Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-05-2011 12:11:26
- valouvalou
- Membre
- Site Web
Periode d'essai
Bonjour,
Je garde une petite fille depuis un mois avec une période d'essai de deux mois mais voilà entre les changements périodiques des heures et de plus malgré beaucoup d'effort la petite n'arrive pas à s'épanouir avec les autres enfants.
J'ai vraiment l'impression que les parents dépose une valise et non une enfant, cela ne correspond pas du tout à mes attentes assistante maternelle.
Je voudrais donc savoir si je peux stopper le contrat demain soir par simple lettre remise en propre et si j'ai un préavis à faire, je ne pense pas puisque je suis encore en période d'essai.
Merci à vous.
Une Nounou qui aime son métier.
04-05-2011 12:11:26
#2 04-05-2011 13:28:49
Re : Periode d'essai
Bonjour,
Je garde une petite fille depuis un mois avec une période d'essai de deux mois mais voilà entre les changements périodiques des heures et de plus malgré beaucoup d'effort la petite n'arrive pas à s'épanouir avec les autres enfants.
J'ai vraiment l'impression que les parents dépose une valise et non une enfant, cela ne correspond pas du tout à mes attentes assistante maternelle.
Je voudrais donc savoir si je peux stopper le contrat demain soir par simple lettre remise en propre et si j'ai un préavis à faire, je ne pense pas puisque je suis encore en période d'essai.Merci à vous.
Une Nounou qui aime son métier.
bonjour
en as tu parlé avec la maman?
avant de baisser les bras essaie de voir tout ça à tête reposée avec elle
quel age à cette enfant?
elle a du mal car vous ne vous connaissez pas encore , ça arrive souvent
sinon ... demissiones .
pour le préavis en periode d'essai, tout est dans infos & articles
index
lettre p.
#3 04-05-2011 14:01:47
- valouvalou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai déja parlé aux parents mais ils n'y a pas de réactions et je resents déjà avec les enfants que je gardes et les miens un malaise, alors je préféres couper court tout de suite.
Je voudrais juste savoir si je peux rompre le contrat avec un lettre en main propre et si oui avez vous un modéle, mon relais est fermé pour le moment et je ne voudrais pas que cette histoire traine trop longtemps.
Merci à vous.
#4 04-05-2011 14:17:27
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Tu peux tout à fait remettre une lettre en main propre mais en double exemplaire et signée par toi et les parents.
04-05-2011 14:17:27
#5 04-05-2011 14:36:01
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai déja parlé aux parents mais ils n'y a pas de réactions et je resents déjà avec les enfants que je gardes et les miens un malaise, alors je préféres couper court tout de suite.
Je voudrais juste savoir si je peux rompre le contrat avec un lettre en main propre et si oui avez vous un modéle, mon relais est fermé pour le moment et je ne voudrais pas que cette histoire traine trop longtemps.Merci à vous.
Bonjour,
Il faut faire la lettre en double exemplaire avec la mention "remis en main propre le ..........." signé des 2 parties et chacun garde son exemplaire.
"Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, doit en avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance.
Ce délai est ramené à 24 heures en cas de présence inférieure à 8 jours."
LETTRE DE DEMISSION
Nom....................... adresse .................
à. .………………
le ................
Objet : Démission M..............................
adresse……….
Mme ….. M……
Je suis au regret de vous informer que je n'accueillerai plus votre enfant .................................... à compter du ........................................... (possibilité d’indiquer la raison)
Conformément à la CCN, j’effectuerai mon préavis du ................................... au ……………
A l'issue de la dernière journée d'accueil
Vous voudrez donc bien me remettre les documents suivants (une attestation Assedic, un certificat de travail, mon solde de tout compte, ainsi que mon dernier bulletin de salaire). Veuillez agréer, ............................. mes sincères salutations.
Signature
Lettre à envoyer en Recommandé avec Accusé Réception
Cette lettre est à modifier sur la période de préavis.
Pages : 1
Discussion fermée