Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2011 23:53:45

ktydu64
Membre
Site Web

bébé au kangourou?

bonsoir
pensez vous qu'il est bien pour nous :assistante maternelle ,de porter les bébés que nous gardons en kangourou ou est ce trop perso comme mode de portage? hmm hmm hmm

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

03-05-2011 23:53:45

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2011 23:54:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bébé au kangourou?

à voir avec les parents smile
perso je ne le fais pas... smile

#3 04-05-2011 00:02:35

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

j'ai pensé au dorsal pour son côté pratique, mais le ventral, à part dans un but ergonomique, j'estime que se sont des positions propres aux relations "parent-enfants"...

mais je ne suis pas epidermiquement contre, tout dépend des souhaits des parents... j'aurais peur d'entraver dans leurs relations. mais si ça vient d'eux, qu'ils sont prêt à accepter, pourquoi pas?

#4 04-05-2011 10:53:06

cocovivi
Membre
Site Web

Tu en discute avec les parents et tu vois
ensuite si le bébé n'est pas habitué il peu avoir un peu de mal au départ

moi il m'arrive de porter pour le cote pratique, lors de balade dans la campagne en ete ou lors de journée tres dur pour un bebe mais pas tout les jours, en ventral ou dorsal avec une écharpe ou un mai té
et m^me sans porte bebe j'ai tendance a avoir souvent un loulou dans les bras
je porte aussi sur le cote avec un sling

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

04-05-2011 10:53:06

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2011 11:04:28

Loona84
Membre
Site Web

Tout pareil, à voir si les parents sont ok.

J'ai beaucoup porté Puce 2 pendant peut être 3 ou 4 premières semaines ( je l'ai eu vraiment très petite ), en balade comme à la maison, quand elle était angoissée, ou chouinait ... Les PE ont toujours été ok, puis ça n'a pas duré longtemps, j'ai juste trouvé l'adaptation plus facile sans pleurs wink

Je ne suis pas de l'avis que l'enfant s'attache plus s'il est porté contre nous plutôt qu'en poussette ... par contre il est vraiment bien plus serein, je trouve...

Même si on portait le petit toute la journée, je ne vois pas en quoi ça changerait l'amour qu'il porte à sa mère smile on est bien peu de chose à côté lol

Dernière modification par Loona84 (04-05-2011 11:05:38)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 04-05-2011 12:22:07

Berengere78
Membre
Site Web

Tout à fait. L'enfant fait parfaitement la différence, et porter un enfant n'est pas synonyme de lien mère-enfant. Il suffit de voir en Afrique ou les bébés sont autant portés par leur mère que par la grand-mère, la tante, la voisine, etc....
Bébé porté = bébé bien portant.
Après il est EVIDENT qu'il faut l'adhésion des parents.
Personnellement ce sera pour moi un critère de "refus" de contrat : si les parents sont opposés au portage, je préfère ne pas prendre un contrat avec cette famille. Le portage rentre dans mes "principes éducatifs" donc sera évoqué dès le départ en entretien. On est pour ou on est contre, mais je préfère en informer les parents avant même de signer un contrat wink

Dernière modification par Berengere78 (04-05-2011 12:23:08)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 04-05-2011 12:26:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je me posais la question .
Une des mamans voulait que je porte son loulou , mais je ne veux pas .
Pour moi c'est réservé aux Pe, c'est intime, c'est une relation privilégiée ;
Mais ce n'est que mon avis wink

signat10.gif

#8 04-05-2011 12:32:28

Berengere78
Membre
Site Web

Si tu ne le "sens pas" alors il ne faut pas se forcer parce que bébé va sentir que tu n'es pas à l'aise wink

La seule chose importante c'est que parents et ass mat soient sur la même longueur d'ondes. Et c'est pour ça que pour moi c'est un point essentiel à évoquer avant de signer un contrat wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 04-05-2011 14:51:33

grenouille50
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi je porte les bébés, surtout tout petits, en accord avec les parents bien sûr...
mais je ne comprends pas pourquoi certaines trouvent ça trop intime... que l'on ai bébé dans les bras ou qu'il soit en écharpe, je ne vois pas la différence... et quand on donne le biberon, on les prend contre nous aussi...
un enfant ne nous confondra jamais avec sa maman, c'est ridicule...
et puis je préfère avoir un petit en écharpe, en ventral ou dorsal pour les plus grands, que de charrier une poussette triple... d'ailleurs mon dos s'en porte plutôt mieux...

#10 04-05-2011 15:05:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

grenouille50 a écrit :

bonjour,
moi aussi je porte les bébés, surtout tout petits, en accord avec les parents bien sûr...
mais je ne comprends pas pourquoi certaines trouvent ça trop intime... que l'on ai bébé dans les bras ou qu'il soit en écharpe, je ne vois pas la différence... et quand on donne le biberon, on les prend contre nous aussi...
un enfant ne nous confondra jamais avec sa maman, c'est ridicule...
et puis je préfère avoir un petit en écharpe, en ventral ou dorsal pour les plus grands, que de charrier une poussette triple... d'ailleurs mon dos s'en porte plutôt mieux...

pour moi ce n'est pas la même chose que de l'avoir dans les bras ou de lui donner son bib.
Je sais très bien qu'il ne va pas me confondre avec sa mère lol, mais je laisse ça aux Pe, je ne veux pas les porter en kangourou

signat10.gif

#11 04-05-2011 23:32:01

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
personnellement, j'ai porté mes 2 derniers en écharpe, et le petit dernier en bb thai et maintenant en porte bb physiologique,
j'adore ça le porter, mais je ne serais pas prète à ce que mon ass mat le porte de cette manière,
je trouve aussi que c'est assez "intime", moi, mon conjoint, la famille.
Je ne sais même pas si j'accepterais de le faire à un enfant que je garde,
la question ne s'est jamais posée!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 05-05-2011 09:56:54

Loona84
Membre
Site Web

Les ressentis ne se discutent pas smile

Je trouve ça bien plus intime de porter sur le dos, moi lol donc bon ...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB