Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-05-2011 17:06:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : cahier de liaison

coucou
moi j'en fais un pour les loulous jusqu'à l'âge de un an.
parce que la première année, beaucoup de changement pour bb, sieste qui s'allonge, puis se raccourcissent, les selles, le miam, bien mangé ou non, les bibs, tout bu et si pas combien il a laissé...
j'achète des cahiers premiers prix.
je le présente comme ça:
03/05/11:

-éveil
-couche (caca) + précision si selles liquides par ex, ou si je mets de la crème pour l'érythème...
-éveil
- 09h30 --> sieste --> 10h30
- couche
- éveil
- 11H30: plat + yaourt: ok, ou reste ... (ce sont les parents qui fournissent mais avant quand je fournissais je précisais la nature du repas.)
et ainsi de suite...
je note quand il manque quelque chose mais je le dis oralement

et passé un an, la routine étant bien instauré, je ne le fais plus.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

03-05-2011 17:06:28

partenaire publicitaire:

#22 03-05-2011 19:26:09

Clarinette94
Membre
Site Web

Oui, pardon AM37, je vais essayer de t'aiguiller parce que je crois bien qu'on n'a pas le droit de nommer les sites (et je veux pas me faire taper sur les doigts lol)
Donc, le nom du site est presque identique à celui d'un très célèbre fleuve d'Amérique du Sud... ou, plus facile peut-être, c'est aussi le nom de célèbres femmes guerrières dans l'antiquité !
Tu me suis ? wink

Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

#23 03-05-2011 22:16:49

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Clarinette94 a écrit :

Oui, pardon AM37, je vais essayer de t'aiguiller parce que je crois bien qu'on n'a pas le droit de nommer les sites (et je veux pas me faire taper sur les doigts lol)
Donc, le nom du site est presque identique à celui d'un très célèbre fleuve d'Amérique du Sud... ou, plus facile peut-être, c'est aussi le nom de célèbres femmes guerrières dans l'antiquité !
Tu me suis ? wink

J'adore !!!
J'ai trouvé la clé de l'énigme !!! Je gagne quoi ???  lol

Pour celles qui veulent mon exemple de cahier de vie, pas de souci mais mailez moi svp
car si j'ai pas vos adresses, je ne peux pas envoyer !!!  wink

ps: yen a une à qui se n'est pas parvenu ( undelivered) mais comme yavait pas le pseudo, je sais pas laquelle !

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#24 03-05-2011 22:59:15

NATH3512
Membre
Site Web

Je prends un cahier tout simple, je decore la couverture avec une photo du bébé avec moi
une page par jour, en decrivant la journée chronologiquement, en expliquant les activités et sorties
c'est pratique car le soir on n'a pas forcélement le temps de tout détaillé quand plusieurs parents arrivent en meme temps et pour le papa le soir aussi
en fin de semaine je liste les produits manquants et je fais un bilan sur les progres de l'enfant
en plus du cahier, je fais un porte vues avec tous les differents dessins et peintures de l'enfant que je donne tous les vendredis
pour ce qui est des photos, n'ayant pas d'imprimante je les envoie aux parents directement par mail si besoin

03-05-2011 22:59:15

partenaire publicitaire:

#25 04-05-2011 01:15:23

Clarinette94
Membre
Site Web

lol peut-être le droit de rejouer, Heaven lol
Et ma foi, moi aussi, ton cahier de vie m'intéresse ! Histoire de voir un peu comment ça se tient, même si on a déjà des exemples bien détaillés ici wink

Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB