Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2011 10:57:43

gwenola17
Membre
Site Web

N'en peux plus !!

Bonjour
je suis assistante maternelle et j'ai un souci avec mon employeur , la maman de la petite que je garde depuis plus 1 ans .
En faite ce qui s'es passer tout debute il y a quelques semaines ou j'ai du prendre rendez vous avec mon ami pour aller voir mon medecin pour avoir un bébé a 45 min de chez moi donc j'ai averti la maman que je ne pourrez pas garder jusqu'a 20h sa fille mais je pouvai la garder jusqu'a 17h car j'avai rdv a 19h .
Donc tout se passe bien a part la soupe a la grimace pour ce rdv . Ensuite ce meme medecin me demande de prendre rdv avec un chirurgien pour me faire operer mais ça tombe encore un jour ou je dois garder la petite un soir jusqu'a 20h
J'averti la maman 1 semaine avant , elle n'a pas apprecier en me disant que c'était toute les semaines , qu'elle devai se debrouiller pour trouver une personne pour garder la petite , qu'elle n'avai personne . Alors gentiment je lui ai proposé de trouver une ass mat juste le remplacement le temps que je me fasse operer et que je sois en arret 10 jours .
Elle n'a pas voulu .
Les jours passent la maman accepte de signer un avenant sur 52 semaines et mensualisé , cet avenant était deja prévu depuis quelques semaines .
Et un jour je vais au magasin ou la maman travaille et je me rends compte qu'elle a mis une annonce pour trouver une autre ass mat ( urgent ) . Donc j'apelle et je tombe sur son ami , et la maman m'apelle quel heures apres , elle me dis que c'était elle qui avai mis l'annonce qu'elle m'avai prevenu sois disant que si la maman devai trouver une ass mat pour mon rdv la petite resterez avec apres .
Donc au final , au téléphone on a essayer de se parler pour se justifier mais rien n'a abouti , a part que la maman m'a raccroché au tél . Et au mois de septembre la petite que je garde dois changer de nounou .
J'en peux plus car cet semaine je vois la maman tout les jours elle ne sourit plus , je ne compte pas sourir non plus sauf pour la petite . C'est pour cela que je compte démissionner si je trouve un autre contrat pour cet été .
AIdez moi donnez moi des conseils merci

03-05-2011 10:57:43

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2011 11:08:16

mamandidi
Membre
Site Web

Re : N'en peux plus !!

Je me met à ta place et en même temps à la sienne.
Ce n'est évident ni pour l'une ni pour l'autre.

Je sais que les RDV pour l'aide à la procréation ne sont déjà pas évident à avoir mais cette maman est aussi dans son droit de te refuser ces heures sans soldes.
Et je comprend qu'il ne soit pas évident pour elle de trouver quelqu'un pour te remplacer (surtout que le délai est quand même court  tu aurais dit un mois encore je dit pas mais là une semaine ça peut faire court pour trouver quelqu'un).

Bref de toute façon si tu ne veut plus démissionnes sinon attend qu'elle ait trouver quelqu'un et elle te licenciera.
Aprés tout tu ne la vois que quelques minutes par jour et tu n'as pas de soucis avec la petite alors essaie de prendre un max sur toi big_smile

#3 03-05-2011 11:48:29

4i.modo
Membre
Site Web

gwenola17 a écrit :

Bonjour
je suis assistante maternelle et j'ai un souci avec mon employeur , la maman de la petite que je garde depuis plus 1 ans .
En faite ce qui s'es passer tout debute il y a quelques semaines ou j'ai du prendre rendez vous avec mon ami pour aller voir mon medecin pour avoir un bébé a 45 min de chez moi donc j'ai averti la maman que je ne pourrez pas garder jusqu'a 20h sa fille mais je pouvai la garder jusqu'a 17h car j'avai rdv a 19h .
Donc tout se passe bien a part la soupe a la grimace pour ce rdv . Ensuite ce meme medecin me demande de prendre rdv avec un chirurgien pour me faire operer mais ça tombe encore un jour ou je dois garder la petite un soir jusqu'a 20h
J'averti la maman 1 semaine avant , elle n'a pas apprecier en me disant que c'était toute les semaines , qu'elle devai se debrouiller pour trouver une personne pour garder la petite , qu'elle n'avai personne . Alors gentiment je lui ai proposé de trouver une ass mat juste le remplacement le temps que je me fasse operer et que je sois en arret 10 jours .
Elle n'a pas voulu .
Les jours passent la maman accepte de signer un avenant sur 52 semaines et mensualisé , cet avenant était deja prévu depuis quelques semaines .
Et un jour je vais au magasin ou la maman travaille et je me rends compte qu'elle a mis une annonce pour trouver une autre ass mat ( urgent ) . Donc j'apelle et je tombe sur son ami , et la maman m'apelle quel heures apres , elle me dis que c'était elle qui avai mis l'annonce qu'elle m'avai prevenu sois disant que si la maman devai trouver une ass mat pour mon rdv la petite resterez avec apres .
Donc au final , au téléphone on a essayer de se parler pour se justifier mais rien n'a abouti , a part que la maman m'a raccroché au tél . Et au mois de septembre la petite que je garde dois changer de nounou .
J'en peux plus car cet semaine je vois la maman tout les jours elle ne sourit plus , je ne compte pas sourir non plus sauf pour la petite . C'est pour cela que je compte démissionner si je trouve un autre contrat pour cet été .
AIdez moi donnez moi des conseils merci

y a un truc que je ne pige pas...
vous avez signé un avenant pour passer en année complete san stenir compte de ton arret maladie?
pourquoi ne pas en avoir profité pour l'inclure en  semaines d'absence avec les dates et tout serait reglé...

sinon je comprend  ton desaroi et celui de la maman...
c'est evident ni pour toi
ni pour elle...
elle anticipe certainement parce que quand tu seras enceinte tu risques d'avoir des arret de travail etc...

#4 03-05-2011 11:51:27

4i.modo
Membre
Site Web

ici tu dis que tu veux arreter le contrat toi
mais que tu attend le licenciement à cause des assedic ...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=141685

alors soit tu attends et tu ne peux pas prendre tes rv n'importe comment...
soit tu demissiones  et tu prend tes rv comme tu veux.
je sais que c'est pas facile
mais y a des choix dans la vie qui ne sont pas simples.
faut aussi assumer sad
même si c'est dur.

03-05-2011 11:51:27

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 12:29:29

gwenola17
Membre
Site Web

Merci pour vos messages , mais je n'étais meme pas au courant moi meme un mois avant ça s'es vite passer et il fallai que je prenne rdv tout de suite car je me fais operer le 11 mai . Donc pas le choix de lui avoir annoncer une semaine avant . Ensuite c'est que j'aimerez démissionnez et en meme temps avoir des revenus jusqu'en septembre car j'ai trouvé un autre contrat . merci

#6 03-05-2011 14:00:53

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Penses à ta santé d'abord, c'est pas le pe qui le fera, un opération n'est pas une question de choix. Que la maman soit embétée d'accord mais de la à réagir comme ça, c'est pas humain.

Bon courage.

#7 03-05-2011 14:21:15

mamandidi
Membre
Site Web

caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Penses à ta santé d'abord, c'est pas le pe qui le fera, un opération n'est pas une question de choix. Que la maman soit embétée d'accord mais de la à réagir comme ça, c'est pas humain.

Bon courage.

en d'autres moment je ne dit pas mais là sa santé n'est pas en danger wink

#8 03-05-2011 14:37:34

4i.modo
Membre
Site Web

gwenola17 a écrit :

Merci pour vos messages , mais je n'étais meme pas au courant moi meme un mois avant ça s'es vite passer et il fallai que je prenne rdv tout de suite car je me fais operer le 11 mai . Donc pas le choix de lui avoir annoncer une semaine avant . Ensuite c'est que j'aimerez démissionnez et en meme temps avoir des revenus jusqu'en septembre car j'ai trouvé un autre contrat . merci

euh... tu le savais plus que 1 semaine avant ...
la preuve :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=140955
rv le 14 chez le medecin
puis chez le chir. le 21 pour confirmer et fixer la date de l'operation
donc ça fait bien 4 semaines avant. tu aurais dut en informer al maman de suite...
puisque tu as posté fin mars dejà sur ce sujet (moins detaillé...)

et on t'a dit que c'est à toi de demissioner puisque c'est toi qui souhaite signer un autre contrat dejà trouvé...
seulement tu veux te faire licencier avant  septembre à cause des assedic hmm

je n'invente rien, j'ai justze relus ton historique !

alors demissiones, fais toi operer et  ensuite tu devras demissioner quand ton enfant sera né (grossesse que je te souhaite smile ) car il prendra une palce plein temps jusqu'à ses 3 ans revolus.

#9 03-05-2011 17:23:40

gwenola17
Membre
Site Web

alors je te remercie caramelle95 pour ton message qui fais plaisir . Ensuite pour te repondre mamandidi je sais que ma santé n'est pas en danger !! mais c'est quand meme une operation pour concevoir un bébé ça fais 3 ans qu'on en souhaite un . Alors a écouter les parents j'aurez du peut etre leur faire plaisir et remettre ça plus tard ?? non vous plaisantez la ! ensuite pour repondre à 4i c'est bien d'avoir fais des recherches mais pour le rdv du 14 je le savai depuis temps avant ce que j'ai fais j'ai prevenu la maman et pour le rdv du 21 des que j'ai su que j'avai rdv je lui ai dit car j'ai eu rdv le 14 avec mon gyneco et le lendemain matin j'ai apeller le chrirugien qui m'a donner le rdv le 21 . Et je lui ai dit le jour meme ! voila moi je trouve qu'on es écouter ici mais pas trop soutenu on nous enffonse plus qu'autres choses surtout quand des personnes se permettre de juger alors que vous ne savez pas ma vie !!!!

#10 03-05-2011 17:47:53

4i.modo
Membre
Site Web

gwenola17 a écrit :

alors je te remercie caramelle95 pour ton message qui fais plaisir . Ensuite pour te repondre mamandidi je sais que ma santé n'est pas en danger !! mais c'est quand meme une operation pour concevoir un bébé ça fais 3 ans qu'on en souhaite un . Alors a écouter les parents j'aurez du peut etre leur faire plaisir et remettre ça plus tard ?? non vous plaisantez la ! ensuite pour repondre à 4i c'est bien d'avoir fais des recherches mais pour le rdv du 14 je le savai depuis temps avant ce que j'ai fais j'ai prevenu la maman et pour le rdv du 21 des que j'ai su que j'avai rdv je lui ai dit car j'ai eu rdv le 14 avec mon gyneco et le lendemain matin j'ai apeller le chrirugien qui m'a donner le rdv le 21 . Et je lui ai dit le jour meme ! voila moi je trouve qu'on es écouter ici mais pas trop soutenu on nous enffonse plus qu'autres choses surtout quand des personnes se permettre de juger alors que vous ne savez pas ma vie !!!!

je comprend ton desaroi
et ta peine.
mais au lieu de  faire les choses comme ça tu aurais put  t'arranger autrement.
tu dis toi même que ça fait 3 ans que tu attends, etais tu à 8 ou 15j près?
non.
ta santé et ta vie ,ne sont pas en jeu.

j'ai eu un soucis de santé qui a necessité uen operation + 1 mois d'arret.
j'en ai parlé aux pe et on a fixé la date ensemble puisque c'etait ni vital ni urgent... mais important quand même.
c'est juste une question de... respect.

ceci dit, c'est ton choix, je le comprend, je respecte.

mais  comme tu n'en pouvais dejà plus de ce contrat avant tout ça :
fais comme tu disais dans l'autre post : demissiones smile
et tout sera  reglé smile

#11 03-05-2011 18:02:04

mamandidi
Membre
Site Web

Je comprend aussi que c'est trés important pour toi surtout moi qui a été enceinte 6 fois pour avoir mes 2 enfants. Donc j'imagine trés bien ce que c'est pour toi.

Seulement tu ne peut pas reprocher à cette maman sa démarche et tu ne peut pas non plus attendre comme ça un licenciement pour pouvoir toucher des indemnités.Mais encore une fois je te comprend sans soucis.

#12 03-05-2011 18:07:07

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne veux pas dire mes si on attends les Pe franchement elle serait déja ménoposer la pauvre .
Moi je te comprend .Quand ce n'est pas pour eux ils ne le comprennent pas.Par contre il faut que l'on dise oui ou même on nous impose pour faire des heures en plus.Ben moi je suis désolé mais dans ce cas ma vie de famille passe avant .
Bon courage gwenola.

Dernière modification par myrabelle (03-05-2011 18:09:00)

cooltext528232045.png

#13 04-05-2011 10:56:45

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

pour avoir vécu  9ans de pma dont plusieurs fécondation in vitro, je te comprends, mais il faut aussi penser aux parents, c'est pas evident !!
j'avais mis mon travail d'asst mat en parenthése pour etre dispo a chaque traitement, ponction et fiv et ainsi je ne gênais aucun employeur !

#14 04-05-2011 11:06:15

ziva
Membre
Site Web

Ce que je vois ici,  c'est que celles qui n'ont pas de problème pour avoir un enfant, ne se rendent pas compte que les rendez-vous ne sont pas au choix, on accepte quand les médecins ou le cycle l'imposent.

ZIVA

#15 04-05-2011 11:08:53

gwenola17
Membre
Site Web

merci pour vos messages , myrabelle c'est exactement ce que je ressens j'ai deja perdu 3 ans et maintenant je compte bien penser a moi juste pour l'operation surtout qu'apres je n'aurez pas de FIV ni autres .
Memem si ma santé n'es pas en danger , je n'ai pas souhaiter encore atendre 15 jours pour le bon vouloir des parents sachant que j'ai deux employeurs et la maman n'es pas toute seule et que l'autre maman comprends tres bien et ne m' a jamais dit quoi que ce soit . De toute façon c'est reflechi je vais envoyer ma lettre de démission a la fin du mois sachant que je suis en arret jusqu'a 23 mai mais je voulai savoir si je démissionne est ce que je n'aurez plus la petite à partir de la fin juin ou a cause de l'arret c'est repousser ? merci

#16 04-05-2011 11:15:02

gwenola17
Membre
Site Web

car au final j'ai trouvé un autre contrat pour garder un bébé que je peux la garder a partir du mois de juillet donc pas de perte de salaire merci

#17 04-05-2011 11:15:50

gwenola17
Membre
Site Web

merci ZIVA enfin une personne qui comprends merci

#18 04-05-2011 11:33:54

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Je ne vois pas pourquoi gwenola devrait subir les remontrances de son employeur...! elle a eu la délicatesse de prévenir au préalable de son opération, elle s'est même proposée de trouver une assmat qui la remplace et la maman agit sans aucune compréhension envers son assmat....! j'espère pour cette maman que la situation ne s'inversera pas un jour et qu'elle trouvera une assmat aussi conciliante qu'elle ! nous ne sommes pas iremplaçables et on ne va pas se "dévouer" corps et âmes pour nos employeurs ! assmat ne veut pas dire esclaves ! on a tous nos priorités ! et là ce n'est pas des journées d'absences pour aller faire les soldes mais bel et bien pour des raisons de santé ! c'est aussi aux parents de trouver la solution de remplacement quand la nounou n'est pas dispo pour des raisons indépendantes de sa volonté !

Par contre gwenola, je te conseillerais de parler de ces absences futures avec ton futur employeur, sous peine de te retrouver dans le même cas de figure...! pas facile j'en suis consciente car tu n'as pas de dates fixées à l'avance et ça risque de les faire fuir et d'un autre côté tu es obligée de travailler pour des raisons financières ! je suppose que tu ne peux pas prendre un congé sabatique le temps de faire les examens médicaux ?!

Dernière modification par elsatreab59 (04-05-2011 11:44:26)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#19 04-05-2011 17:02:47

gwenola17
Membre
Site Web

merci pour vos messages de soutien , ce n'es pas possible que je prenne des congé ou que je me mette en arret pour mes examen , surtout qu'apres l'operation je n'aurez plus d'examens je ne subirez pas des FIV . Apres il faudra que je laisse faire la nature pour qu'il m'apporte un bébé . Mais c'est pas grave au final c'est mieux que ça se finisse et que je demissionne deja je serez beaucoup mieux car mon moral en prends un coup a force de voir la maman qui ne me parle presque plus , tire une gueule de 7m de long et ne franchit plus mon entrée de ma maison . Alors je compte faire le contrat avec les autres parents et ça ira mieux . Je voulai savoir si vous pouviez me repondre aux questions :
est ce que c'est obligatoire de fournir un certificat ou du moins une preuve que j'ai été au rdv médicaux et aussi pour l'operation ? car ça peut aussi passer dans des rdv personnel ?
ensuite pour une période d'essai est ce que je pourrez aretter un contrat sans démissionner ?
est ce que une période d'essai est repoussé a cause d' un arret de travail ? car en faite avec la maman actuel je compte arretter le contrat avec un mois de préavis donc ce qui repousse a la fin juin mais vu que je serez en arret du 11mai au 23 mai comment faire ? car j'aimerez etre libre a la fin juin ?
merci

#20 04-05-2011 17:19:50

mamandidi
Membre
Site Web

Pour ton opération il te faudra un bulletin d'hospitalisation il fait office d'arrêt maladie tant que tu es à l'hopital (même pour quelques heures ça compte pour la journée).
Période d'essai ou pas on n'arrête pas un contrat sans démissionner.
La maladie n'empêche pas le préavis ce sont les CP qui le repoussent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB