais pas bon!!

mes enfants ont maintenant 24 ans (j'ai cumulé les erreurs avec lui) , 23 ans j'ai continué à apprendre, et le dernier 18 ans!! il benefecie de mes apprentissages, et j'apprend encore!!

et franchement... je n'ai aucune preuve à apporter non plus à qui que ce soit!! mais disons que je pense qu'elle est dans le juste, et que j'aurais aimé avoir cette reflexion dés le début!!

je ne vais pas parler études... juste des adultes qui savent se placer dans la société, ont des objectifs, savent se qu'ils veulent, et ne sont jamais dans un esprit violent, et savent placer l'intelligence dans les relations, pro, étudiantes, sociales...
je suis une mini ladybug dans l'application, mais j'ai tenté d'appliquer ses principes en priorité, et moi je lui dirais bravo!!

sur les 3 j'en ai qu'un qui m'a fait une crise d'adolescence..... les autres, rien à déclarer, à part une bonne mononucléose suite au premier bisous lol

mes methodes doivent plaire professionnellement aussi, parce que malgrés ma demande de passer à 5 enfants (pour conserver mes péri) je dois refuser des loulous!!

Dernière modification par trinitine (03-05-2011 23:57:29)

#56 03-05-2011 23:39:11

trinitine
Membre
Site Web

ma conclusion est simple!!

oui notre métier mérite une meilleure formation!!
parce qu'en tant que maman on peut se pardonner tout, parce que nos enfants nous pardonne tout!!

mais professionnellement, il y a des choses inacceptables et il faut comprendre pourquoi!

#57 04-05-2011 00:11:02

Ladybug
Membre
Site Web

Salut trinitine.
Je te remercie pour tes paroles gentilles. Je n'avais pas souhaiter répondre à ces attaques mesquines concernant ma fille parce que cela détourne du sujet dont il est question et que souvent, quand on a pas d'argument, et bien on attaque la forme, la vie privée au lieu de discuter du fond.
Heureusement qu'il y des personnes ici avec qui il est agréable d'échanger, y compris des points de vues différents.

Je rajoute un petit truc de conclusion moi aussi.

Il y a des assistantes maternelles qui se sont battues pour que ce travail se professionnalise. Grâce à elles, de nombreux avantages ont été gagnés.
Avec la professionnalisation, et bien il y a aussi des exigences de qualité qui en découle. Et pour faire un travail de qualité et bien c'est pas au feeling, et ça mérite réflexion, comme tu le dis.
Moi aussi, cela fait très longtemps que je me creuse les méninges sur le sujet de l'éducation des enfants, que j'améliore ma façon de faire, et ce n'est heureusement pas finit.

Vu la tournure qu'ont pris les choses, je pense que le sujet est maintenant clos, à moins que quelqu'un ait quelque chose a amener au sujet dont on parlait, soit refaire à un enfant ce qu'il a fait. Ceci est un avis aux modérateurs...

tdnr.jpg

#58 04-05-2011 00:15:38

4i.modo
Membre
Site Web

tu veux que l'on ferme?

#59 04-05-2011 00:18:59

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, je ne pense que le tour de la question a été fait, et vu ce que certaines se permettent de me dire, je crois que ça va aller.
Pour aujourd'hui...jusqu'au prochain sujet du genre... lol
Merci 4i wink

Dernière modification par Ladybug (04-05-2011 00:19:32)

tdnr.jpg

#60 04-05-2011 00:20:03

4i.modo
Membre
Site Web

de rien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB