Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2011 20:26:15
aides à l'accueil de son propre enfant
Bonjour,
J'ai eu un bébé le 26 janvier qui s'appelle ...., né avant terme mais en pleine forme.
Je reprends le travail le 27 mai. Je voulais savoir si il est possible de toucher quelques choses de la CAF même si je garde mon enfant, si je faisais garder mon fils j'aurais le droit à la paje, mais est ce qu'il existe quelques choses qd on garde nos enfants ?? J'ai un agréément pour 4 (1 temps complet 46 h par semaines, 1 26 H, un autre 14 H et le dernier 8 H).
Merci
Dernière modification par POMME14 (03-05-2011 21:09:30)
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
03-05-2011 20:26:15
#2 03-05-2011 20:31:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : aides à l'accueil de son propre enfant
bonjour je dirais a part le cogés parental ,mais autrement ben non tu ne touche rien si tu garde ton propre enfant ,ce qui me semble normal, et de plus il prends une place dans ton agrément ,donc vérifie que celui ci soit conforme avec l'age des enfants en gardes.
pour toucher faut le confier a une assistante maternelle
#3 03-05-2011 21:06:52
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
J'ai eu un bébé le 26 janvier qui s'appelle *** né avant terme mais en pleine forme.
Je reprends le travail le 27 mai. Je voulais savoir si il est possible de toucher quelques choses de la CAF même si je garde mon enfant, si je faisais garder mon fils j'aurais le droit à la paje, mais est ce qu'il existe quelques choses qd on garde nos enfants ?? J'ai un agréément pour 4 (1 temps complet 46 h par semaines, 1 26 H, un autre 14 H et le dernier 8 H).Merci
bonsoir
non, tu ne touches rien pour la garde de ton enfant, et il prend une place.
evites de citer son prenom et ce qui pourrait etre tres facilement identifiable
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
03-05-2011 21:11:20
#5 03-05-2011 21:55:13
j'ai pas totu compris pourquoi veux t utoucher quelques choses pour garder ton propre enfant ?? tu n'as qu'a prendre un congé parental !!!!
maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité
#6 03-05-2011 22:17:51
Je n'ai pas dis que je voulais toucher un truc spécialement, je pose juste la question car des fois on n'est pas au courant de tout donc je pose des questions. Je ne peux pas me mettre en congé parental, car je ne peux pas me le permettre. Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#7 03-05-2011 22:50:33
J'ai un agréément pour 4 (1 temps complet 46 h par semaines, 1 26 H, un autre 14 H et le dernier 8 H).
Merci
mais et ton bébé?
il prend la place du plein temps ... jusqu'à ses 3 ans revolus...
tu as une derog pour un 5° enfant à plein temps ?
#8 04-05-2011 09:34:52
non je n'ai qu'un seul bébé à pleins temps et les autres à mi temps et un autre que le mercredi. Tous les jours avec mon bébé cela fait 4. Donc pas de nouvel agréément.
#10 04-05-2011 09:39:49
Sur mon agréément 0 à 12 ans. Ca à l'air de vous choquer ? Il y a un problème ?
Merci
#11 04-05-2011 13:27:29
Bonjour Pomme 14,
j'ai compris votre question. Il faut voir avec la Paje si vous avez le droit de vous faire employer par votre mari. A ce moment là c'est peut-être lui qui touchera l'aide de la Paje et vous versera un salaire. Renseignez-vous auprès de la Paje.
#12 04-05-2011 13:33:49
Bonjour Pomme 14,
j'ai compris votre question. Il faut voir avec la Paje si vous avez le droit de vous faire employer par votre mari. A ce moment là c'est peut-être lui qui touchera l'aide de la Paje et vous versera un salaire. Renseignez-vous auprès de la Paje.
mais ça va pas la tête?
désolé mais des fraudes comme celles ci sont punissable par la loi
assumez vos enfants que diable!
petard de petard!
#13 04-05-2011 13:35:12
Sur mon agréément 0 à 12 ans. Ca à l'air de vous choquer ? Il y a un problème ?
Merci
0-12 ans pour tout les enfants (les 4)?
oui, chez nous il y a des resdtrictions d'age draconniennes
et nos enfants prennent la place correspondant à ces ages
d'où ma mefiance , mais ne te meprend aps
c'est pur être sure que tu es dans ton bon droit
#14 04-05-2011 13:44:56
Bonjour 4i,
vous parlez de fraude...
J'ai bien précisé qu'elle demande à la Paje si elle a le droit de se faire employer par son mari ! Il lui versera donc un salaire avec une fiche de paie (comme tout employeur)! Je ne vois pas où est la fraude si la Paje lui dit qu'elle a le droit. Je ne lui ai pas dit qu'elle pouvait se faire employer par son mari comme ça, sans se renseigner !
Après ce n'est pas parce qu'elle se fait employer par son mari pour la garde de leur enfant (si elle en a le droit) qu'elle n'assume pas son enfant.
#15 04-05-2011 13:53:47
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour 4i,
vous parlez de fraude...
J'ai bien précisé qu'elle demande à la Paje si elle a le droit de se faire employer par son mari ! Il lui versera donc un salaire avec une fiche de paie (comme tout employeur)! Je ne vois pas où est la fraude si la Paje lui dit qu'elle a le droit. Je ne lui ai pas dit qu'elle pouvait se faire employer par son mari comme ça, sans se renseigner !
Après ce n'est pas parce qu'elle se fait employer par son mari pour la garde de leur enfant (si elle en a le droit) qu'elle n'assume pas son enfant.
C'est pas très logique ton raisonnement et ça m'étonnerait que la CAF cautionne ça , j'en suis même sûre !
Puisque la paie venant de son mari , n'aura même pas besoin de changer de compte puisque c'est le même foyer !
Donc la CAF aiderait un foyer pour élever son enfant ; cela existe , ce sont les prestations pour jeune enfant que l'on touche jusqu'aux 3 ans de son enfant ; et c'est déjà pas mal non ?
On pourrait ne rien avoir !
#16 04-05-2011 13:57:08
Hé bien dis donc ma question fait du ramdam, à la base c'était juste un renseignements. Et le titre (que l'on a changé disait " je pose la question on ne sait jamais, car bien souvent on ne sait pas tout".
Je pense que vous monter trop sur vos gds chevaux. Eloise a dit de demander à la paje ,c'est tout ce n'est pas une fraude. De toute maniere s'il y avait une fraude je pense q la PAJE le serait tout suite car nous avons le meme nom et la meme adresse, dc je pense q la paje se manifesterait. Pour avis personnel je pense q c'est pas du tout possible de se faire embaucher par son mari peut etre q je me trompe
Oui je suis en toute égalité la puéricultrice est venue pdt mon conge de maternité c'est bien 4 de 0 à 12 ans.
Dernière modification par POMME14 (04-05-2011 14:00:47)
#17 04-05-2011 14:02:36
On m'a dit que je n'avais pas le droit à l'allocation jeune enfant , est vrai ?
#18 04-05-2011 14:14:14
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
On m'a dit que je n'avais pas le droit à l'allocation jeune enfant , est vrai ?
Heu je ne vois pas pourquoi vous n'y aurais pas droit ! à moins que vous dépassiez le plafond prévu par la CAF.
#19 04-05-2011 14:20:26
- babinette57
- Membre
- Site Web
Coucou
en même temps être payer par le mari comme la paje ne prend qu'une partie et pas le salaire complet ben tu perdrais encore des sous a te faire payer pour garder ton propre enfant
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#20 04-05-2011 14:22:10
Bonjour 4i,
vous parlez de fraude...
oh la la j'imagine la rigolade de celui qui reçevra cette question